Forums

MONTMAGNY - VAL D'OISE - Filae.com
Monique.C590
MONTMAGNY - VAL D'OISE
Envoyé le: samedi 10 novembre 2007 20:07

Bonsoir,

Qui pourrait me parler de Montmagny et me dire ce qui est devenue la maison de mes grand-parents ?

Mon grand-père avait une maison secondaire où il exerçait sa profession de dentiste. Nous allions de temps en temps lorsque nous étions enfants. A-T-elle été démolie ??? Je n'ai pas d'indication sur l'adresse (je ne m'en souviens plus)

Par contre son nom était : Raphaël COUSIN il avait également un cabinet dentaire à Paris. Il avait épousé Mercédès Eusébia de Abasolo ; ils ont eu 8 enfants dont 2 ont été tués pendant la guerre (certainement enterrés à Montmagny) Pierre et Henri COUSIN mort pour la guerre à l'âge de 26 - 24 ans
cela me ferait plaisir que l'on me donne qq nouvelles

merci par avance

monique C590
Sophie.P146P477
MONTMAGNY - VAL D'OISE
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2007 17:33

Jump
regardez sur google earth peut etre et sur les cartes postales anciennes
sp
Daniel.L1367
MONTMAGNY - VAL D'OISE
Envoyé le: vendredi 14 décembre 2007 16:44

Madame,
Je suis né à Montmagny, hier en Seine et Oise,aujourd'hui dans le Val d'Oise. Montmagny ne se trouve pas dans l'Oise comme vous avez pu l'écrire dans un message.
Je crois avoir entendu parler d'un dentiste qui s'appelait COUSIN, mais je vais vérifier.
Vous pourriez utilement aller faire des recherches auprès des archives de la Mairie de Montmagny 01.34.28.69.00, où il reste probablement trace d'une profession libérale...
Cordialement,
daniel.legallais@ac-versailles.fr
Monique.C590
MONTMAGNY - VAL D'OISE
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2007 18:54

merci de m'avoir donné qq renseignements sur mon GP raphael COUSIN. Dès lundi je contacterai les archives de la mairie de Montmagny.

monique C590
Daniel.L1367
MONTMAGNY - VAL D'OISE
Envoyé le: lundi 17 décembre 2007 17:09

Madame, voici le message que je viens de recevoir et que je vous transmets : "Je me permets de vous contacter au sujet des recherches de Monique Cousin.N'étant pas affilié à l'offre illimitée de "notre famille.com" je ne peux joindre cette personne. J'ai essayé plusieurs stratagèmes pour avoir un moyen de communiquer avec elle mais sans succès. Si vous aviez la possibilité de lui transférer mon adresse internet(yvon.bris@orange.fr) cela pourrait faire progresser ses recherches car son grand père était mon dentiste quand j'étais enfant et j'ai quelques souvenirs sur lui.
Avec mes remerciements pour votre aide".
Monique.C590
MONTMAGNY - VAL D'OISE
Envoyé le: mercredi 26 décembre 2007 12:08

bonjour daniel

merci de m'avoir donné le mail de yvon.

Il m'a donné son n° tél et m'a communiqué qq souvenirs de mon Grand-père

Monique C590
Répondre |  | 

Aller au forum