Recherche cousins descendants des GRANCHER / GRANCHIER de la CREUSE - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
S'il y a des descendants des Grancher ou Granchier de la Creuse sur le site, n'hésitez pas à me contacter.
Je suis en train de remonter cette branche et si nous pouvions échanger des infos....
à bientôt amicalement Elisa
Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|
|
Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|
|
Bonjour. Vous connaissez sûrement cette notice, du Dictionnaire de la Haute-Marche d'Ambroise Tardieu (1894) : GRANCHER (Jacques-Joseph), né à Felletin le 29 septembre 1843, fils de Jacques, négociant, et de Marie TRAPET. Professeur de clinique à la faculte de médecine de Paris, membre de l'Académie de Médecine. Cordialement Catherine
|
|
|
Merci Catherine,
Jacques Joseph est mon 4x arrière cousin si je ne me suis pas trompé en comptant!!! Mais je n avais pas trouvé le nom et prénom de sa mère!!
merci merci
amicalement elisa
:bisou: :bisou: Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|
|
hop hop hop je remonte!!!
|
|
|
|
|
|
Bonjour Elisa,
J'ai un livre sur la généalogie, qui explique les techniques à suivre etc......et pour illustrer tout çà, a pour exemple la généalogie des Grancher/Granchier, et il parle de Jacques Grancher maçon à ce que j'ai pu lire vite fait, mais si cela vous interresse faîte moi le savoir, Bonne recherche genealogie-bourdelaix@voila.fr
|
|
|
Bonjour Richard,
Oui cela m interresserait beaucoup !!!
Au plaisir de vous lire
amicalement elisa
|
|
|
bonjour Elisa,
Le livre dont je vous parlais a pour introduction: "Jeune journaliste en généalogie, je rencontrai pour la revue qui m'employait un animateur très en vue, mon rôle est d'obtenir de lui l'autorisation de publier son ascendance et si possible qu'il m'aide...." et la personne en question s'appelle Michel Grancher. En plus de l'arbre généalogique, il y a tout l'historique avec, et parle entre autre, dans les fonds de famille de Creuse,de partage entre plusieurs frères à Felletin en Creuse en 1570..... ref du livre "ABC DE GENEALOGIE" de Valérie Gautier aux Editions Jacques Grancher Pour tout autre renseignement, n'hésitez pas Cordialement Richard genealogie-bourdelaix@voila.fr
|
|
|
Bonjour nouveau sur la file, je recherche pour un ami des parents sur le 87, pouvez vous m'indiquer où se trouve la file du 87 merci d'avance Toutes mes amitiés du Languedoc Othman.T http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=antoine8
|
|
|
Richard,
à la lecture de votre message je suis toute exitée!!! d après les recherches que j ai effectuées le berceau de mes ancetres est justement à felletin!!!! cependant je ne suis pas remontée si loin!!!
je vais voir si je peux trouver le livre dont vous me parlez!!
merci si jamais vous avez d autres infos je suis preneuse!!!
amicalement elisa Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|
|
Othman.T
Peut être trouverez vous la file qui vous interresse sur Mains tendues?
bonne chance!
elisa Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|
|
Richard,
j ai regardé pour trouver le livre dont vous m avait parlé. pourriez vous me donnez la date de parution car l auteur a écrit au moins 2 abc de la généalogie aux éditions grancher (là aussi c est drôle!) faudra que je regarde si le fonsateur des éditions fait parti de ma famille ou pas!!!
merci au plaisir de vous lire
amicalement elisa Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|
|
Pour le livre il s'agit de la 2e édition parue en novembre 1995, bonne recherche genealogie-bourdelaix@voila.fr
|
|
|
Merci richard,
je pense que je vais aller l acheter très vite!
merci encore elisa Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|
|
|
|
|
Bonjour Elisa,
Avez-vous finalement trouver le livre dont je vous parlais,Est-ce les infos que vous recherchiez?
Richard genealogie-bourdelaix@voila.fr
|
|
|
Richard,
désolée pour le retard, oui j'ai réussi à avoir le livre et l'éditeur est un de mes cousins éloigné !!
et c 'est génial il s agit bien de ma généalogie !!
Merci beaucoup à bientôt elisa Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|
|
Quel plaisir quand quelqu'un ou quelqu'un trouve le lien voir des membres ignorés de sa famille Anne Marie (en Creuse : Valaizon,Juillet,Meaume,Heyret, Pauly, Bord, - Pécher, Gout, Peynoche, Deluchat ... et par ma GM maternelle en Ille et Vilaine :Chemin, Lépinay,Fresnais, Ballus, Labbé, Rihet,Tirel, Abachesne,...)
|
|
|
Bonsoir. Je viens de tomber sur la transcription (à Paris 1er le 7.1.1880) de Jacques Joseph GRANCHER-y-FRAPET (!), 38 ans, docteur en médecine à Paris, né à Felletin, fils de Jacques et Marie : il a épousé en Espagne, à Séville (paroisse Ste Marie Madeleine), le 19.11.1879, Rosa Abreu-y-Arencibia, 34 ans, veuve de Santiago Gontreras, née à Santa Clara (Cuba).
Bien cordialement Catherine
|
|
|
Bonjour, En cherchant des documents sur Joseph Grancher,je vous ai trouvé! Je suis une descendante de joseph Grancher par sa mère ,Marie Anne Trapet . Je m'appelle Anne Trapet et je suis née en1963. Mes origines paternelles sont de Felletin dans la creuse . Mes parents étant décédés tous les 2 très récemment je suis tombée sur quelques photos de Joseph grancher . Cordialement
|
|