Forums

Remerciements - Filae.com
Adam.M12
Remerciements
Envoyé le: mercredi 19 septembre 2007 08:23

Merci beaucoup Ganseliesel! Je vais étudier cette piste....Mon père né Mechtel est dcd et a été abandonné en 1936. il se pourrait que cette famille soit la sienne (je cherchais sa mère ou sa soeur). Encore tous mes remerciements pour votre réponse très rapide...
Ganseliesel
Remerciements
Envoyé le: mercredi 19 septembre 2007 11:58

Bonne chance, Adam. C'est peut-être un frère de votre père que vous allez trouver? Ou un neveu...

Il vaudrait mieux ne pas commencer une nouvelle file à chaque message.
Vous pouvez retrouver vos propres messages en cliquant sur "Vos Messages", dans la colonne de gauche, rubrique "Votre Compte".
Le message trouvé, cliquez sur répondre, votre message se mettra à la suite des autres - dans la même file.
Adam.M12
Remerciements
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 19:54

Bonsoir Ganseiliesel!
Finalement, je suis trop inquiète si effectivement il s'agit d'un membre très proche de la famille de mon père et qu'il n'était même pas au courant de l'existence de celui-ci,je n'ai pas envie de lui ou leur faire un choc. ça me pose un terrible cas de conscience surtout que mon père n'est plus de ce monde...c'est dur!
Ganseliesel
Remerciements
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 22:18

Oui, c'est vraiment un cas de conscience. Mais d'un autre côté, cette personne a peut-être entendu parler de cet abandon, et se demande ce que cet enfant est devenu?
Peut-être pourrez-vous avoir quelques éclaircissements en téléphonant? Sans lui annoncer de but en blanc la vérité? En disant que vous faites des recherches généalogiques et que, comme il porte le même nom et qu'il est de la même région.... vous pensiez que.... cela pourrait être la même famille...
Vous pourrez peut-être ensuite juger à sa réaction si vous continuez ou pas?
Mais c'est vrai, c'est délicat
Ganseliesel
Remerciements
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 22:33

C'est encore moi.
Connaissez-vous les raisons de l'abandon? Je suppose parce-que la mère n'était pas mariée? Y a-t-il d'autres raisons?
Voulez-vous que je demande à une amie abonnée de mettre mon adresse e-mail dans votre boîte MP? on pourrait en "parler" hors forum

Elisabeth
Adam.M12
Remerciements
Envoyé le: vendredi 5 octobre 2007 14:10

Oh oui, ça me ferait tellement plaisir. Merci beaucoup de votre proposition. En fait, j'ai reçu le dossier de l'AP de mon père et j'ai pu lire que sa mère était en plein divorce et avait déjà une fille. C'est la raison pour laquelle elle l'a abandonné.. Bien sûr expliquez moi la marche à suivre et je suis tout à fait d'accord pour en parler hors forum. Je reste à votre disposition. Merci encore
Ganseliesel
Remerciements
Envoyé le: dimanche 7 octobre 2007 02:42

Aucune marche à suivre. Mireille a mis mon adresse e-mail dans votre boîte MP. Vous pouvez donc me faire un petit mot - et j'aurai ainsi votre adresse.
C'est tout simple!
A bientôt
Elisabeth
Adam.M12
Remerciements
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 17:39

Bonjour Ganseleisel,
pas de nouvelles, celà veut-il dire que je dois plus rien attendre? Sad
Répondre |  | 

Aller au forum