Forums

Ch. aide noter 1 acte St mesmin 24 ou AD24 - Filae.com
Jacqueline.G459
Ch. aide noter 1 acte St mesmin 24 ou AD24
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 10:22

Bonjour,
Les actes de st mesmin 24270 étant uniquement consultables sur place,(j'habite ds le var) je cherche un (une) bénévole pour relever un acte à st mesmin ou aux AD 24

acte de décès le 12 mars 1950 à st mesmin de VALADE jean ° juillac 19

La lecture de l'acte me permettra peut-être de relever des indications complémentaires à cette date de + relevée en marge de son acte de ° car je recherche son mariage avec marguerite Géraud avant 1896
1 fils ° juillac marié à st mesmin le 27 octobre 1920 ou 1921 avec DENIS marguerite dont je recherche également la copie d'acte
Merci d'avance pour toute info complémentaire
cordialement - jacqueline G.
hhhhhhhhhhhhhh
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 14:20

bonjour jacqueline, je pense qu il vous faut écrire directement à la mairie car c'est trop récent , demandez l acte de dc et vous aurez sa date de naissance et demandez aussi l acte de mariage (21 ou 20 ) en joignant deux timbres (ou trois) pour les frais de photocopie ainsi qu'une enveloppe timbrée pour la réponse.regardez dans la colonne de gauche( en vert ) à comment débuter vous avez une lettre type .
bon courage

Jacqueline.G459
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 17:13

bonjour Jacqueline,
je vous remercie pour vos conseils que j'ai déja suivis il y a 18 mois : courrier + enveloppe réponse affranchie, mais sans aucun résultat, par tél il m'a été répondu que les actes étaient seulement consultables sur place. De plus les photocopies abiment les registres et sont donc prohibées.
la généalogie que je pratique depuis de nombreuses années est un travail de patience, j'aurai peut-être l'occasion d'aller vers l'ouest l'année prochaine !à moins de trouver du bénévolat localement.
bien cordialement Jacqueline
hhhhhhhhhhhhhh
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 17:58

je pense que vous êtes tombée sur une employée qui faisait du zèle (une bourique quoi! ) de toutes façons ces actes ne sont pas aux ad car trop récent.en plus si on est pas de la famille on ne vous donne pas accés aux documents. on va peut être demander à Marie France si elle pourra regarder sur st mesmin vers 1896 . le mieux c'est d'aller sur la file "région aquitaine" la plus grande file , et de demander à marie france .bon courage

Jacqueline.G459
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 18:16

Merci jacqueline,
la persévérance peut faire soulever des montagnes, je viens de résoudre la date du x c'est bien en 1921 (trouvé contrat de x à juillac).
1896 c'est une ° à juillac, en fait avant 1793 st mesmin appartenait à la corrèze. Comme ce département vient tout récemment de commencer à mettre en ligne l'état civil, j'ai déjà fait qq découvertes intéressantes. le PB ce sont les va et vient des individus de cette époque de chaque côté de la limite départementale 24-19
le DC de 1950 concerne l'AGP
merci pour votre contact, cordialement - jacqueline G
Bernard.LB87
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 19:38

Bonsoir Jacqueline 24 et G459

Sur St. Mesmin le maire ne fait plus de photocopies, connaissant le sujet, il applique à la lettre les directives de la responsable des AD de Périgueux, et en plus il est têtu, je fais des recherches sur Savignac Lédrier, et les secretaires de cette mairie, n'en reviennent pas non plus, alors!!!pas de chance, comme il dit déplacez vous. Cela n'est pas facile pour certain comme je lui est dit, mais rien à faire

bonne Soirée
LB
Jacqueline.G459
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2007 09:17

bonjour Bernard,
Merci de votre réponse, c'est exactement ça, le maire n'est pas très coopératif ! et du var à st mesmin, la route est longue!
je dois cependant dire que dans deux communes avoisinantes que j'ai consultées par tél.j'ai eu un accueil charmant et compréhensif et l'on m'a faxé le document demandé, ce qui va bien + vite que les échanges de courrier.
Si les photocopies sont interdites, un simple relevé manuel, des éléments principaux d'un acte, ne s'avère pas très compliqué!
bonne journée - jacqueline G
Bernard.LB87
Envoyé le: samedi 8 décembre 2007 12:15

Bonjour Jacqueline G459

Il y a une naissance sur la commune de St. Mesmin d'une VALADE
VALADE Marie ° le 10/11/1900 au village de Quintinie, fille de Jean et de GERAUD Marguerite

Bonne reception et bonne journée
LB
Jacqueline.G459
Envoyé le: samedi 8 décembre 2007 14:05

Bonjour Bernard
un très grand merci pour cette précieuse info, c'est très important pour moi, cela situe à peu près la venue de la famille de juillac (Montcheyrol) vers St Mesmin (la quintinie et Linard lors du x du GP en 1921.
Je sais par le contrat de x que le couple valade-geraud avait en 1921 9 enfants vivants
le GP ° juillac 8/10/1896 et marie cela en fait 2, super !
j'ai relevé dans les tables décennales des archives en ligne de la correze des ° de valade dont il restera à m'enquérir auprès de la mairie de juillac si elles sont bien du même couple :
valade jean ° 8/1/1894 juillac
germain le GP ° en 1896 juillac(ok)
jean 16/7bre/1898 juillac et
jean 31/08/1898 juillac il y en a forcément un de pas bon! donc 2 pères valade
marie ° St mesmin 10/11/1900 (ok)
armand ° 21/6/1901 juillac
et sans doute d'autres sur st mesmin car là, il m'en manque plusieurs!

lorsque j'aurai pu vérifier en mairie de juillac la ° de 1894, je pourrai déterminer approximativement l'année du mariage de valade jean de juillac avec marguerite Géraud probablement de St mesmin ?

marie valade dont vous avez trouvé la ° est sans doute celle qui a épousé Jean Denis

Restera à trouver aussi une émilie dont on a entendu parler dans la famille.

la généalogie est une travail de patience et de persévérance, j'en sais qq chose!
encore merci Bernard, bonne journée et bon week-end,
cordialement - jacqueline G
Répondre |  | 

Aller au forum