Forums

rch les familles CONTOS ou CONTOZ - Filae.com
F.Cartaut
rch les familles CONTOS ou CONTOZ
Envoyé le: vendredi 11 novembre 2005 18:48

bonjour, je recherche toute famille ayant porté le nom CONTOS (voire GONTOS) ou CONTOZ en SUISSE, avec la possibilité d'avoir émigré en SAVOIE ou au alentour au XIXeme siècle. merci d'avance FRANCK (PARIS)
mvon
Envoyé le: samedi 12 novembre 2005 00:28

Ces noms de famille sont inconnus en Suisse, êtes-vous sur de l'ortographe ?

MV
Raymond.G44
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 12:41

Bonjour, j'ai un cousin qui se nomme Kontos contact jr-g@caramail.com
F.Cartaut
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 21:19

merci de vos réponses, je serais heureux de pouvoir accéder aux coordonnées telephoniques de ces fameux KONTOS dans les pages blanches en Suisse; étant français, je ne sais depuis Paris comment les trouver. Votre cousin m'interesse aussi et je serais ravi de pouvoir dialoguer avec lui quant à ses grand parents, et arrière grands parents. En ce qui me concerne: mon AGP, enfant abandonné à Paris à sa naissance en 1891, FRANCOIS CONTOS mais dans le dossier des abandons, on remarque que sa mère s'appelle MARIE CONTOZ née en 1870 à SAINT MARTIN en SAVOIE, fille de LOUIS CONTOS et de ROSE PHELIPIOT. A savoir, PHELIPIOT inexistant en France. CONTOS, d'origine grec, quelques émigrés vers 1900 et avant. Il ne reste que 4 familles aujourd'hui en France. CONTOZ, des naissances dans la vallée d'Aoste, vers SAINT DENIS en Italie, SAINT LAURENT DE LA COTE qui deviendra SAINT MARTIN DE BELLEVILLE en Savoie. Il en reste en Savoie quelque uns, leur origine sont Suisse. On peut trouver seulement une famille Gontos en Allemagne vers Stuttgart, d'origine grecque. j'aimerais pouvoir mieux dénombrer et recenser les KONTOS ou ressemblant dans votre pays. Merci d'y contribuer; FRANCK (Paris) gustavebarca@club-internet.fr
Félix.P7
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 19:38

il y a une famille de Contoz et maillet -Contoz à monetier -mornex 74560 haute -savoie france
UXBC
Envoyé le: lundi 26 février 2007 10:11

Le nom Contoz ou Comtoz est très connu jusqu'au XIXème siècle comme orthographe du nom Comte, originaire de Romont dans le canton de Fribourg. Vous pouvez consulter la généalogie COMTE sur le site "Diesbach" des familles fribourgeoises et également sur *** sous uxbc.
Répondre |  | 

Aller au forum