Forums

recherche de la famille SAIZ sur Santander - Filae.com
Olga .L1
recherche de la famille SAIZ sur Santander
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 22:26

je recherche de la famille sur Santander ;
Grand père nom SAIZ jesus et grand mère nom de jeune fille Jacinta Saiz.ont émigré en 1938 avec un fils qui s'appellait JOsé dit pepe et une fille Rosario .
je sais qu'une grand tante s'appellait Marina SAIZ,j'ai un petit cousin qui s'appelle Francisco ,qui devait travailler dans la dentisterie ,je ne sais comment faire pour le retrouver. ou comment contacter les services de mairie.
merci à ceux qui pourront m'aider ,malgré ce peu d'infos!
Mercedes.S4
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 10:36

Bonjour Olga,
avez-vous leur lieu de naissance et où votre famille résidait avant de partir de Santander. Vous trouverez certainement des renseignements sur l'annuaire téléphonique espagnole.
http://blancas.paginasamarillas.es.
Bon courage. Mercedes S4.
D.Doussot
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 13:36

Bonjour
Ma grand mère JOSEFA SAIZ est née à ENTRAMBASMESTAS un village à 40 km de SANTANDER.Son père HIPOLITO son grand père JOSE et son arrière grand père également JOSE. Je suis allé l'année dernière sur place mais hélas l'état civil à été brulé lors de la guerre civile; comme ils vivaient en FRANCE ils n'ont pas fait réconstituer leur état civil. En CANTABRIA il y a plusieurs villages avec des SAIZ.
Si vous avez le village de naissance communiquer le moi. Sur *** il y a sur la CANTABRIA plusieurs SAIZ.
DIDIER
Olga .L1
Envoyé le: mardi 20 novembre 2007 13:31

Bonjour et merci pour les réponses!
Mon grand -père Jésus travaillait au tram de Sandander,je crois me rappeller qu'ils étaient de Santander .Mon père José est né à Santander .j'ai encore de la famille à Santander.Donc ce petit cousin ,Francisco .
La soeur de mon grand père,Marina habitait Santander pas loin du Sardinero.
Je sais c'est chercher une aiguille dans un tas de foin d'autant que Saiz dans cette région,c'est très répandu.
AH !petit souvenir ,Ma tante Rosario chantait à Radio Santander!
Merci
D.Doussot
Envoyé le: mardi 20 novembre 2007 23:16

Bonsoir
Sur l'acte de mariage de vos parents il y a peut être les dates et lieux de naissance de leurs parents.
DIDIER
Olga .L1
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 16:58

Bonjour

Et merci de m'aider ,mais les papiers ne portent pas les lieux de naissance de leur parents,il faut voir le contexte 1938,réfugiés politiques....la seule chose que je sais ,c'est qu'il y a des Saiz à Santander qui sont de ma famille .et le seul lien était ma grand tante Marina Saiz de Santander ,mais elle est décédée depuis longtemps.
Olga.
Christelle.L867
Envoyé le: dimanche 16 mai 2010 01:37

bonjour je cherche des renseignements sur mon arrière grand-mère clotilde sainz mère de ma grand-mère maria richer née le 3 novembre 1925(fille de clotilde sainz et de justo richer)je n'ai aucune date sauf peut-etre un lieu de naissance santander et a vécu à paris ou est née sa fille
merci
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: dimanche 16 mai 2010 09:28

Registro Civil
Avenida de Pedro San Martín, S/N
39010 Santander, Espagne
942 357 127

Essayez d'écrire à Santander en expliquant votre cas.

Je peux vous aider pour la lettre, vous me faites un modéle et je le traduirais, ou bien utilisez Reverso

http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=fr

Bon dimanche

Christelle.L867
Envoyé le: dimanche 16 mai 2010 20:11

Merci beaucoup pour les renseignements .Habla un poco espanol .Je vais utiliser reverso.

Encore merci!
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: lundi 17 mai 2010 09:24

bravo bravo bravo super

Marina.S252
Envoyé le: jeudi 16 août 2012 23:58

bonjour olga, je m'appelle marina Saîz j'ai 7 freres ainés mon pere vient de décedé et je suis a la recherche de ma famille d'espagne voici qlq donéés car j'ai les livrets de mes gd parents mon papa
Saîz-Liano fidéle il a 2 soeurs mathilde vivante(babinot les sables 85) Aurélia (dcd)leur mere LIANO-Argueso Augustina son pére lorenso liano sa femme felicinne!! Argueso tous nés a medianedo disparu sous un barrage près de santander.Mon gd père Saîz-Marlasca Germain fils de Marcelino Saîz et Josefa marlasca,originaire de San Vicente province de Burgos.Si ces informations peuvent vous servir j'en serais heureuse.On pense que gd père germain( né le 21/08/1899) était Catalan!!!Smile Smile Smile
John.Martinez
Envoyé le: lundi 24 août 2015 22:58

Bonjour à toutes.
Je m'appel John Martinez, je vie en Vendée.
Je suis l'un des petits fils de Aurelia Saiz Liano (épouse Martinez).
Si je peu vous aidez, ce sera avec plaisirs.
Vous pouvez également demandé une autorisation d'étude de documents aux archives départementales, même si les infos importantes ne sont pas accessibles.
Pour ma part j'essaie actuellement d'obtenir la nationalité espagnole.
Je suis à ce sujet en contact avec la commune de Cheffois ou vivaient mes grands parents pour obtenir des papiers prouvant l'exils de mes aïeux, ce qui semble pas faciles.
Peut-etre trop tard mais si ce n'est le cas, n'hésitez pas à me répondre, c'est également important pour moi.
Cordialement
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mardi 25 août 2015 09:07

Bonjour John

Pour prouver l'exil de votre famille, demandez aux AD où ils se sont installés en France

Tous les étrangers ont des fiches répertoriant leur parcours.

Bonne chance

Jeanne.B520
Envoyé le: lundi 31 août 2015 21:26

Bonjour Janine Marie Eudoxie,
de quelles fiches parlez-vous?
Cordialement.
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mardi 1 septembre 2015 13:41

Bonjour

Ce sont des fiches concernant les étrangers dans la série 4M aux AD.

Bonne chance

Jourdain.D
Envoyé le: jeudi 29 octobre 2015 22:41

Bonsoir,
j'habite à Cherbourg,
je crois que vous m'avez déjà contacté sur ce forum.
J'ai retrouvé d'anciennes photos de la famille Saiz et je voudrais vous les faire parvenir ; comment puis-je faire ?
Marina.S252
Envoyé le: dimanche 20 décembre 2015 21:22

la secrétaire de Mairie de cheffois me connait je possede le livret de famille de ta G-mère mon prenom est marina et je suis également en Vendée.Tu me connais peut etre!!!
Marina.S252
Envoyé le: mercredi 15 juin 2016 00:35

marina de vendée mon mail est medianedofifi@orange.fr.Tu es peut etre un de mes cousin.a plus
John.Martinez
Envoyé le: mercredi 22 février 2017 19:46

Bonjour Marina,
Excuse moi de répondre seulement maintenant, je n'était pas venu sur le site depuis longtemps.
Oui nous sommes de la même famille.
Si ton père était Fidel, tu est ma tante. J'avais un peu laisser de côté mes démarches de demande d'obtention espagnole, car j'avais déjà des démarches en cours pour faire valider mon mariage, ma femme étant étrangère. J'ai tous les documents possibles pour ma demande, il me manque seulement l'acte de naissance de la mairie espagnole de mon grand-père et de ma grand-mère, mais j'ai ces même acte délivré par la mairie de Cheffois. C'est vrai qu'un extrait de livret de famille serait un plus pour prouver ma filiation.
Mon adresse mail est john.martinez@hotmail.HR
Je vie à Fontenay Le Comte.
À bientôt.
Cordialement.
John.Martinez
Envoyé le: mercredi 22 février 2017 19:51

Mon adresse mail:
john.martinez@hotmail.fr
John.Martinez
Envoyé le: mercredi 22 février 2017 20:10

Bonjour Janine Marie.
Excusez moi de vous écrire seulement maintenant. J'ai tous les documents possibles pour faire la demande d'obtention de la nationalité espagnoles. J'ai obtenu toutes les copies des documents se trouvant aux archives de mon département, les actes de naissances de mes grands parents de la commune française où ils ont immigrés et vécues et l'acte de naissance de mon père nés en France, mais espagnoles jusqu'à ses 18 ans.
Selon vous, dois-je essayer d'obtenir des certificats d'actes de naissances de mes grands-parents des mairies des villes espagnoles où ils sont nés?
Sachant que comme l'a précisé Maria, le village natale de ma grand-mère n'existe plus.
Peut-être pouvez-vous m'éclairer.
Je reste à votre disposition et je vous remercie, je crois pouvoir dire pour tous les descendants espagnoles que vous avez guidés et aidés, sans compter votre temps. Merci beaucoup et à bientôt.
Janine M.E.
Envoyé le: samedi 25 février 2017 14:10

Bonjour
Demandez aux AD s'ils ont le dossier de naturalisation, il doit y avoir les actsde naissance, documents à fournir obligatoirement.

Sinon au CARAN.

Bonnes recherches
Répondre |  | 

Aller au forum