Forums

Pour FranceS9 Ancêtre Simard - Filae.com
Adrien.S3
Pour FranceS9 Ancêtre Simard
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 21:04

Bonjour,
J'ai lu votre demande pour connaître vos ascendant du côté de votre père. J'auria besoi de + d'info.
Votre père se prénomme Paul Émile fils de Joseph. je voudrais savoir qu'elle est le nom de fille de votre mère (son épouse) ensuite votre grand père Joseph devrait avoir un autre prénom car tous les hommes portaient le nom de Joseph vers 1900.
Donnez moi le + d'info possible sur ces Simard et je verrai ce que je peux faire. Comme l'épouse de Joseph était Rosa Cerat ? Il se pourrait que ce soit écrit autrement comme Serrat ou Cerrat .....ce qui aussi m'aiderait dans mes recherches car je n'ai aucun Cerat dans ma banque de donnée.
Écrivez-moi  à : asimard1@yahoo.fr

Adrien Simard

Adrien Simard
Boise2002d
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 04:18

recensement de 1881des CAN adians

Household:

Name 

Marital Status

Ethnic Origin

Birthplace

Occupation

Bartholemy CERAT 

M 

Male 

French 

49 

Quebec 

Cultivateur 

Odile CERAT 

M 

Female 

French 

44 

Quebec 

Rosina CERAT 

Female 

French 

16 

Quebec 

Couturiere 

Alfred CERAT 

Male 

French 

15 

Quebec 

Couturier Son 

Trifles CERAT 

Male 

French 

5 

Quebec 

Cicelia CERAT 

Female 

French 

4 

Quebec 

Source Information:

Census Place

Ste-Jean-Chrysostome, Chateauguay, Quebec

Family History Library Film  

1375842

NA Film Number  

C-13206

France.S9
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 05:57

[Smile]Bonsoir,Dans la paroisse St-Louis de France a Montreal que naquit Joseph,Gustave,Paul-Emile ne le 3/12/1913 fils legitime de Joseph Simard,maitre couvreur,& de Rosa Cerat de cette paroisse.Le parrain etait Gustave Desroches,du Sacre-Coeur & la marraine etait Blanche Simard (sa soeur )Ptre Boileau qui avait signe l'acte du bapteme.Mon pere etait marie avec Therese Ouellette  nee  le 27/07/1917 dont sa mere etait Laura Desrochers ,son pere Edouard Ouellette.Ils se sont maries vers octobre 1935.Il avait Comme freres et soeurs Marcel ,Albert,Eudard,Jos,Laurette,Georgette ,Rene,Gabrielle,Lucienne,Berthe,Gaston .Paul etait Ferblantier/couvreur Simard&Frere enrg avec son frere Marcel.Paul-Emiledit Paul Simard avec Therese Ouellette avaient sept enfants donc Paule,Jacqueline,Jean-Paul,Andree-Louise,Jacques,Nicole ainsi que moi France.Dans sa genealogie il est mentionne que Joseph Simardavait comme pere (arriere grand-pere)etait un autre Joseph marie le 28/11/1891 a Rosa Cerat a Notre-Dame-de 1- Montreal .sa femme qui etait Georgianne Bouchard.Rosa Cerat etait la fille de Edward Serrat et de Sophie Briard marie le 13/09/1854 a Montreal.le pere d'Edouard Serrat etait S -Cerat Edouard et sa mere Sophie Bousquet.Mes parents demeuraient a L'Abord-Plouffe qui maintenant est Chomedey Laval.Merci France
Répondre |  | 

Aller au forum