Famille VIALLE - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, Encore les VIALLE. J'ai trouvé pas mal de mes ascendants en Corréze, mais je bloque aux niveaux de VIALLE François x VAL marie en 1824. Si vous avez quelques infos, un grand merci... R.FLOTTES
|
|
|
est ce que vous pouriez me dire où et m'en dire plus serge
|
|
|
bonjour je recherche aussi de la famille vialle en correze si vous pouvez m'aider un peu. merci
|
|
|
bonsoir, Je peux vous aider, mais il va falloir me dire ce que vous rechercher: surtout dates et lieu bonne soiree serge
|
|
|
Bonjour. Allez donc sur www.gendep19.org, "recherche par filtres" tapez "VIALLE" vous aurez ... 349 réponses ! Bonne pêche !
Catherine
|
|
|
bonjour si vous rechercher toujours le mariage VIALLE François VAL, Aller sur le site des archives de la correze vous trouverez sur la commune de BAR le 27/08/1824,l'acte de mariage bon courage Serge
|
|
|
Bonjour, il y a beaucoup de Vialle, Viale et autres orthographe sur Chamboulive, vous pouvez peut être consulter les archives de la corrèze en ligne.
|
|
|
est-ce qu'il existe une famille Vialle et une autre Neuvialle?
merci
|
|
|
Bonjour, Je recherche aussi l'ascendance de Vialle Léonard D C D le 22/04/1813à Peyrelevade il était époux de LEBRETON ou BRETON Léonarde D C D le 20/12/1810 à Peyrelevade ils avaient un fils VIALLE François époux RONTEIX ou ROUTEIX Anne Chardoux
|
|
|
Bonjour,
Qui peu m'aider à trouver la date de naissance de JARROUX Jean sur Peyrelevade,il était époux de CHAUSSELAS Jeanne (actes de naissance de chacun ou acte de mariage,ils avaient un fils JARROUX François né le 23 vendemaire AN XI à Peyrelevade époux de MALDANT Jeanne née à GENTIOUX 23
Merçi Chardoux
|
|
|
Bonjour. "Meyrignac-l'Eglise : la grande saga de la famille VIALLE" : tel était le titre d'un très long article, signé André PEYRE, consacré à cette famille dans l'hebdomadaire "la Vie Corrézienne" du 27.02.1998. En voici le début : " ... la petite commune de Meyrignac-l'Eglise ... est la souche de la famille VIALLE, importante famille de la Corrèze, qui compte aujourd'hui près d'un millier de descendants répartis dans le monde entier. Jean Baptiste VIALLE 1er, né en 1747, dont les ancêtres habitaient depuis plusieurs siècles à Meyrignac-l'Eglise, épousa Léonarde MARREL de Tulle dont il eut 3 enfants, Dominique, Jean-Baptiste et Catherine. C'est notamment grâce à cette dernière, qui épousa en 1806 Antoine FAURIE d'Orliac-de-Bar, dont elle eut 10 enfants dont 6 firent souche, ainsi qu'un siècle plus tard grâce également à Marie VIALLE, fille de Ferdinand VIALLE, qui épousa en 1922 Edmond MICHELET, dont elle eut 7 enfants, que la famille VIALLE connut un rayonnement exceptionnel. Dominique VIALLE, qui fut maire de Meyrignac-l'Eglise, ainsi que plusieurs de ses descendants directs, devint le premier homme politique de la famille, suivi dans les années 1880 par Gabriel BOUSSEYROL, maire d'Orliac-de-Bar, qui était le mari de Gabrielle VIALLE, petite-fille de Jean-Baptiste. " etc etc
Je ne sais si vous trouverez un rapport avec les vôtres ...
Bien cordialement
Catherine Lamonthézie
|
|
|
bonjour adrienne ,JARROUX françois né le 13 vendemiaire an onze, 1802, il se marie avec MALDANT jeanne, ils ont une fille , thérèse née à PEYRELEVADE le 27.10.1831 vue 253 années n m d 1823-1832. ils étaient domiciliés en 1882 au MOUTIER D'AHUN , CREUSE,. j' ai recueilli ces renseignements sur GENDEP19.ORG à migrants hors de la correze. bonnes recherches.christiane
|
|
|
Bonjour Christiane, Je reponds un peu tardivement,JARROUX François est bien né à Peyrelevade en 1802 il était bien le mari de Jeanne MALDANT,Il était fils de Jean et de Jeanne CHAUSSELAT,Jeanne était fille de Léonard et de Thérése GRABILLOUX,pour les ascendants j'en suis à cette génération,je n'ai pas encore trouvé les filiations, leur fille donc Thérése ,née à Peyrelevade le 27/10/1831 mariée à Léonard VIALLE le 25/10/1857 à Peyrelevade était bien domiciliée avec Léonard au Moutier d'Ahun 23 en 1882(" lors du mariage de leur fille Marie)" avec Michel MALSOUTE qui étaient mes G P .J'ai bien retrouvé ces renseignements sur les actes de la Corréze mais je bloque sur le lieu de leur décés,je pense que c'est dans le sud de la Creuse.Je n'en ai jamais entendu parler par mes G P. bien que nous ayons eu des contacts avec les soeurs de mon G P . Merçi pour toutes ces confirmations. A.C. Chardoux
|
|
|
Bonjour Christiane, Je reponds un peu tardivement,JARROUX François est bien né à Peyrelevade en 1802 il était bien le mari de Jeanne MALDANT,Il était fils de Jean et de Jeanne CHAUSSELAT,Jeanne était fille de Léonard et de Thérése GRABILLOUX,pour les ascendants j'en suis à cette génération,je n'ai pas encore trouvé les filiations, leur fille donc Thérése ,née à Peyrelevade le 27/10/1831 mariée à Léonard VIALLE le 25/10/1857 à Peyrelevade était bien domiciliée avec Léonard au Moutier d'Ahun 23 en 1882(" lors du mariage de leur fille Marie)" avec Michel MALSOUTE qui étaient mes G P .J'ai bien retrouvé ces renseignements sur les actes de la Corréze mais je bloque sur le lieu de leur décés,je pense que c'est dans le sud de la Creuse.Je n'en ai jamais entendu parler par mes G P. bien que nous ayons eu des contacts avec les soeurs de mon G P . Merçi pour toutes ces confirmations. A.C. Chardoux
|
|