Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Je ne sais pas comment sont arrivés les smiles sur mon message!!!!Blague pour la fête des grand'mères? rebonsoir,liliane
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Bonne fête aux Mamies...
belle journée ensoleillée, mais glaciale avec le vent...!!
je vois que le midi a de la neige, le mimosa ne va pas avoir chaud...!
Patrick
quel Rougemont 25 ou 90 ?
Liliane
je vais m'arranger avec Monique savoir ce qu'elle peut faire, et je ferai le reste.. mais réponse pas avant la fin du mois.
bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous
coucou à Marie Paule qui va bientôt passer et bonjour à Denise la matinale qui nous offre de très belles images..
:bisou:
|
|
|
Encore un Dimanche de froid et de vent C'est la bise qui souffle glacée !! Un temps à faire des recherches généalogiques Ce fut mon cas Puisque les archives des Vosges sont en ligne
Bisous à vous Tous Dormez Bien
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
MARIE-PAULE, je viens des Vosges où ton église m'a beaucoup plue....
NICOLE, à ce jour nous n'avons pas vu la Neige chez moi, j'avais crainte tout à l'heure en ouvrant ma porte, mais non, elle est allée plus loin
LILIANE, j'ai remarqué que les smiles viennent tout seuls, souvent avec une parenthèse....pas toujours drôle surtout lorsqu'on met sur la file, un acte de décés avec les références..... mal approprié.. surtout lorsque le smile éclate de rire !!!!!
on ne voit plus DAVID, que lui est-il arrivé ...j'espère pour lui rien de grave, il nous manque....
Bonne reprise de semaine à toute la file. Amitiés. Denise
|
|
|
La commune de CHATENEY 70240, canton de Saulx, compte 53 habitants
La commune de Châteney est située à proximité de la N57 entre Luxeuil les Bains et Vesoul. Au Moyen-Age, Châtenois et Châtenay faisaient partie du même fief. Ils furent séparés au XVIème siècle et formèrent alors deux villages distincts.
Châtenay prit le nom de Châteney en 1983. Ce nom est issu de l'ancien français chastenay qui signifiait châtaigneraie.
La belle fontaine-lavoir au centre du village coule depuis 1825.
Les nombreux bois de Châteney permettent de se promener et, selon les saisons, de cueillir des champignons ou des myrtilles
|
|
|
La commune de CHATENOIS 70240, canton de SAULX, compte 127 habitants
La commune de Châtenois est située à mi-distance des trois villes de Vesoul, Lure, et Luxeuil, au coeur de la campagne haut-saônoise.
Le site de Châtenois fut occupé très tôt : on y a retrouvé des vestiges d'habitat gallo-romain. Au Moyen-Age, la commune de Châtenois était une baronnie.
Celle-ci possédait un château qui fut détruit à la fin du XVIème siècle.
La Mairie
Ce nom de Châtenois est issu du grand nombre de châtaigniers qui poussent (encore aujourd'hui) sur la commune Quelques vestiges du château sont encore visibles, et notamment le grand portail qui est intact.
Châtenois possède deux grandes fontaines toujours en eau. L'une fut construite en 1890 en grès rose. Elle est surmontée d'une petite croix et faisait également office de lavoir (le bac de lavage étant séparé du bac de rinçage) et d'abreuvoir.
Pompe à eau
L'autre fontaine, un peu plus modeste, date de la même époque.
Quant à l'élégante église de Châtenois, elle fut construite elle aussi au XIXème siècle dans un style néo-gothique. En la contournant, on peut découvrir un charmant parc verdoyant où se niche une petite chapelle.
La façade de celle-ci est ornée des armoiries de la famille de Saint-Mauris. Les loisirs sont tout particulièrement privilégiés à Châtenois avec un terrain de tennis, deux terrains de pétanque et un parcours santé d'une longueur de 1300 mètres. La commune est en outre traversée par un sentier pédestre et équestre permettant de découvrir la faune et la flore environnante
|
|
|
bonjour toute la file
beau soleil mais vent toujours aussi glacial...!
bon courage à ceux du sud qui ont de la neige...
bonne journée
|
|
|
Bonjour à tous,
Bonne aprés-midi!
Bises!
|
|
|
Merci Nicole d'avoir répondu à mon message Beau temps mais vent glacial Ici, pas de neige du coucou Bonjour à tous,avec ou sans smile cordialement,liliane
|
|
|
Bonjour je recherche acte mariage GIARD Louis/MAMMET Marie Etiennette dans le doubs du côté de la Sommette ou Montbenoit, ou dans la haute saône, Combeaufontaine ou Scey sur saône leurs enfants sont nés, 1 en 1785 à la Sommette, 2 autres en 1787 et 1789 au bois de bans-Montbenoit (j'ai les actes de naisssance) par contre l'épouse est dcd dans le bois de Combeaufontaine (je n'ai pas de date) si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance. Marlène
|
|
|
Denise,
Vous nous gâtés avec vos belles images et du beau soleil, ça nous réchauffe le coeur et on en a bien besoin.:bisou:
Surtout en ce moment toujours du froid et un vent glacial qui va durer encore quelques jours dans l'Eure et Loir Amicalement Annie
|
|
|
Bonne soirée à toute la file de Franche Comté
toujours le vent glacial...!
bonne nuit
|
|
|
Denise ,Merci ces villages sont superbes Il fait froid -6 sur la fenètre Le vent du nord a fait disparaitre la neige
Dans 11 jours nous serons au printemps ????
Bonne nuit à vous tous
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
En effet ce dernier village de Chatenois, est vraiment trés coquet, et a l'air trés agréable à vivre...et pourtant avec ses 127 habitants, ils ont pu nous envoyer des photos pour mieux le faire connaitre.....merci à cette petite commune ! A chaque fois je ne peux m'empêcher d'imaginer que mes ancêtres ont vécu dans ces petits villages, dans le bonheur, le malheur, et que nous en sommes issus... Tout un lien avec le Passé.
MARIE-PAULE, bien que le Printemps approche, il y aura encore du mauvais temps, mais...APRES LA PLUIE (Et la Neige)LE BEAU TEMPS......
Bon Mardi à toute la file et du Soleil !
|
|
|
Un bonjour ensoleillé de Gray à toute la file,
Comme dans toute la région, il fait encore très froid ce matin. Heureusement, pas de neige. Et toi, Denise, quel temps as-tu ? Le dernier village que tu nous as fait visiter est particulièrement agréable. Merci
Bonne et belle journée Rolande
|
|
|
bonne journée à tous, Temps ensoleillé, mais froid, froid, froid J'en profite pour souhaiter une bonne fête aux FRANÇOISE qui sont passées sur ce fil et qui se font rares et aux autres qui passent de temps en temps
|
|
|
Un petit bonjour d'une Françoise, de Lorraine où il fait trop froid en ce moment.
A quand la mise en ligne des archives de Haute-Saône?
Un petit bonjour particulier à Rolande. Françoise
|
|
|
Bonsoir,
Je vous souhaites une trés bonne soirée!
Bises.
|
|
|
Bonsoir toute la file
toujours aussi froid, mais le printemps va nous apporter la douceur. les jonquilles sont courageuses elles poussent malgré le froid..!!
bonne nuit
|
|
|
Bonsoir à tous,
J'espère que toutes les mamies ont été gâtées dimanche.
Bonne fin de soirée et bonne nuit à toute la file
:bisou: Elodie
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Il y avait aujourd'hui un vent du Nord Est si violent et si froid que le temps d'aller du magasin à la voiture et de ranger les courses j'avais l'onglée !!! Le coffre du vehicule était en plein vent et j'ai dû le tenir pour qu'il n'assomme pas mon mari qui rangeait !!!
Espérons des lendemains plus paisibles !!!
Bonne Nuit à Tous
|
|
|
Je vois que notre Mistral a un cousin Vosgien Vent du Nord-Est...brrr Le Mistral a une trés grande force, et froid avec ça...l'Hiver, donc, il vaut mieux rester chez soi...mais par habitude, nous ralons lorsqu'il est là, mais il fait partie du Patrimoine des gens de Provence, et l'Eté par contre il est le Bienvenu car il apporte un semblant de fraicheur.
MARIE-PAULE, nous étions sur le Net ensemble cette fois-ci.....
Je te souhaite une trés belle journée ainsi qu'à toute la file de Franche Comté....Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonne journée à toute la file
a bientôt
|
|
|
Bonsoir la file de Franche-Comté
avec ce beau temps, je suis allée faire un petit tour aux AD du Doubs.
je ferai le point et l'envoi des recherches que j'ai trouvées dans la semaine.
En tant que bénévole, et pour éviter de perdre trop de temps pour rechercher un acte, je me permets de vous donner un petit conseil à celles ou ceux qui cherchent leurs ancêtres dans le Doubs : Faites attention quand vous allez sur des sites ou des forums de généalogie et que vous relevez des dates, parfois il y a des erreurs (de frappe…de lecture….) Donnez le plus possible de renseignements, le nom des villages, une fourchette de dates..…. Bien sur quand c’est les registres paroissiaux (avant 1793) c’est moins facile..
Voici des sites où vous pouvez faire des recherches: Archives Départementales du Doubs vous avez les Tables Décennales de 1793 à 1902 pour tous les villages.
http://archives.doubs.fr/?id=login&idredirect=&service=
vous cliquez sur « Portail de recherche » et vous vous créez un compte.
Vous pouvez aller voir sur le site :
http://doubsgenealogie.fr/
et d'autres.......
Merci de votre compréhension
Bonne soirée et à bientôt
|
|
|
La commune de LA CREUSE 70240, canton de Saulx, compte 74 habitants,
La commune de la Creuse est traversée par la Colombine et par la ligne de chemin de fer reliant Vesoul à Lure (ligne Paris - Mulhouse). Elle est située à quelques kilomètres de la N19, important axe routier reliant Vesoul à Belfort.
La Mairie Autrefois, le village se nommait Cruèse, terme issu du latin crosa qui signifiait "ravin", ou "vallée encaissée".
Cette ancienne terre des sires de Faucogney, qui a ensuite appartenu aux moines de Bithaine, s'est développée autour d'une métairie.
Le calvaire
Alors appelée Granges de la Creuse, celle-ci était sans doute située au milieu du village actuel.
La fontaine La forêt du Mormont offre un étonnant écho aux promeneurs
|
|
|
Bonsoir Denise,
Je ne savais pas qu'il existait une commune nommée la Creuse. Remarqué chez nous, dans l'Eure et Loir il y a la ville de la Loupe traversée par une toute petite rivère qui s'appelle la Loupe.
Continué de nous envoyer des belles photos. Cordialement Annie
|
|
|
Bonne soirée à tous
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour Nicole merci d'avoir lu mon message ,il s'agit de Rougemont dans le Doubs.
Bonne soirée et à bientôt
|
|
|
quelques infos:
Joseph.P19
Pas de X HUGONET ou HUGUENET avec CHARITE à Ornans, mais j'ai cherché sur Chantrans 1.02.1706 et je ne l'ai pas vu.Comme elle est native de Mouthe, je regarderai. Dites moi ce que vous cherchez avec HUGONET Marie Joseph
Commune: Ornans (RP) Département: Doubs Acte: M Date: 13/11/1745 Nom époux: PICARD Prénoms époux: Claude Joseph Age époux: 34 Commentaire époux: Résidant à Ornans Nom père époux: PICARD Prénoms père époux: Claude Commentaire père époux: + Nom mère époux: PERRUCHE Prénoms mère époux: Jeanne Thérèse Nom épouse: HUGONET Prénoms épouse: Marie Joseph Age épouse: 25 Commentaire épouse: Résidant à Ornans Nom père épouse: HUGONET Prénoms père épouse: Claude Antoine Nom mère épouse: CHARITÉ Prénoms mère épouse: Marie Commentaire général: Témoin 1 : HUGONET Jean Claude Témoin 2 : GROSSIA Jean Témoin 3 : CARDEY Nicolas Simon Pillot Prêtre Familier et vicaire.
Jean Louis.H
je vous ai trouvé 9 actes PRADIER sur Besançon envoi dans la semaine
toutes les autres demandes seront faites pour la fin du mois
bonne nuit
|
|
|
bonsoir NICOLE Marie Joseph hugonet a eu une fille illigitime Etiennette 10/12/1740.je cherche a savoir si elle a eu un autre enfant avant sont mariagele 13/11/1745avec PICARD claude Joseph. cordialement jean claude (joseph p19)
|
|
|
Denise cette fois j'espère que tu dors encore Ça n'était pas le mistral mais c'était plus glacial !!! Je trouve que depuis quelques années nous subissons de plus en plus ces vents du Nord Est et que leur violence augments Mais comme on n'y peut rien !!!! Bonne Nuit à Vous Tous
|
|
|
Bonjour à tous et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
Le froid est tenace cette année. l'Hiver n'en finit plus avec sa froidure, ce qui doit affecter de nombreux foyers avec de petits revenus. Je pense à tous les malheureux, les personnes agées qui doivent l'affronter, dans vos régions ce doit être terrible ! Ici aussi d'ailleurs. Je pense qu'on a pas le droit de se plaindre, car il y a plus malheureux que nous.
Je vous souhaite un bon jeudi. Si vous connaissez des "ROSINE" c'est leur fête ce jour. Amitiés. Denise.
|
|
|
Et la neige refait son apparition...
Bonne journée à tous :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour Denise, Marie Paule, Papillon, et toute la file bien sûr,
La neige est là ce matin. La météo nous promet le printemps pour la semaine prochaine, alors il nous faudra attaquer le jardin. Plus agréable que la pelle à neige.
Mais comme Denise, ne nous plaignons pas. L'émission "Zone Interdite" Dimanche soir m'a retournée. Tous ces couples, femmes seules, jeunes gens, sans emploi, sans argent, vivant dans la rue avec ce froid intense. J'admire leur courage, leur lutte journalière pour se sortir d'une situation plus que précaire. Ou allons-nous ?
Pas trop présente en ce moment auprès de vous. CHU de Dijon hier. Rebolote début avril. Après, espérons que tout rentrera dans l'ordre.
Amicalement et bonne journée à vous Rolande
|
|
|
Bonjour à tous,
Merci Nicole ! Le reste attendra un peu... pas de problème. D'ailleur, j'ai un petit supplément qui a tout aussi peu d'urgence, ne vous inquiétez pas.
x Joseph Alexis CHOPARD - Marie Thérèse JACQUOT le 13.05.1841 aux Ecorces
° Constant Alfred CHOPARD le 26.06.1847 aux Ecorces.
Un autre sur la Haute-Saône :
x Pierre BONNET - Anne PICHERY le 20.01.1801 (30 nivose an9) à Dampierre sur Linotte
Amicalement, Jean Louis
|
|
|
Nicole ! Oups... je n'avais pas vu le message pour le 1er avril ! Pas de problème, mettez ma demande sous le coude. Amicalement, Jean Louis
|
|
|
bonsoir
j'ai passé une demande lundi, j'espère ne pas être oubliée merci à vous et bonne soirée
Marlène
|
|
|
Bonne soirée à tous
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonsoir à toute la file
Marlène.R5 j'ai regardé dans mes relevés, je n'ai pas vu le X GIARD - MAMMET
Jean Louis je note, petit rectificatif, je dois refaire la photo du X PRADIER - LEMONIER, car pour moi elle n'est pas bien belle, et il manque un petit bout...!!
je vous souhaite une bonne soirée
|
|
|
Bientôt Denise va se lever Et je vais aller me coucher A nous deux on ferait un parfait relai !!!
Je terminerai mon reportage de mon concours dimanche soir sauf imprévu
Rolande Je pense à toi et prie pour toi et les tiens !!!
Dormez Bien Tous
|
|
|
En effet nous ferions un parfait relai, à condition que ce ne soit pas une course.....Levée depuis une heure maintenant, présente à l'écran, car je fais des recherches pour l'un ou l'autre et puis je m'égare prise par le temps..
ROLANDE, je pense à toi souvent, ainsi qu'aux tiens...
Et à ceux ou celles de la File qui nous tiennent à coeur...
Je vous souhaite une trés bonne journée. Denise.
|
|
|
Bonne journée à toute la file
|
|
|
Bonjour à tous
Bonjour Nicole, J'ai trouvé pourquoi vous n'avez pas trouvé les 3 dernières naissances ! Ce sont des enfants mort-nés dont seul l'acte de décès à été enregistré. J'aurais du vous le préciser et en plus j'avais fais une coquille en tapant la date du premier !
Donc je reformule :
+ enfants PRADIER à Besançon : 26.05.1866 16.12.1867 23.10.1886
Encore merci pour tout. Amicalement, Jean Louis
|
|
|
Bonjour Bénédicte ! Toujours à l'affût pour nous aider !! Merci beaucoup.
Amicalement, Jean Louis
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Le soleil est revenu Nicole j'ai 2 actes pour Liliane Je te les enverrai plus tard, cet après midi je vais aux archives comme promis Je n'ai pas trouvé sur Seloncourt le décès de FAINOT Charlotte 3-12-1810 (soit la date est fausse soit ce n'est pas à Seloncourt) Bonne Journée
|
|
|
merci pour votre recherche, dommage je n'arrive pas à trouver, peut être en haute saône, bonne soirée à vous Marlène
|
|
|
Bonne soirée à toute la file
|
|
|
Bonsoir à tous et toutes,
Je pars dimanche chez ma fille en région parisienne pour une semaine et je vais profiter de mon petit Clément qui auras 15 jours dimanche.
Je me déconnecte du forum demain soir sinon j'aurais trop de messages à mon retour mais reviendrais vers vous le samedi 20.
A bientôt Cordialement:bisou: Annie
|
|
|
Bonjour à Denise et bonjour à vous tous qui vous réveillerez les uns aprés les autres Je vous souhaite de bien dormir avant et ensuite un trés bon Week end
|
|
|
Fera-t-il beau ce Week-End ? Il le faudrait bien car nous avons besoin du beau temps pour recharger nos batteries...s'il fait beau profitez en bien en faisant de belles ballades dans votre jolie région...sinon restez bien au chaud, on trouve toujours de quoi faire dans ce cas...
ANNIE, Bon séjour dans la région parisienne avec le tout petit CLEMENT, quinze jours...le Bel Age !
Bon Samedi pour commencer....Amitiés. Denise.
|
|