Forums

Lecture Acte AD Dijon TROISGROS - Filae.com
Olivier....
Lecture Acte AD Dijon TROISGROS
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 08:13

Bonjour,

Je n'arrive pas à décrypter un prénom sur un acte. Il s'agit de l'acte suivant sur les AD de DIJON : http://www.archives.cotedor.fr/jahia/Jahia/archives.cotedor.fr/site/adco/pid/1917
Il est dans les registres de la commune de Saint Julien (21) 1625 - 1733.
Page 96, c'est le tout premier en haut à gauche et fait référence au baptème je pense de deux filles. La premi-re est Pierrette et la seconde ????? . Si vous pouvez m'aider merci, sa marraine porte le même prénom.

Olivier
Michele.T32
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 13:16

bonjour Olivier je suis contente que vous etes sur st julien comme moi je tiens à soulignier que mon aieul s'est marié à trois gros jeanne qui était la soeur de pierrette (ou de la meme famille ) je regarde je vous tiens au courant michelebravo
Michele.T32
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 14:06

rebonjour olivier j'ai put lire fille de pierre trois gros et de jeanne gabotte la 2eme toussainte marraine toussaine Gorillou (il y a beaucoup de bennotte et de bonnotte aussi la date est le 22/03/1671 je tiens a dire que jeanne (était née de Trois gros pierre françois bonavanture ) mon arriere grand était frémiot françois salut je regarderais a nouveau en cherchant mon jean frémiot en qui est né en 1674 bonne continuation michele.
Olivier....
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 19:34

Bonjour Michelle,

Toussaine, je pense que c'est ça. J'ai imaginé également Toussine, mais Toussaine me parait plus probable.

Merci beaucoup !!

Olivier
Eve92
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 12:00

Book Hello,

D'après ce que je vient de lire il s'agit de Pierrette et Toussine Trois Gros,tu a bien de la chance que ce soit lisible sur saint julien moi à Voudenay c'est illisible donc je ne peu plus remonter aussi loin.Mais voilà Toussine c'est bien son prénom,ravie de t'avoir aidé.

Eve Fer
Olivier....
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2007 10:37

Bonjour Eve,

Toussine Toussaine ? J'ai vraiment un doute. J'ai l'impression que le prénom TOussine est plus récent que celà et je serai plus favorable à Toussaine....

Merci pour l'aide

Olivier
Eve92
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2007 19:20

Flex Bonsoir olivier attend je retourne regarder.J'ai peu etre fait une erreur méa culpa ok?
@ Plus
Eve Fer
Eve92
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2007 19:47

kikou Olivier,

j'ai téléchargé l'acte et j'éspère que nous pourrons mieux le dechiffrer!!!

L'image est un peu grande mais comme ça on VOIT lol.Moi je lit tjrs Toussine pas toi?

Cordialement

Eve Fer
Olivier....
Envoyé le: samedi 8 décembre 2007 19:16

Slt Eve,

Oui je vois depuis le début Toussine, mais en regardant par ci et la sur internet, Toussaine me semble plus plausible à l'époque.... amoins que tu dises le contraire auquel cas je reviendrai bien volontiers sur Toussine

Olivier
Eve92
Envoyé le: lundi 10 décembre 2007 21:38

Book Bonsoir Olivier,
regarde quand il a écrit 'marraine'il est bien certain qu'on lit et voit 'aine' non?Donc je pencherait plutot pour Toussine car on ne voit pas 'aine' mais 'ine'.....non?Mais c vrai que l'époque était à la mode des toussaine Blink
Elles font partis de ton ascendance toutes les 2?Je voulait rajouter que j'ai aussi des Piot comme sur ton acte.Allez prend Toussaine Flex
Bizz
Eve Fer
Olivier....
Envoyé le: mardi 11 décembre 2007 08:02

Bonjour Eve,

Oui, elles font partie de mon ascendance, enfin sont les deux soeurs de mon ascendant Jean TROISGROS.....

J'ai gardé Toussaine, mais j'avoue sans certitude !

Olivier
Répondre |  | 

Aller au forum