Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Merci Marlène Par hasard en cherchant je suis aussi tombée sur les résultats cet aprés midi Résultats non seulement pour les Vosges mais pour tous les départements concernés Dommage car avecces recherches on découvre des tas de trésors du patrimoine de son département Avant j'avais pu virtuellement visiter une partie de l'abbaye de Senones
Pas étonnant que ces concours aient 40000 lauréats dans ces conditions et un si petit pourcentage à tirer au sort parmi eux !!
Pour l'imprimante j'ai le disque et j'ai réussi à réimprimer ,mais pas à scanner .Inconvénient je l'ai mal remise en route tout est écrit en langue étrangère et il va falloir que j'apprenne à désinstaller avant de tout remettre en place
Bonne Nuit à Vous Tous
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonjour,
Pour GabyG9
Le mariage SCHWEIZER-GABET a eu lieu à Autechaux-Roide le 22 octobre 1863
Pour AnnieJ150 Le mariage BASSAND Philippe et VUILLEROT Nicolas Amable a eu lieu le 6 janvier 18.. aux Magny (70).Je n'ai pas l'année exacte car dans la table décennale l'année est dans la reliure, mais c'est entre 1803 et 1812
Je vous souhaite à tous une très bonne journée
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
MARIE-PAULE, je trouve que tu es complètement dans le coup avec tous ces termes techniques, moi ça me dépasse un peu, beaucoup...tant que ça fonctionne ça va, mais sinon je me sents trés vite hors du temps.. Aprés je m'énerve....
MONIQUE, étonnant de te voir à cette heure-ci...pour ma part je faisais des recherches sur une autre file....dans le calme
ELODIE, j'ai vu quelques unes de tes oeuvres, c'est trés beau, et je te souhaite d'attirer beaucoup de monde et surtout d'acheteurs.
NICOLE, le soleil était présent hier, mais ce matin il pleut, donc je vous en enverrai une prochaine fois, lorsque je lui aurai mis la main dessus.....pas facile à capter !
Bon vendredi à toute la file, avec pourquoi pas du soleil....? Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à tous,
Nicole et Denise, merci pour vos messages. Ce soir, vernissage...
Bonne journée à tous, :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour tout le monde, Merci Bénédicte, Normalement j'aurais du avoir cet acte, mais mon dd externe qui avait les photos est mort et dans la foulée c'est mon ordi qui a aussi trépassé ; pour couronner le tout, le disque dur de mon ordinateur portable était à moitié mort et je ne sais pas encore ce qui a pu être sauvé (et dire qu'il y en a qui ne croient pas à la loi des séries) Bonne journée à tous
|
|
|
Bonjour tout le monde et bon week end
|
|
|
Bonne journée à tous, même s'il pleut.
Merci d'avance Denise :bisou: et merci beaucoup Monique:bisou: . Je n'espérais pas trouver ce mariage aussi rapidement.
Gaby
|
|
|
bonjour à tous Merci Nicole de prendre ma demande en charge rien ne presse j'attendrais debt mars pas de problème .Amicalement Claudine
|
|
|
merci à Béné et Monique,:bisou:
Je vais attendre, j'ai d'autres lieux à explorer en direct ce soir.
Cordialement et à bientôt Annie
|
|
|
Bonne soirée à tous
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonsoir à tous, Je recherche les parents (ou l'acte de naissance) de Joséphine Augustine PRADIER née à Besançon le 13.01.1872 Merci d'avance Amicalement, Jean Louis
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
Tout d'abord GABY, je ne suis pas bénévole sur cette file, car j'habite Marseille, (environs)je suis là par mes Racines de Haute Saône, et je m'y sens bien. Mais je ne suis d'aucune aide (hélas) si ce n'est que je suis là par Amitié pour ceux qui constituent la file et pour mes Amies les bénévoles.
MONIQUE, désolée pour tous ces ennuis, j'espère que ça va s'arranger.....
Je vous souhaite un trés bon samedi. Amitiés. Denise
|
|
|
La commune de VAIVRE et MONTOILLE 70000, canton de Vesoul, compte 2752 habitants
Vaivre et Montoille est une commune de la périphérie de Vesoul, située en bordure de la D13 (axe Vesoul - Gray).
La Mairie
Place de la Mairie Le hameau de Montoille était autrefois une annexe de la commanderie du Temple de Sales. Il fut réuni à Vaivre en 1807. Un vignoble réputé faisait autrefois la renommée de la commune. Vaivre et Montoille a conservé plusieurs belles maisons du XVIIème siècle, et une du XVIIIème siècle qui abrite aujourd'hui la mairie.
L'église date également du XVIIIème siècle, bien qu'elle ait conservé des éléments de l'édifice précédent. Ainsi, le choeur ogival date du XIIIème siècle, la chapelle latérale du XVIème, le retable de la fin du XVIIème. Des statues anciennes et de nombreuses pierres tombales sont également visibles à l'intérieur de l'église.
Deux croix de Vaivre et Montoille sont en outre inscrites aux Monuments Historiques : l'une, dans le village, est datée de 1633, l'autre de 1732. Le lac de Vaivre attire de nombreux visiteurs. Creusé par le district urbain de Vesoul, ce lac artificiel a une superficie de 90 hectares. Voile, pêche, natation, promenades à pied ou à vélo autour du lac : les activités ne manquent pas sur ce site très agréable.
Le lac de Vaivre sous le givre A noter : le Lud'o'Lac de Vesoul est situé à côté du lac de Vaivre. L'usine de pièces de rechange des automobiles Peugeot est en partie située sur la commune de Vaivre et Montoille
Encore une du lac de Vaivre, pour le plaisir des yeux.....
|
|
|
bonjour BENE je cherche sur ARBECEY (70) le mariage de Nicolas PARAS ET ROUX Sebastienne 30/4/1715 DC NICOLAS 1/11/1774 DC SEBASTIENNE 18/3/1766 merci jean claude(joseph p19) jeanclaude-ouvryarobaseorange.fr
|
|
|
Bonne journée à tout le monde
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
bonsoir toute la file
je vous souhaite un bon week-end et surtout du soleil...!!!!
Jean Louis j'ai noté la recherche.
a bientôt
:bisou:
|
|
|
Bonne soirée à toute la file
|
|
|
Bonjour à vous tous j'ai l'impression que mon message d'hier soir s'est envolé !!! Je retrouve avec beaucoup de plaisir votre gentillesse et votre sympathie et aussi les jolis villages que nous présente Denise ...
Mon dernier fils qui est Parisien vient demain avec sa famille pour skier dans les Hautes Vosges où nous avons gardé la maison de maman. Au passage il va me réinstaller l'essentiel -- Antivirus -Skype -Web Cam et j'oublierai ,je l'espère mes tribulations causées par cette panne .Ouf !!!
Bonne Nuit à vous Tous
|
|
|
Bonjour à toiutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
C'est bien d'avoir ton Fils Parisien qui puisse te dépanner..Pas tous les fils s'y entendent dans ce domaine.....mais j'espère trés fort qu'il y arrive, cela te fera un tracas de moins...et tu pourras reprendre tes activités Généalogiques aussi...les Archives des Vosges t'attendent avec impatience !
ELODIE, j'espère que ton vernissage s'est bien passé...Je te souhaite le meilleur pour la suite...
A tout le Monde Bon Dimanche. Amitiés. Denise.
|
|
|
La commune de VAROGNE 70000, canton de Vesoul, compte 147 habitants
Communauté de communes des Six Villages, Pays de Vesoul, Val de Saone Varogne présente un aspect assez vallonné.
on y trouve : des vestiges de la voie romaine de Port-sur-Saône à Luxeuil, appelés Chemin des Sarrasins.
Le clocher de VAROGNE
L'église reconstruite au XVIIIème siècle, est dominée par un clocher «à l'impériale».
Elle possède un gîte rural.
Fontaines et Lavoirs :
la fontaine Voyo (18ème), «la Vieille Cave» pour les gens du village, antique fontaine voûtée intarissable; elle se gonfle rapidement par temps de pluie; source du «Ruisseau de Vienne» qui se jette dans «Le Batard» peu avant Flagy, température de l’eau 10° été comme hiver !
C'est tout ce que j'ai pu trouver comme photo ! Dommage...
|
|
|
La commune de VELLEFRIE 70240, canton de Vesoul, compte 102 habitants
VELLEFRIE est située entre la D10 (axe Vesoul - Saint-Loup-sur-Semouse) et la N57 (axe Vesoul - Luxeuil).
La petite église de l'Assomption, édifiée en 1735, renferme des décorations et du mobilier ancien et intéressant.
on peut notamment citer une statue de sainte Barbe, datant des XVème et XVIème siècle, encastrée dans un mur du clocher, ainsi qu'une chaire en bois sculpté peint et doré.
Communauté de Communes des Six Villages Vellefrie faisait partie de l’ancienne seigneurie de La Villeneuve, dont une portion était sur Vellefrie et l’autre sur Flagy. Le village fut ensuite réuni à la seigneurie de Flagy en 1679. Il fut affranchi en 1786, par la princesse de Bauffremont, de la mainmorte et des corvées de faucille et de charrue, moyennant 5000 livres. Son église fut construite en 1735 en remplacement de l’ancienne trop éloignée au lieu-dit «les Vignes.
Les forêts et terrains communaux offrent des cadres agréables pour les promenades à pied ou à vélo.
|
|
|
bonjour tout le monde
coucou Denise
je vous souhaite un bon dimanche.
GUY.B102 je vous ai trouvé vos 2 CM 1767 et 1770 les photos arrivent.
Elodie bonne chance pour ton expo.
a bientôt
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Pour Bénédicte,
Si votre amie n'a pas encore trouvé l'acte de mariage BASSAND-VUILLEROT, qu'elle ne cherche plus, je viens de retrouver mon fichier et je peux envoyer l'acte à Annie
C'est un plaisir de retrouver Marie-Paule le matin et Denise qui donne l'impression de ne jamais se coucher, ses visites touristiques sont toujours les bienvenues Bon succès à l'expo d'Elodie (décidément toujours autant de talent ; personnellement j'aime bien tes dessins) Coucou Nicole Bon Dimanche à tous
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Savez vous SVP si les archives de la Haute Saône seront un jour en ligne, et si oui quand ? Merci par avance de votre réponse et bonne journée
|
|
|
Bonjour, Merci Nicole ! Bon dimanche à tous... Amicalement, Jean-Louis
|
|
|
Message à B.Bidaine... Chère Bénédicte, j`aimerais savoir où tu en es rendue dans la recherche au sujet de Valentin Marchand et de Claudine Albrant. Je te souhaite une bonne fin de Dimanche et une bonne semaine qui arrive toujours trop rapidement hélas! Léon Marchand.
|
|
|
bonsoir toute la file
je vous souhaite une bonne nuit
Marie Paule qui va passer... j'espère que tout est en ordre..
Denise la matinale...!
a bientôt
:bisou: à toutes et tous
|
|
|
Bonsoir Béné, et Monique
Béné je te fait parvenir l'acte tout de suite. A très bientôt.
Je suis contente d'être aidée comme ça , c'est beau la solidarité. Et encore merci à Monique :bisou: Bonne semaine à toutes et tous. Amicalement Annie
|
|
|
Annie, J'ai envoyé l'acte à Bénédicte Bonne nuit
|
|
|
Suivant mes bonnes habitudes je viens souffler une chandelle que Denise rallumera bientôt
Ça y est tout est remis en place
J'ai pu de nouveau communiquer avec mes enfants dés ce soir Mon imprimante est réinstallée --en Français --et le scan marche ... Les forums ont repris des dimensions normales et ne m'obligent plus à d'incessantes manoeuvres Mes photos ont repris allure humaine La clef "Microsoft" a diparu et mon fils m'a installé autre chose qui marche mieux m'a-t-il dit ... Mais je suis dans l'absolue incapacité de pouvoir dire comment il a réglé tous les problémes Il passait d'une chose à l'autre et lorsque je le croyais remettant Avast ,c'est l'imprimante qui apparaissait !!!!
A présent je dois me réadapter à ces nouveautés
Bonne fin de Nuit à Tous
|
|
|
JE suis contente pour toi de voir que tout soit redevenu normal du coté ordi....Depuis le temps..
La semaine recommence, pas mal d'activités de prévues, certaines plus agréables que d'autres...mais ça c'est le lot de tout un chacun...
Bon Lundi. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour tout le monde, Je suis bien contente que Marie-Paule puisse enfin être maîtresse de "sa monture" Non mais ! on ne va pas se laisser embêter par une machine, il y a des dresseurs pour ça et Marie-Paule en a trouvé un super Bonne journée
|
|
|
Bonjour, Je recherche sur 70 Mantoche la naissance de BLANCHOT Claude en date du 5.4.1800 soit le 15 germinal an VIII. Il est fs de Antoine x MONIN Julienne. Merci. Cordialement. Jacky http://jgar.neuf.fr Aide possible sur 42 Roanne
|
|
|
Bonjour à tous,
Me revoilà aprés 1 semaine passer sous la couette pour cause d'angine! Cet hiver a été dur pr ma santé, vivement le primptemps.
Bonne fin de journée à tous, bises!
|
|
|
Bonsoir toute la file
Voilà Marie Paule repartie.. tout fonctionne.
Lucie je te souhaite une bonne santé, en effet l'hiver ne t'a pas fait de cadeau..!
bonne soirée à tout le monde
|
|
|
Et c'étaient de petits soucis négligeables si on les compare à tous les problémes de santé !!!! C'est ainsi que j'essayais de relativiser ...
Malgré tout je trouvais le temps bien long . Mais je reste en admiration devant l'aptitude de la génération suivante pour manier cet engin que j'utilise mais auquel je ne comprends rien !!!!!
Dormez bien Tous
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour MARIE-PAULE
OUI, il est vrai que cette génération-là est bien adroite de ses mains pour ce qui touche l'informatique et autre, de nos jours c'est essentiel, mais si on relativise, seraient-ils capables de faire tout ce que les Anciens faisaient dans les champs par exemple, les marches à pied pour aller à l'école, les horaires de travail d'un dur labeur, pas de vacances.....etc Et là, il y en a beaucoup qui seraient au pied du mur et se sentiraient trés "petits" à coté de nos Anciens...... Bon, assez parlé. Néanmoins, chapeau encore pour ton fils !
Passez une bonne journée. Amitiés. Denise.
|
|
|
bonjour BENE je n ai pas recu les actes sur ARBECEY cordialement jean-claude(josephp19) jean-claude-ouvryarobaseorange.fr
|
|
|
Bonjour Message pour Jacky39 J'ai votre acte de naissance FONTAINE à Annecy 1927, il s'agit d'une photocopie récupérée aux Archives Municipales, je n'ai pas pu faire de Pn. Envoyez-moi votre adresse josiane.p204xxxxxxxxhotmail.fr Josiane (Aide sur le 74)
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vous souhaites une excellente journée, j'éspére avec plus de soleil que part chez moi!!
Merci Nicole pr le petit message!
Bises.
|
|
|
Bonjour toute la file, Denise et Marie Paule,
J'avais pris la relève de Marie Paule. En panne d'ordi depuis 2 jours. Depuis ce début d'après midi tout est rentré dans l'ordre.
Pour Jacky.39
1/ BLANCHOT Claude, né le 05/04/1800 à Mantoche, marié à SOYER Anne, fils de Claude et SORDOILLET Julienne, décédé le 11/04/1878 à Mantoche
2/ BLANCHOT Claude, père du n°1 né le (pas trouvé de date) marié à SORDOILLET Julienne le 13/05/1782 décédé le 24/08/1807 à Mantoche 3/ BLANCHOT Antoine, grand père du n°1 né le (pas trouvé de date) marié à MONIN ou MONNIN Julienne le 16/10/1736
4/ BLANCHOT Jean Claude, AGP du n°1 marié à AUVRIL ou AVRIL Jeanne Claude le 19/06/1708 à Gray la Ville
Bonne soirée à toutes et tous, Rolande
|
|
|
Bonne soirée à toute la file
|
|
|
Bonsoir tout le monde
je vous souhaite une bonne soirée et bonne nuit
coucou à Marie Paule qui va passer et à Denise la matinale..!!
|
|
|
Rolande J'ai toujours constaté qu'il y a une loi des séries !!!! Lorsque je dois aller aux obséques d'une personne connue ,par amitié ou même par convenance ,je me demande toujours avec une pointe d'angoisse quels seront les deux suivants dans les prochaines semaines ,car il y en a toujours 3 parfois même quatre où je dois aller ensuite ....
Tu n'as pas été privée longtemps!!! Une autre fois je chercherai un réparateur qui rèinstalle tout !!
Bonne Nuit à Tous
|
|
|
Je faisais des recherches sur l'ordi, et je n'ai pas vu le temps passer...Mais matinale, je le suis, levée à 2h1/2..
BONNE JOURNEE a toute la file. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonne journée à toute la file
|
|
|
Bonjour à tous,
Bien calme la file aujourd'hui, tt le monde est parti profiter du soleil?!!
Je vous souhaites une bonne fin de journée!
Bises.
|
|
|
Bonne soirée à tous,
|
|
|
bonsoir tout le monde
oh non Lucie pas de soleil chez moi, j'ai même profité qu'il pleuvait pour aller passer une heure aux AD à Besançon, que de monde....!!! je donnerai les résultats de mes recherches demain
bonne nuit à toutes et tous
|
|
|
Effectivement il n'y a pas eu grande affluence ce mercredi Denise je te signale que je mets les questions de mon concours et ce que j'ai trouvé jour aprés jour sur la file des Vosges puisqu'il s'agit de villages de mon département Dommage on ne peut pas grossir les images sur les files Bonne fin de Nuit à ceux qui dorment et Bon Jeudi
|
|