|
|
BONSOIR A TOUS
QUI AURAIT DES PHOTOS DE PRISONNIERS DU STALAG 1A ET NOTAMMENT DES KOMMANDOS AGRICOLES DANS LE SECTEUR DE MEMEL EN PRUSSE ORIENTALE (AUJOURD'HUI LA LITUANIE)
MERCI
STANISLAS
|
|
|
bonjour, mon père a été prisonnier au stalag 1A il s'en est évadé j'ai quelques photos de cette époque merci de me donner une adresse email pour que je puisse vous les envoyer. Bien cordialement Robert Delleaux 10, chemin du Boulevard 49160 Blou
|
|
|
Bonjour, mon Pére aussi a été prisonnier au Stalag 1A, pourriez vous m'envoyer vos photos, peut etre est il dessus, j'en ai une au moment de Noëldans leur chambre.......... je peux vous l'envoyer également, recto verso. cordialement.
Humbert JC
twobert5549@aol.com
il est décédé le 6 janvier 1999........
|
|
|
Bonjour, J'ai aussi des photos de prisonniers du stalag 9B....
Bien cordialement
|
|
|
bonjour, concernant le stalag I A je suis sur un groupe de discussion des stalags de Prusse Orientale (I A ,I B , XX B ) où nous avons beaucoup avancé depuis septembre 2005 venez nous rejoindre , nous vous expliquerons les premières démarches pour retrouver trâce de votre parent Prisonnier Envoyer un message : Stalag_PO@yahoogroupes.fr S?inscrire : Stalag_PO-subscribe@yahoogroupes.fr cordialement Marie-Pierre
|
|
|
annie.f0354 STALAG IX B je vous ai envoyé message ,l avez vous reçu?? Cordialement
|
|
|
bonjour pour le stalag IX B nous avons iun forum plus generaliste Envoyer un message : stalag@yahoogroupes.fr S?inscrire : stalag-subscribe@yahoogroupes.fr cordialement marie-pierre
|
|
|
Grand merci à Marie Pierre je ne connaissais pas le site stalag yahoo ;je m'y suis inscrit
|
|
|
bonjour, c'est avec plaisir que j'ai consulté une information concernant le Stalag 5A . Je suis en train de retracer la vie de mes ancêtres et plus précisément mon grand père. Ce dernier a été prisonnier au Stalag 5A . Il se prénommait M. PUKALA Joseph (Jozef). il a été capturé à SELESTAT (Alsace) le 21 juin 1940 et s'est évadé du stalag le 09/01/1943 . Avez vous des renseignements concernant cette période et photos seraient les bien venues. Amicalement M. PUKALA Franck - 04 rue de collompton - 29830 PLOUDALMEZEAU franck.pukala@aliceadsl.fr BT
|
|
|
je cherche des infos concernant mon papa décédé en 1962 et qui étéit prisonnier au 1a. Il s'appelait Jules Ries Originaire de Habay-la-Neuve en Belgique
|
|
|
Bonsoir, Inscrivez vous sur Stalag_PO sur Yahoo. Vous y trouverez de nombreuses informations sur le Stalag 1A. Cordialement
|
|
|
bonjour, je recherche des infos sur mon père il était prisonnier ds un camp allemand de 1942 et libéré le 08/05/1945. pas plus d'infos de lui car il a brulé tout ces papiers. je ne sais pas où faire mes recherches, j'ai écris aux archives de caen mais pas de nouvelles. si quelqu'un pouvais me dire comment obtenir des doubles de papiers le concernant cela m'aiderai. nom: Tuboeuf Roger, né le 07 Juin 1921 à Rouen, décédé le 08 Mai 1974.
|
|
|
Bonjour, je cherche aussi des photos des fermes associes avec STALAG 1A parce que mon grand-pere a travaillé la pour longtemps. Il n'a pas des photos lui-meme. Pouvez-vous m'envoyer une photo? c'est important pour moi. Merci, thomasbiebauw1@msn.com
|
|
|
Mon père aussi était au Stalag 1A. Il a été capturé à à RECHICHOURT LE CHATEAU (Moselle) et faisait partie du 133e régiment d'infanterie forteresse. Il est décédé en 1993 et a dû a priori être envoyé dans un kommando agricole.
|
|
|
Bonjour, J'ai effectué un rapprochement avec le site "Se Souvenir des Stalags de Prusse Orientale". Je crois, sauf erreur, que vous venez d'y inscrire votre papa. Bon courage pour vos recherches car ce n'est pas facile. Avez vous des photos ? Cordialement.
|
|
|
bonjour ..mon pere Michaud Claude a aussi ete prisonnier au stalag 1a et 1b de 1940 a 1945 ( détaché dans des exploitations agricoles ) .."libéré" par les russes et embarque dans le nord de la russie et mourmansk ...retour par la norvege , bergen et arrivée au havre en sept 45 ...recherche temoignages , documents photos , livres sur ce terrible voyage retour ... a quelle medaille ou decoration peut il pretendre ? carte du combattant ? merci pour votre aide .cordialement andré
|
|
|
Bonjour, pour savoir si votre père peut prétendre à une médaille, une décoration ou un titre, il faut contacter l'ONAC (office national des anciens combattants et victimes de guerre). L'ONAC a une antenne dans chaque département.
|
|
|
BONJOUR, je découvre trés tardivement votre message, je viens de récupérer une photo de mon beau père prisonnier au stalag IA, mon beau père , originaire de haute marne, avait été fait prisonnier prés d'Alkirsch avant d'être envoyé dans le territoire de Memmel, je suis preneuse de toutes les informations sur cette période. merci
|
|
|
Bonjour Mon grand père a été prisonnier au Stalag 1A, ses amis se sont évadés mais pas lui, on ne sait pas ce qu'il est devenu. Merci si vous avez quelques renseignements sur cette période.
|
|
|
Bonjour, Si vous détenez une photo de groupe, je suis preneur, car moi aussi j'essaie depuis plusieurs années de reconstituer le parcours de prisonnier de mon père. Au stalag 1A d'abord il a été transféré lui aussi à Memmel ou dans sa région. Cordialement
|
|
|
Bonjour à tous,
Inscrivez-vous tous, si ce n'est pas déjà fait dans le groupe :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Stalag_PO/
Vous y trouverez des réponses, et vous pourrez aussi apporter votre témoignage.
Cordialement, Robert
|
|
|
Bonjour, Moi aussi, je fais des recherches concernant mon père qui était prisonnier au STALAG IA à STABLACK en Prusse Orientale, j'aimerais connaître le Kommando auquel il appartenait, il a travaillé dans une ferme, lui aussi il a été libéré par les Russes il est revenu par le nord de l'Europe, il nous racontait avoir traversé la baltique sur la Glace avec des charrettes et des chevaux, 13 kms, il a été libéré le 7 août 1945. J'ai de nombreuses photos mais avec aucune précision, dommage de ne pas s'être intéressé plus tôt mon père est dcd le 1er janvier 1994. Quelqu'un a t'il le journal de marche de son régiment 2ème d'infanterie ou peut-on le trouver. Il a été prisonnier le 10 juin 1940 dans la Somme.
merci Marie-Anne GUILLET chmagu@orange.fr
|
|
|
mon père aussi était au stalag 1A de 1939 à 1945 il travaillait dans une ferme au village de Herderod CE de Lebenfurde. il avait le n°1066FZ.Je cherche quelqu'un qui pourait me donner des indications sur ce village ou qui aurait connu mon père il s'appelle Seguin Henri. J'ai des photos du stalag des photos des camarades de stalag ,des photos de la ferme et des fermiers ou il travaillait. merci sil'on pouvait echanger mon adresse agl61@orange.fr
|
|
|
Bonjour Je recherche aussi des infos ou des photos sur mon père prisonnier en Prusse orientale au stalag 1a.il travaillait dans les fermes,mais je ne sais pas grand chose de cette période,il n'en parlait pas. Il s'appelait François GOIFFON ,fait prisonnier à Rup sur Moselle sous le numero24767w. Mérci de me contacter si vous avez des infos. Cordialement
|
|