Pour Janine-Marie Eudoxie - Filae.com |
|
|
|
Bonjour Janine Le 28 de ce mois j'ai laissée un email pour demander si quelq'un pourrait me fournir des informations sur des ancètres (famille de ma belle mère) ou me dire des démarches a suivre ; pour l'instant personne a répondu, mais en lisant d'autres emails il me semble que vous connaissez l'espagne , alors peut-etre pourriez vous bien vouloir me dire les démarches a suivre ( je ne parle pas l'espagnol et ne sait pas l'écrire) .Merci d'avance.
|
|
|
Bonsoir,
Ce soir je n'ai pas le temps mais demain je vous aiderais.
A demain.
Bonne soirée
|
|
|
Au fait, donnez moi quelques infos, villes, provinces, dates, noms, enfin ce qu'il faut pour pouvoir vous aider.
A demain
|
|
|
Bonjour Janine Merci de m'avoir répondu . Les parents de ma belle mère MORATA Magdalena née à Jaën ( ALMERIA)le 10 septembre 1919 s'appellaient : Son père : Pédro Morata né le 01 aout 1895 a puerto de mazarron (fils de Francisco Morata et de Magdalena Martinez ) ; et sa mère :Josefa Nunez née le 03 aout 1896 a puerto de mazarron( fille de Antoine Nunez et de Maria Gallardo). C'est les seuls renseignements que j'ai,il me semble que Pédro avait 1 soeur qui se serait mariée avec quelq'un qui s'appellerait " Torreblanca " mais ma belle mère étant décédée ainsi que mon mari ,je n'ai que ces informations ,mes enfants et moi mème voudrions remontés sur nos ancètres( parents de Pédro et Josefa). Merci de votre gentillesse et bonne journée.
|
|
|
Sur des papiers" Mazarron" est province de Murcia, et, sur d'autres papiers " Mazaron" est province d'Alméria.J'ai oubliée de vous dire que ma belle mère est venue en france a l'age d'un an et ses parents se sont mariés qu'en 1921;mais mes recherches sont surtout sur les naissances et parents de Pédro et Josefa. Encore merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Elisabeth
|
|
|
Bonjour Elizabeth,
Le site de Jaen avec l'adresse de la mairie, vous écrivez au Juez Municipal, vous mettez une enveloppe à votre adresse avec un coupon réponse de 1 euro 30 acheté à la poste, c'est plus sûr :
http://www.laguiadejaen.com/azul/Administraci%C3%B3n/localjaen.htm
Ayuntamiento de Jaén. Dirección: Plaza de Santa María, 1 23002 JAEN tél : 953 219100 Web: www.aytojaen.es Alcalde: Miguel Sánchez de Alcázar (maire)
là vous écrivez pour les actes après 1870,
Voici le modèle à suivre: FORMULAIRE EN PAPIER Vous pouvez imprimer le formulaire ici. Coller et copier sur votre navigateur l?adresse suivante : http://www.mjusticia.es/cs/Satellite?blobcol=urldescarga1&blobheader=application%2Fpdf&blobkey=id&blobtable=Tramite&blobwhere=1060583996476&ssbinary=true Tous le champs avec * sont obligatoires MODELO DE SOLICITUD DE CERTIFICADO DE NACIMIENTO. Selectionnez les champs suivants: Literal. Ordinario o bilingüe Por correo postal en el domicilio del solicitante DATOS DE LA PERSONA SOBRE LA QUE SOLICITA LA CERTIFICACIÓN (Données de la personne cherchée): 1º Apellido: 1er NOM 2º Apellido: 2ème NOM Nombre: PRÉNOM Fecha del hecho: DATE DE NAISSANCE (jour/mois/année) dd/mm/aaaa Nombre del padre (1): PRÉNOM DU PÉRE Nombre de la madre (1): PRÉNOM DE LA MÈRE Lugar donde ocurrió el nacimiento : LIEU DE NAISSANCE Registro Civil en el que se inscribió: NE PAS REMPLIR Tomo (1): NE PAS REMPLIR Página(1): NE PAS REMPLIR En las solicitudes al Registro Civil de Madrid, que se refieran a nacimientos antes de 1/10/1984, se deberá hacer constar el lugar exacto del hecho (Registro, Calle/Hospital o Iglesia): Pour les demandes au Registre Civil de Madrid sur des actes antérieurs au 1/10/1984, il faut indiquer le lieu exact (Registre, Rue/Hôpital ou Église) DATOS DEL SOLICITANTE (Vos données): 1º Apellido: VOTRE NOM 2º Apellido: écrire NO TENGO Nombre: VOTRE PRÉNOM D.N.I./NIF: VOTRE NUMÉRO DE VOTRE CARTE D?IDENTITÉ Telf. contacto: VOTRE TÉLÉPHONE Dirección (2): VOTRE ADRESSE Código postal: CODE POSTAL Localidad (2): COMMUNE Provincia (2): DÉPARTEMENT País (2): PAYS, écrire « FRANCIA » En ........écrire VOTRE VILLE..... a .....JOUR.. de .MOIS... de .....ANNÉE............ Firma: Votre signature A plus.
|
|
|
Pour Mazarron
http://www.mazarron.es/servicios/colegios.asp
Ayuntamiento de Mazarrón - Plaza Ayuntamiento,s/n. 30870 Mazarrón (Murcia) Telf:968 590 012
Je pense que Puerto de Mazarron est un quartier de Mazarron.
Je pense aussi que Mazarron Alméria ou Murcia c'est le même.
Lorsque vous en serez aux actes d'avant 1870, je vous donnerais les adresses des paroisses.
Bonne chance dans vos recherches.
|
|
|
Janine Merci beaucoup pour vos informations !! a bientot je vous embrasse Elisabeth
|
|
|
Bonjour. Je suis Nunez Dominique (L'Horme Loire) fils de : Nunez Jean (St-étienne)fils de : Nunez Gallardo Joseph Antoine(puerto de Mazarron décédé à St-étienne)fils de: Nunez Antonio marié avec Maria Gallardo(puerto de Mazarron ). je recherche les enfants de Nunez Antonio et Maria Gallardo (Joseph Antoine, josefa....plus un frère en Amérique du sud) Merci Dominique.
|
|
|
Bonjour
Dominique, vous les cherchez où ? quel village d'Espagne ?
vous ne donnez aucune date ?
Qu'avez vous en mains ? acte de naissance, de mariage, de DC des parents ????
Cordialement
|
|
|
Bonjour Janine Bonjour Dominique dans mes relevés aux AD de ST Etienne il y a beaucoup de Nunez dont NUNEZ José 17/7/1902 fils de Antonio et maria GALLARDO NUNEZ Josefa fille de Antonio et maria 24/8/1896 née à Mazaron NUNEZ Maria 28/7/1890 fille de Antonio et Maria née à Vera Concernant José il à eu plusieurs enfants à St E j'espère que ces renseignements vous aiderons Les fiches sont aux AD de St Etienne série M en plus il me semble qu'il y a des photos Cordialement à toutes les deux François
|
|
|
Bonjour
Janine, je les cherche à Puerto de Mazarron(Espagne).
Joseph Antoine Nunez 17/7/1902 néà Puerto de Mazarron décédé en 1946 à Saint-Étienne (mon grand père). Euphonie Josefa Nunez née le 3/8/1896 à Puerto de Mazarron (sa soeur). Les parents Antoine Nunez et Maria Gallardo. Je recherche le reste des frères et soeurs. Merci Dominique.
|
|
|
Bonjour . Merci François pour toutes ces indications , je vais me rendre aux a.d. de saint étienne. Dominique.
|
|
|
Bonjour Dominique je n'arrive pas à vous envoyer un MP .J'ai une photo à vous transmettre par mail.Au AD il faut un appareil photo numérique . La cote pour la tranche NA-OY est 4M1070.Je suis aussi dans la Loire vers St E Cordialement François
|
|
|
Bonjour. Adresse dominique.nunez@wanadoo.fr. Je suis passé jeudi matin au AD à St Etienne et scanner les documents qui étaient effectivement tous de la fammile de mon grand père Nunez. (La cote pour la tranche NA-OY est 4M1070.)je ne comprends pas cela , expliqué moi merci. Encore merci pour tout . Dominique.
|
|
|
Bonjour
4M c'est la série où l'on trouve les dossiers des étrangers
NA à OY ce sont les patronymes commençant par NA jusqu'à OY, donc là où on trouve NUÑEZ.
J'ai répondu pour François.
Cordialement
|
|
|
Bonjour Janine et bonjour Dominique
Janine a bien répondu. Les fiches sont dans des cartons qu'il faut demander à l'archiviste. Il faut un appareil photo c'est plus facile et rapide. Bonne recherche Cordialement à toutes les deux François
|
|