Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous
Bon réveillon et à l'année prochaine
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
je vous souhaite un merveilleux réveillon du nouvel an, et vous dis donc à l'année prochaine, avec bien sur trois heures d'avance, décalage horaires oblige.
Gros bisous à toutes, mes amitiés à tous. David
|
|
|
Bon réveillon à toute la file, et une bonne et heureuse Année 2010 à tous.
A l'année prochaine. Cordialement.
Exceptionnellement on peut se faire des Bisous à minuit pas avant. Annie
|
|
|
Bonjour la file,
Je viens dire un grand merci à tous les bénévoles en cette période de fêtes,
et présenter à tous mes meilleurs voeux pour 2010
Un salut de Charente Maritime
Mail:y d r a p t @ c l u b - i n t e r n e t . f r
|
|
|
A vous tous mes sympathiques amis de la file de Franche Comté En particulier Denise -Nicole -Rolande -Monique -Béné -David et mille excuses pour ceux que j'oublie
Bonne et Heureuse Année 2010
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
bon reveillon, et commencez bien 2010.
bonne santé à toutes et tous
:bisou:
Marie Paule on a failli se téléscoper...!!!
|
|
|
Excellente fêtes de ST SYLVESTRE à tous et toutes.
Amitié
|
|
|
http://gw.geneanet.org/bmagny
|
|
|
|
|
|
Meilleurs Voeux à toute cette sympathique file. Que cette nouvelle Année 2010 vous apporte la Santé et plein de petites choses qui font que la Vie est Merveilleuse auprés de ceux qu'on aime.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
Nous allons commencer cette nouvelle année 2010 avec un autre Canton de Haute-Saône, celui de VESOUL.
|
|
|
La commune d'ANDELARRE 70000, canton de Vesoul, compte 132 habitants
Andelarre est situé à quelques minutes de Vesoul, le long de la D474 (axe Vesoul - Gray). Le village est niché dans la verdure au creux d'un vallon.
Le Château
Le château d'Andelarre date du XIXème siècle.
La particularité de la petite église (érigée aux XVIIème et XVIIIème siècles) est d'être pavée de pierres tombales. on peut également y voir une Vierge à l'Enfant en noyer du XVème siècle.
Le Cimetière
La Côte-d'Andelarre, point culminant de la région de Vesoul (428 mètres d'altitude), offre un beau point de vue sur les alentours. Par temps clair, on peut même y apercevoir le Mont Blanc
Le Calvaire
|
|
|
je vous souhaite une très bonne année 2010, que celle-ci vous apporte tout le bonheur auquel vous aspirez.
Avec mes amitiés David
|
|
|
un petit coucou à toute la file pour vous souhaiter une BONNE et HEUREUSE ANNEE 2010 ,beaucoup de trouvailles généalogiques.Amicalement Claudine
|
|
|
A tout le monde
Bonne santé surtout.
|
|
|
Bonjour, Un petit coucou 'matinal' pour vous souhaiter à tous une TRES BONNE ET TRES HEUREUSE ANNEE 2010 Amicalement, Jean-Louis
|
|
|
Je souhaite à tous mes meilleurs voeux pour 2010,que cette année soit heureuse et fructueuse!
Françoise
|
|
|
Très bonne Année à tous et toutes surtout la santé. Que Nicole et Denise continue de nous envoyer de belles photos.
Cordialement Annie
|
|
|
BONNE ANNEE a tous et bonne santée,ce qui est primordial!!!! Mes voeux chaleureux tout particulièrement à nos fourmis chercheuses Nicole et Monique,qui font grandir nos familles
|
|
|
Ça y est on est repartis pour cette nouvelle Année puisque nous sommes déjà le 2 .. Bientôt ce sera le printemps !!! Patience encore quelques coups de froid à subir avant !! Merci à Denise pour ces belles photos et à Vous Tous pour votre amitié
Bonne Nuit à Tous
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
Les Fêtes sont pratiquement terminées, en Provence on fête encore les Rois, (Mages...)de la Nativité, vers le 6 Janvier. C'est l'occasion de déguster ce fameux Gateau des Rois, qui n'est pas la Galette ....Les Provençaux sont très chatouilleux sur leur GATEAU des rois qu’ils tiennent à distinguer de la galette des rois à la frangipane, trop « parisienne » à leurs yeux ! C’est une brioche en forme de couronne garnie de fruits confits.
Dommage elle n'est que virtuelle....
N'empêche que celle à la frangipane, est délicieuse...
En attendant ces fameuses dégustations, je vous souhaite un trés bon Samedi. Amitiés. Denise.
|
|
|
bonjour toute la file
nous voilà en 2010... en espérant que cette année sera positive pour tout le monde.
dimanche c'est les galettes des rois.. chaque région a sa spécialité. en Franche Comté c'est galette feuilletée à la frangipane, ou galette faite de pate à choux et crème patissière...
bonne journée avec du froid mais du soleil.
a bientôt
|
|
|
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010 .. BONHEUR et SANTE pour tous. MARIE
|
|
|
Bonsoir à tous,
Bonne année et bonne santé à tous. Plein de bonnes choses pour cette année 2010 !
Bonne soirée à tous :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Ce matin, il ne fait pas trés trés chaud (Brrr), il est préférable de rester au chaud dans un lit bien douillet, plutôt qu'arpenter la campagne dans la froidure.....surtout à ces heures-ci. J'espère que vous êtes bien remis des fêtes et que vous êtes prêts à affronter ce Dimanche plus sereinement. En tous les cas je vous souhaite une trés bonne Journée. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour et déjà bonne année à toutes et tous
Je dépose une première demande d'aide pour l'année 2010: à Chaux les Chatillon, + FROIDEVAUX Louis Joseph 1/9/1778; + LIEGOIS Joanna Claudia 23/2/1758; X FROIDEVAUX Louis Joseph-LIEGOIS Joanna Claudia 9/2/1734. Merci gam89
|
|
|
bonjour et bonne année (non non je ne vous oublie pas )
patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/ Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|
|
Bonjour gam89,
J'ai ceci dans mes archives :
FROIDEVAUX Claude Antoine (° 23/03/1660 Courcelles lès Châtillon (25) + 21/08/1722 Courcelles lès Châtillon (25)) x FROTEY X (° ca ../../1676 + 20/02/1716 Chaux lès Chatillon (25)) |___FROIDEVAUX Louis Joseph (° 20/08/1699 Courcelles lès Châtillon (25) + 01/09/1778 Chaux lès Chatillon (25)) |___ (x 09/02/1734 Chaux lès Chatillon (25)) |___x LIEGOIS Jeanne Claude (° ca ../../1702 + 23/02/1758 Chaux lès Chatillon (25)) |___|___FROIDEVAUX Thérèse Geneviève (° 24/03/1734 Chaux lès Chatillon (25) + 03/09/1794 Châtillon (25)) |___|___ (x ca ../../1756 ) |___|___x CLERC Louis (° 27/07/1723 Châtillon (25) + 03/12/1794 Châtillon (25))
Branche colatérale éloignée donc non publiée. Néanmoins, je serais intéressé par cet acte de mariage FROIDEVAUX-LIEGEOIS de 1734.
Bonne journée. Cordialement, Jean-Louis
|
|
|
arkblue">Bonjour à toute la file, Je souhaite à tous une bonne et heureuse année, avec santé, Bonheur au Rendez vous. Que 2010 soit généalogiquement fructuese pour chacun d'entre nous Généalogiquement votre Sédéloce Nièvre : GAULON, TOURNOIS - BONNET, BOURDOT, CHEVALIER, COLAS, COURDAVAULT, COURVOUX , DURUISSEAU, FINOT, GOGUELAT, GOUSSOT, GRAILLOT, LAPLACE, PREVOTAT, RENAULT, TACHE, TARTERAT, THEVENANT, TIXIER
Cher : BERGER, BOYEAU, DABERT - ALLARD, BERTON, COLIN, DESLIONS, FOUQUET, GAUTHIER, GRAS, JAMET, LAMBERT, LELOUAT, LEMAIRE, LION, MIGEON, PASDELOUP
Creuse : BERGER
Autres régions : SEBBAN, DAUBIGNARD, KIRSH
|
|
|
Bonjour Rolande Le 26/11/09, j'avais répondu à ta proposition d'aide et t'en remercie encore. Mais le message s'est peut être égaré, car depuis je n'ai plus de tes nouvelles. A bientôt J.Pierre Nièvre : GAULON, TOURNOIS - BONNET, BOURDOT, CHEVALIER, COLAS, COURDAVAULT, COURVOUX , DURUISSEAU, FINOT, GOGUELAT, GOUSSOT, GRAILLOT, LAPLACE, PREVOTAT, RENAULT, TACHE, TARTERAT, THEVENANT, TIXIER
Cher : BERGER, BOYEAU, DABERT - ALLARD, BERTON, COLIN, DESLIONS, FOUQUET, GAUTHIER, GRAS, JAMET, LAMBERT, LELOUAT, LEMAIRE, LION, MIGEON, PASDELOUP
|
|
|
arkblue">Bonjour Béné,
Le 27/11/09 vous m'aviez laissé un message me demandant mon adresse pour me transmettre des actes ce dont je vous remercie. Le 20/12/09, à mon retour de vacances je vous ai transmis mon mail. Peut être ne l'avez vous pas noté au passage car je n'ai plus de vos nouvelles. A bientôt J.Pierre Nièvre : GAULON, TOURNOIS - BONNET, BOURDOT, CHEVALIER, COLAS, COURDAVAULT, COURVOUX , DURUISSEAU, FINOT, GOGUELAT, GOUSSOT, GRAILLOT, LAPLACE, PREVOTAT, RENAULT, TACHE, TARTERAT, THEVENANT, TIXIER
|
|
|
Tous mes voeux de bonheur et de santé pour 2010 Beaucoup de chance dans vos recherches Et une pensée particulière pour tous les bénévoles Qui se dépensent sans compter pour nous aider Liliane
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-conscrits-de-differents-departements-inhumes-a-autun-et-quelques-prisonniers-autrichiens/russes-t1294402.html
|
|
|
Bonne soirée à toute la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonsoir toute la file
voilà les fêtes sont passées...!
on va attaquer une nouvelle année en espérant que nous aurons que de belles choses....!!!
Gam89 je veux bien noté votre demande mais je ne reprends pas les recherches aux AD qu'après le 15 janvier.
bonne soirée
bon courage à celles et ceux qui reprennent le travail.
:bisou:
|
|
|
Bonsoir la file de Franche Comté, Le Midi, les Vosges et toutes (s) celles et ceux qui nous contactent
Voeux de bonheur pour toutes et tous. Que 2010 soit pour vous une année de joie et d'amour. J'ai passé, avec votre présence journalière, une année très agréable, ce dont je vous remercie.
Avec tous ces jours de fêtes, je vous avais abandonné quelque peu mais mes recherches vont reprendre progressivement.
A bientôt Rolande
|
|
|
Bonsoir Monique,
Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Avez-vous eu le temps de regarder pour les Girardot de Granges le Bourg.
Merci de votre réponse, Bonne soirée Cordialement Annie
|
|
|
Bonjour tout le monde, Bonne et heureuse année 2010 et surtout Bonne Santé à tous J'ai eu quelques déboires informatiques et de ce fait j'ai perdu des messages concernant des recherches que j'avais promis d'effectuer.
Donc comme nous recommençons une nouvelle année, je vais tout reprendre à Zéro et je demande donc à tous ceux et celles qui ont des recherches en attente de me refaire leur liste.
Pour Annie J150, j'avais regardé rapidement avant les fêtes et je n'avais encore pas trouvé de liens entre nos GIRARDOT, mais je pense qu'il faut peut-être remonter un peu plus haut. Bonne soirée à tous
|
|
|
Revoilà notre Monique ,libérée de ses obligations de marchés on espére quelques photos !!! Denise un petit déjeuner qui nous ferait vite prendre quelques Kilos Bientôt le réveil!!! Bonne fin de nuit à tous Je n'éteins pas la bougie
|
|
|
ça y est les vacances sont finies, c'est le retour vers le chemin du travail, mais fort heureusement que pour quelques jours car moi et toute la petite famille repartons en vacance le 9 à l'ile Maurice pour une semaine "détente". Il faut dire qu'ici les enfants sont en vacances jusqu'à fin janvier !!
Bonne journée David
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
Merci d'avoir laissé la bougie, j'ai pu retrouver mon ordinateur... CE matin, il pleut finement mais surement, la neige ne doit pas être loin...triste temps en perspective ce temps gris...
DAVID, avec les vacances scolaires les enfants ont encore bien le temps de profiter jusqu'en fin janvier. Ici ils doivent reprendre le collier, mais c'est normal aprés quinze jours de vacances. Si on veut que plus tard ils aient un petit bagage intellectuel il faut commencer par aller en classe...J'ai l'impression (ou réalité) que de nos jours ils n'ont pas le temps de commencer à travailler qu'un autre congé arrive...Il fut un temps...mais c'est une autre histoire..
Je vous souhaite une bonne reprise de semaine, du courage pour tous ceux qui vont devoir affronter le mauvais temps pour aller travailler, et plein de bonnes choses tout au long de la journée de ce Lundi. Amitiés. Denise.
|
|
|
La commune d'ANDELARROT 70000, canton de Vesoul, compte 227 Habitants
Andelarrot est situé à proximité de la jonction entre la D474 (axe Vesoul - Gray) et la E23 (axe Vesoul - Besançon).
Entrée de la commune
La Mairie
La chapelle néo-gothique d'Andelarrot date du XIXème siècle. Elle abrite une Vierge à l'Enfant en bois polychrome du XVIIème. Les deux fontaines-lavoirs de la commune, n'étant plus utilisées, ont été transformée l'une en foyer rural, l'autre en préau d'école.
Andelarrot a su tirer profit de sa proximité d'avec Vesoul et de son environnement rural pour développer le tourisme. Des circuits de promenade sont ainsi proposés. Ils sont aménagés de bancs en pierre provenant de la carrière d'Andelarrot. Un circuit d'orientation a en outre été créé dans le Bois de la Craye. Un sentier de randonnée, dit le Circuit des Evêques, permet par ailleurs de découvrir la Pelouse Sèche d'Andelarrot, un site de 45 hectares, à 350 mètres d'altitude, classé Natura 2000. Une faune et une flore particulièrement riche se développe dans ce milieu : mantes religieuses, reptiles, oiseaux, une vingtaine d'espèces d'orchidées...
|
|
|
bonjour à tous est ce que quelqu'un pourrait m'obtenir un acte de mariage sur Genevrey ,sur le site des servancnautes il n'y a que les TD CANCY François Jules Delphin et BOURQUIN Jeanne Claude Léonie le 09/12/1875 à l'avance merci de votre réponse mon mail sojecloatorange.FR (at=@)
|
|
|
Bonjour à tous, Je vous souhaite une
Qu'elle vous apporte le meilleur. Pensées particulières à Rolande que je remercie encore pour son aide... Laurence Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|
|
Bonjour à tous, fidèle lecteur de cette file, je souhaite à tous une bonne et heureuse année 2010. si, au cours de vos lectures, vous rencontrez le mariage de Urbain Millot, et Page Marguerite (entre 1680 et1690)faites le moi savoir!! Merci
|
|
|
Il fait froid et il parait que ça va encore être pire Et notre David doit avoir bien chaud pendant qu'on grelotte .
Mes enfants ont plus de 30° et comme chez David bénéficient des Grandes Vacances jusqu'en Février
Bonne Nuit à Vous Tous
|
|
|
Dis-toi bien que cet été nous avions 30° aussi et nous ralions parceque nous avions trop chaud....donc si nous étions à la place de DAVID ou de tes enfants, nous ralerions de même. Bon, nous avons froid, nous ralons, et dans cinq mois nous continuerons à raler..La saison froide d'Hiver surtout dans vos Régions,est trés dure à affronter, et surtout ça implique des frais de chauffage, que beaucoup doivent avoir du mal à supporter...Je pense à ceux qui n'ont pas les moyens de se chauffer correctement, les personnes agées, les malades....ceux qui n'ont pas de confort....Mais l'Homme est ainsi fait, il râle...il n'est jamais satisfait... MARIE-PAULE, les Anciens étaient plus forts que nous, et ils n'avaient pas tout le confort que nous avons, les chambres n'étaient pas chauffées, ils se soignaient comme ils pouvaient, chapeau les Anciens......nos Ancêtres !
Il n'en reste pas moins que je vous souhaite un trés bon Mardi. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je recherche sur DOLE dans le Jura, la date et l'acte de naissance de LAMBERT Elise. Suivant l'acte de naissance de sa fille en 1861 à Paris, et son acte de décès elle serait née en 1821 (date calculée) Pas de noms de ses parents, donc le flou le plus complet. Merci d'avance Jacqueline MICHEL
|
|
|
la température extérieure est glaciale en bourgogne mais du fond du coeur (qui lui est très chaud)je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année 2010: une excellente santé qui vous permettra d'accomplir des tas de bonnes choses et d'enrichir vos arbres de nouveaux cousins amicalement cgenre
|
|
|
Bonsoir Bénédicte,
Vous m'aviez si bien aidé à la fin de 2009, que je reviens vers vous. Je recherche °Jean-Nicolas GIRARDOT vers 1777 Granges le Bourg? Son x avec Marie Josèphe GEORGES date? la date °de Marie Josèphe et leur date de + à tous les 2 Marie peut être 1802 à Granges le Bourg?
°Pierre Nicolas Amable VUILLEROT 1785 à Crevans et °jeanne Philippe BASSAND 1785 Crevans ainsi que leur acte de x et +.
Ce n'est pas la peine de me faire parvenir tout ça, vous le faites quand vous en avez le temps bien sûr. Très bonne année et merci beaucoup. anniegirardot28arobasegmail.com. Cordialement et à bientôt. Annie
|
|
|
Bonne soirée à toute la file
:bisou: Elodie
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|