Forums

recherche aide sur la SARRE - Filae.com
Nicole.V195
recherche aide sur la SARRE
Envoyé le: mercredi 31 octobre 2007 12:31

Bonjour,

Je recherche des personnes pouvant aider sur la ville de BLIELKASTEL dans la SARRE, pour récupérer des actes de naissance, décès, mariage.....je rembourse les frais bien évidemment.
Merci de votre aide bravo
Nicole
H.Meyer004
Envoyé le: mercredi 31 octobre 2007 16:05

Bonjour Nicole!

La commune s'appel Blieskastel.
Adressez une demande directe au
Standesamt de la commune.
Tappez www.Francegeneweb.org/liens.phpty=bdd#AD puis Genealogie.com puis model des lettres
Vous y trouvez des informations pour la recherche en Allemagne.
L'adresse www.Blieskastel.de

Cordialement!

Veronique.V62
Envoyé le: mercredi 31 octobre 2007 16:25

BONJOUR HANS

je suis allée sur les deux sites mais tout est inscrit en allemand,c'est un peu compliqué!!!

cordialement

veronique
Nicole.V195
Envoyé le: mercredi 31 octobre 2007 20:18

bonjour

Ce que je cherche c'est une personne qui soit sur place pour aller chercher les actes directement à la mairie ; s'ils sont en ALLEMAND, celà n'a aucune importance car je peux les faire traduire, je suis d'accord pour rembourser à cette personne les frais d'envois, car je suppose qu'elle aura les actes "gratuitement" comme en FRANCE...
Merci d'avance
Nicole
H.Meyer004
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2007 11:46

Bonjour Nicole!

Les actes ne sont pas gratuits en Allemagne. D'habitude c'est 7 Euro l'acte et la moitié pour les suivants. Trouver une personne qui cherche dans les Archives, sera difficile.
Que les sites sont en allemand c'est normal, en France il sont en français. Mais regarde s'il y a un drapeau sur le site, alors c'est bilingue pour quelque sites en Sarre et Palatinat.

Cordialement!
Répondre |  | 

Aller au forum