Forums

Acte DC à Perpignan. - Filae.com
Bertrand.L168
Acte DC à Perpignan.
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 14:11

Bonjour Jacqueline,
Avant les vacances, vous m'avez très gentiment envoyé par courrier l'acte de mariage de mes AAGP -Adolphe Pierron & Maria Burger en 1859-, encore merci.
Ce que je recherche maintenant, c'est l'acte de DC de mon AAAGP (le père de Maria Burger) Jean-baptiste Burger; il était portier consigne de la citadelle de Perpignan et était présent au mariage de sa fille Maria, il avait 79 ans... je pense qu'il a fini sa vie dans cette ville; vous serez t'il possible dès que vous le pourrez, de faire une recherche à partir de 1859 donc.
Si vous êtes débordée, quelqu'un d'autre pourrait prendre ma demande.... merci d'avance.
Egalement, savez vous si la région compte mettre les actes en ligne!
A très bientôt
Nadine Lagarde
bertrand_lagarde@wanadoo.fr
Smile
Jacqueline.C282
Acte DC à Perpignan.
Envoyé le: mardi 11 septembre 2007 20:21

Bonjour Bertrand,

Je ne vais pas tarder à reprendre les recherches dans le département, vers la fin du mois.
Je prends note de votre demande.

La région n'est pas prête de mettre ses archives en ligne, aux AD, nous travaillons sur des microfilms super usés pour certain et surtout, il n'y a qu'un lecteur photocopieur utilisable.
Je connais d'autres archives autrement mieux pourvues et dans des départements moins priviligiés ...

A bientôt.
Vous avez dû conserver mon adresse e-mail.
Jacqueline.C282
VALETTE.7
Acte DC à Perpignan.
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 11:27

Bonjour Chantal,

Pouvez-vous nous dire coment aller sur le site de PERPIGNAN;

Merci.

Liliane

VALETTE.7
Acte DC à Perpignan.
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 09:58

Merci Chantal,

Bonne journée à vous. Liliane

Renée.A3
Acte DC à Perpignan.
Envoyé le: mardi 16 octobre 2007 16:43

Chantal

Il faut préciser que c'est pour seulement Perpignan,( les actes anciens sont aux AD ), qu'ils ne sont pas totalement en ligne,qu'il faut connaitre la dâte ,les employés ne peuvent pas tout deviner . En un mot , il faut remplir un formulaire.

Je pense que ce que nous appelons Actes en Ligne, est un peu plus ludique, ont connait rarement la date, un peu mieux le lieu, donc nous cherchons comme aux AD sans sortir de chez soi.

Ce sont les actes numérisés des archives .Il est vrai que Perpignan, est devenu inconfortable, faut signaler quand même qu'il y a des Archives qui feraient payer pour seulement consulter les lecteurs.
Nous avons une simple carte à payer, et à vie, la mise à jour est gratuite.
on ne peut pas tout avoir.

Cordialement
Renée

Répondre |  | 

Aller au forum