Nicod - Audincourt - Filae.com |
|
|
|
Je cherche des infos concernant : Louis Modest Nicod, qui est né à Audincourt le 19 mars 1887. Il est le fils de Pierre Emile Nicod (né en 1857) et de Marie Henriot (née en 1855).
Quelqu?un peut-il me fournir des renseignements concernant ses parents ? Je n?ai aucune idée où les parents se sont mariés et par succroit la bobine des Mormons concernant les registres pour Audincourt s?arrête en 1883.
Merci de votre aide Claude claude_fleury@videotron.ca
|
|
|
Bonsoir
Je vois votre demande des NICOD sur Audincourt. J'irai vous chercher les actes très rapidement, lundi je pense.
Je garde votre email pour vous envoyer les actes, des photos numériques vous conviendront je pense
Bonne soirée
Danielle
|
|
|
Je ne sais comment vous remercier. Vraiment un très, très gros merci. Claude
|
|
|
Patientez Claude, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui
A plus tard
Danielle
|
|
|
Bonjour
J'ai l'acte de naissance de Louis NICOD. Je n'ai pas trouvé trace de la naissance des parents aux dates entre 1853 et 1858.
Par contre j'ai trouvé d'autres NICOD qui seraient nés à Glay (25) pas très loin.
Il y aura du tri à faire!
Je vous envoie tous les actes dans la journée
Bonne réception Danielle
|
|
|
Danielle
Merci pour votre recherche. Mais, sans vouloir vous importuner, je n?ai rien reçu.
Claude
|
|
|
Bonsoir
J'ai expédié les actes mardi à 14h19 à l'adresse suivante (claudefleury@videotron.ca) y a t il un point ou un trait entre claude et fleury? ou autre chose pas exact????
|
|
|
Oui, entre claude et Fleury il y a un tiret souligné, c'est : claude_fleury. mon adresse email est donc: claude_fleury@videotron.ca
Je vais quand même contacté cet autre claudefleury québecois.
Merci encore de votre aide Claude
|
|
|
Voilà d'où vient l'erreur.... Je vous envoie tout de suite les actes
Danielle
|
|
|
C'est parti. Espérons que cette fois les actes arriveront à bon port.
Tenez moi au courant.
A plus tard
Danielle
|
|
|
Tout est beau Merci encore
Comme vous semblez une experte en généalogie, j?ose vous poser une question qui est, peut-être, légèrement à coté de la généalogie.
J?ai essayé de savoir si ce Louis NICOD avait participé à la guerre de 14-18. Je peux savoir, par certaines banques de données du gouvernement français (Mémoires des hommes par exemple), si celui-ci est mort au combat, mais comme il ne fut pas tué, comment savoir si il a fait son service militaire et/ou si il a été mobilisé ?
De toute façon, je vous remercie grandement et très sincèrement pour la recherche que vous avez effectuée concernant les NICOD.
Un très chaleureux merci Claude
|
|
|
Je ne suis pas experte en généalogie, loin de là !!! Mais avec ce lien http://fr.groups.yahoo.com/group/genemil/ vous aurez sûrement quelqu'un qui vous aiguillera au mieux.
Vous souhaitant bonnes recherches Recevez mes cordiales salutations.
Danielle
|
|
|
Bénédicte
t'as oublié aussi "top modèle")
GROS bisous
Danielle la cousine!
|
|
|
Peut-être pas experte, mais par le lien que vous m?avez donné, j?ai appris comment savoir si cet ancêtre a fait son service militaire : il me faut sa fiche « matriculaire » que l?on peut trouver aux AD. J?ai ainsi appris ce que voulait dire ce fameux AD = Archives départementales
Pour le Doubs, c?est donc Besançon. Je vais leur écrire et tenter d?obtenir une réponse positive, même si je suis prévenu qu?aucune recherche ne sera faite pour moi. Des fois?
Merci encore Claude
|
|