Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Monique, bonjour et merci d'avoir cherché pour moi J'avais vu la naissance d'une charlotte Fainot sur une TD de Seloncourt,mais j'ai peut être mal lu,je rechercherai Très bonne journée Bien cordialement,liliane
|
|
|
Bonjour à tous
Grand ciel bleu dans le Haut Jura
Bon samedi à tous :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
bonjour tout le monde
Monique je t'ai envoyé un MP
bon week-end à toutes et tous.
a bientôt
:bisou:
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Nicole ça y est les actes sont parti
Liliane en ce qui concerne Charlotte FAINOT je n'ai pas trouvé non plus sa naissance, il y a une lacune après 1743
Bonne journée à tous
|
|
|
Pas de problème Monique,on la coincera autrement cette Charlotte Merci encore et bonne journée le printemps est presque là cordialement,liliane
|
|
|
Juste un petit coucou rapide il est tard
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
Sur la file des Vosges, j'ai vu la 19e énigme à trouver. Et aussi j'ai vu que tu étais allée au Collège de Jeunes Filles de Remiremont. Si tu veux voir d'anciennes cartes postales sur le Collège (grand format) ainsi que sur Remiremont, va sur Google : collège de jeunes filles de Remiremont Vosges, et tu cliques sur : Remiremont/Remiremont - Le Collège de Jeunes Filles
Bonne journée ensoleillée pour Tous. Amitiés. Denise.
|
|
|
La Commune de CREVENEY 70240, canton de Saulx, compte 58 habitants,
La commune de Creveney est proche de la N57, axe routier reliant Vesoul à Luxeuil les Bains. Elle est bordée par la ligne de chemin de fer Paris-Mulhouse.
La Mairie De nombreuses pièces de monnaie anciennes en or et en argent ont été découvertes aux alentours de Creveney.
Ancien puit
De 1929 à 1934, l'exploitation du sous-sol a permis de produire du pétrole de bonne qualité, alors connu sous le nom de Natioline. Il n'y pas d'église à Creveney. on peut en revanche y voir un imposant calvaire datant de la fin du XVIIIème siècle, et orné d'une belle pièta en pierre. La forêt communale est très appréciée des promeneurs, qui pourront parfois y apercevoir une biche ou un écureuil à l'ombre de grands arbres.
|
|
|
Pour infos, je viens de le voir sur Google:
""15ème Carnaval Venitien de Remiremont(Vosges) Le portail Romarimontain Le Carnaval 2010 aura lieu du 18 au 21 mars !""
|
|
|
MONIQUE,NICOLE,bonsoir et merci pour votre coopération, les actes trouvés et envoyés;ce sont les bonnes personnes recherchées et au passage ,je fais une bise à l'officier d'Etat Civil de l'époque qui a mis des renseignements bien utiles!!! Très bonne soirée,courage le printemps pointe le bout de son nez Bien cordialement,liliane
|
|
|
Bonsoir la file
j'espère que vous avez passé un bon dimanche.
Liliane.T67 je trouverai les actes de Roches les Blamont. pour ta Charlotte n'est-ce pas celle là:
Commune: Audincourt Département: Doubs Acte: M Date: 14/02/1774 Libre: 171 Nom époux: RIGOULLOT Prénoms époux: Jean,Vernier Nom père époux: RIGOULLOT Prénoms père époux: Jean,Fréderich Commentaire père époux: ,Exincourt,25 Nom épouse: FAINOT Prénoms épouse: Charlotte Nom père épouse: FAINOT Prénoms père épouse: Jean,Pierre Commentaire général: F/P:ancien d'église et munier de Berne
Marie Paule je pense que tu as de bonnes nouvelles de tes enfants et petits enfants si loin..!
bonne soirée
coucou à Denise qui va arrivée dans quelques heures.
|
|
|
NICOLE, ce fut une journée de Printemps, idem la veille...on y reprends goût....et le jardin nous offre mille opportunités de se dégourdir.....mais pour ces premiers rayons de soleil on a envie d'en profiter sans rien faire.....tout simplement..
J'espère que tout le monde a pu en bénéficier..
MARIE-PAULE, pas encore couchée ???? Pas vue...
Je vous souhaite un bon début de semaine. Amitiés. Denise.
|
|
|
Il est bien tard on s'inquiète et l'ordinateur sert plus à attendre les nouvelles qu'à autre chose en ce moment Toute médaille a son revers et mes enfants dont la nouvelle patrie semble un rève sont dans le tourbillon d'un cyclone Dieu merci ils sont à Wallis car Futuna est encore plus dans la tourmente L'electricité est souvent coupée et ils nousappellent dés qu'ils le peuvent sur la Web Cam ou y mettent des messages
Pas d'école pour les enfants au moins jusque jeudi Les messes du dimanche ont été supprimées La radio qui continue de fonctionner recommande à la population de rester à l'abri
La station télé que j'ai essayé de capter ne fonctionne plus depuis vendredi !!!! J'ai vu quelques photos des dégats sur les informations de la Nouvelle Calédonie .
Voilà 15 ans que leurs iles n'avait pas eu de problèmes du genre sur ces iles !!!
|
|
|
Bonne journée à tous
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour à tous
je souhaiterais svp trouver l'acte de mariage de - GIARD ou GYARD Jean Baptiste/CHAON Marie Josette du 3.6.1845 à FONTAINE LES LUXEUIL
et peut être celui de GIARD OU gyard louis/MAMMET MARIE Etiennette je pense dans les années 1760, l'épouse est dcd dans le bois de Combeaufaine (70) je n'ai pas de date
je vous remercie et vous souhaite une bonne journée Marlène
|
|
|
Bonjour à toute la file Je recherche l'acte de naissance deVAUTHIER Anne PIERETTE née à BESANCON 1ère section le 7 Vendemiaire an 8 Merci
|
|
|
Bonjour à tous,
Me voilà de retour aprés 1 petit weekend à Aix-en-Provence pr aller voir les amis!!!
J'éspére que tt le monde va bien et que le soleil et là?!!
Bises et bonne journée
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Marie Paule je pensait bien à toi en voyant les infos. j'espère que tout va bien là bas.
Claude je veux bien noté la demande, mais en avril..
bonne soirée
|
|
|
Merci Nicole Nous n'avons pas eu nos enfants mais aujourd'hui nous avons pu regarder sur internet les information de Wallis où ils signalaient que l'alerte était finie sur leur ile .
Ils ne doivent pas avoir le courant et vont devoir consommer tout le contenu du congélateur car il fait tout de même chaud . l'inconvénient est minime ..... C'est beau ces pays quand le soleil brille .
Bonne Nuit à Vous Tous
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
L'alerte est levée sur l'ile de Wallis, tu dois être soulagée..J'espère que tu auras des nouvelles de tes enfants, il doit te tarder..
Ce jour, c'est la fête de BENEDICTE, celle de notre File en particulier, qui tout au long de l'année sait se montrer trés efficace et dévouée.
Bonne journée BENEDICTE.
Bon Mardi à tous. Amitiés. Denise.
|
|
|
bonjour
juste de passage pour dire bonne fête Bénédicte
patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/ Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Bonne fête Béné !....
Cordialement
Guy
|
|
|
bonjour à tous Bonne fête à Béné .Amicalement Claudine
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Afin que vous en profitiez, je vous envoie le soleil printanier et la douceur de l'air qui règnent sur Gray.
Bonne fête à Bénédicte et bonjour à Christophe.
Amicalement Rolande
|
|
|
Bonjour à tous, Je souhaite une bonne fête à Béné ! Laurence Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|
|
Bonjour à toute le file de la Franche Compté,
Un petit mot pour vous prévenir que ceux qui ont fait des demandent à Bénédicte Bidaine, ou qui ont des demandent de les repporter à plus tard. Elle a laissé un message sur le forum d'ile de France annoncant qu'elle s'absentait pour plusieurs jours, son beau père est dcd aujourd'hui;
A+ et bonne fin de journée, :bisou: Lisbeth
|
|
|
Bonsoir tout le monde
merci Lisbeth pour le petit message.
bonne soirée à toutes et tous
a bientôt
|
|
|
Bonsoir NICOLE
J'ai mis un peu de temps à ranger la maison,après le week end et la passage de 15 adultes et 12 enfants de 9 à 2ans ........aussi je ne viens lire les messages que ce soir En effet c'est bien ma sosa 203 que cette Charlotte la.J'ai trouvé aussi son acte de mariage sur généabank,mais j'ai orienté mes recherches de naissance sur Seloncourt Merci de continuer à chercher pour mes branches Bonne soirée ça y est ,le printemps arrive,mais encore une petite gelée blanche ce matin Bien cordialement,liliane
|
|
|
Aprés cette triste nouvelle ,il n'est plus temps de souhaiter la fête de Bénédict --Mais surtout de lui dire que nous prenons part à sa peine et à celle de sa famille Bon Courage Béné .
Oui Denise nous n'avons plus vu nos enfants depuis samedi soir mais nous trouvons sur internet les informations de RFO.et la station de Wallis --Les nouvelles du 16 mars étaient rassurantes
Dormez bien Tous
|
|
|
Ce matin nous avons failli nous rencontrer de peu...
Sincères condoléances pour Bénédicte, perdre un être qui nous est proche est toujours un déchirement.
MARIE-PAULE, j'espère que tes enfants pourront te joindre pour te rassurer enfin !
Bonne fête aux "PATRICK" et "PATRICE".
Je vous souhaite un trés bon Mercredi. Denise.
|
|
|
La commune de GENEVREY 70240, canton de Saulx, compte 213 habitants
La commune de Genevrey est toute proche de la N57 (axe Luxeuil-Vesoul). Le hameau de Bellevue mérite une visite : on y trouve un joli château, près duquel fontionnaient autrefois deux tuileries.
Le centre de Genevrey est tout aussi intéressant avec sa fontaine Laveau, l'un des premiers modèles de lavoirs couvert clos construit en 1824, et les 5 autres fontaines fleuries.
Sans oublier l'église du XVIIIème siècle dont le clocher comtois domine le village.
La forêt de chênes et de hêtres ainsi que la source du Durgeon offrent d'agréables buts de promenades.
Mais c'est surtout le golf de 18 trous qui attire les visiteurs à Genevrey : débutants ou connaisseurs, français et étrangers apprécieront le vaste terrain entouré de verdure.
Fête patronale : le 1er dimanche de mai
|
|
|
Bonne journée à tous sous le soleil
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour tout le monde
le soleil nous fait du bien au moral...!!!
Liliane.T67 j'ai trouvé un + GROSRENAUD Anne à Roches les Blamont. je te l'envoie dans la semaine. Pour le X est-ce celui du 14.12.1774 à Audincourt ???
bonne journée
|
|
|
Bonsoir Nicole,
Super pour anne Grosrenaud,merci d'avance Oui, c'est le mariage que je voulais voir,espérant y trouver plus de détails(témoins par exemple)mais si sur généabank tout est mis, alors ne perds pas ton temps.Sur lisa90,les témoins par exemple ne sont pas indiqués, Quel bonheur de jardiner et sans être engoncée dans de gros vêtements Bien cordialemnt,liliane
|
|
|
Bonne soirée à tous
|
|
|
Bonsoir à toute la file
belle journée, pourvu que ça dure..!
Marie Paule j'espère que tu as de bonnes nouvelles, j'ai vu les dégats à la télé..
bonne nuit
|
|
|
Ce lavoir me donne envie d'avoir de nouveau 10 -12 ans et d'asperger les copains qui sont en face !!!!!!! merci Denise tes photos sont magnifiques
J'ai eu mes enfants Tout va bien de nouveau les enfants sont repartis à l'école et le soleil est présent Les parents ont gardé leur calme car ils se sentaient en sécurité et les petits n'ont pas eu peur contrairement à leur petite chatte de 6 mois qui a totalement paniqué
Bonne Nuit à Tous
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
Je suis heureuse pour toi. Tu as pu enfin avoir des nouvelles des tiens, tout est redevenu normal, l'école a repris, les parents sont rassurés, la petite chatte aussi...
Dans la vie, un jour ou l'autre nous sommes confrontés à des évènements devant lesquels nous sommes impuissants !
Ce lavoir est trés beau....bon nombre de gosses et d'adultes ont du s'y asperger....
Je vous souhaite un trés bon Jeudi, le Printemps est là tout proche...sachons profiter des beaux jours !
Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à tous,
Marie Paule, je suis contente que tout aille bien pour tes enfants.
Bonne journée à tous :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour les habitués de la file,
Je reprends après plus d'une journée sans un regard sur mon ordi. Une multitude de messages à lire ce matin.
Mes pensées vont vers Bénédicte. Il est toujours difficile d'accepter le départ de quelqu'un qui nous est cher. Sincères condoléances.
Bonne et belle journée à toutes et tous, sous le soleil bien évidemment.
Amitiés Rolande
|
|
|
Bonjour la file
bonne journée à tout le monde
a bientôt:bisou:
|
|
|
Bonjour à tous,
Mes pensées amicales vont à Béné et sa famille en ces moments douloureux.
Laurence Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vous souhaites une bonne aprés-midi!
Bises.
|
|
|
Bonsoir à tous,
Une pensée pour Bénédicte, ainsi qu'à sa famille
Bonne soirée à tous :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Merci Denise et Elodie Ainsi va la vie tantôt on angoisse - puis on est rassurés !! Et parfois on doit se résigner à un départ définitif de ceux que nous aimons
A présent je suis arrivée à l'âge où nous sonmmes les prochains candidats à ce grand départ !!!!
Toutes mes pensées les plus consolantes pour Béné ,son mari et toute leur famille
Bonne Nuit à Vous Tous
|
|
|
MARIE-PAULE tu es trés mélancolique ce matin...Et pourtant avec les nouvelles rassurantes que tu as eues de tes enfants, les beaux jours qui arrivent et qui sont là, il faut te ressaisir ! OUI, les années passent vite pour nous tous, c'est pour ça qu'au milieu de tous nos tourments, il faut ouvrir les yeux et profiter des beautés de Dame Nature, et y puiser toute notre énergie. Je te souhaite ainsi qu'à toute la file de passer un trés bon vendredi.
Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonne journée à tous
|
|
|
Bonne aprés-midi tout le monde!
Bises
|
|
|
à Béné et à ses proches, toutes mes amicales pensées ds ces moments de chagrin
|
|
|
A béné et à ses proches Dans cette dificile épreuve, je vous assure de toute mon amitié et vous envoie toute mon affection pour le deuil qui vous frappe. Cordialement
|
|