Forums

A la recherche de Marie Marguerite Célestine LOUBET - SOS - Filae.com
Frédérique.L48
A la recherche de Marie Marguerite Célestine LOUBET - SOS
Envoyé le: samedi 25 août 2007 11:45

Bonjour à tous et à toute,

Marie Marguerite Célestine LOUBET est l'un des enfants de Jean Louis LOUBET, artiste peintre Lyonnais. Elle aussi artiste peintre.

- Elle est née le 27 août 1868 à LYON 1er.

- Elle a épousé en première noce Jean-louis LOUBET (comptable originaire de Mont de Marsan), le 7 avril 1894 à LYON 6e. Son mari décède le 25.02.1902 à St Symphorien d'Ozon (69).

- Elle se remarie le 23.02.1905 (à Lyon 6e), en 2e noce, à Louis Joseph SIMIAND (né à St Martin en Vercors mais demeurant à Narbonne - AUDE). Il est aussi précisé sur l'acte de mariage qu'il est Surveillant Général à l'école de commerce.

Elle a été l'élève de son père. Elle a participé à plusieurs expositions. Le Palais des Beaux Arts de Lyon en perd la trace en 1906, date à laquelle, elle a participé, à Narbonne, à une exposition. Depuis plus aucune trace qu'elle soit officielle ou pas.

Je ne sais pas du tout ce qu'elle est devenue, si elle a eu des enfants ni où elle est décédée. J'ai bien évidemment vérifié les mentions marginales sur son acte de naissance mais dessus, il n'y a que celle de son 2e mariage. (J'ai mis ses deux mariages sur la base de MIGRANET)

Un érudit et / ou amateur éclairé saurait-il ce qu'elle est devenue ? si elle a eu des enfants ? et où elle est morte ? Je suis complètement bloquée Wall Bash Et cerise sur le gateau, quelqu'un aurait-il une photo d'elle ?

Merci par avance.:bisou:
Frédérique LOUBET
Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Sophie.P146P477
A la recherche de Marie Marguerite Célestine LOUBET - SOS
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 11:43

ça remonte dans le forum
sp
Répondre |  | 

Aller au forum