Félix Giroux & Émilie Lampron-Lacharité - Filae.com |
|
|
|
Bonjour
1-Je cherche la date de mariage de Félix Giroux & de Émilie Lampron-Lacharité.
leur mariage aurait eu lieu dans la région d'Ottawa ou de la Gatineau (Montebello, Chéneville...)
2- Je cherche les parents de ce Félix Giroux.
Je demande ceci, parce que selon mes recherches, j'ai plusieurs versions. J'aimerais voir la vôtre.
Merci beaucoup de votre aide.
Sylvie Montréal [*-)]
|
|
|
Félix Giroux(Joseph & Marguerite Provost) épouse Émilie Lampron-Lacharité (François & Marguerite Urbain) le 08-01-1849 à Notre-Dame-de-Bonsecours, Montebello, Papineau, Q.C.
Réjean
|
|
|
Félix Giroux(Joseph & Marguerite Provost) épouse Émilie Lampron-Lacharité (François & Marguerite Urbain) le 08-01-1849 à Notre-Dame-de-Bonsecours, Montebello, Papineau, Q.C.
Réjean
source: BMS
|
|
|
MERCI BEAUCOUP.
la date de mariage que vous m'avez donné, a plus de bon sens que celle que j'avais trouvé.
Entre autre, dans le site « Family Search », j?avais trouvé ceci : Household: Name Marital Status Gender Ethnic Origin Age Birthplace Occupation Religion Filix JIROUX 1829 M Male French 52 Quebec Cultivateur Catholique Emelie JIROUX 1834 M Female French 47 Quebec Catholique Louis JIROUX 1853 Male French 28 Quebec Voyageur Catholique Thomas JIROUX 1865 Male French 16 Quebec Son Catholique Damas JIROUX 1867 Male French 14 Quebec Son Catholique Joseph JIROUX 1869 Male French 12 Quebec Catholique Armidas JIROUX 1875 Male French 6 Quebec Catholique Marguerite PROVAS W Female French 71 Quebec Catholique Mais ce site ne sert qu'à trouver des pistes à ce que je constate.
MERCI ENCORE, ça faisait longtemps que je cherchais.
Sylvie D.[]
|
|
|
Vous avez tout à fait raison, toutes les informations que vous trouverez sur internet y compris les miennes et celles des autres répondants de ce site ne sont que des pistes, elles doivent être valider par micro-film aux Archives Nationales du Québec. Ceci dit pour une personne qui veux faire une recherche sérieuse et professionnelle.
Au plaisir de vous aider à nouveau s'il y a lieu.
Réjean
|
|
|
Bonjour Sylvie
Voici quelques informations que je retrouve concernant ce couple :
Félix Giroux, mineur (Joseph / Marguerite Provost) marié à Émilie Lampron-Lacharité, mineure (François / Margerite Urbain) le 08-01-1849 à la paroisse Notre-Dame-Bonsecours de Montebello.
Décès de Félix Giroux (époux de Émélie Lampron dit Lacharité) le 28-02-1892, sépulture le 03-04-1892 à Montebello. Témoins : Damas et Félix Giroux, ses fils
Âgé de 63 ans, 1 mois et 2 jours.
Émélie Lampron (épouse de f. Félix Giroux, autrefois de cette paroisse ) le 11-02-1900 à Ottawa, sépulture le 13-02-1900 à Montebello. Témoins : Félix et Hormidas Giroux
Âgée de 67 ans.
François Lampron-Lacharité (veuf de Marguerite Urbain-Foucault) marié à Josephte Lapensée (veuve de Gabriel Guilbeau) le 03-11-1835 à Montebello.
François Lampron-Lacharité 85 ans environ époux de Josephte Clausier-Lapensée décès le 14-02-1851 à Montebello. Sépulture le 16-02-1851 à Montebello. Témoins : Félix Giroux, Charles Major.
François Lampron-Lacharité (parents omis, veuf de Louise Raimond) marié à Marguerite Foucault-Urbain (Pierre / Marie-Charles Sarasin) le 04-08-1828 à Montebello. Épouse majeure
Marguerite Urbain-Foucault 31 ans épouse de François Lampron-Lacharité Décès le 14-09-1832 à Montebello, Sépulture le 15-09-1832 à Montebello. Témoins : Augustin Gravelle, François Adam
Bonnes recherches et bonne fin de journée
Jocelyne
|
|
|
Merci beaucoup Jocelyne,
vous m'avez donné beaucoup d'informations.
C'est le fils Félix, que je trouve bizarre, sa mère l'aurait eu assez agée, mais à cette époque, les femmes étaient surprenantes !
Sylvie D.
|
|