Forums

ancêtre de la Meuse LELOUP Eugène, dcd à ALES (Gard) - Filae.com
Furasque
ancêtre de la Meuse LELOUP Eugène, dcd à ALES (Gard)
Envoyé le: jeudi 6 septembre 2007 00:28

Ma grand mère LELOUP Suzanne a été déportée en 1915 à Alès (anciennt : ALAIS)avec sa famille.
Après avoir été prisonnier en Bavière, mon arrière gd père LELOUP Eugène Auguste a rejoint sa famille là-bas en 1918. Un enfant est né en 1921 et il est décédé là-bas (selon mes déductions) en 1924 à 47 ans : je pense qu'il a été inhumé à Alès. Ils ont habité Route d'Anduze à Alès, puis 9 rue Courtès à Alès.Ces endroits existent-ils toujours ?
Qui peut m'aider sur la date et le lieu de décès, d'inhumation et pourquoi pas me parler des lieux où mes aïeux ont vécu ? etrange

Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance.
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 09:07

Bonjour,

La Route d'Anduze existe toujours, la rue Courtés je ne sais pas.

Voilà un site sur la ville d'Alès

http://www.ville-ales.fr/

Bonne visite

Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 09:08

Sur ce site vous pouvez commandez un acte d'état civil en cliquant sur état civil en haut de l'écran.

Bonne chance

Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 10:37

Un plan d'Alès

http://www.ville-ales.fr/pratique/plan.pdf

Bonne journée

AIRELLE.30
Envoyé le: mardi 19 février 2008 10:50

Bonjour, venant de lire votre file, et devant aller en centre ville(d'Alès)j'en ai profité pour vous chercher cette photocopie d'acte du DC de
Leloup Eugène Auguste le 21/09/1923. Tailleur d'habits, epoux de Rouger ou Rouyer Marie Valentine, couturière, etc...
La rue Courtès existe bien encore sise en sortant de la ville par le Pont Vieux 1ière à gauche de la rue du Faubourg du Soleil. Ce faubourg avait le surnom de "la saque" car autrefois on s'y faisait "tirer son sac"
Pour votre info je tiens donc le docum. à votre disposition . S.V.P. adresse courriel ou postale, merci d'avance
Robert L.

Robert L.
Furasque
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 23:27

Merci Janine, merci Robert pour vos précieux renseignements.
En formulant cette demande,je n'avais guère espoir d'avoir une suite et je n'ai pas contacté le forum depuis....
Merci à Janine pour m'avoir relancé par un message privé et pour les indications sur Alès.
Merci à Robert de s'être déplacé à l'état civil : il s'agit bien de mon arrière grand père.
Avec toute ma reconnaissance
Vivianne
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 09:26

Bonjour,

Viviane, vous voyez il ne faut pas désespérer dans la vie, et il y a toujours de l'espoir.

Les bénévoles sont là et aident beaucoup sur ce forum.

Bonne journée.

AIRELLE.30
Envoyé le: samedi 29 mars 2008 14:52

Vivianne bonjour,bonjour la file,

j'ai bien reçu votre courrier, merci pour les timbres, c'est le ramasseur de timbres qui parle. Très agréablement surpris car je n'avais rien réclamé. A charge de revanche si nécessaire. Comme vous pouvez le voir ce jour j'ai pris un pseudo.
Encore merci à vous

R L = Airelle = Myrtille
Robert L.
Furasque
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 23:11

Bonsoir Airelle !
Je découvre votre message ce jour, je suis un peu longue à la détente....Votre petit mot m'a fait plaisir et votre pseudo est original et subtil.Les airelles vont bien avec le gibier en sauce...Dans les Vosges voisines, les myrtilles sont des ''brimbelles''. Et chez nous en Moselle et alentours, RL c'est notre journal quotidien : le Républicain Lorrain !
Bonne continuation et peut-être à un de ces jours.Bonjour à la file !
Vivianne
Répondre |  | 

Aller au forum