Forums

etat civil a bruxelles - Filae.com
natis/glacet
etat civil a bruxelles
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 14:09

mes grands parents paternels sont nés à Bruxelles en 1898, Louis Natis et Anna Gieslin comment faire pour trouver leurs actes? merci d'avance
Michmesl
etat civil a bruxelles
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 17:39

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème : je recherche la copie de l'acte de naissance  d'une personne née à Laeken et je ne sais où m'adresser.

Galère parfois...

Merci de m'aider

Michèle

M.Meune
etat civil a bruxelles
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 14:24

Bonjour
Il faut écrire à :
Centre Administratif
service de l'Etat Civil
Bd Anspach 6
1000 BRUXELLES

avec une enveloppe timbrée à votre adresse et 6,10 Euros par acte.
Michmesl
etat civil a bruxelles
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 14:40

merci

j'écris de suite

Michèle
C.natis
etat civil a bruxelles
Envoyé le: lundi 17 octobre 2005 00:37

je vous remercie de m'avoir fourni cette adresse et apprecie grandement ce forum qui est une vraie mine d'or!
derrouiche
etat civil a bruxelles
Envoyé le: lundi 17 octobre 2005 15:43

je recherche ma mère qui a disparu il y a de cela 8 ans elle est née en Belgique elle s'appelle Monique Hastire
Michmesl
etat civil a bruxelles
Envoyé le: lundi 17 octobre 2005 20:13

Bonjour,

Allez sur www.infobel.be, vous y trouverez plusieurs Hastire. Peut-être votre mère s'y trouve-t-elle.

Bonne chance

M Pruvost

C.Robion
etat civil a bruxelles
Envoyé le: mardi 18 octobre 2005 21:37

Bonjour

Il vous est également possible de demander aux Archives de l'Etat à Anderlecht.

Soit par courrier, par fax ou par Email; Ci-dessous les coordonnées:

Archives de l'Etat à Anderlecht
Quai Demets 7
1070  Bruxelles
Tél.: 00 32 2 524 61 15
Fax: 00 32 2 520 93 21
Mail: Archives.Anderlecht@arch.be

Personnelement je vais souvent sur place pour mes recherches, mais malheureusement pas de ses temps si autrement j'aurai volontier fait des recherches pour vous.

Bonne chance

Cr
didihol
etat civil a bruxelles
Envoyé le: dimanche 23 octobre 2005 20:09

Bonsoir C. robion,

Pourriez - vous me dire si je dois me renseigner à Anderlecht ou aux archives Bd. Anspach, concernant mon grand - père paternel et sa famille qui sont nés lui et ses frères et soeurs à Molenbeek - st - Jean, ses parents étant originaires de Aalost.

Merci de bien vouloir répondre à ma question.

Je vous souhaite une bonne semaine, cordialement Myriam HOLLEBEKE.

C.Robion
etat civil a bruxelles
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 22:35

Bonsoir

Avant de pouvoir vous répondre je devrais savoir quand ils sont nés.

En ce qui concerne les personnes nés à Molenbeek St Jean vous pouvez vous adresser à l'administration communale de Molenbeek St jean pour demander une copie de leur acte de naissance: Maison communale de Molenbeek St Jean - Etat civil - Rue du Niveau 7 - 1080 Bruxelles. Adresse E-mail:
etatcivil.1080@molenbeek.irisnet.be.

Avez-vous une date de naissance ou une année, je pourrai ainsi faire des recherches au niveau du n° de microfilm et voir si il y a qq chose aux archives, via le site des mormons, pour cette année la et cette commune. Je compte me rendre prochainement à nouveau aux archives, si vous me donner un peu plus de renseignements je peux éventuellement faire des recherches.

Au départ des actes de naissances il y a possibilité d'aller plus loin et de même retrouvé les renseignements pour Alost également aux archives à anderlecht.

PS: Si je vais aux archives se sera probablement samedi, d'ici la avec la date je pourrai déjà chercher le n° du microfilm ce qui me fait gagner du temps aux archives.

Bonne semaine, C Robion

didihol
etat civil a bruxelles
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 22:50

Bonsoir C.Robion,

Merci mille fois de répondre voici je vous donne tout ce que je possède concernant mes ancêtres paternels

Je commence par mon grand-père paternel :

HOLLEBEKE Jean né le 2 octobre 1898 à Molenbeek-st-Jean, marié à BLANCHET Germaine en janvier 1920, décédé le 28 novembre 1968.

Sa soeur : HOLLEBEKE Marie-Françoise née le 6 avril 1892 à Molenbeek - st - Jean, mariée à PEETERS Joseph, décédée le 31 août 1956

Son frère : HOLLEBEKE Alexandre né le 21 juin 1887 à Molenbeek- st - Jean , marié à MANNAERT Joséphine, décédé le 21 février 1953.

De leur parents je ne possède que leurs noms :

HOLLEBEKE Paul et WALCKIER Constance, ma maman pense qu'ils étaient originaire soit de Alost ou Ninove ??

Comment faites vous pour aller sur le site des mormons j'ai essayé hier mais suis encore débutante ( légèrement avancée ) mais quand même.

Je suis super heureuse de savoir que je pourrais peut etre enfin connaitre un plus d'infos sur ma famille je n'ai pas eu la chance de connaitre longtemps mon grand père à vrai dire je n'avais que 6 ans quand il est décédé alors je ne me souviens que d'une seule image de  lui, j'ai seulement eu la chance de connaitre ma grand mère et les frères et soeurs de mon papa mais sans plus.

Je vous remercie mille fois pour ce superbe cadeau.

Cordialement Myriam HOLLEBEKE;

Michmesl
etat civil a bruxelles
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 22:51

pour C.Robion

bonjour,

Si vous allez aux archives d'Anderlecht, pourriez-vous regarder  l'acte de naissance de François Joseph Guilmot, né le 29/13/1883 à Laeken.

Je voudrais savoir où son père Xavier serait né et s'il a des frères et soeurs.

J'ai écrit et envoyé un mail aux archives mais je n'ai pas eu de réponse.

voici mon adresse : michmesl@hotmail.com

Je vous en serais très reconnaissante.

Merci

M Pruvost

Michmesl
etat civil a bruxelles
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 22:53

pardon le 29/03/1883 pour la date de naissance

C.Robion
etat civil a bruxelles
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 23:22

Re bonsoir

Si je vais samedi aux archives je fait qq recherches. J'ai déjà pu retrouver les nrs. de microfiches ce qui me facilitera déjà la recherche.

Pour aller sur le site des mormons voici comment procéder: www.familysearch.org;
Cliquer sur la fiche 'Library' ensuite sur la fiche 'family histary library catalog' Ensuite cliquer sur la plaquttes 'Place search.

Introduire le nom de la commune rechercher, soit Molenbeek et 'enter
faire son choix pour Molenbeek St jean puis le bouton "vieuw film notes" et rechercher le type d'acte et l'année pour retrouver le n° du microfilm.

Je vous tiens au courant quand au résultat de mes recherches.

A+

C. Robion
C.Robion
etat civil a bruxelles
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 23:24

Bosnoir

Pas de problèmes si je passe par la samedi je regarde ce que je peux trouver.

A+

C; robion
didihol
etat civil a bruxelles
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 23:35

Re bonsoir,

encore une fois merci pour tout vos renseignements, je vous souhaite bonne nuit, et je vais de ce pas me coucher demain il faut travailler, pffffffffffff

généalogie quand tu me tiens

je passe de bons moments sur ce forum à vous lire j'apprends tellement de choses.

bonne nuit à tous myriam

C.Robion
etat civil a bruxelles
Envoyé le: samedi 29 octobre 2005 19:37

Comme promis j'ai été aux archives aujourd'hui, malheureusement pas que qq heures. J'ai donc cherché un peu pour tout le monde. Mais ne manqueari pas de compléter mes recherches lors d'une prochaine visiste.

Si vous pouvez me faire parvenir votre adresse E-mail je me fairai un plaisir de vous envoyer toutes les informations trouvées.

A+

Carine
C.Robion
etat civil a bruxelles
Envoyé le: samedi 29 octobre 2005 19:37

Bonsoir

Comme promis j'ai été aux archives aujourd'hui, malheureusement pas que qq heures. J'ai donc cherché un peu pour tout le monde. Mais ne manqueari pas de compléter mes recherches lors d'une prochaine visiste.

Si vous pouvez me faire parvenir votre adresse E-mail je me fairai un plaisir de vous envoyer toutes les informations trouvées.

A+

Carine
C.Robion
etat civil a bruxelles
Envoyé le: samedi 29 octobre 2005 19:38

Salut

Je vous fait parvenir sur votre adresse E mail les infos trouvés.

A+

Carine
didihol
etat civil a bruxelles
Envoyé le: samedi 29 octobre 2005 22:00

Bonsoir Carine,

Merci pour vos recherches aux archives de Bruxelles, je me suis rendue pour la première fois aux archives d'Arlon, je n'avais jamais eu l'occasion de me rendre dans ce style d'endroit, je me suis sentie à l'aise et en même temps comme sur un nuage, j'ai pu travailler sur la généalogie de mon mari, je pensais avoir du temps pour aider d'autres personnes mais le temps passe vite et j'y retournerai volontier.

voici mon adresse e-mail :

marcdidi10@hotmail.com

bchalv
etat civil a bruxelles
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 10:45

Bonjour,

Pour vous aidez, les archives de l'Etat se trouvent Quai Desmet 5 à 1070 Anderlecht.
Christiane.B16
etat civil a bruxelles
Envoyé le: samedi 5 novembre 2005 22:10

Je cherche des renseignements sur la famille de mon grand- oncle né à BRUXELLES en1889 ou 1890 ;il s'appelait Charles CARPENTIER et s'était marié à DIEPPE avec ma grande-tante Renée MORARD.Après leur mariage ils vécurent à Genève puis à LYON et Villeurbanne ou il décéda en1960
didihol
etat civil a bruxelles
Envoyé le: samedi 5 novembre 2005 22:57

Bonsoir à tous les généalogistes en herbe,

je me suis rendue aux archives d'Arlon ce jour, ( sud de la Belgique frontière franco-luxembourgeoise), j'ai eu le renseignement suivant, toutes les archives de Belgique se trouvent à Anderlecht, sauf celles de la province du Luxembourg, j'ai de la chance je ne suis qu'à 10 min de routes de ces archives.

Amicalement Myriam.

Tiffany.V3
etat civil a bruxelles
Envoyé le: jeudi 10 novembre 2005 01:09

Bonjour,

Je fais appelle a votre amabilité afin de m'aider, voila mon arrière grand-mère DETHY Léonce qui a divorcé de mon arrière grand-père et c'est remarièe avec FONTAINE Antoine après 1947. Tous ce que je sais, c'est que de cette union avec Antoine FONTAINE (originaire de Bruxelle) est né trois enfants. Je recheche donc tous info concernant les parents, enfants mais aussi les parents respectives de DETHY Léonce et de FONTAINE Antoine car je sais qu'après ils se sont installé à Bruxelle où sont né certainement les 3 enfants, ou lui FONTAINE Antoine est décédé ou vie toujours mon arrière grand-mère que je n'est jamais connu et ma mère que très peu.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporté et vous souhaite bonne continuation dans vos propres recherches.

Tiffany 
erik.beague
etat civil a bruxelles
Envoyé le: dimanche 13 novembre 2005 12:31

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un acte de naissance à Bruxelles : Emma Van Weddingen née vers 1854 du couple VanWeddingen-Schepens. Mais ces infos s'arrête là.

Si quelqu'un de Bruxelles peut régarder au cours d'un de ses passages aux archives je le remercie d'avance.

jempy
etat civil a bruxelles
Envoyé le: lundi 14 novembre 2005 22:58

natis/glacet,
je viens de lire ta demande,et je pourrait vous dire juste ceci:
il y a un batiment a 1000 bruxelles,rue des tanneurs au n°  65
je crois ou ce trouve toute les archives de la ville,les bureux sont ouvert du lundi au vendredi ? du 9 a 16h30
bonne recherche et courage.
Répondre |  | 

Aller au forum