Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
MONIQUE, c'est tellement beau que j'attends la suite...? Ces couleurs, magnifiques.
|
|
|
Bravo Denise, tu m'as devancé, tes renseignements sont exacts et Le capitaine est très sympathique, de même sa charmante épouse qui est d'une efficacité remarquable. a voir son site
http://lejouffroy.fr/
C'est la galère en ce moment pour envoyer des images par Tinypic, peut-être trop de monde sur le fil
|
|
|
MONIQUE, je suis trés heureuse d'avoir vu ces jolies photos, le Doubs, le Pays de Maman,...et Montbéliard.
Je ne connais pas toutes ces belles régions, je suis enchantée !
J'ai téléchargé JAVA SUN, comme nous l'a si gentiment dit NICOLE, puis j'ai redémarré. Au bout du compte, pour les AD70, je ne suis pas plus avançée. J'ai toujours le tableau final, avec cette horrible petite croix rouge qui semble me narguer, et rien de plus.
En attendant, je vais descendre au jardin, ou l'herbe doit être arrachée à la main.....
A + tard. Denise.
|
|
|
|
|
|
Un concours de pêche sur le parcours
|
|
|
Le petit village de Esnans que l'on peut voir depuis le belvédère de Fourbanne au Saut de Gamache
|
|
|
Les toits de Baume les Dames
|
|
|
Toujours depuis les Hauts de Baume une vue de l'élise
|
|
|
Merci Nicole....quel dépaysement pour moi....c'est magnifique...tellement... vert
Nanou
«Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.» [ Françoise Dolto ]
|
|
|
coucou
Monique
pour ces belles images de ta promenade. L'organisateur (ou trice) a eu une bonne idée..
Denise je suis désolée de ne pouvoir d'aider + pour que tout fonctionne. dommage.
bonne soirée à tout le monde
a bientôt
:bisou:
|
|
|
Bonsoir Denise,
je l'ai télécharger il y a 2 jours même résultat mais après étude je me suis aperçu qu(il fallait accepter la licence etensuite l'installer? l'ennui je n'ai pas trouver ou cocher pour accepter alors j'ai continuer et ça fonctionne.
bonne soirée à Toutes et tous
Louis
|
|
|
bonsoir NICOLE sur CHANTRANS 0 de Jean Francois MOREL.il s est marié le 13/01/1767(j ai l acte) a l age de 20 ans avec etiennette HUGONET. sa mere Elisabeth PETITJEAN pere Guillaume. a t il des freres et soeurs? et x des parents bonne nuit :bisou: jean claude(joseph p19)
|
|
|
Bonsoir à tous
Bonne fin de soirée:bisou: Nanou
«Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.» [ Françoise Dolto ]
|
|
|
C'est vraiment une file pleine d'enchantements Merci Monique pour ces superbes photos Vraiment c'est la plus belle saison pour les promenades Et félicitations à la Reporter Photographe
Profitons encore du soleil ,s'il est là demain car la mètèo n'est guère réjouissante ,tout au moins pour nous ,gens de la moitié nord
Bonne nuit à vous tous
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
MONIQUE, nous a fait découvrir cette ballade sur le Doubs, trés belles photos, jolie ballade, de quoi attirer certains d'entre nous à faire la même chose à condition d'être dans le département.
LOUIS, il me semble que j'ai accepté la licence...mais je vais reessayer...au cas où j'aurais oublié une manipulation à ce propos...merci beaucoup.
Je vous souhaite une trés belle journée, même si la Météo est quelque peu pessimiste....
Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour tout le monde, Encore beau temps aujourd'hui. Pour les AD70, il va falloir que je persévère, car j'ai essayé sur un autre ordi et ça a marché sans problème et sans identification, seulement un peu lent pour charger les pages, enfin ne nous plaignons pas depuis le temps que nous attendions. Bonne journée.
|
|
|
Bonjour Béné, Voici mon adresse : jgar@cegetel.net Merci par avance. Cordialement. Jacky
|
|
|
MONIQUE,
je ne suis pas d'accord. Selon le logiciel tu peux y arriver...pas normal. Tout le monde devrait avoir acces sans avoir à y réfléchir, comme partout ailleurs, ou presque. Et ben OUI, depuis le temps que nous attendions....et nous attendons encore....Depuis 2008 pas formidable comme avançée...puis on nous l'a promis courant 2009, maintenant mi-2010, nous en sommes encore au même point, aprés il y aura les vacances, puis la rentrée, puis les fêtes de fin d'année.Et puis, nous n'y serons plus et voilà...terminé la GENEALOGIE.
Bon, je m'énerve encore, et ça sert strictement à rien. Ces messieurs qui planchent sur ce sujet ne nous demandent pas notre avis en venant sur les files de Généalogie...
COOL.....je veux rester COOL. Et je n'ai qu'un seul ordinateur..
MONIQUE, merci pour ta promenade d'hier, je sents que j vais y retourner, ça me fera du bien... Bisous. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à toutes et tous
je vois que certain(e)s ont encore des difficultés pour les AD 70 Pourquoi ne pas demander conseil sur la file suivante ?
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-sos-informatique-t931733.html
je l'ai en favorite et j'ai appris beaucoup, moi qui était nulle en informatique !
Merci pour toutes les superbes photos qui nous font voyager sans quitter notre bureau.
Amicalement Liliane
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-conscrits-de-differents-departements-inhumes-a-autun-et-quelques-prisonniers-autrichiens/russes-t1294402.html
|
|
|
Bonjour à toute la file...
Eh bien Denise...pas contente.. mais je comprends...Paris c'était la même chose au début..certain y avait acces sans problème et d'autre, comme moi...c'était la galère...je ne peux pas aider malheureusement....personnellement je n'ai eu qu'à cliquer sur le lien de Béné, et ça a fonctionné tout de suite..avec JAVA....il est vrai qu'il faut être patient pour les actes qui défilent lentement mais ça fonctionne bien..
Je vous souhaite une bonne journée, soleil encore..mais à Paris la pollution se fait sentir
Généalogie aujourd'hui :bisou: Nanou
|
|
|
Bonjour à tous,
J'éspére que tt le monde à profiter de ce grand week end prolongé?! Le soleil à taper tellement fort qu'en allant me promener sur une brocante mais bras son devenu rouge écrevisse^^
Bonne journée, bises
|
|
|
re
Quelques recherches dans le Doubs c'est possible ?????
GRANDPERRIN Julie née à AMAGNEY le 30/05/1850
GRANDPERRIN Marie Francine ABBENANS née le 12/10/1872
Actes de décés GRANDPERRIN Jean Pierre à AMAGNEY le 6/04/1865 GRANDPERRIN Charles ETALANS avant 1899 (désolée je n'ai qu'une date approximative) GRANDPERRIN Jules François à ROUGEMONT le 6/01/1865
Mariage de GRANDPERRIN Charles X MIROUSSET Jeanne Françoise en 1870 à MONTOUSSAINT ou ETALANS là non plus je ne suis pas sure....
Merci beaucoup :bisou: Nanou
|
|
|
Il y a beaucoup de MIROUSSET à Montussaint, mais je n'y ai pas vu ce mariage en 1870. J'ai essayé de vérifier vos dates avec les TD des Archives mais les pages ont du mal à s'afficher. A Etalans il y a le décès d'un GRANDPERRIN Charles le 3 juillet 1886 Pour Abbenans, je dois pouvoir regarder ça dans mon fourre-tout.
|
|
|
Merci Béné,
J'ai réussi à trouver les actes sur les archives en ligne, c'est long, très long pour le téléchargement des pages.
|
|
|
mon message a disparu ...
Bon je recommence .... Merci Nicole :bisou: .... Je donnais quelques précisions sur le mariage sachant que leur fille est née à ABBENANS en 1872 (Marie,Francine) Pour Charles je pense que c'est le bon..ça semble correspondre..penses-tu pouvoir m'envoyer des PN???
Bien sur c'est quand tu veux, il n'y a aucune urgence Nanou
|
|
|
:bisou: coucou LES Parisiennes jean-mi Les AD 75 sont en ligne maxi 1902
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/
A LIRE IMPERATIVEMENT http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-plaquette-informative-des-ad-de-paris-recherche-avant-1903-1ere-page-t1056606.html
Avant 1860 pas nécessaire du N° arrondissement car dans les ACTES RECONSTITUES que 30% existants (classement Alphabétique ) les actes ne sont pas encore numérisés http://canadp-archivesenligne.paris.fr/archives_etat_civil/avant_1860_fichiers_etat_civil_reconstitue/index.php
pour info sur Paris 1er recensement en 1926,1931,1936,1946
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ ) POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER sinon PAS DE RECHERCHE Merci
Pas de demande en MP , en MAIL,SVP pour info
7 bre = Septembre 8 bre = Octobre 9 bre = Novembre X ou 10 bre = Décembre
|
|
|
Coucou J.MI :bisou:
Béné ça fait bien des années que tu me le dis..de temps en temps j'y pense je suis un âne...j'ai la tête dure
Nanou
|
|
|
Bonsoir à tous
Belles photos pendant le week-end...
Bonne soirée à tous
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonne soirée et bonne nuit
Il pleut et l'orage gronde..je baisse le rideau
:bisou: :bisou: à tous Nanou
|
|
|
Bonsoir tout le monde
un petit coucou avant l'orage.
j'espère que vous avez passé un bon week-end, le soleil nous a gâté..
Denise il ne faut pas t'énerver, facile à dire...!
Coucou à Marie Paule qui va passer.
Nanou
Tu confonds Monique et Nicole, mais on si retrouve quand même.. à nous deux on va te dépanner..!
je peux te faire tes recherches, PN mais pas avant début juin. a moins que Monique ait les photos..? pas vu dans les TD de X Grandperrin - Mirousset à Abbenans, Etalans, Montussaint
bonne soirée et bonne nuit
a bientôt
:bisou:
|
|
|
Eh oui me voilà !!! Avec le lien de Béné j'y suis arrivée sans problème ,mais on est vite limités sur 2 siècles seulement....guère plus d'un pour moi !!!!! Au moins ils ont l'avantage de nous permettre d'y aller gratuitement et par petits moments , contrairement à la Meurthe et Moselle qui ne fait que des abonnements de 24 heures qui'il faut monnayer !!!!!.....
Bon courage Denise et je vous souhaite de bien dormir
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
Je m'énerve, car j'ai recommencé mon telechargement, contrat de licence et tout...RIEN. Je laisse tomber pour l'instant.
Bien sur que ça m'énerve...mais je suis comme l'orage, ça retombe aussi vite que ça arrive. Ne faites pas attention ....Mais quand même.!
J'espère que vous aurez du beau temps ce mercredi, je vous le souhaite. Pour moi jardinage si le beau temps continue...
Bonne journée à tous. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonne journée à tous
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour à Tous,
Denise,
J'ai mis 2 heures pour récupérer 3 actes hier après midi, mais je n'ai fait aucune inscription, pas de contrat même pour l'imprimante, je suis passé par Fichier pour imprimer les actes. J'ai perdu du temps surtout avec l'acte de naissance dont j'ai dû reconvertir la date pour le calendrier révolutionnaire.
Bénédicte, Je vous remercie mais j'ai les 3 actes. Je vous ai tutoyée dans mes demandes, car nous nous connaissions des anciennes files de la Lorraine et le tutoiement est demandé sur ces files. Nous nous connaissions également sur la Franche Comté, j'y suis venu à l'époque de Gigi, et de PhilippeV.... Ces ancêtres retrouvés vont à nouveau me conduire en Lorraine, Meuse et Meurthe et Moselle.
|
|
|
Pour Nicole,
Le couple recherché est lié au BALORIN de Montjay , en effet leur petit fils va épouser une BALORIN descendante de ceux-ci. Nous en avions parlé à une époque ou vous cherchiez un mariage hors 71 vers 1930 et je vous avez donné le mariage de mes Grands-Parents, je devais venir vous voir à une exposition généalogique mais je me suis retrouvée grippée. Je vais continuer à chercher le couple COLLET X BARBEROT vers Vesoul Bonne journée à Tous.
|
|
|
Bonjour la file,
J'ai accès aux archives 70. Un connaisseur en informatique m'a installé JAVA et ça fonctionne.
Mais quelle patience lorsque l'on n'a pas exactement les éléments de recherches. Je déplore que les tables décennales ne soient pas à part. C'est un avantage pour retrouver les actes plus facilement. De plus pas d'actes paroissiaux, çà c'est plus grave.
Jamais satisfaite, me direz-vous ! Denise, si tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas ...
Amitiés à toutes et tous Bonne journée
Rolande
|
|
|
Bonjour
Toutes mes excuses Nicole....Monique ..c'est bien moi ça je me trompe même avec le prénom de mes enfants, c'est vous dire
Cela ne retire rien à votre gentillesse à toutes...j'aime bien votre file
Bonne journée ..plus de soleil à Paris ....
:bisou: Nanou
|
|
|
Re Bonjour à toute la file,
ROLANDE, OUI j'ai quelque chose à te demander...ton "connaisseur en informatique" ne pourrait-il pas faire un détour par chez moi...il pourrait me dépatouiller avec JAVA SUN...
SYLVIANE, deux heures pour trois actes...
Bon Aprés-midi, ici il y a du vent, mais belle journée. A + tard. denise.
|
|
|
bonjour tout le monde,
Ce n'est pas grave que Nanou ait mélangé les prénoms, de toutes façons nous nous complétons assez bien. Je pense avoir la photo pour Abbenans, juste un peu de temps pour retrouver tout ce que j'ai d'éparpillé car je n'ai par encore tout récupéré ce qui a été sauvegardé à droite et gauche lors de mes ennuis d'ordi. Pour le mariage GROPERRIN-MIROUSSEY j'ai fait la même constatation que Nicole Bonne fin de journée (tristounette aujourd'hui)
|
|
|
Bonjour Monique
Aucun souci.... j'ai la patiente d'un et j'ai de la lecture en ce moment, je viens de recevoir le dossier de L.H. de mon grand père
Grandperrin Monique pas groperrin y a pas que moi qui mélange :bisou:
Nanou
|
|
|
Nanou,
D'après Mme le Maire et un adjoint, pas de naissance de GRANDPERRIN Anne Claude à Mont les Etrelles. Ils ont cherché quelques années avant et après la supposée année de naissance (1834), mais n'ont rien trouvé. Depuis l'installation des Archives en ligne de Haute-Saône, j'ai consulté l'état civil de 1833/34/35 des communes environnant Villers Chemin-Mont les Etrelles, c'est à dire : - Vantoux-Longevelle - Oiselay-Grachaux - Frasne le Château - Velleclaire - La Chapelle st Quillain - Vaux le Moncelot - Etrelles et la Montbleuse - Fretigney et je n'ai rien trouvé Anne Claude savait-elle seulement où elle était née et surtout quelle année ? Si tu peux mieux éclairer ma lanterne, je suis preneuse.
Amitiés Rolande
|
|
|
NANOU, NICOLE,
L'an dernier le 19 Mai, j'avais présenté les communes du Pays de Rougemont dans le Doubs actuellement page 198 de notre file. Y figurent Abbenans, Montussaint et Tallans entre autres.....Si ça vous interesse..
J'ai revu les messages où on pouvait voir notre ami DAVID, dont les dernieres nouvelles remontent au 8/1/2010, il partait alors pour l'ile Maurice. Depuis plus de nouvelles....
Que s'est-il passé ??
J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de malencontreux...
A + tard. Denise.
|
|
|
Eh oui Nanou,
C'est aussi une de mes habitudes
En ce qui concerne David il a l'air de bien aller, je viens de faire un tour sur son blog et il signale qu'il vient de reprendre ses recherches après une absence pour raison de travail.
|
|
|
Denise,
S'il était plus près de chez toi, je pense qu'il n'hésiterait pas à te faire cette installation. Malheureusement, des centaines de kms nous séparent.
Il va tout de même bien falloir trouver une solution.
Bises Rolande
|
|
|
J'ai enfin réussi à installer JAVA sun et ça à l'air d'aller
|
|
|
Me revoila....j'ai fouillé un peu sur les archives et dans mes notes avant de te répondre Rolande...mais rien d'autre que ce que je t'avis dit..agée de 22 ans en 1856 né à Mont-les-Etrelles Hte Saône...je n'ai qu'un acte reconstitué de la naissance de son fils (père non dénommé) Ils semblent avoir disparu de Paris.....tant pis...j'ai assez de GRANDPERRIN qui me harcèlent..seule certitude ils viennent du DOUBS ..le peu que j'ai dans la Haute Saône viennent aussi du DOUBS ...Anne Claude restera un mystère.... j'ai bien du mal à les relier...il faut que je remonte loin pour ça....
Merci quand même Rolande :bisou: Je m'y remets Nanou
|
|
|
MONIQUE Pour jAVA SUN. Je réessaierai, mais honnetement je n'en ai pas trés envie...
Je suis contente d'apprendre que DAVID de La Réunion va bien. Son Blog super interessant. j'en ai lu des bribes, mais pas le temps, de m'y plonger.
Dommage qu'il ne vienne plus, il était fort sympa.
A + tard. Denise.
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vous souhaites une bonne fin de journée,
Bises.
|
|
|
Bonjour Denise
Pour voir si JAVA est installé sur votre PC vous pouvez cliquer sur le lien suivant
http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
La fenêtre centrale va vous indiquer le résultat.
Si vous n'avez pas JAVA cliquez ci dessous pour le télécharger.
http://www.java.com/fr/download/windows_xpi.jsp?locale=fr&host=www.java.com
Pendant l'installation cliquez sur contrat de licence en bleu,une nouvelle page s'ouvre.
Refermez cette page ,puis cliquez sur installer
Cordialement Claude
|
|
|
bonsoir BENE excusez moi pour le retard,j etait absent depuis 1 mois et demi,mon pere etant a l hospital a paris je me suis inscrit a genealogie du doubs sous le pseudo claude63 bonne soiree :bisou: jean claude (joseph p19)
|
|