Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Bonjour tout le monde
Martine39 je t'ai envoyé 2 actes
Guy s'est noté
Isabelle.H300 je note ta recherche.
Elodie j'espère que tu vas bien..
Merci Louis pour le réponse. Vous pourrez nous dire quand tout sera en ligne sur le net.
Denise toujours fidèle avec des images. qu'est-ce que tu es matinale.!!!
Coucou à Marie Paule
bonne journée
|
|
|
Bonsoir Louis,
Je ne voulais pas vous offensez
Je suis contente de toute l'aide et informations que je reçois des bénévoles qui se donnent la peine d'aller les chercher dans les AD. Et je les prend au serieux.
J'ai corrigé la dâte dans mon arbre.
J'ai justement des différences d'année entre un acte de naissance et un acte de mariage, donc je me pose des questions.
Merci encore Cordialement Josiane
|
|
|
Bonsoir Josiane,
je n'atais pas vexé, simplement affirmatif.
car j'ai l'habitude sur MON groupe quand je donne des renseignements j'affiche également en fichier importable les actes correspondants.
si vous avez des mariages sur Belfort indiquez-les, je vous donnerez lzq dates.
cordialement
louis
|
|
|
Bonsoir à tous [b]Bonsoir Nicole[/b]...pas reçu mon courrier???? bonne soirée et merçi encore à tous ces bénévoles de l'ombre cordialement, Michèle
|
|
|
Louis
si vous me prenez par les sentiments avec plaisir
je recherche les actes de naissance de Caroline BERNAUER °13.02.1890 Belfort + 24.07.1979 Mulhouse Joseph BERNAUER °25.05.1888 Belfort
Merci beaucoup
cordialement Josiane
|
|
|
Bonsoir à tous,
Nicole, ça bien je te remercie, je n'ai pas encore de neige donc ça va...
Bonne soirée à toute la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Michèle je viens de trouver ta lettre,elle était restée dans le courrier de maman. je te remercie beaucoup, mais tu as forcé un peu trop...! si tu as besoin d'autres photocopies tu me le dis. encore merci de ta générositée.
bonne soirée à toutes et tous
à bientôt
|
|
|
Bonjour à Tous,
J'ai besoin d'aide sur le 39. Je cherche l'acte de décès de :
MAHL Philippe Jean, né le 29 novembre 1816 à Obermohr - Palatinat de bavière, il serait décédé à DÔLE entre 1851 et 1890. Sa Femme s'appelait Agathe BIRRER ou BECKER
Je vous remercie par avance
DOMY On n'est jamais déçu lorsque l'on attend rien....
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
DAVID, j'ai appris que le Piton de la Fournaise a fait des siennes.... J'ai mis un article le concernant sur une autre file. J'espère qu'il va s'apaiser..
NICOLE, toujours aussi débordée par les demandes....Bon courage !
A toute la file, je souhaite une trés bonne journée. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bon vendredi à tout le monde
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bon week-end à toute la file
Domychicotine
désolée, mais je ne peux pas aider pour le Jura.
:bisou: à tout le monde
|
|
|
Bonsoir MONIQUE,
Est ce que je peux me permettre d'ajouter une recherche à la longue liste que vous vous êtes gentiment proposée de trouver sur AUDINCOURT(pour rappel;cette liste en plusieurs messages est page 233 du 14 ou 15 octobre)??? cette recherche,elle,est sur SELONCOURT,où grâce aux TD,j'ai trouvé trace d'une sosa,LOUIS Frédérique Elisabeth,elle y est décédée le 24 frimaire an 8(15-12-1799;si vous pouviez m'en trouver l'acte! Merci d'avance et belle soirée Cordialement,liliane
|
|
|
Bonne soirée à toute la file
|
|
|
Bonsoir à Tous Bonsoir Nicole,
je suis triste de ne trouver personne sur le 39, Dôle précisment, Vers quelle file me conseillez vous de demander de l'aide ?
Cordialement DOMY On n'est jamais déçu lorsque l'on attend rien....
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
Le Week-End commence avec du beau temps j'espère. Dans le Midi nous n'avons pas à nous plaindre, j'espère que le soleil sera généreux pour vous aussi.......
PAPILLON, ne vient plus avec son petit déjeuner ????Avez-vous de ses nouvelles ? J'espère qu'elle va bien.:bisou: Je vous offre un petit déjeuner qui avec les premiers froids sera le bienvenu...??
Bonne journée à tous. A + tard. Denise.
|
|
|
Ce matin, nous poursuivons notre ballade vers le Canton de SCEY-SUR-SAÔNE
|
|
|
La commune d'AROZ 70360, canton de Scey-sur-Saône, compte 157 habitants
Situé à une dizaine de minutes de Vesoul, à proximité des bords de la Saône, Aroz est traversé par le ruisseau de la "Quette".
La maison du Temple autrefois installée à Aroz fut transformée en maison des hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem (lesquels appartenaient à l'ordre de Malte). Un minerai de fer fut exploité dans la commune jusque vers 1850.
La maison du Temple évoquée ci-dessus est toujours visible à Aroz. on peut également y voir une tour médiévale, la tour de la Dîme, ainsi qu'une ancienne maison noble.
L'église de la commune fut édifiée en plusieurs fois : l'abside polygonale gothique date du XVIème siècle tandis que la nef voutée en berceau brisé fut ajoutée au XVIIème. Elle abrite des pierres tombales et une statue polychrome de Saint-Martin du XVIIème siècle.
TOURISME :
La Pierre Percée est classée Monument Historique. Elle attire de nombreux curieux. La Pierre Percée d?Aroz Monolithe planté au milieu des champs, comme une grosse borne, la partie hors-terre a 1,8m de haut, 2m de large et 0,25m d?épaisseur. Elle est brute comme au sortir de la carrière. on y remarque un trou ovale qui la traverse d?une face à l?autre à la hauteur d?1 mètre.
La pierre percée appartenait à un grand monument funéraire mégalithique et la pierre percée séparait le couloir de la chambre funéraire. Les corps des défunts étaient passés à travers son ouverture, nommée "le trou de l'âme". Elle date sans doute du quatrième ou du troisième millénaire avant J.-C.
Auparavant posée sur une base inclinée, la Pierre Percée fut déplacée en 1802, lorsque le général Vergnes, alors préfet de Haute-Saône, ordonna des fouilles archéologiques. Celles-ci n'ayant données aucun résultat, la pierre fut abandonnée, puis redressée. Il n'est donc pas certains qu'elle soit à son emplacement initial. Le sentier qui porte son nom et qui rejoint Traves est très apprécié des locaux et des vacanciers. Aroz possède en outre un terrain de pétanque et des jeux pour enfants
|
|
|
Bon samedi à tous et bonne fête à Karine qui fut à l'origine de cette file
|
|
|
Bonjour tout le monde
bon samedi malgré le temps froid et pluvieux.
DOMY il faut aller sur la file: "je peux vous aider sur le Jura" Li vous trouvera certainement la réponse, mais elle est très demandée.
bises à toutes et tous
|
|
|
Bonjour à Tous, Bonjour Nicole,
Merci pour l'information, je vais tenter ma chance. Cordialement
Domy On n'est jamais déçu lorsque l'on attend rien....
|
|
|
Avant de me voir couper l'accés à la file ,comme les deux soirs précédents ,je vous souhaite une Bonne Nuit Et un Bon Dimanche
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Je viens vous souhaiter une bonne journée de Dimanche, mais avant cela une trés bonne fin de nuit ! A + tard. Amitiés. Denise.
|
|
|
bonsoir la file
bon début de semaine et bon courage à celles ou ceux qui vont travailler.
a bientôt
|
|
|
puis je avoir la naissance de jean claude bollet svp merci
|
|
|
puis je avoir la naissance de jean claude bollet svp merci
|
|
|
Bernard.B2830
Jean Claude BOLLET est né où et quand????
faut donner des infos.
bonne soirée
|
|
|
Bonsoir Bernard,
j'ai lu votre question sur Jean-Claude BOLLET,est-ce que cela fait suite à ma demande concernant le mariage de Jean-Claude BOLLET avec Claudine LUCOT?
J'ai reçu la copie de l'acte de mariage gràce à Bénédicte,mais il n'y figure pas de date de naissance.Il s'est marié à Ste Reine(70)le 13.02.1776 ,on peut supposer qu'il y est né vers 1750.
|
|
|
Pour Bernard et Françoise,
Naissance le 01/09/1751 à Igny (70) de Jean Claude BOLLET, fils de François et ROUGET Françoise marié le 13/02/1776 à LUCOT Claudine, fille de Jean et BAILLARD Pierrette
Attention, sur Igny et sa région, il y a des RAILLARD. De plus, tout cela est à contrôler
Bonne soirée Rolande
|
|
|
Bonsoir Rolande
Merci du renseignement.
As-tu des nouvelles me concernant?
Je te souhaite une bonne nuit Françoise
|
|
|
Bonjour je m'appelle caroline Je suis natif du bas jura par mon pére Joel Brenot et de dijon par ma mére Béatrice Méline, j'ai de la famille dans le 39,21.Voici les noms : Brenot,Descombres,Bidaux,Lamothe
merci de et pour les renseignements
|
|
|
Une nouvelle semaine commence, avec en son milieu le 11 Novembre.
Je vous souhaite une trés bonne journée. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Nicole, merci d'avoir pris ma demande et bonne semaine à tous
:bisou:
Isabelle
|
|
|
Pour Françoise.S484
Pour répondre à ta question, LUCOT Jean et BAILLARD Pierrette, se sont mariés à IGNY (70) le 13/02/1748.
Je n'ai aucun acte. J'ai simplement trouvé ces rgts sur un site de généalogie. Mais je te conseille de contrôler en contactant NICOLE ou BENE qui elles pourront peut être de fournir les actes.
Bonne soirée Rolande
|
|
|
bonjour je recherche la datede naissance de jean claude bollet marié en 1776 a claudine lucot ils ont eu un fils françois né en 1785 merci
|
|
|
bonsoir Bernard,
Rolande nous a répondu plus haut: -BOLLET Jean-Claude né à Igny le 01.09.1751.
Amicalement
Françoise
|
|
|
Bonsoir tout le monde
beau temps d'automne... on peut faire de la généalogie..!!
Françoise.S484 je n'ai rien qui puisse vous aider pour la Haute Saône de + que Rolande vous a donné.
Isabelle pas trop pressée, car j'ai beucoup de demandes.
Monique je pense que tu dois préparer le Noël... j'ai vu l'info sur FR3.
Rolande j'espère que la santé va bien pour vous deux.
Denise toujours fidèle au poste.. as-tu le beau temps ?
Elodie coucou, j'espère que tu vas bien, pas trop froid..!!
Martine39 oui j'ai eu ton MP, mais je ne t'ai pas répondu ...
David tu es débordé par le travail.. fais-nous un petit coucou
Coucou à Marie Paule qui va passer plus tard.
bonne soirée et bonne nuit
:bisou: à toutes et tous
|
|
|
Bonne Nuit à Vous Tous Et Bon Mardi
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE, mais d'abord Bonne nuit....
NICOLE, toujours Super active, mais ménage toi quand même...La Généalogie, c'est passionnant trés prenant, mais il ne faut pas y laisser la santé....Nos Ancêtres sont là bien tranquilles, assis dans leur Passé, en fait ce ne sont pas "eux" qui sont demandeurs, ils doivent doucement sourire de voir que nous nous agitons comme des puces à leur propos.
Un petit coucou particulier à ROLANDE et son époux.:bisou:
Je vous souhaite une trés bonne journée. Amitiés. Denise.
|
|
|
La commune de BAIGNES 70000, canton de Scey-sur-Saône, compte 11O habitants
A 15 minutes de Vesoul, Baignes est situé au coeur d'un vallon boisé. Baignes doit son origine (et son nom) à d'anciens bains dont on voit encore les vestiges. Ceux-ci étaient alimentés par les sources chaudes de la Font.
Au XVIème siècle, des forges et un fourneau furent construits dans la commune. Ils cessèrent leur activité vers 1890 pour se consacrer à la fonderie de seconde fusion. Celle-ci ferma en 1963.
Les anciennes forges de Baignes sont toujours visibles. Classées Monument Historique, elles sont caractéristiques de l'architecture industrielle de la fin du XVIIIème siècle. on peut y voir les bâtiments des écuries et les magasins, les logements des ouvriers, une orangerie et un colombier, celui-ci étant inscrit aux Monuments Historiques.
Tourisme Des sentiers VTT ont été aménagés à Baignes. Ils sont balisés par des panneaux indicateurs.
Informations diverses Fête locale : le 1er dimanche de mai Fête patronale : le 30 novembre
|
|
|
La commune de BOURGUIGNON-lès-LA-CHARITE 70190, canton de SCEY-SUR-SAÔNE, compte 143 habitants
Bourguignon-lès-la-charité est situé à une dizaine de kilomètres de Scey-sur Saône et à 22 km de Vesoul.
Le village se trouve dans une large vallée verdoyante où coule la Romaine qui reçoit le ruisseau de la Prairie et celui de la Ferrière. on parle de ce territoire en 1156, il appartenait à l?abbaye de la Charité.
Sa mairie, au centre du village, a été rénovée dernièrement.
L'église a été construite en 1740. on peut y voir de nombreuses pierres tombales, qui sont pour la plupart celles des anciens curés de la paroisse. Le mobilier de cet édifice est assez exceptionnel : on pourra notamment remarquer le retable et la chaire à prêcher, tous deux du XVIIIème siècle.
|
|
|
bonjour françoise j'ai bien reçu le message; je vous remercie;je suis moi meme un descendant direct de cette famille encore merci et peut etre à plus bernard
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Nicole, je ne suis pas pressée, ça arrivera quand ça arrivera
Bonne journée à tous
:bisou:
Isabelle
|
|
|
bonjour Béné
Je suis interressée par l'acte de naissance de BOLLET Jean-Claude,je pense que tu dois avoir noté mon email.
Merci d'avance:bisou: Françoise
|
|
|
Bonsoir à tous et toutes,
Il y a longtemps que je ne suis pas venue. Ma mère est décédée il y a un peu plus d'un mois dans des circonstances plutot pénibles. Ensuite il y a eu toutes les formalités à accomplir. Et par dessus le marché mon ordinateur qui me lache.
Aujourd'hui je vais me rattraper et surtout regarder les belles photos des villages que vous faites passer. J'ai vu que j'avais quelques pages à rattraper.
Evelyne.J78
|
|
|
Bonsoir à tous,
Nicole, pas trop froid, ça va à peu près. Par contre, les premiers flocons sont arrivés ce week-end...en petite quantité pour l'instant
Bonne soirée à toute la file :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Merci toujours merci Denise pour ces beaux voyages virtuels Bonne Nuit à tous et Bon mercredi de fête
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous ,
Tout d'abord je tiens à présenter mes sincères condoléances à EVELYNE qui a perdu sa maman il y a un peu plus d'un mois. Perdre ses parents c'est trés triste et je compatis, car hélas je suis passée par cette dure épreuve moi-aussi, comme beaucoup d'entre nous.
ELODIE, déjà des flocons de neige chez toi..Brrr....j'en ai des frissons dans le dos rien que d'y penser, moi qui n'aime pas la neige..
Je vous souhaite à tous une trés bonne journée, ensoleillée si possible. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à tous,
Et oui Denise, la neige a fait son apparition ce week-end dans le Haut-Jura, mais c'est encore très léger, et aujourd'hui ils prévoient grand soleil.
Bonne journée à tous :bisou: Elodie
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Je tiens à remercier Denise pour ses condoléances.
EvelyneJ.78
|
|
|
Bonsoir toute la file
Elodie tu vois que la neige arrive... tu vas bientôt faire du ski..!!
Denise pour ces belles images. tu sais je prends soin de ma santé, mais vu les soucis quotidiens, il faut que je m'occupe l'esprit. Ce week-end 14 et 15 novembre c'est 2 journées généalogiques à CHALEZEULE 25. Mon mari passe ces 2 jours là-bas avec l'association qui organise, et moi je vais aller voir les arbres qui sont exposés si des fois je vois un patronyme qui m'intéresse.
Evelyne :bisou:
coucou à Marie Paule
bonne soirée à tout le monde
à bientôt :bisou:
|
|