Forums

recherche famille Tourneux - Filae.com
fleurdetulipe
recherche famille Tourneux
Envoyé le: mardi 14 août 2007 18:03

Bonjour,
Georges Tourneux, mon père biologique serait DCD en 1944 avant ma naissance le 27/06/44 et je me prénomme Thérèse. Ma mère,Jeanne Verdenet née en 1924 aurait connu mon père en Allemagne. J'ai su par elle que Georges Tourneux avait une soeur. Ils habitaient la région Parisienne éventuellement dans le 93 ?
quelqu'un à peut-être connu cette famille ? C'est très important pour moi, j'aimerai alors qu'il prenne contact avec moi.

T. Gauge
Josette.B71
Envoyé le: mardi 14 août 2007 18:41

en région parisienne , il ya de nombreux tourneux ; essayez d'en appeler quelques uns !
Madeleine.D163
Envoyé le: samedi 24 octobre 2009 15:42

bonjour,Georges est-il vraiment decedé en 1944,et etait-il militaire?
Madeleine
Madeleine.D163
Envoyé le: samedi 24 octobre 2009 17:04

le prenom de sa soeur s'il vous plait?
fleurdetulipe
Envoyé le: jeudi 14 juin 2012 10:42

Bonjour Madeleine.D163
Un peu tardive ma réponse, mais désolée je n'avais pas vu que vous m'aviez posé ces questions.
D'autre part ma mère ne m'a pas dit grand'chose,en 1944 il devait être militaire en Allemagne; j'ai en ma possession la copie d'une lettre qu'il a écrit à ma mère le 2 avril 1944 . cette lettre a pour entête : Strafgefängnis Landsberg/Lech 453 avec son nom : georges Tourneux GB NR 2897 ; je pense que c'était peut-être un camp de prisonnier, apparemment il travaillait en usine;dans cette lettre il demandait à ma mère de faire les démarches en vue d'un mariage;
vous me demandez : Avait-il une soeur?, je crois que bien que oui, mais je ne sais ni son prénom ni son nom de mariage si elle s'est mariée
je suis désolée de vous répondre si tardivement, mais si vous avez des renseignements à me donner, je vous en remercie d'avance
T. Gauge
Madeleine.D163
Envoyé le: mardi 17 juillet 2012 18:10

bonjour, au sujet de georges tourneux, je suis sa cousine, je n'ai plus de nouvelle de cette branche mais il habitait VANNES morbihan était adjudant chef medecin m'avait-il dit lors d'un deces de famille et a une nombreuse descendance que ma belle soeur avait demandé mais elle est décédée et ne me la pas communiquée, il avait 3 soeurs dont une mariée avec un pharmacien encore vivante a dives sur mer calvados J'ai des photos de lui Je ne sais pas si c'est votre pere et si nous parlons du meme Georges tourneux mayenne voici mon email pour communiquer tourneux.denis@wanadoo.fr
Répondre |  | 

Aller au forum