|
Je recherche des informations sur la vie de mon arrière grand-père: Emile Laloge, né Jules en 1877, qui avait émigré seul au Québec entre 1901 et 1906. Il s'était marié en 1900 à Guise (Aisne) et avait eu une fille, ma grand-mère maternelle. Je sais qu'il a épousé Jeanne Le Gall (née en Bretagne) à Port Arthur (Ontario) en 1911 (après son divorce en 1910). Il travaillait dans le bois (découpage et pose de traverses de chemins de fer). Le couple a passé une année dans le Minnesota puis est revenu au Canada (Ontario, Saskatchewan, Alberta) et s'est installé à Pouce Coupé en Colombie Britannique. Ils ont eu 5 enfants entre 1912 et 1922. Il a quitté sa famille entre 1922 et 24 pour chercher du travail dans le bois et a fait de la prospection (mines or, nickel, pétrole, etc.) dans tout le Canada. Il a fini sa vie à Rouyn (PQ) et est enterré à Québec (1968). Je vis à Vancouver où j'ai retrouvé ses descendants mais ils n'en savent pas plus que moi.. Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous donner des infos sur notre ancêtre.
|
|
Salutations du Pays du Québec à un des nôtres qui vit en diaspora... je vous suggère ce site ... LACHANCE, LACOURSE, LAFLAMME, LAFLEUR, LAHTI, LALLIER, LALOGE, LALONE, LAMANCE, LAMPELA, LANGEVIN, LANGLOIS, LAPOINTE ... pages.infinit.net/desco6/html/surnames.html
|