Forums

stalags IV B, IV D, IV E, XVII B - Filae.com
lilis_1
stalags IV B, IV D, IV E, XVII B
Envoyé le: mardi 16 octobre 2007 19:00

bonjour à tous
mon grand pere a été dans tous ces camps.
si vous avez des infos, des cartes, des sites merci de me les passer
merci de votre aide
lilis_1
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 14:24

moi j'ai pas gran chose.
il y était le 7/09/1940 juskau 1/10/1940. vos infos sont les biens venus.
merci
Jean-Michel.M163
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 12:00

Mon parent Adolphe MORICE a été dans le stalag XVII B.

Sur sa fiche de prisonnier de guerre en ligne sur généalogie.com, il est indiqué STALAG XVII B lieu : HOHENSTEIN (on retrouve HOHENSTEIN comme lieu sur beaucoup de fiches, pour des stalag bien différents). Que cela signifie-t-il ?

De quels documents disposez-vous ?
Cordialement
Ganseliesel
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 21:55

Allez sur le forum Mains Tendues, sur la file
39-45 infos : camps concentration, Stalag, Offlag, Kommando,STO, liste de déportés Francai
[ Aller page : 1 ... 6, 7, 8 de Manuella.B4

La file est en page 3 du forum actuellement
Adresses de groupes de discussions sur la page 8 de la file

Joelle.G272
Envoyé le: vendredi 8 mai 2009 14:39

bonjour
je fais des recherches sur l'oflag IV D où mon grand père Marceau Banyuls s'est trouvé jusqu'en 43 puis après en camp disciplinaire à lübeck
Catherine.B1800
Envoyé le: samedi 22 janvier 2011 20:10

Bonjour,
je suis intéressée si vous avez des informations. Mon grand pere était également dans ces stalag (IV B, IV D et IV E) en 1941 ... mais je ne sais pas jusqu'à quelle date. Je crois qu'il travaillait dans une ferme.

Merci
Claudia71
Envoyé le: lundi 16 février 2015 17:01

Bonjour,
Mon parent Albert Levon a été conduit au stalag IV B - Hohenstein Allemagne en fév. 1941, mais je ne sais pas quand il en est sorti.
Je ne sais pas sur quel site chercher pour avoir des informations à ce sujet.
Merci de votre aide.
Josette.B195
Envoyé le: samedi 7 mars 2015 00:43

arkblue">]bonsoir je voudrais essayer de vous aider car moi aussi je me suis retrouvee dans la même situation
1:il vous faut ecrire au bureau de recrutement ,et demander la fiche militaire il faut leur donner le nom le prenom date de naissance et le lieu ou il habitai tau moment de l appel .

quand vous recevez les renseignements qui sont sur la fiche vous lisez bien si c est bien sa carriere 1940/1945 et vous vous servez du matricule normalement en haut a droite;a la limite vous pouvez faire une photocopie que vous joignez a la demande pour savoir a quoi servait le stalag ou était votre membre de famille ,marquait lisiblement tous chiffres ou lettres
en capitales d imprimerie ;et envoyait ce dossier a

ministère des anciens combattants et victimes de la guerre division archives des victimes des conflits contemporains
rue neuve a Bourg- L' Abbèe
BP 552 CAEN CEDEX 14037

il vous demanderont en échange la valeur des photocopies

puis en dernier lieue vous pouvez écrire <a la croix rouge Française a Genève en Suisse.
je vous souhaite bonne chance.::
Josette.B195
Envoyé le: samedi 7 mars 2015 00:43

arkblue">]bonsoir je voudrais essayer de vous aider car moi aussi je me suis retrouvee dans la même situation
1:il vous faut ecrire au bureau de recrutement ,et demander la fiche militaire il faut leur donner le nom le prenom date de naissance et le lieu ou il habitai tau moment de l appel .

quand vous recevez les renseignements qui sont sur la fiche vous lisez bien si c est bien sa carriere 1940/1945 et vous vous servez du matricule normalement en haut a droite;a la limite vous pouvez faire une photocopie que vous joignez a la demande pour savoir a quoi servait le stalag ou était votre membre de famille ,marquait lisiblement tous chiffres ou lettres
en capitales d imprimerie ;et envoyait ce dossier a

ministère des anciens combattants et victimes de la guerre division archives des victimes des conflits contemporains
rue neuve a Bourg- L' Abbèe
BP 552 CAEN CEDEX 14037

il vous demanderont en échange la valeur des photocopies

puis en dernier lieue vous pouvez écrire <a la croix rouge Française a Genève en Suisse.
je vous souhaite bonne chance.::
Répondre |  | 

Aller au forum