Forums

KONBRAT - Pologne - Filae.com
Nathalie.D1040
KONBRAT - Pologne
Envoyé le: samedi 18 août 2007 19:48

Bonjour,

Savez-vous comment je peux faire pour obtenir l'acte de naissance d'un aïeul né à Varsovie ?
Il s'agit de Fajwel KONBRAT, né le 24/8/1900 à Varsovie et mort en déportation à Auschwitz en mars 1944.

Par avance merci à toute personne qui pourrait m'aider.

Nathalie
Sylvie.P837
KONBRAT - Pologne
Envoyé le: samedi 18 août 2007 19:59

Bonjour, avez vous essayé les ambassades de pologne en France, en sachant que l'acte de naissance sera en polonais, ensuite il faudra peut être trouver un traducteur. Une amie née en pologne est passée par l'ambassade de pologne à Lille (il y en a une à Paris) pour obtenir son extrait de naissance. Ensuite peut etre le fichier central de nantes si la personne a été naturalisée Française.Je ne connais pas le coût de cette demande. Bon courage à vous.
Nathalie.D1040
KONBRAT - Pologne
Envoyé le: samedi 18 août 2007 20:34

Merci Sylvie, je vais procéder comme vous me le conseillez (je n'ai encore rien essayé).
Jacques.A408
KONBRAT - Pologne
Envoyé le: dimanche 25 novembre 2007 23:11

Votre ancêtre , Fawjel Konbrat , a été raflé , ainsi que son épouse et leur fille Gitla (Ginette) dans un village des Ardennes , où ils étaient ouvriers agricoles . ce vllage va inaugurer , en 2008 une plaque portant leurs noms , parmi 10 autres .
Nous recherchons les familles pour les inviter .
En ce qui vous concerne , nous avons des photos (et des documents) de cette famille , dont les amis ardennais se souviennent très bien , et espèrent pouvoir vous contacter .

Pour les amis de la fondation de la
mémoire de la déportation 08 ,
C.Dollard-Leplomb
Toko-Pa.T
KONBRAT - Pologne
Envoyé le: lundi 9 septembre 2013 21:00

Nathalie & Jacques,

J'espère que mon français n'est pas trop mauvais, mais je voulais vous contacter. Après des générations de perte d'informations de notre famille, je viens de découvrir une partie de la ligne de mon grand-père à travers la "Jewish Genealogy & Family Heritage Center en Pologne. Je comprends que vous, Nathalie, cherche mon cousin deux fois enlevé Fajwisz (Fajwel) Konbrat? Et que, Jacques, vous l'avez honoré en 2008 en Ardennes? Si l'un d'entre vous avez des informations sur ma famille décédés ou vivant, je serais très heureux! Vous pouvez me contacter via mon site www.toko-pa.com Merci, Toko-pa Turner
Répondre |  | 

Aller au forum