Forums

Patronymes Polonais - Filae.com
Maryse.D148
Patronymes Polonais
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 18:56

Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes ayant un ou les deux de ces patronymes dans leur arbre et étant originaire de Pologne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Maryse.

Patronymes : RZEPIAK - BAK.
Patronymes du 24 : DANIEL-VISTE-BESSE-MONTFORT-BORIE-VIDAL-LARUE-GADIOT-GRAULIERE-ROUCHEYROLLES-COUDANCE-CHASSAIGNE-LASCOMBE-DELMON-RANDONNIER-CLARETIE-BOUIE-RABOIS-LACAZE-RAJAUD
Patronymes du 47 : DURAND-DOUMEC-DOULUT-DEFFA-QUEILLES-CONCHE
ITALIE : ROSSI-MARGUETTI-GHISLERI-BRAMBELLA-POLA-CAPPELLETTI
Christian.O64
Patronymes Polonais
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 19:45

J'ai des Bak (à lire Bonk) dans mon ascendance directe ; mais ... c'est un nom très répandu en Pologne .
Andre.U2
Patronymes Polonais
Envoyé le: vendredi 31 août 2007 00:42

Je recherche des arbres contenant le patronyme Polonais : MUSIAL.

Merci, André.
Maryse.D148
Patronymes Polonais
Envoyé le: vendredi 31 août 2007 18:45

Bonjour Christian,

Merci d'avoir répondu ausi vite.

C'est dans l'arbre de ma fille qu'il y a une BAK.

Voici ce que j'ai :

RZEPIAK Lucas, né le 19/10/1890 à Milatycze X BAK Katarzyna, née le 30/11/1896 à Kurowice.

Bonne continuation dans vos recherches.

Maryse.

Patronymes du 24 : DANIEL-VISTE-BESSE-MONTFORT-BORIE-VIDAL-LARUE-GADIOT-GRAULIERE-ROUCHEYROLLES-COUDANCE-CHASSAIGNE-LASCOMBE-DELMON-RANDONNIER-CLARETIE-BOUIE-RABOIS-LACAZE-RAJAUD
Christian.O64
Patronymes Polonais
Envoyé le: vendredi 31 août 2007 20:09

Bonsoir

Milatycze est unique. C'est aujourd'hui en Ukraine. Un village dépendant de la paroisse de Wo?ków (Lwów) ... donc très loin de mes bases du sud de la province de Grande Pologne (Wielkopolska).
Paroisse catholique-romaine microfilmée par les mormons . Avec un "spis familij" qui devrait faire le bonheur des généalogistes, à mon avis ...
Kurowice c'est probablement aussi dans cette région ?
Maryse.D148
Patronymes Polonais
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2007 10:15

Bonjour Christian,

Merci pour tes renseignements.

Bonne continuation dans tes recherches.

Maryse.
Branchelot.M
Patronymes Polonais
Envoyé le: lundi 15 septembre 2008 19:10

Bonjour,
je recherche un lieu de naissance d'un Bak Kasimir se dit né à
Dalachow quelqu'un connait-il ce lieu
quelque part Mappy ignore ????:Wall Bash Wall Bash
jan marek
Patronymes Polonais
Envoyé le: lundi 15 septembre 2008 20:49

Je ne trouve qu?un seul Dalachów en Pologne et il figure également sur une encyclopédie de 1900.

Dalachów, village rattaché à la commune de Rudniki, localités situées à l?est de Praszka (47 km au nord-ouest de la Cz?stochowa et 65 km au nord-est d?Opole dans la province Opolskie).

Dalachów
wie?
1300 osób
woj. opolskie
pow. oleski
gmina Rudniki
poczta: 46-321 Dalachów 305

Le site de la commune :
http://www.rudniki.pl/

Cartographie polonaise
Site Mapa Polski:
Cliquez sur cette adresse:
http://mapa.szukacz.pl/

Vous pouvez saisir les noms sans tenir compte des lettres spécifiques polonaises.
A droite de l?écran, écrivez le nom de la localité dans le cadre Miejscowosc (sous le rectangle rouge) et cliquez sur Pokaz (rectangle jaune)

Il est possible également de rechercher des localités en ne tapant que les 3 premières lettres (c?est le minimum) suivies du caractère *.

Si homonymies, vous avez les différents lieux indiqués à droite, explorez les en positionnant votre curseur (sans cliquer) sur le nom de chaque localité, ceci a pour effet d?afficher un
rectangle jaune avec les coordonnées de cette localité.

Parmi les informations affichées à droite de l'écran :
- relever le nom de la woj. = Voivodie = Province
- relever le nom de la pow = Powiat = Sous-province, District (correspond à notre arrondissement en terme de surface)
- relever le nom de la gmina = Commune (une commune comprend plusieurs localités regroupées contrairement à la miasta qui est une ville sans regroupement de lieux).

Maintenant cliquez sur le nom d'une localité choisie dans la liste des réponses.
Vous devez voir la carte correspondante à l'écran.

Modifiez les paramêtres du zoom en cliquant sur les boutons situés en haut et à droite de l'écran entre Zbliz et Oddal.

Pour se déplacer, utiliser en haut et à droite de la carte, les lettres correspondants aux 4 points cardinaux ou faites un double-cliquer sur un autre endroit de la carte.
(cette option n'est disponible que lorsque vous avez cliqué sur un nom de localité dans la liste des réponses)

Toutes les localités ne sont pas sur ce site (sont absents certains petits villages ou hameaux)

Wink
Branchelot.M
Patronymes Polonais
Envoyé le: mercredi 29 octobre 2008 09:29

Merci pour votre réponse : je suis arrivée aux mêmes conclusions Cordialement Martine Branchelot
Henry.F27
Patronymes Polonais
Envoyé le: jeudi 15 janvier 2009 15:01

issu de Balawajder ma mere 80ans me parle aussi de kapitch ( phonetique )comment faire une recherche ..... merci
Christine.F914
Patronymes Polonais
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2012 19:22

Je cherche à remonter mon arbre famille FUCZKA
Répondre |  | 

Aller au forum