Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Pour Renée.W4
Charles Henri WETZEL est né le 19.01.1870 à Grand Charmont
ses parents sont X le 1.02.1869 à Grand Charmont
je veux bien vous trouver les 2 actes, mais soit photos numériques du microfilm (gratuites) ou soit photocopies (payantes)
dites moi ce que vous désirez, mais le délai est de 15 jours.
bonne soirée
|
|
|
Merci Nicole,
Je cherche ces actes depuis 3 ans.
Des photos numériques me vont tres bien.
Je ne suis abonnée, comment fait-on ?
Vous etes vraiment surprenante dans votre rapidité.
Merci, merci
Renée
|
|
|
Renée
je vous ai envoyé un MP sur ce site;
bonne soirée
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
Décidément le changement d'horaire fait toujours des mécontents que ce soit au printemps ou à l'automne. Personnellement même si les jours sont plus courts je préfère l'horaire d'hiver, quoique maintenant que je "ne travaille plus" cela me dérange moins. Nicole, je me charge de la recherche pour Renée à Grand-Charmont, cela te soulageras un peu et moi cela ne me coute guère. Je vous souhaite à tous une bonne semaine
|
|
|
Comme quoi il est impossible même avec la meilleure volonté de contenter tout le monde . Que ça nous convienne ou non on doit s'y adapter !!!! Quand je travaillais et que je sortais dans la nuit et le froid des soirs d'hiver je me consolais en pensant qu'en juin il y aurait du soleil !!! Depuis 17 ans je ne sors plus dans le froid et la nuit ...Mais ma jeunesse est de plus en plus loin !!!!! Bonne Nuit à Tous et Bonne Semaine
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour MARIE-PAULE
En fait, c'est comme la vignette auto à un moment donné,on ne sait plus à quoi correspond ce changement d'horaire. Economie d'éléctricité, je n'y ai jamais vraiment cru. La preuve nous sommes déjà debout et nous consommons de l'électricité...Comme le dit MARIE-PAULE, il faut s'y faire en attendant qu'ils le suppriment. Je pense que nos aieux avaient d'autres chats à fouetter que ce genre de problèmes, et que leur vie était vraiment difficile à coté de la notre, et que les enfants aussi y étaient confrontés et devaient travailler dur pour aider leurs familles. A travers la généalogie, nous revoyons tout ça, et que de changements pour notre bien être, mais savons-nous le reconnaitre ???
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à toutes et à tous une trés bonne journée.Amitiés. Denise.
|
|
|
La commune de FRETIGNEY-et-VELLOREILLE 70130, canton de Fresne Saint-Mamès compte 635 habitants,
Fretigney a un aspect vallonné, traversé par les Dhuits rivière de 1ère catogorie.
Son église construite en 1759, actuellement en rénovation, est inscrite aux monuments historiques depuis 1988, et les retables classés sont sur l'itinéraire des retables.
Curiosités : La dame de piparon, c'est une vierge placée dans une niche creusée dans un rocher, la grotte de la baume noire qui est une réserve de chauve souris.
Fontaines et lavoirs :
la fontaine ronde datée de 1884, est située au centre du village, place de la Mairie. Elle a une vasque circulaire et une très belle colonne en son centre, ceinturée de plusieurs jets d?eau, illuminés la nuit. Le lavoir sur la rivières les Dhuits construit en 1903 a été restauré en partie par l?association «les Arcadiens en 1979 (voir dessin de Mr Piney).
Les Sites remarquables : une Station préhistorique où l'on a découvert une pierre gravée (tête et poitrail de cheval) magdalénienne (musée de Vesoul).
|
|
|
Bonjour à tous,
Bonne semaine à toute la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour à tous
Merci Nicole, c'est mieux que rien, quelqu'un d'autre en aura peut etre un peu plus.
Bonne journée la file. Un salut de Charente Maritime
Mail:y d r a p t @ c l u b - i n t e r n e t . f r
|
|
|
Re......
Merci Béné, au cas ou vous avez mon mail sur le forum de Paris, je ne suis pas très attaché au support papier.
Re...... Un salut de Charente Maritime
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
je vous souhaite une excellente semaine avec une adaptation facile au changement d'horaire.
:bisou:
Isabelle
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Nicole, je t'ai envoyé les photos pour Renée je pense que tu as son adresse.
Bonne journée à tous
|
|
|
Bonjour,
J'ai trouvé à Marainviller(54) l'acte de mariage de Philippe BUTOR, le 11 janvier 1689, dans lequel il est indiqué que son père, décédé, Nicolas BUTOR, était natif de Calmoutier.
Il me serait agréable si, au cours de vos recherches, vous trouviez des porteurs du patronyme BUTOR de bien vouloir m'en faire part.
je suis bloqué pour remonter ma branche paternelle.
D'avance un grand merci. georges.butor chez wanadoo
cgermain1
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Renée je vous ai envoyé un MP et les trouvailles..!!! de Monique que je remercie.
bonne soirée
a bientôt
|
|
|
Bonsoir CGermain1
Date de l'acte: 23/01/1720 Lieu de l'acte: Rioz (70) Mariage: Nom: BUTOR - Prénom: François
Nom: GAULARD - Prénom: Anne
Mariage Date de l'acte: 12/01/1682 Lieu de l'acte: Vallerois le Bois (70)
Nom: BUTOR - Prénom: Jacques Lieu d'origine: Alsace
Nom: VIVIER - Prénom: Elisabeth Lieu d'origine: Baslières
Vallerois le Bois 70 naissance: 13/02/1683 BUTOR Jeanne Marguerite Père : BUTOR Jacques Mère : VIVIER Elisabeth
c'est tout ce que je peux vous donner.. vous les avez certainement déjà trouvés.
bonne soirée
|
|
|
Bonne soirée à toute la file
:bisou: Elodie
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Coucou Elodie,
bonne nuit
passes une bonne semaine.
|
|
|
Bonsoir à tous
L'acte THIERRY X DEMALVILLE est une voie de garage, car il s'agit du marriage d'un veuf avec une veuve.
THIERRY Jean Francois X JOLY Jeanne Francoise, entre 1760 et 1765 à Morey.
Son pére THIERRY Didier, les actes pourrons nous en dire plus, a certainement été marié deux fois à Ouge, dans les années 1720 avec MENETRIER Rose, et dans les années 1710 avec BOYON Jeanne ou Anne.
DEMALVILLE (ou DE MALVILLE) Charles francoise X FATET Jean Francois avant 1766, mais j'ignore ou.
Merci d'avance pour tous renseignements sur ces divers actes.
Bonne soirée à tous Un salut de Charente Maritime
|
|
|
En ce qui concerne les économies d'électricité le changement d'heure n'a d'intérêt que l'été .Mais c'est je pense bien réél La plupart de nos concitoyens se couchent généralement aprés la tombée de la nuit et ainsi économisent cette heure de lumiére dont ils feraient usage Le changement date de 1976 mais c'était un retour puisque entre 1916 et 1939 il avait déjà lieu . Je m'en souviens trés bien . Pendant la guerre les occupants originaires de l'est imposérent l'heure de leur pays et je me souviens que nous apprécions cette tardive arrivée de la nuit . Les paysans de cette époque avait tout simplement modifié leurs heures de traite 6 heures l'hiver 7 heures l'été . Bonne Nuit à Tous
|
|
|
je vous souhaite une très bonne journée.
Amicalement David
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour MARIE-PAULE, Bonjour DAVID,
Trés pertinent ce que tu dis MARIE-PAULE, mais en fait qu'en pensent nos amies les vaches, du changement d'horaire pour leur traite, et tous les animaux....??
DAVID, chez vous un problème de moins à gérer sur l'ile de la Réunion. Et ton fameux circuit ??
La semaine est bien entamée, je vous souhaite à tous une trés bonne journée de Mardi. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à tous,
Merci Nicole, bonne semaine à toi aussi Bonne journée à toute la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
pour Nicole 70.39
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse rapide. Je n'avais pas ces actes. La branche qui m'intéresse vivait dans le 54 à partir de 1685 puis dans le Finistère à partir de 1790. je n'ai pas encore fait de recherches dans le 70
Cordialement. cgermain1
|
|
|
|
|
|
Bonsoir la file
Marie Paule quelle mémoire..!!
Après avoir rencontré Elodie vendredi, aujourd'hui j'ai eu la visite de Luc. Très contente 2 connaissances du forum en 1 semaine... jamais 2 sans 3..!!!!
bonne soirée
a bientôt
|
|
|
Nicole malheureusement lorsque j'ouvre un placard j'oublie bien souvent ce que je venais y chercher !! Ma mémoire n'est plus ce qu'elle fut !!!! Bonjour à Denise qui va bientôt sortir du lit Terminez tous bien votre nuit Bon Mercredi
|
|
|
Bonjou à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
J'ai voulu vous faire partager cette trés belle photo (pour bien commencer la journée) avec ses magnifiques couleurs automnales !
Bonne journée à toute la file. Amitiés. Denise.
|
|
|
La commune de GREUCOURT 70130, canton de Fresne Saint Mamès, compte 64 habitants
Petite commune qui se situe en bordure de la Romaine, rivière traversée par un pont, entourée de bois. Le village est fleuri, une statue de Saint Antoine est sculptée en façade d?un muret situé derrière la mairie.
L?association la Greucourtoise organise l?animation de la commune.
Fontaines et lavoirs :
une belle fontaine-lavoir (19ème) se trouve au centre du village.
Les Sites remarquables : ? la Romaine, rivière traversée par un pont, entourée de bois. ? Statue 18ème de Saint Antoine en façade d'une maison. ? Estravaux : hameau mentionné en 1242; haut fourneau au milieu du 19ème.
|
|
|
La commune de MERCEY-SUR-SAONE 70130, canton de FRESNE-ST MAMES, compte 107 Habitants,
Communauté de Communes des Quatre Rivières
Du 14ème au 16ème siècle, Mercey passe d'une seigneurerie à l'autre (les Ray, les Grandvelle, les Beaujeu...). La rue principale, droite et large, s'explique par une complète reconstruction après un incendie au 17ème.
L'église dédiée à St Jérôme étonne par ses disproportions : un vaste ch?ur fut reconstruit au milieu du l9ème alors que la nef unique date du l8ème.
Fontaines et lavoirs :
une fontaine est située sur la place en demi-cercle côté nord rue de la fontaine du bas, elle est mise en eau, et date du XVIIIèmesiècle, rénovée en 1997, construite par la DDE.
Un autre petit lavoir se trouve à l?entrée du village. Lors du siècle dernier, quand les lavandières se rendaient pour laver leur linge, ce lavoir avait été surnommé «l?Hôtel des Bavardes».
Les Sites remarquables : ? Beau château, initialement construit en 1638 et agrandi entre 1712 et 1730. ? Lavoir à pilastres 19ème
|
|
|
La commune de MOTEY-SUR-SAONE 70130, canton de Fresne Saint Mamès, compte 30 habitants Communauté de Communes des Quatre Rivières
Située en bordure de Saône, bien connue des pêcheurs, la commune est entourée de bois aux sentiers pédestres, avec un étang privé. Un coin pique-nique est aménagé vers la rivière.
L?église date du 18ème. on voit un calvaire vers le cimetière et un lavoir fleuri en contrebas du village.
Fontaines et lavoirs :
Beau lavoir à droite à l?entrée du village en venant de Mercey, abreuvoir extérieur, puisard voûté, en eau, fleuri en été. Les Sites remarquables : ? Avant le 11ème il y eut un monastère (moustier : motey) qui fut à l'origine du village. En 1098 tous les droits sur l'église sont donnés à l'abbaye de Bèze. ? Calvaire de fer forgé 1733 au cimetière. ? Un coin pique-nique est aménagé vers la rivière.
|
|
|
C'est tout ce que j'ai trouvé comme photos de ces petits villages. Mais je tiens quand même à vous les montrer car peut-être quelqu'un de la file y aura un ancêtre ???
Bonne journée. A demain. Denise.
|
|
|
Bonjour à tous,
Denise, tous ces lavoirs sont très jolis. Je sais qu'il y en a également beaucoup en Bourgogne, où il me semble qu'il est possible de faire un circuit à l'aide d'une brochure.
Bonne journée à toute la file
|
|
|
Bonsoir Béné,
Je viens seulement de lire le message d'hier, Désolé, mais je dois avoir un problème avec ma boite mail, mais une chose est sure, avant 11h lundi lorsque vous m'avez envoyé l'acte, je vous avais envoyé un petit mail de remerciement, car moi le premier j'aime bien savoir si ce que j'envoie est bien arrivé, et de plus c'est la moindre des politesses vis à vis des autres. Je n'ai pris connaissance du contenu que le soir et c'est seulement après que j'ai posé ma question sur le forum, et je n'aurais pas eu l'indélicatesse de le faire avant de vous avoir remerciée. Je viens de vérifier mes messages envoyés, et il se confirme que j'ai un problème, pas de trace de l'envoi. Encore toutes mes excuses pour ce problème. Bonne soirée à tous. Un salut de Charente Maritime
|
|
|
Bonsoir à tous,
Pas beaucoup d'activités sur la file aujourd'hui...vous avez dû profiter du soleil.
Bonne soirée à toute la file :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonsoir tout la file
Elodie coucou oui on profite du beau temps, on débarrasse le jardin, et avec la Toussaint c'est la corvée...!!
Denise merci pour ces belles images de lavoir. j'espère que tu vas bien.
Marie Paule tu n'es pas toute seule dans ce cas là, j'ai un quinzaine d'années de moins que toi et ça m'arrive souvent...!! on a trop de soucis!!!
je vous souhaite à toutes et tous une bonne nuit
a bientôt
|
|
|
je vous souhaite un très bon jeudi. David
|
|
|
Merci Nicole tu me rassures Merci Denise mais c'est sûr que tu ne peux avoir des images de tous les villages A tous bon mercredi et bonne fin de Nuit
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE, Bonjour DAVID,
Comme tous les matins je viens vous faire un petit coucou pour vous souhaiter une trés belle et trés bonne journée. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonne journée à tous
|
|
|
Bonsoir tout le monde et merci DENISE car décidément,j'adore les "hôtels des bavardes"....
|
|
|
Bonsoir à toute la file,
Nicole et Monique suite à vos recherches très fructueuses pour moi je cherche :
DC de BRUOT Jean françois le 25/03/1860 à Granges le Bourg.
DC de Emilie DURAND le 18/12/1853 à Granges le Bourg.
Et peut être ° X DC de Ferdinand Bruot ° 1837 ??
Merci beaucoup
|
|
|
merci Denise pour ces belles photos, une branche de ma famille vient de Motey/Saône, ça donne envie d'aller s'y promener bonne soirée Francine
|
|
|
La commune de PONT-de-PLANCHES 70130, canton de Fresne Saint Mamès, compte 173 habitants.
Situé au centre de la Haute-Saône et à 22 km de Vesoul, Le-Pont-de-Planches est bordé par le ruisseau de La Romaine.
La Mairie.
La première forge de Haute-Saône fut fondée au Pont-de-Planches en 1310 par les moines de la Charité. Elle fonctionna jusqu'à la fin du XIXème siècle. De nombreuses fontaines en fontes de la région y ont été fabriquées. Les bâtiments de l'ancienne fonderie de la Romaine sont toujours visibles. Il ne reste en revanche que des ruines du petit château du maître de forge. La grande fontaine ronde du Pont de Planches, ornée d'une colonne cannelée, sort de la fonderie de la commune.
Il n'y a pas d'église au Pont-de-Planches, mais une petite chapelle construite au XIXème siècle. Après avoir longtemps été une propriété privée, cet édifice a été acquis par la commune au début du XXIème siècle.
Le monument aux morts
Plusieurs chemins de randonnée entourent le village. Ils permettent de découvrir les bois communaux.
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Quelqu'un parmi vous peut-il me dire si sur cette file il a dejà été posté des photos ou CP anciennes des villages faisant partie des 5 villages des bois et environs ?
Sinon, peut-petre en possedez-vous ?
Actuelles ou anciennes ce serait avec plaisir.
En vous remerciant et en vous souhaitant une excellente fin de soirée sur la file.
|
|
|
Bonsoir,
Béné, merci de votre aide.
Nicole a mon adresse mail.
Bonne soirée
|
|
|
Le soleil était encore là et nous en avons profité pour visiter et fleurir nos tombes Triste période où le passé ressurgit !!! je doute que les générations qui nous suivent continue cette tradition !!! Bonne Nuit à vous Tous et Bon Vendredi
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
Un petit coucou rapide
Renée pour Ferdinand BRUOT regardez dans les relevés de Doubs Généalogie (il est né à L'Isle sur le Doubs, s'est marié à Gondenans-Montby, ils ont eu des enfants à Médière, Mancenans, Longevelle et Gondenans)
Bonne nuit et bon vendredi à tous
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE, Bonjour MONIQUE,
MARIE-PAULE les traditions se perdent....Enfants, ma mère nous y amenait pour fleurir la tombe de nos grands parents, les parents partis nous continuons tant bien que mal cette tradition, mais nos enfants n'y pensent même pas.... Ce n'est pas leur souci majeur, mais quel est-il, le savent-ils eux-mêmes ???
Je vous souhaite une trés belle journée d'Automne ensoleillée si possible. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonne journée à toute la file
|
|