Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Coucou Rolande
Est-ce que ton petit message du 6 Octobre me concernait :
Hier, mairie de Cult pour les ancêtres de Janine
Je pense que tu as toujours mon adresse email... sinon je te recontacterai ..
Bisous et bon week end
Janine
PS - Encore du soleil au bout des pistes d'Orly...
|
|
|
Bonsoir à tous,
Guy, je vous envoie le + de Melchior RASPILLER, avec au passage un à Béné qui devait (P.l.M. dépendait de Plancher-Bas avant 1763).
Yves.
|
|
|
Bonjour
Merci à Yves et toi Béné tu es pardonné avec un :bisou: enfin si je peux me permettre ??
Cordialement à vous deux
Guy
|
|
|
Bonsoir à Tous Bonsoir Béné,
j'ai encore besoin de votre aide: je cherche :
Recherche à DAMPIERRE (70) le 26/06/1785 Naissance de BRETEZ ou BRETEY Françoise
Recherche à HURECOURT (70) en 1862 Décès de Charles Augustin COLLAS
merci d'avance
Domychicotine
On n'est jamais déçu lorsque l'on attend rien....
|
|
|
mon message est parti avant que ma recherche soit terminée : A Dampierre (70) Claude Joseph COLLAS (COLARD) né le 05/03/1782
il est le fils de Joseph COLLAs (COLARD) décédé le 24 frimaire an 12 je suis également à la recherche de cet acte.
sa mère est sûrement Agnés PONSOT, je n'ai pas d'infos sur elle,mais, toute information sera bien venue
mes données proviennent du déchiffrage assez difficile d'actes en mauvais état.
Merci pour ce que vous pourrez faire
Domychicotine On n'est jamais déçu lorsque l'on attend rien....
|
|
|
L'automne s'installe ,il pleut ,il a fallu remettre le chauffage ,bientôt ils vont nous remettre à l'heure d'hiver que je trouve fort démoralisante avec la nuit qui tombe trop tôt!! Bonne Nuit et Bon Dimanche à vous tous
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas aimer les jours qui s'amenuisent peu à peu. L'Hiver à 17 heures il faut tout fermer car il fait nuit, et on perd tout contact avec l'extérieur. Encore qu'ici il fait beau, donc on a déjà la clarté du ciel.. MARIE-PAULE, tes enfants ont-ils pris leurs marques dans ce nouvel environnement ?
Bon Dimanche à tous. J'espère que vous aurez du soleil, ça réchauffe les coeurs....Bisous. Denise.
|
|
|
:bisou: a toutes et tous
|
|
|
Bon dimanche à vous tous Oui Denise il me semble que mes enfants ont pris déjà certaines marques L'ordinateur est resté éteint au long de leur Week end Mon fils qui dispose d'une voiture les a ,je pense ,emmenés pour découvrir leur ile et ils devaient aller à la plage sur un ilot Ma petite fille de 12 ans est surprise car pour ne pas être mal jugée les femmes doivent se couvrir d'un tee shirt sur le maillot de bain les Wallisiens ,fervents catholiques sont trés pudiques Je lui ai donné mon avis :Ainsi elle évitera un coup de soleil sur les épaules
|
|
|
Bonjour à toute la file...
Je rentre des Vosges et je vous envoie un grand bonjour et de l'air pur...
J'espère que vous allez toutes et tous bien, que vos arbres ont bien poussés cet été.
Benoît : j'ai pensé à vos Mamy et papy de la maison de retraite et vous ai expédié ce dimanche quelques petites cartes postales.
A bientôt, peut-être, pour de nouvelles recherches... ou sinon au moins pour un petit bonjour.
Cordialement,
Danièleb Danièle B.
|
|
|
Bonsoir toute la file
Marie Paule je vois que tu as des nouvelles de tes enfants et petits enfants, tu dois être rassurée. internet c'est très bien quand on est séparé par une grande distance.
je vous souhaite une bonne nuit
A bientôt
:bisou:
|
|
|
Nicole ,je n'ai jamais tant apprécié d'avoir appris à me servir de l'ordinateur quand j'avais 72 ans ,et ceci pour y enregisrer ma généalogie !!! Bonne Nuit à Vous Tous et Bonne Semaine
|
|
|
Je suis trés contente de voir que tes enfants commencent à s'habituer aux Us et Coutumes, et ils ne font que commencer. Tu fais comme moi, je ne voulais pas d'ordinateur au début, car je n'en voyais pas l'utilité. Mais je l'ai fait pour la Généalogie, et celle-ci mène à tout, c'est trés vaste et enrichissant. Et sur le tard, tu vois que ça te permet d'être tout prés de ceux que tu aimes.
Bonne journée à toute la file. Amitiés. Denise.
|
|
|
La commune de VELLEFREY-et-VELLEFRANGE 70700, Canton de Gy, compte 99 habitants
Communauté de Communes des Monts de Gy La commune est composée de deux petits villages séparés par une petite rivière, la Morthe. Économie : 1 maraîcher, 1 artisan et 1 agriculteur. Fontaines et Lavoirs:
Il existe un lavoir en eau et rénové à Vellefrey avec des arcades en pierre de taille, illuminé le soir et un autre lavoir à Vellefrange, hexagonal et couvert en petites tuiles avec des abords pavés,illuminés tous les deux le soir.
Economie : 1 maraîcher, 1 artisan et 1 agriculteur.
Les Sites remarquables : ? La Morthe borde la commune au sud et reçoit le Bulaud qui vient du mord-ouest. ? Un magnifique lavoir du 19ème.
|
|
|
La commune de VELLEMOZ 70700, Canton de Gy, compte 93 habitants
Vellemoz, fixé à l?extrémité nord-ouest du canton de Gy, fait partie de la paroisse d?Igny et possède en copropriété l?église et le cimetière avec les communes d?Igny et Sainte-Reine. Classée monument historique, l?église possède un clocher, reconstitué à l?original, dont l?inauguration a eu lieu le 9 juin 2001. Cet édifice est très beau et mérite la visite des touristes vu son ancienneté. Le Moulin sur le ruisseau de la petite Morthe qui existait déjà au milieu du XIIIème, a été rebâti au XIXèe. Fontaines et lavoirs :
Un très beau lavoir, signé Christophe Colard, se distingue particulièrement par un oculus à barreaux, réalisé dans un seul bloc de pierre. En eau et fleuri.
Des travaux de rénovation vont être entrepris très prochainement. Les Sites remarquables : ? Le Moulin sur le ruisseau de la petite Morthe qui existait déjà au milieu du XIIIème, a été rebâti au XIXème. ? L?église d?Igny.
|
|
|
Bonjour toutes et tous,
Denise, Tes photos sont toujours aussi belles et les commentaires aussi intéressants. MERCI ENCORE
Marie Paule, Le moral est meilleur semble t'il ? Je t'admire ainsi que Denise pour vos connaissances en informatique. Je ne vous arrive pas à la cheville. L'ordinateur me servait principalement pour la compta. Pour le reste, j'ai essayé de me débrouiller seule. Et ce n'est pas toujours évident.
Ptit Panda, Je n'ai plus de nouvelles. Que deviens tu ?
Janine.D11 Effectivement, c'est pour toi que je suis allée à Cult. Anatoile COURBOT y est né. J'y retournerai car la commune possède des registres d'avant la Révolution. Par contre, pas de tables décennales, donc très difficiles à consulter. Ouvert le lundi AM mais aujourd'hui j'ai rendez vous à Chancey.
Domichycotine, Je n'ai rien sur les Bari, mais Béné t'a dépannée, c'est très bien ainsi. Je connais les parents d'un David Bari de l'âge de ma fille et originaire de Gray ?
Bonne et belle journée Amicalement Rolande
|
|
|
Bonjour à Tous Bonjour Rollande Bonjour Béné
Béné, merci beaucoup pour les actes que je viens de recevoir je les regarde et je mets un petit mot sur votre boite perso.
Rollande F 14, il doit y avoir une erreur je ne connais aucun BARI ???? le message est sûrement destiné à une autre personne.
Domychicotine
On n'est jamais déçu lorsque l'on attend rien....
|
|
|
Rolande...
Tu es super..woman !!!
Merci d'avance
Janine
|
|
|
un petit coucou à toute la file
toujours les belles images de Denise
bonne nuit
a bientôt
|
|
|
Rolande ,a part le démarrage tout m'a été appris par de patients amis des forums Tu as raison je retrouve vite ma sérénité Mais ce soir encore fausse manoeuvre et j'étais sur le clavier anglais .Heureusement que mon jeune fils de Paris sait me dépanner par téléphone . Merci Denise toujours aussi intéressant
Bonne Nuit à Vous tous
|
|
|
Je ne veux pas être indiscrète, MARIE-PAULE, mais as-tu encore des enfants prés de toi ??Paris, ce n'est pas à deux pas non plus...!
ROLANDE, je n'ai aucune compétence en informatique, mais j'apprends au fur et à mesure, surtout lorsque je suis en panne...et que quelqu'un veuille bien me tendre la main..
Bonne journée à toute la file. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je vous souhaite une très bonne journée, fraîche mais ensoleillée.
|
|
|
bonjour, je suis à la recherche du couple Désirée Lamy et Jean Baptiste Barberet, je n'ai ni leur date de naissance ni celle de leur décès, seul renseignement sur l'acte de décès de leur fille en 1851 à Gray la ville , il est précisé qu'ils sont décédés tous les deux à Gray, mais je n'ai rien trouvé de ce côté là. Je ne sais plus où chercher. si quelqu'un à une piste pour moi , je suis preneuse merci beaucoup Francine
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Je lis avec attention tous les messages même si je n'en laisse pas toujours et je pense à vous tous,Marie Paule et son crêve coeur de savoir ses petits trop loin,Denise et son album photos,Nicole et Monique pour leurs bonjours réguliers et tous les autres Je voulais savoir comment se procurer les dénombrements de villes-villages?je n'ai pas vu que le CEGFC en avait Comme j'ai un grand nombre d'ancêtres sur AUDINCOURT et ROCHES les BLAMONT,je serais interessée par les dépouillements sur ces 2 villes;pensez vous que je peux les demander dans les mairies(c'est bien vieux)ou encore aux archives,mais lesquelles? Si vous avez des idées,elles sont les bienvenues Belle soirée à tous liliane
|
|
|
Bonne soirée à toute la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonsoir Francine,
Les registres d'état civil de Gray sont consultables à partir de 1844. Je les ai feuilletés mais n'ai rien trouvé sur le couple Barberet/Lamy. Je te promets d'essayer sur les communes environnantes lorsque j'aurai un moment.
Bonne soirée à toi et à toute la file Amicalement Rolande
|
|
|
bonsoir toute la file
Monique j'ai enfin fait tes recherches..!!
Liliane Pour les dépouillements d'Audincourt et Roche les Blamont, tu ne les trouveras pas dans les mairies, je ne pense pas. c'est des associations qui font ça, et ils les vendent...! Tu sais que tu as les tables decennales du Doubs sur internet (1793 - 1902)
Mais peut-être que d'autre personne ont plus de renseignements que moi.
Je vous souhaite une bonne nuit
:bisou:
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour MARIE-PAULE
ce matin il fait frisquet. Hier 5° sur Simiane (Provence) et ce matin il me semble qu'il fait encore plus froid. Dans la journée les températures sont encores trés douces (voire chaudes par moments)
Bon Mercredi à toute la file. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour tout le monde, la journée promet d'être belle, mais il fait quand même frisquet ce matin. Merci Nicole, toujours aussi efficace. Pour LilianeT67 Je dois aller à Audincourt pour un Servancnaute, je peux prendre encore des recherches sans problèmes, y a qu'à dire. Denise nous régale toujours avec la visite de nos petits villages. J'espère que le mari de Rolande va mieux, bon courage à eux deux. Bonne journée
|
|
|
Bonjour,
Frisquet aussi sur Gray mais ciel très clair, nous aurons une belle journée ensoleillée.
En premier, MERCI à PAPILLON. Je te mets un mot dans la journée.
Denise, C'est décidé, je retourne à La Résie st Martin, ce jeudi matin. Prépares tes demandes si tu en as le temps. Rien trouvé de plus à Chancey pour GUILLEMINOT/DEMOULIN.
Janine.D11 J'ai repris tes actes car il me semblait que quelque chose clochait. COURBOT Jean Claude,(naissance le 26 Nivôse An 6 ou 15 janvier 1798) n'est pas le fils du couple COURBOT/SOUBRAN dont je t'ai fourni l'acte de mariage (17 Brumaire An 4 ou 8 novembre 1795) Je revois tout cela. Regardes en message privé.
Bonne journée à toutes et tous Amitiés Rolande
|
|
|
merci beaucoup Bénedicte, je veux bien les actes si vous pouvez les avoir par les AD.J'ai déjà l'acte de décès de leur fille Françoise Barberet. Encore merci ça me permet d'avancer Francine
|
|
|
Bonsoir à tous Bonsoir Béné
Je vous avais mis un petit mot sur votre boite perso l'avez vous reçu ?
Bonne soirée
Domy On n'est jamais déçu lorsque l'on attend rien....
|
|
|
Bonne soirée à toute la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonsoir à tous,et merci Nicole merci Monique pour les réponses
MONIQUE:
Je vais honteusement abuser de votre proposition sur AUDINCOURT:ma liste est très longue mais c'est à votre bon coeur et suivant les registres dans lesquels vous plongez le nez NAISSANCES:ROY Françoise 21-12-1603 RIGOULOT Jean vers 1638(Exincourt) FERRAND Elisabeth 13-6-1643(Sochaux ou Exincourt) VUILLEMENOT Léopold vers 1643(Exincourt) BOURGOGNE Anne vers 1645(Exincourt)
|
|
|
j'ai fait une mauvaise manip et toute la suite est partie aux oubliettes!!!!!!!! Pour la éème fois,tout c'est effacé,je finis les naissances et j'arrête pour ce soir,dégoutée
NAISSANCES suite:LANOIRE Marc vers 1649-51 PARROT Jacques vers 1649-51 PENOT(PERROT PERRET)Marguerite vers 1657 CHENOT Marie juin 1658 SIRECOULOMB Catherine,fille de Daniel vers 1697-1700 LOUIS Frédérique Elisabeth vers 1720
DECES:SIRECOULOMB jean 26-2-1678
demain les X
bonne nuit,bien amicalement,liliane
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Tu vois Liliane tout s'arrange..!
Monique les actes sont envoyés
Julien.B994 un X BOLE - GRAND
Luc Receveur c'est expédié
Christophe Danjoux X 1699 c'est fait.
Coucou Elodie pas encore de neige..?
je vous souhaite à toutes et tous une bonne nuit
A la prochaine :bisou:
|
|
|
Denise pour répondre à ta question qui n'a rien d'indiscret ,j'ai 3 enfants qui comme nous en ont chacun 3 cequi nous fait 9 petits enfants 5 gars 4 filles J'ai entre mes deux fils une fille qui sans être à proximité est plus prés que ses fréres Elle habite Lunéville à quelques 60 Kms de nous
J'ai acheté la Web Cam neuve car l'autre ne me permettait pas d'avoir le son Malheureusement impossible de l'installer automatiquement Bien sûr appel à mon fils de Paris = ma providence Je ne savais pas désinstaller correctement ma vieille Web Cam qui ne me permettait plus de me faire entendre =micro H.S. Je croyais qu'il suffisait de mettre "supprimer" et elle empéchait l'installation . on a passé 2 h 1/2 pour y arriver il a dû me faire exécuter pas mal de chose et comme je ne suis pas trés douée il a eu bien du mal Mais ça marche Bonne Nuit à Vous Tous
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour MARIE-PAULE,
Ici aussi, le froid s'est installé. C'est vraiment subi, et il fait meilleur dehors que dedans...
MARIE-PAULE, tu as un belle famille. Mais aucun prés de chez toi...comme je te le disais précédemment nous arrivons à communiquer avec les moyens techniques actuels à condition de savoir les manipuler, et les moyens de les obtenir. Heureusement que ton fils de Paris s'y connait et a pu t'aider à te remettre sur les rails. Pour ma part, j'ai deux enfants, une fille et un garcon qui sont tous deux à 6OO kms de chez moi, environ. Et six petits enfants. Tu vois lorsque j'ai un problème, je fais comme toi, j'appelle mon fils et pour moi, il est toujours disponible et m'aide aussi par téléphone...Mais nous nous voyons trés peu...
Aujourd'hui c'est jeudi, je vous souhaite à tous une trés bonne journée, pas trop froide. Vous devez vous dire elle se plaint du froid dans le Midi...à coté de chez nous ?mais ici c'est le Mistral qui est trés fort et trés froid puisqu'il descend la vallée du Rhône...
A + tard. Amitiés. Denise.
|
|
|
La commune de VELLOREILLE-lès-CHOYE, 70700, Canton de Gy, compte 72 habitants
Eglise néo-gothique XIXème siècle
Mairie et salle communale
Rue principale de Velloreille lès Choye
Communauté de Communes des Monts de Gy Fontaines et lavoirs : Velloreille-les-Choye est un des derniers villages de Haute-Saône à posséder un égayoir. Il mesure 30m de long et 15m de large, son lit est incliné, sa profondeur maximum d?1m50. Il est en parfait état, son alimentation est assurée par un puits situé dans le bois 50m plus haut.
L?égayoir a eu une triple destination : égayoir, abreuvoir et réserve d?eau pour les incendies. Deux vestiges de puits à pompe ainsi qu?un lavoir transformé subsistent. Le 7 mai 1838, Christophe Colard reconstruit le bassin de source de la fontaine. En 1844, ce sera la démolition du bassin du petit canal de la fontaine de «Marloz», la fontaine sera démontée, les bonnes pierres seront numérotées pour être réutilisées, des fouilles seront à faire pour rechercher de l?eau afin d?établir une autre fontaine. En 1846, on recherche de l?eau au lieu-dit la Levrette. En 1862, d?après un plan du 18 octobre, C.Colard construit un puits avec colonne de pompe en pierre. L?inspecteur viccinal consulté ne s?y oppose pas: «situé dans un angle derrière l?église, le puits ne gène pas la circulation, la pente naturelle du sol est opposée à celle du cimetière...» Avec le plan du puits (signé le 12 mai 1881, l?architecte constate : «la commune ne possède qu?une fontaine peu abondante au bas du village et un puits à pompe près de l?église. Il importe pour le haut, d?avoir un puits avec pompe et auge en fonte. Il y a un grand puits bien construit dans le terrain du sieur Guerrin qui servait pour le lavage du minerai et que la commune désire acheter...» En 1907, Courvoisier propose un devis pour la reconstruction d?un des deux puits. Beaucoup de maisons possédaient un puits. Les Sites remarquables : ? Bois de la Churotte et de la Chassagne. ? La Place de l?abreuvoir est entièrement pavée. ? Aménagement étang et arboretum sortie du village
|
|
|
Bonjour à tous,
Merci Denise pour cette visite de Velloreille, village de mes ancêtres que je n'ai jamais visité.
Bonne journée Jean
|
|
|
Bonjour MONIQUE
Suite avec les mariages en espérant ne pas faire de bêtises!
X PARROT JEAN-PEQUENOT Jeannette vers 1617 X SIRECOULOMB JEAN-ROY Françoise vers 1637 X PARROT LEONARD -THEVENIN Henriette vers 1646-48 X RIGOULOT Jean-FERRAND Elisabeth 8-11-1659 X Vuillemenot Leopold-BOURGOGNE Anne 31-5-1670 X PARROT Jacques- MATTHIOT Jeanne vers 1680 X PARROT Pierre-SIRECOULOMB Catherine 28-12-1728 X FAINOT Jean,Pierre-LOUIS Frédérique vers 1750 et avant
Bien sûr,c'est quand vous le pouvez et quand vous êtes sur les bonnes bobines,surtout que j'ai beaucoup d'approximations Merci d'avance et belle journée,soleil mais gelée blanche Bien amicalement,liliane
|
|
|
Nicole,bonjour et merci du petit mot d'encouragement;j'ai encore des progrès à faire mais je ne perds pas espoir de devenir une pro du clavier bonne journée bien cordialement,liliane
|
|
|
Bonjour à toute la liste,
Je suis novice, car j'ai débuté en avril dernier. Mais grace à ce site et au forum je suis déjà remontée bien loin.
Ainsi mon sang me guide en Franche-Conté région splendide que je connais bien et que j'admire (et pour cause, je comprends mieux maintenant). Finalement celà doit être dans les gênes, les racines on ne peut les renier.
J'ai donc dans ma liste de patronymes les noms suivants :
RACINE-FOURTOT-GOUX-CROISSANT-ISELIN-FAIVRE-BONHOTAL-MIGNEREY-ZURCHER-HORY-EUVRARD-DE CHEZ JEAN-TOURNIER-NARDIN-DURUPT-BRETEL-PLANCON-METTEY-MERMET-THIEBAULD-POCHARD-LALEY-SEURET-DEBAIN-DEBOUT ...
J'en oublie certainement !!
Pour la plupart ces familles sont issues des 5 villages de bois (Etobon, Chenebier, Frédéric-Fontaine, Belverne, Clairegoutte, et autres Chavanne, Bougnon, Couthenans, Echavanne, Héricourt, Magny-Danigon, Les Aberges, Montbeliard, Pont-du-Bois, Seloncourt, Saint-Maurice-Colombier ...)
Voilà pour ma part.
@++ sur la file des Francs-contois de souche.
|
|
|
Bonjour à toute la file
passez une bonne journée avec le soleil, mais du vent un peu frais..!
a bientôt
|
|
|
Bonne soirée à toute la file et à demain
|
|
|
Bonsoir à tous Merci Daniele B pour l'envoi de Cartes Postales de la Lorraine.Sympa A bientôt Benoit http://gw.geneanet.org/bmagny
|
|
|
Bonsoir Benoît,
Merci de votre message. J'espère que les CP multi-paysages vous seront utiles et pas trop petites.
Je pense partir dans les environs de Londres en décembre prochain. Pensez-vous que quelques cartes feraient plaisir à vos Papy et Mamy ?
Dès que je me déplace je vous fais une petite enveloppe. Malheureusement, n'étant pas très argentée, je ne pourrai en envoyer des dizaines à chaque fois. Pardonnez-moi.
Bonne soirée et au plaisir de vous lire. racontez-moi vos soirées si cela vous dit.
A bientôt.
P.S. Bien le bonsoir à toute la file... J'espère que tout le monde va bien.
Danièle B. Danièle B.
|
|
|
Bonjour bientôt à Denise et merci encore pour tes belles vues et anecdotes de tant de villages de Franche Comté Bon Vendredi à Vous Tous Bonne Nuit
|
|
|
Il doit commencer à fair froid dans vos Régions du "Nord" la Franche Comté, les Vosges, les Ardennes...
Vous devez savoir que pour nous méditerranéens, tout ce qui est au Nord de Lyon, c'est le "NORD". Pas le Grand Nord mais presque.....
J'espère que tout le monde va bien. Je vous souhaite une trés bonne journée. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour tout le monde
passez un bon week-end
Benoit Avez-vous reçu mes CP par internet envoyées la semaine dernière?
a bientôt
|
|