Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à toutes et tous
Bon vendredi la file :bisou:
|
|
|
bonjour à tous, j'ai encore besoin d'aide, je recherche l'acte de décès de Léon Marie Joseph Gibrat marié à Clara Victorine Lhuillier né à Motey le 13 03 1876 , je ne sais ni où ni quand il est décédé (certainement après 1920) et l'acte de décès de jeanne appoline françoise Duranton née à besançon le 7 aout 1876, divorcée de Ernest Barberet, certainement décédée au environ de 1940, je ne sais rien de plus. Dans les 2 cas, je possède l'acte de naissance mais il n'y a pas de mention décès. je ne sais plus où orienter mes recherches merci d'avance et bon week end francine
|
|
|
La Commune de SAINT-GAND 70130, canton de Fresne Saint Mamès, compte 78 habitants
Le village comprend 3 hameaux : Saint-Gand, Rougeau-le-Charme et 2 fermes.
L?église du 17ème renferme des objets de valeur.
L?ancien château, détruit vers 1800, était situé au hameau de Rougeau.
Les Sites remarquables : ? Bois de Saint-Gand. ? Un étang romantique.
|
|
|
La commune de SAINTE REINE, 70130,canton de Fresne Saint Mamès, compte 35 Habitants,
Sainte Reine, petite commune paisible, traversée par le Cabri et la RD174 reliant Motey-sur-Saône à la RD5 et croisé par la RD 175 allant à Igny.
Les bois de la Comtesse de Salverbe commençant sur la commune de Vellexon allant jusqu?à la forêt de Bellevraivre.
Fontaines et lavoirs : Un charmant petit lavoir situé en bas du village, en bordure de la RD 174. Il a été construit en 1850. Une excellente source alimente ce lavoir avec une eau de très bonne qualité qui ne se trouble jamais et reste toujours à la même température (environ 10° et qui fume en grand froid ce qui a donné le nom au lieu dit qui s?appelle la Maréchaude.
L?eau est distribuée aux habitants et reste naturelle, par le moyen d?une station de pompage installé dans le lavoir...
Fontaines et lavoirs : C?est aux fonderies de la Romaine, commune de Pont de Planches, que l?on doit la plupart des magnifiques fontaines et bornes-fontaines qui ornent nos villages de Haute-Saône.
Au centre du village, un lavoir toujours en eau, couvert avec un bassin et rinçoir alimentés par un puits, renovation en cours, construit par l?architecte Disqueux ? ?Une fontaine sur la place avec un bassin rond en fonte de 1861 et au centre une colonne canelée, sculptée, ornée de rosaces et gargouilles d?où jaillissait l?eau en permanence. D?autres fontaines se situent aux extrémités du village, dont un lavoir couvert de 1891 avec son bassin et son rinçoir en fonte. Ces fontaines étaient le lieu de rencontres des jeunes, les filles venaient y chercher l?eau et les garçons faisaient boire les animaux.
Les Sites remarquables : ? Voie romaine de Besançon à Langres. ? Les bois de la Comtesse de Salverbe. ? Le Cabri traverse la commune.
|
|
|
Bonsoir NICOLE Bonsoir la file
bien reçu les actes aujourd'hui, Nicole, merçi encore... je vous fais parvenir le règlement dès demain.. bonne soirée, cordialement, Michèle
|
|
|
Bon, le hasard, après bien des périgrinations me fait arriver sur votre demande. J'ai en stock un Louis Ignace Billecard de Wall, intendant de la guerre à Moulins (Allier) après 1760, natif de Nancy où son père était secrétaire du duc. J'ai commis un petit opuscule à la correspondance qu'il avait alors échangée avec un personnage quelque peu plus célèbre. Souhaitez-vous en parler ? Cordialement. J.-C. Adam
|
|
|
Bon, le hasard, après bien des périgrinations me fait arriver sur votre demande. J'ai en stock un Louis Ignace Billecard de Wall, intendant de la guerre à Moulins (Allier) après 1760, natif de Nancy où son père était secrétaire du duc. J'ai commis un petit opuscule à la correspondance qu'il avait alors échangée avec un personnage quelque peu plus célèbre. Souhaitez-vous en parler ? Cordialement. J.-C. Adam
|
|
|
|
|
|
Octobre est sur le point de finir 2009 arrivera bientôt sur sa fin Je crois que plus on avance en âge plus la course du temps est rapide ... Bonne fin de Nuit à Vous Tous et Bon Week end
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
J'ai toujours vu le temps passer à grande vitesse, mais en prenant de l'age c'est pire. Tout va trés vite, trop vite. Il faudrait prendre le temps d'apprécier chaque jour pleinement, mais à notre époque en avons-nous le temps ??
Les Anciens de ce point de vue là vivaient mieux que nous, ils appréciaient chaque chose, chaque évènement...Ils prenaient le temps !
Les jeunes ne nous écouteraient même pas, ils diraient " bien sur c'était mieux de ton temps... "
Bonne journée. J'espère que le Soleil sera de la partie. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à toute la file
C'est un temps de Toussaint que nous avons sur le Jura, heureusement que les couleurs des arbres sont belles, ça embellit la campagne.
je vous souhaite un bon week-end.
:bisou: a toutes et tous
|
|
|
Un petit COUCOU à vous tous et tout particulièrement à MONIQUE et NICOLE,toujours aussi dévouées et efficaces à ce que je vois. BRAVO,DENISE pour ces belles photos . MARIE-PAULE,toujours fidèle au poste et BENE ,présente où que l'on soit. BON WEEK-END à vous tous. MARIE P
|
|
|
Bonsoir toute la file,
Merci Monique de vos informations.
J'ai trouvé, mais j'aime bien avoir les actes avoir la signature de mes ancêtres.
Bon week-end
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour MARIE-PAULE
Aujourd'hui la Toussaint, fête de tous les Saints.
Bon DIMANCHE, profitez du Soleil. Amitiés. Denise.
|
|
|
La commune de SEVEUX 70130, canton de ST MAMES, compte 472 habitants,
Communauté de Communes des Quatre Rivières
Le château de Seveux
Petit village des bords de Saône avec la Tour du Château (IMH) ainsi que la très belle pierre tombale d'Othon de la Roche, seigneur de Ray datée du 13ème dans l'église St Laurent (17ème).
La place «Michel VAUTROT» témoigne de la sympathie pour l'ancien arbitre international.
Fontaines et lavoirs :
Trois fontaines ont été construites au XIXème siècle. L?une d?elle est située au centre du village, elle est rénovée en 1991 par l?architecte Colard.
Il y a une autre fontaine également au centre et une au hameau de la Vaivre. Elles sont composées d?un lavoir d?un rinçoir et d?un abreuvoir, deux sont mises en eau.
Sites emarquables : La Tour du Château (IMH) ? Obélisque de 1870.
Le Port de Plaisance de Seveux-Savoyeux a été le premier à être aménagé en Franche-Comté et il attire dans le village 16 000 visiteurs par an. Saône Plaisance : 03 84 67 00 88, tourisme fluvial.
|
|
|
Bonjour,
J'aimerais obtenir la photocopie des actes ci-dessous sur FAYMONT (70):
-N de BRUOT Claude Rosalie le 26 ventose an 13,
-N de GIRARDOT Marie, Ludivine le 29/01/1828,
-DC de GIRARDOT Marie le 08/11/1878,
-Mariage BAILOT Claude x GIRARDOT marie entre 1848 et 1878.
Merci d'avance
Alain
|
|
|
Bonjour ,
DENISE merci, je découvre grâce à tes photos Seveux pays de mes ancêtres.
Bon dimanche la file.
Amitié.:bisou:
|
|
|
Bonjour Martine39,
Le père de mon ArrGM est lui aussi natif de Seveux. Il y est né en 1800. Il s'appelait Ferdinand GUILLEMINOT. Je suis trés heureuse de partager ces photos avec toi.
Bonne journée. Denise.
|
|
|
Denise,5eme générations coté paternel,au environ de 1755.J'ai débuté dans le jura puis le doubs et enfin la haute-saône . Je ne connaissais pas ce petit village,merci à toi.
Bonne soirée.Amitié
|
|
|
Bonsoir Alain,
Je peux contacter la secrétaire de mairie de FAYMONT. La mairie est ouverte les mardi et jeudi de 17 à 18 h. et le samedi de 9 à 10 h.
A bientôt Cordialement Rolande
|
|
|
C'est les vacances Ma petite fille de 11 ans se plait à jouer sur mon ordinateur En outre ma messagerie est diminuée de la moitié de sa capacité depuis le 1er et je dois faire des coupes sombres car mon courrier n'arrive plus Bonne Nuit à Tous
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
Ce jour nous fétons nos chers disparus, ce bouquet pour vous.
|
|
|
Bonjour la file
bonne semaine à toutes et tous
Oui Denise aujourd'hui c'est la fête de nos ancêtres disparus. Notre génération s'occupe encore des tombes, mais après...!!
a bientôt
:bisou:
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
le soleil nous a éclairé jusqu'à fin octobre, mais là il semble bien que ce soit fini. Il pleut depuis ce matin à Genève et la neige a fait son apparition sur les montagnes environnantes. Bonne semaine à tous
Isabelle
|
|
|
Bonjour à la file
Elodie as-tu de la neige ??
bonne journée à toutes et tous
A bientôt
|
|
|
La commune de SOING-CUBRY-CHARENTENAY, 70130, canton de Fresne Saint Mamès , compte 464 habitants
Un site merveilleux abrite ces trois villages riverains de la Saône et unis dans le même destin communal.
Une curiosité: une tour Eiffel, réplique au 1/20e de sa grande soeur parisienne. Née en 1992, à l'occasion d'une fête intervillages, elle domine la zone de loisirs de Soing.
Fontaines et lavoirs :
De nombreux lavoirs, des fontaines témoignent de l'heureux mariage de l'eau captive et de la pierre.
Voir, à l'orée de la forêt de Soing, la fontaine des Ormois (1780), dont les deux bassins entourés d'un pavage sont nichés dans un écrin de verdure.
A Cubry, une fontaine sous pavillon, véritable petit temple de l'eau, alimentant un abreuvoir et un lavoir, édifié en 1820, 1'ensemble occupe un espace privilégié à l'entrée du village . Les Sites remarquables : ? La zone de loisirs de Soing. ? Une tour Eiffel, réplique au 1/20ème de sa s?ur parisienne (réalisée en 1992.
|
|
|
La commune de VELLEXON-QUEUTREY-et-VAUDEY 70130, Canton de Fresne Saint Mamès, compte 501 habitants,
Situation : 4km E de Fresne-Saint-Mamès Superficie : 2497ha (406ha de forêt) Altitude : 240m Nom des habitants : Les Vellexonnais
Queutrey et Vaudey furent réunis à Vellexon en 1806.
La chapelle de Sainte Reine aurait été construite à l'emplacement d'un temple de Taranos, c'était autrefois un lieu de pèlerinage.
Site calme et verdoyant dans la vallée de la Saône, avec chasse, pêche (Saône et Romaine) et chemins VTT (30 km).
Les Sites remarquables : ? Château de Vellexon 18ème, traces du château féodal. ? Lavoir à pilastres et fontaine sous pavillon 19ème à Queutrey.
|
|
|
VERNOTTE (LA) 70130, canton de FRESNE-ST MAMES, Situation : 5 km de Fresne-Saint-Mamès Superficie : 533 ha Altitude : 249 m Population : 66 habitants Nom des habitants : Les Vanottais
Le village est traversé par la rivière à truites la Jouanne et se compose de plusieurs hameaux dont celui des Sept-Fontaines, à 1 km, qui était le nom de la commune jusqu?en 1898.
L?église est en commun avec la commune de Saint-Gand. Au foyer rural avec son local dans l?ancienne école on organise des repas. Un jeu de quilles se trouve sur une place aménagée au ?Bois Rond? à 1km de la commune.
Fontaines et lavoirs :
une fontaine rénovée en 1987 au hameau des Sept-Fontaines et de vieilles fontaines se découvrent dans le village.
Les Sites remarquables : ? Dépendances : Les Sept Fontaines au nord ouest, les Cordes au sud est, les Gilles à l?extrême sud, le Bois Rond au sud, les Champs Sinets au sud ouest ? Un étang entouré de verdure.
|
|
|
VEZET 70130 Canton de FRESNE-ST MAMES Situation : 2 km de Fresne-Saint-Mamès Superficie : 1166 ha Altitude : 240 m Population : 162 habitants
L?église du 18ème abrite un beau mobilier. À 2 km il faut aller voir la source de l?Ermitage, près de deux marronniers et son coin pique-nique.
Le café de la mairie profite des concours de boules animés qui ont lieu sur cette place.
Fontaines et lavoirs :
À côté de l?église se trouve une source-fontaine avec un magnifique lavoir à colonnes et toit à l?impériale de la fin du XVIIIème siècle. Il a été construit par l?architecte Attiret.
Les Sites remarquables : ? Jolie fontaine et lavoir à colonnes 18ème. ? Ancienne poterne du château.
|
|
|
Notre ballade dans le canton de Fresne Saint Mamès , se termine ce soir, avec la commune de VEZET. Les communes que nous avons pu voir :
> BÂTIES (LES) > BEAUJEU- SAINT-VALLIER-PIERREJUX - ET- QUITTEUR > FRESNE-SAINT-MAMÈS > FRETIGNEY-ET-VELLOREILLE > GREUCOURT > MERCEY-SUR-SAôNE > MOTEY-SUR-SAÔNE > PONT-DE-PLANCHES (LE) > SAINT-GAND > SAINTE-REINE > SEVEUX > SOING-CUBRY-CHARENTENAY > Vellexon-Queutrey-Et-Vaudey > VERNOTTE (LA) > VEZET
|
|
|
Bonsoir la file
un petit tour aux AD du Doubs
Jean.L1718 je vous ai trouvé 3/4 actes sur Besançon. je vous envoie les photos numériques.
Guy.B102 j'ai regardé un peu les relevés des notaires pour Charmauvillers, il faut que je cherche sur Damprichard, Charquemont et peut-être Maiche. Comme c'est près de la Suisse, j'espère qu'ils ne l'ont pas fait la bas..!!!
Denise
A la prochaine pour un nouveau canton.
Rolande j'espère que tout va bien
Coucou à Marie Paule
bonne soirée
|
|
|
Bonne fin de soirée à toute la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Merci beaucoup Nicole !!
Bonne nuit à tous Jean
|
|
|
bonsoir la file
Y-a-t'il quelqu'un qui peut m'aider????
je recherche des actes pour ma famille NIEDERGANG Emile °05/12/1860 Mulhouse et RIN Anne Marie °31/07/1852 Benfeld
Acte de naissance : NIEDERGANG Joseph °25/05/1888 Belfort NIEDERGANG Caroline °12/04/1890 Belfort
En vous remerciant d'avance
Cordialement Josiane
|
|
|
Bonjour à Denise -Nicole et à Tous Me revoici Je reste toujours trés intéressée par ces jolis petits villages où les lavoirs sont souvent superbes !!! Bonne Nuit à Vous Tous
|
|
|
Ce matin, M.Error n'est pas venu nous rendre visite, tant mieux ! J'espère que d'ici la fin de l'année, la Haute-Saône sera numérisée et que nous pourrons accéder aux Archives. Ce serait un joli cadeau de Noël. Depuis le temps.. Je vous souhaite un trés bon Mercredi, et du beau temps. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Nicole
Merci pour ces recherches fastidieuses et excusez-moi pour tout ce travail que je vous occasionne !...
Cordialement
Guy
|
|
|
Bonne journée à toute la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour,
bien que l'accès à la file m'a été supprimé il y a quelque temps, je me permet de signaler à JOSIANE N 81 que Caroline est née le 13/2/1890 à belfort et dcd à Mulhouse le 24/7/1979.
cordialement
Louis de: belfort-etc ( groupe Yahoo )
|
|
|
Bonne soirée à tous
|
|
|
Bonsoir Louis,
Merci pour ce renseignement la date de naissance est un peu différente javascript:insertsmiley('%20','/v4/forums/images/emoticons/reflechis.gif')
Mais je suis contente pour toutes les informations que je reçois.
Merci encore cordialement Josiane
|
|
|
bonsoir la file
un petit passage pour vous souhaiter une bonne nuit.
en espérant que le temps sera plus beau demain..!!
Marie Paule il doit y avoir de la neige au sommet des Vosges ?
a bientôt
|
|
|
Bonsoir Je voudrais compléter mon arbre généalogique par la famille de mon épouse qui est originaire de la Haute Sâone. quelqu'un pourrait-il me donner des tuyaux sur la famille de mon beau-père RENAUDIN Félix de RADDON CHAPENDU, et sur la famille de ma belle mère HENRY Jules de HEUNS ou VILLERS LES LUXEUIL Merci si vous pouvez m'aider
|
|
|
Nicole je crois en effet que la neige commence à blanchir les sommets !!! Toutefois habitant dans la région d'Epinal je n'en ai connaissance que par mon journal..... Bonjour à Denise qui va se lever Bonne Nuit à vous tous
|
|
|
Je passe un peu plus tard ce matin, mais levée quand même à 3 heures. Du fait que je vais sur d'autres files, l'ordre de passage est souvent différent.
J'espère que vous allez bien, et que le mauvais temps n'est pas encore là !! Je suis optimiste de nature, et je me dis qu'aprés la Noël les jours rallongent.
MARIE-PAULE, quel temps fait-il chez tes enfants trés loin, si loin ....
DAVID, tu nous as encore laissés !! j'espère que ta vue est comme avant. Donne-nous de tes nouvelles...
Je vous souhaite une trés bonne journée. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à Toutes et Tous,
JOSIANE N 81 : quand je donne une date je la lis sur l'acte en ma possession et non sur des relevés parfois fantaisistes.
NICOLE: je viens de répondre à votre M.P mais celui-ci c'est effacé quand j'ai cliqué sur envoyé. Je résume 1 jour plus de fonctions répondre modifier supprimer, plus d'accès à mes messages envoyés RIEN
je me suis réinscrit, je lis, et suis silencieux, comme cela ILS sont content. J'ai plus de temps pour mon groupe sur Yahoo.
cordialement
louis
|
|
|
Bonne journée à tout le monde
|
|
|
Bonjour à tout le monde
Bon jeudi la file.
Amitié.:bisou:
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je continue lentement mes recherches car malheureusement je n'ai provisoirement que peu de temps libre. je suis à la recherche de l'acte de déces de Carrez Jacques Némorin le 20/02/1871 à Pontarlier. D'avance merci et bonne fin de semaine à toutes et à tous
Isabelle
|
|
|
Bonjour Rolande,
Vous m'avez proposé de prendre contact pour moi avec la secrétaire de la mairie de Faymont. Cela m'interesse et si cela est possible, je lui adresserai une demande écrite avec des timbres pour la réponse, à moins que vous ne puissirz les obtenir de votre coté.
Merci pour votre intervention.
Cordialement
|
|