Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Bonjour ROLANDE,
En fait je me sents bien avec nos Animaux, et je ne pourrais pas m'en passer...Alors qu'avec les humains ....!
J'espère que TITI, ton chat vivra encore longtemps, et qu'il pourra t'apporter beaucoup de joies par sa présence.
Entourée de mes chiens, (3), avant j'en avais 5. Deux petites caniches récupérées d'un Refuge, inséparables une blanche et une noire, qui sont mortes. Elles me manquent beaucoup.
ROLANDE, je te souhaite une bonne journée.Ici il pleuviote, suffisamment pour ne pas pouvoir aller au jardin.
A bientôt. Denise.
|
|
|
Celine 7
La secrétaire de mairie de BAUDONCOURT m'envoie l'acte désiré.
Rolande
|
|
|
Bonjour tout le monde
Rolande pas de souci...j'ai le temps Gros calinous à "titi" :bisou:
D'accord avec toi Denise, je n'ose pas imaginer la perte de mon petit compagnon, je l'adore et il me le rend bien
Bonne journée :bisou: :bisou: Nanou
«Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.» [ Françoise Dolto ]
|
|
|
bonjour toute la file
j'espère que vous allez bien et surtout avec ce beau temps.
Denise tu as de la pluie..!!
bon week-end à toutes et tous
a bientôt
:bisou:
|
|
|
Rolande Merci beaucoup. Surtout dites moi s'il vous faut mon adresse postale et le montant des frais. Bon week-end
|
|
|
Petit coucou du soir :bisou:
Bonne soirée Nanou
«Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.» [ Françoise Dolto ]
|
|
|
Bonsoir à toute la File
NICOLE, eh OUI, encore de la pluie, une petite pluie trés fine, encore ce soir, car je viens de sortir les chiens....Je viens vous souhaiter une trés bonne nuit..
A demain matin. Denise.
|
|
|
Ici nous avons un beau soleil mais les nuits sont fraiches Pourvu qu'on ne le paye pas plus tard quand l'été sera là !!! La météo annonce encore une semaine presque radieuse mais ça change vite quelques fois
Bon courage Denise avec ta malade ton jardin et tout ton travail
Bonne Nuit à Vous Tous
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
Ce matin petite pluie trés fine, comme hier soir d'ailleurs. De quoi la journée sera faite, nous le verrons bien
La nuit a été trés courte, mais bien dormi.
J'espère que je pourrai faire un petit tour au jardin..même s'il pleut un peu..ça me manque terriblement de ne pas pouvoir jardiner....mais priorité à ma malade, elle a tant besoin de moi, et de ma présence.
Je vous souhaite du Soleil pour ce Week-End, et profitez de faire de belles ballades si vous le pouvez...c'est tellement beau le Printemps !
Bisous. Amitiés. Denise.
|
|
|
bonjour tout le monde
oui Denise nous avons un beau soleil, nous allons en profiter en pensant à toi.
a bientôt
|
|
|
Bonjour
Les températures sont meilleures avec le soleil, un bon week end se prépare ...
:bisou: à tous Nanou
|
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Petit retour parmi vous après quelques mois d'absence et beaucoup de lecture à rattraper;
Bon week-end bonne soirée la file.
pti coucou Nicole.
Amitié;
|
|
|
bonsoir tout le monde
coucou Martine, j'epère que tu vas bien , et que les vacances de Pâques se sont bien passées.
je vous souhaite une bonne soirée et bonne nuit
a demain
|
|
|
Pas grand monde ce samedi Bonjour à Denise qui va se lever et à vous tous Bon Dimanche
|
|
|
Ce matin moral en hausse comme les températures extérieures... Hier il a fait beau et j'ai enfin(!) pu aller au jardin, passer quelque peu la débroussailleuse qui a daigné démarrer (exploit du jour). Par contre ma tondeuse avait refusé...allez savoir...le tout c'est de pouvoir faire quelque chose de positif lorsqu'on est décidé à le faire. Ma soeur va mieux pour l'instant, bien dormi cette nuit.
MARIE-PAULE, il est vrai que sur les files il y a moins de monde par ces belles journées et ça se comprend. La Généalogie peut attendre, mais lorsqu'il fait beau c'est dommage de ne pas en profiter.
Une vue de chez moi. La Chaîne de l'Etoile et son Pilon du Roy.
A tous, je souhaite un trés Bon Dimanche et plein de bonnes choses. Amitiés. Denise.
|
|
|
La commune dde VILLEDIEU-en-FONTENETTE, 70160, canton de Saulx de Vesoul, compte 170 habitants,
Fontenette est le nom ancien du village (diminutif de fontaine ou source). En 1186 les hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem fondèrent un hôpital en ces lieux qu’ils nommèrent “Villa Dei”.
Le Monument aux Morts
Les bâtiments de la commanderie subsistent, formant un imposant quadrilatère où se sont installés la mairie, l’école et une salle de rencontres. Une partie des bâtiments est donc publique et l’autre privée.
L’église reconstruite au XIXème garde une cloche classée et un intéressant mobilier d’époque. Une place centrale est aménagée devant la Mairie. Le village est entouré de bois et d’étangs privés, un coin pique-nique se trouvant au bord de la D10.
Trois petits ruisseaux : le Riolet, le ruisseau de la Grande Eau et le ruisseau des Grands Prés rejoignent le ruisseau de Meurcourt. Sur la route de Neurey, on peut voir la chapelle Barrey de 1849.
Fontaines et lavoirs :
deux lavoirs se situent rue de la Bonne Eau et rue de la Grande Eau.
Les Sites remarquables : • La chapelle Barrey de 1849 (route de Neurey) • Le Riolet, le ruisseau de la Grande Eau et le ruisseau des Grands Prés rejoignent le ruisseau de Meurcourt. • Statue (15ème) de Saint-Germain d'Auxerre (reliques, pèlerinage).
|
|
|
Bonjour à tous
Tu as tout dit Béné Mais ça sent déjà la pollution
C'est magnifique Denise .... J'adore les lavoirs, celui-ci est particulièrement bien conservé ...
Bon dimanche à tous :bisou: Nanou
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Coucou Nicole,ça peux aller ,des petits soucis de santé pendant mes vacances mais rien de grave,et toi comment vas-tu?
Bon dimanche avec le beau temps.
Amitié
|
|
|
bonsoir
Martine j'espère que ta santé s'améliore. pour ma part c'est toujours pareil..! il faut se dire qu'il y a toujours pire ..!
je pense que tout le monde a bien profiter du week-end beau et chaud.
bon courage à ceux qui vont travailler demain.
Elodie les vacances sont finies..! est-ce bien toi que j'aurais vue sur le journal à Morez..??
bonne soirée et bonne nuit
coucou à Marie Paule qui va passer et à Denise notre matinale.
a bientôt
|
|
|
Bonne soirée à tous Nanou
|
|
|
Que vous êtes gentilles Denise --Nicole Toujours un petit mot d'amitié La journée fut belle mais depuis 1 heure il pleut et le tonnerre a grondé une fois !!!
Denise j'espère que ce mieux va persister et que tu pourras faire ton jardin Tu as une vue splendide que je t'envie Moi je ne vois par mes fenêtres que les maisons de la rue et des alentours
Bonne Nuit à Vous Tous
|
|
|
J'espère que la journée sera tout aussi belle que celle d'hier, et que je pourrai aller dans le jardin pour continuer à le nettoyer. Ma soeur allant un peu mieux, je le peux la laisser momentanément...
J'espère que tu as de bonnes nouvelles des tiens, et que ton ordinateur est bien sur "les rails".
A toutes et à tous, je vous souhaite un trés bon Lundi "au Soleil" . Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à tous,
Coucou Béné ....Non je n'ai pas changé de mail....je te le redonne si tu veux ...
nanouchantal()hotmail.fr
Bizzz Nanou
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, mais on ne sait jamais. Je recherche un mariage en Haute-Saône, il a peut-être eu lieu au Cordonnet, Ben non j'ai réussi à trouver leur mariage à Citey le 12 mai 1906 il s'agit de : BOUDINET Adrien Joseph (ou bien Joseph André ) et SALOMON Berthe Marie Louise ; leur fils René est bien né au Cordonnet en 1909 (j'ai l'acte de naissance ); ils ont eu également un autre fils (Germain) et au moins une fille.
Merci d'avance à tous et bonne journée ensoleillée
|
|
|
bonsoir,
En supplément de ma demande j'ai trouvé dans les relevés des Servancnautes TD Fougerolles le mariage de BOUDINET Joseph Théodore et DAVAL Marie Julie Augustine le 22/01/1874. Bien sûr si je pouvais avoir l'acte ce serait parfait. Bonne soirée à tous
|
|
|
bonsoir la file,
belle journée, encore une où l'on a pu faire un peu de travail.
je vous souhaite bonne soirée et bonne nuit
coucou Marie Paule et Denise.
|
|
|
Monique de FC
Si tu es d'accord, je peux contacter Mme le Maire de Citey demain matin. Qu'en penses tu ?
Rolande
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
Merci Bénédicte, j'ai bien reçu l'acte.
Merci Rolande, si tu peux je veux bien. Bonne soirée à tous
|
|
|
Béné est une vraie providence sur cette file Bonnes vacances en Haute Saône Denise j'espère que tu as bien profité de ton lundi Bonne Nuit à Vous Tous et Bon Mardi
|
|
|
Je suis allée faire "un tour" du coté des Servancnautes moi-aussi voilà ce que j'ai pu trouver dans les mariages "récents"..concernant les SALOMON.
91. Mariage 05/11/1896 FAVRET Marie Charles Justin x SALOMON Marie Celeste Herminie à Cendrecourt (70)
92. Mariage 27/09/1902 GUYOT Louis Théophile Edmond x SALOMON Irma à Citey (70)
93. Mariage 11/10/1902 SALOMON Paul x COLLEY Julie Ormoy TD
Hier, bonne journée, j'ai pu travailler au jardin deux heures environ. Je pense que cet aprés-midi je pourrai faire de même...
J'espère que vous avez eu beau temps, c'est tout de même trés agréable de pouvoir s'oxygéner un peu.
Je vous souhaite de passer une trés bonne journée en ce Mardi. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour, Denise, Marie Paule, et toute la file,
Beau temps dès le matin. Taille des haies, plantation des pommes de terre, le travail de la terre a commencé. Nous ne sommes pas en avance cette année.
Monique de FC
Je n'ai pas attendu ta réponse pour envoyer un mail en mairie de Citey. Réponse de la secrétaire ce matin qui a confirmé le mariage BOUDENET-SALOMON à Citey. Elle envoie l'acte
Bonne journée ensoleillée
Rolande
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vous souhaites une trés bonne journée!
Bises
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je vois que nos jardinières profitent du beau temps pour avance dans leurs travaux les veinardes. Merci Denise pour les SALOMON, Irma est la soeur de Berthe, en furetant sur Internet j'ai trouvé un généalogiste qui a remonté leur branche donc je vais en profiter mais il faudra que je vérifie car personne n'est à l'abri d'erreur(les actes, toujours les actes, il n'y a que ça de vrai) Merci Rolande, tu avais bien deviné que je serais partante. Tu me diras les frais occasionnés. Bon après-midi à tous
|
|
|
Bonjour MONIQUE, en furetant sur Internet, j'ai trouvé moi-aussi des renseignements sur Irma.
SALOMON Irma (SOSA : 19) Père : SALOMON Etienne (38) (1856 - 1942) Mère : BUTTET Marie (39) (1861) Freres/Soeurs : SALOMON Berthe Marie Louise (1879 Thoraise) Naissance : Type : Naissance Date : 27 février 1882 Lieu : Marnay Haute-Saône France Décès : Type : Décès Date : 9 décembre 1977 (95 ans) Lieu : Neurey-lès-la-Demie Haute-Saône France Nombre de mariages : 1 Nombre d'enfants : 2 Sépulture : Type : Inhumation Lieu : Citey Haute-Saône France Prénom : Irma Nom de famille : SALOMON Information de famille : avec GUYOT Louis Théophile Edmond (18) (1876) : Nombre d'enfants : 2 Mariage : Type : Mariage Date : 27 septembre 1902 (20 ans) Lieu : Citey Haute-Saône France enfants : GUYOT Germain Jules René (1905 Citey - 1912 Citey) GUYOT Yvonne (9) (1908 Citey - 1998 Vesoul)
|
|
|
POUR MONIQUE et MARIE-PAULE, et ceux interessés,
Pour d'autres précisions sur Google :
Ex: SALOMON Irma
taper SALOMON Irma Citey 70,
puis : (important)
Liste des évenements classés par dates :
France - 70 Haute-Saône - Citey 70156 : 11 événements Puis sur le chiffre en rouge qui t'interesse...Pour Irma le 19 n°de sosa.
|
|
|
pour MONIQUE
BOUDINET Joseph André Père : BOUDINET Joseph Théodore (1844) Mère : DAVAL Marie Julie (? - 1900) Naissance : Type : Naissance Date : 8 novembre 1874 Lieu : Fougerolles Haute-Saône France - Franche-Comté Nombre d'enfants : 0 Nombre de mariages : 1 Profession : garde champêtre Prénom : Joseph André Nom de famille : BOUDINET Information de famille : avec SALOMON Berthe Marie Louise (1879) : Nombre d'enfants : 0 Mariage : Type : Mariage Date : 12 mai 1906 (31 ans) Lieu : Citey Haute-Saône France
Page suivante
|
|
|
Merci Denise,
Je pense que nous avons atterri les 2 sur la même Généalogie, apparemment la personne descend de Irma, donc il a négligé l'ascendance BOUDINET pour privilégier l'ascendance GUYOT ce qui est tout à fait normal. Pour Joseph André il faudra que je voie son acte de naissance car dans l'acte de mariage de son fils il est dit Adrien Joseph. bonne fin d'après-midi
|
|
|
Bonjour à tous,
Me voilà de retour, après une petite semaine de vacances au soleil...
Bonne soirée à tous :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonsoir à toute la file
Nanou
j'ai l'acte de X GRANDPERRIN - TRONCIN envoi dans la semaine
Monique j'ai pensé à toi..!
Elodie tu dois être bronzée avec des vacances ensoleillées comme tu as eu.
je te fais une photo du journal et je te l'envoie, si ma mémoire est bonne je t'aurais reconnue..??
bonne soirée et bonne nuit à tout le monde
a bientôt
|
|
|
Bon courage à nos Jardinières Pour moi la terre est trop basse et mon mari préfère ses vergers les cerises sont déjà formées les fleurs se terminent!!! Il y faisait bien doux cet aprés-midi et je n'ai pas manqué ,suivant coutume de piquer un petit somme !!! Bonne Nuit à Vous Tous
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
Un peu en retard sur cette file, j'étais ailleurs, mais avec l'ordinateur.
OUI, la terre est basse, je l'ai entendu dire plus d'une fois...
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir s'il y avait des cerises ..que le temps passe vite ! OUI, le Temps des Cerises
Chanté par Yves MONTAND
Quand nous chanterons le temps des cerises Et gai rossignol et merle moqueur Seront tous en fête Les belles auront la folie en tête Et les amoureux du soleil au cœur Quand nous chanterons le temps des cerises Sifflera bien mieux le merle moqueur
Mais il est bien court le temps des cerises Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant Des pendants d'oreilles... Cerises d'amour aux robes pareilles Tombant sous la feuille en gouttes de sang... Mais il est bien court le temps des cerises Pendants de corail qu'on cueille en rêvant .......
Bon mercredi à toute la File. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bravo Denise,
Une chanson de notre temps qui a bien du charme.
Laurence Excuses moi, ce que tu m'avais demandé était aux oubliettes. La mairie d'Oyrières est ouverte demain. Je lance les recherches en partant de la naissance de Catherine.
Nanou, J'ai eu Mme le maire de Villers Chemin. N'ayant pas de date de naissance précise, elle fait la recherche.
Monique de FC Un message est parti en mairie de CITEY Lundi. J'attends la réponse.
Belle journée à toute la file Denise et Marie Paule, jardinez bien !
Rolande
|
|
|
Bonjour à tous
Nicole, et bien je n'ai même pas pris de couleurs... Et pourtant il y eu du soleil et j'ai été dehors. Je crois qu'il va falloir que j'attende encore un peu...
Bonne journée à tous :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vous une trés bonne journée
Bises
|
|
|
Bonjour à tous
Béné ..j'ai bien reçu ton mail cette fois :bisou: :bisou:
Merci Nicole... je vais peut-être éclaircir mon "mystère"
Rolande bien noté..merci beaucoup :bisou:
Je vous souhaite à tous une très bonne journée Nanou
|
|
|
Bonne soirée à tous
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonsoir tout le monde
j'espère que vous allez bien avec ce beau temps.
Nanou
dans l'acte que je vous ai envoyé vous allez voir le nom du village "Ougney les Champs"
dans le dictionnaire des communes du Doubs, c'est bien noté que Ougney-Douvot est composé: -Ougney la Roche -Ougney les Champs -Ougney le Bas -Douvot
bonne soirée
|
|
|
bonsoir à tous j'ai trouvé sur généalogie doubs la ° de CANCI André Séraphin du 17/02/1827 à Soye j'avais dans mon arbre 1817 qui poyrrait me trouver cet acte à l'avance merci et si ce n'est pas trop demander la ° de GARRET Valentin du 24/10/1794 à Blussans le nom sur les relevé est orthographié autrement .Amicalement Claudine
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
Claudine, je vais regarder L'acte de naissance de André Séraphin CANCI à Soye (il me semble que je l'avais envoyé à Jacky) Pour Blussans je n'ai pas les actes Bonne soirée
|
|
|
Merci Rolande, je serai patiente. bonne soirée
|
|