Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
Comme promis, j'ai pensé à toi MARIE-PAULE hier, et encore aujourd'hui.....
Une nouvelle semaine commence, bon courage à ceux qui partent travailler, et à ceux qui restent pour travailler aussi...
DAVID, j'espère que ton oeil va mieux.
NICOLE, toujours en plein boum
ROLANDE, je n'ai plus eu de nouvelles, comment vas-tu ??
A toutes et à tous bonne semaine. Denise.
|
|
|
La commune de VANTOUX et LONGEVELLE 70700, canton de Gy, compte 145 habitants
Vantoux et Longevelle est situé à cinq kilomètres de Gy, dans la direction de Combeaufontaine.
La Mairie La voie romaine reliant Besançon à Langres traversait Vantoux et Longevelle; quelques vestiges de celle-ci ont d'ailleurs été retrouvés.
Des fouilles ont également mis à jour des vestiges plus anciens, et notamment les restes d'un four, de céramiques, d'outils et des traces d'ateliers de taille paléolithiques et néolithiques. (la Haute-Saône Préhistorique
Vantoux et Longevelle possède plusieurs fontaines et lavoirs, dont un situé sous la mairie, selon une technique architecturale typique de la Haute-Saône.
Les fontaine sont quant à elles ornées de hautes statues. Celle devant la mairie représente Jeanne d'Arc, tandis que la fontaine du bas du village est surmontée de Cérès, la déesse des moissons qui symbolise également d'agriculture.
Le Monument aux Morts La commune possède 284 hectares de forêts. Ceux-ci sont parsemés de sentiers qui offrent de belles possibilités de promenades
Plusieurs exploitations agricoles se sont installées à Vantoux et Longevelle. Parmi elles une ferme avicole, une ferme apicole (qui propose des visites et des dégustations) et une culture de sapins de Noël.
|
|
|
Bonjour la file,
Pas d'abandon de ma part, mais occupations de toutes sortes. Bien sûr, la généalogie. Visites de plusieurs mairies des environs afin de découvrir des actes pour Francine.H66 dont je n'ai d'ailleurs pas de nouvelles. Le temps passé en aller-retour et aux recherches, l'après midi est passé. Puis, comme vous, les travaux de la maison et les imprévus, Dieu sait s'il y en a. Et encore je suis en retraite. Comment je faisais lorsque j'étais en activité professionnelle.....Mystère !
Ces jours-ci, mes pensées vont surtout vers Marie Paule. Courage et n'hésites pas à nous donner des nouvelles des petits et des grands.
Amitiés à toutes et tous, Rolande
|
|
|
Bonjour tout le monde
bienvenue à Milalaure je vois qu'elle a beaucoup de patronymes de Franche-Comté.
Comme le dit Rolande, beaucoup à faire surtout avec une maison, jardin... en retraite on n'y arrive plus..!!
je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée, le temps est pas joli dans le Jura, et un peu frais.
:bisou:
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
A l'attention de Béné ou un(e) autre bénévole dans le 70
Vous m'avez trouvé il y a quelques semaines les actes que je recherchais sur Ronchamp. Un autre est resté sans suite sur Plancher les Mines car je n'avais pas donné la date. Aujourd'hui, je peux compléter ma demande:
+ de Melchior RASPILLER le 29/04/1739 à Plancher les Mines
Mon adresse Email : genealino arobase orange .fr
Merci d'avance
Cordialement
Guy
PS : un petit coucou à Nicole
|
|
|
Petit passage éclair
bonne soirée et bonne nuit à tout le monde
Marie Paule des nouvelles..!
|
|
|
Bonsoir à tous et toutes, Mes recherches franc-comtoises se concentrent essentiellement sur la Haute-Saône (La Résie Saint Martin, Valay) et sur le Jura (région de Salins, Aresches, Chilly, Marnoz...). Il y a une branche dans le Doubs que je n'ai pas encore exploré. Les photos sont magnifiques... Bon travail ! Milalaure
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
MARIE-PAULE, j'espère qu'on aura de tes nouvelles d'ici peu. Tu nous manques, reviens vite.
ROLANDE merci d'être passée même si tu as beaucoup de travail, ça nous rassure.
NICOLE, toujours en plein Boum.
Et MONIQUE de Montbéliard...(j'ai sa photo dans mon album généalogie prise période de Noël au milieu de trés jolies présentations)
DAVID et ton oeil, as-tu toujours mal ?
MILALAURE, mon grand-père est né à La Résie-Saint-Martin, ses frères aussi, (Valay aussi), ROLANDE le sait.....(un court article page 218 de la file)
A tous ceux que je n'ai pas nommés, et à vous tous Bonne Journée. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
un petit coucou en passant devant mon ordi
A bientôt et bonne semaine
Isabelle
|
|
|
Bonjour toutes et tous,
Une petite visite avant d'attaquer la journée. Hier, mairie de Cult pour les ancêtres de Janine Ce matin, Champtonnay, pour ceux de Jocelyne.
Denise, Bien que je réside depuis longtemps dans cette région de Haute Saône, tu me fais découvrir de charmants villages dont je ne connais que le nom. MERCI Je ne pourrai pas me rendre pour toi à La Résie jeudi, j'accompagne Daniel à Dijon.
Marie Paule, As tu des nouvelles de tes enfants ?
Milalaure, Comme je te l'ai dit dans mon message privé, sur ta liste des noms m'interpellent. ABBEY est un nom de La Résie st Martin, encore d'actualité aujourd'hui. Donne moi plus de précisions ainsi que ton adresse mail en MP si tu préfères.
Bonne journée à toute la file Amicalement Rolande
|
|
|
Bonne journée à toute la file
Bienvenue à Milalaure
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour, à tous,
J'éspére que tt le monde va bien?
Bienvenue à Milalaure.
Bonne soirée à tous et à bientot!
|
|
|
Bonsoir à toute la file
je suis allée aux AD du Doubs, je fais un classement des recherches effectuées et je vous le dirai.
bonne soirée
|
|
|
Bonsoir à tous
Nicole, tu vas encore faire des heureux !
Bonne soirée à toute la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Pas le courage de faire des messages J'ai passé mon temps sur les Atlas et sur toutes les information que j'ai pu trouver sur Google .. Mes enfants sont bien arrivés et installés Ils sont entourés de fleurs de verdure d'ananas et de bananiers il fait chaud et ça leur plait on est rassurés et on attendra de pouvoir y aller !!! Bisous et Bonne Nuit à tous
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
Je suis contente de te revoir parmi nous. Bien sur que tu as un gros poids sur le coeur, qui ne l'aurait pas à ta place ?? Mais c'est leur vie, ils l'ont choisie. Ils sont bien arrivés, c'est bien. Je ne connais rien aux nouvelles technologies, mais peux-tu les visionner sur ton écran d'ordinateur ??? Si tu peux, la distance sera moins grande, et ça te rassurera de les voir tout prés. Je te fais de gros bisous. Nous pensons à toi, et merci d'être là, sur notre file.
Bonne journée à tous. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à tous,
Milalaure, tu as un patronyme qui m'intéresse, c'est SIGONNEY. Dans quel coin l'as-tu trouvé ?
Bonne journée à tous :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour la file, Bonjour Marie Paule,
Comme le dit si bien Denise, tes enfants ont choisi. Je pense qu'ils ont mûrement réfléchi avant de quitter provisoirement ce qu'ils ont construit.
Mon beau frère (dans la gendarmerie) est souvent allé en Nouvelle Calédonie qui est relativement proche de Wallis. Il garde de ses séjours là-bas de merveilleux souvenirs. Avec une webcam, toi et ton mari pourrez vous intégrer régulièrement dans leur nouvelle vie et vous sentir plus proches d'eux. Surtout, n'hésites pas à te rendre dans cette région du Pacifique, tu ne rentreras pas déçue.
Amitiés à toutes et tous, Rolande
|
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Elodie.21, je n'ai qu'une ancêtre qui porte ce patronyme : Jeanne Claude SIGONNEY,née à Marnoz (39110). Je ne connais pas ses parents. Elle s'unit avec Jacques COULON (décédé en 1834, le fils de Claude Louis COULON) Je lui connais 1 fils : Ferdinand COULON sans doute né le 9/04/1790 à Salins-les-Bains. Jeanne C. SIGONNEY est décédée le 19 février 1832, à Salins-les-Bains (39110).
Si tu veux plus d'éléments de sa descendance, fais moi signe.
Bon travail ! Milalaure
|
|
|
Denise, j'ai envoyé mes infos en MP à Rolande, je ne suis pas très douée je n'ai pas trouvé comment te les envoyer également en MP. Si tu es plus douée que moi... Bonne journée à toute la file Milalaure
|
|
|
Bonjour tout le monde
voilà le résultat de mes recherches aux AD du Doubs
Martine.39 3 X TUPIN et un + à Besançon un autre + TUPIN Jean Baptiste 1730 que je n'ai pas vu.
Julien.B994 2 actes de O BOLE 1703 et 1686 je dois trouvé le X 1728 BOLE - LAMBERT
Christophe 5 actes sur Morteau et Damjoux le reste de la liste j'espère la prochaine fois.
Luc.L35 je te fais un envoi de tous les actes que tu voulais. pour les naissances RECEVEUR d'Ougney-Douvot tu feras le tri..!!
Claude.E dernier acte trouvé.
si j'ai oublié une demande, veuillez me le signaler.
bonne fin de journée
|
|
|
Bonsoir MilaLaure,
tu as trouvé la bonne personne en ROLANDE qui habite la Haute-Saône, moi je ne suis que de passage sur cette file, de plus je ne suis pas de la région. Je regrette, mais je ne peux donc pas t'aider. Bonne soirée. Denise;
|
|
|
Bonjour à tous,
Passez une bonne soirée, bises!
|
|
|
Bonsoir,
j'ai besoin d'aide sur votre région pouvez vous m'aider ?
à DAMPIERRE LES CONFLANS (70800) Mariage Le 25/11/1807 COLLAS Claude Joseph né en 1782 et décédé en 1857, fils de COLLAS & PONSOT Agnès avec
BRETEY Françoise née en 1785 et décédée en 1825 fille de BRETEY Pierre & de PRUDON Catherine
Naissance à POLAINCOURT (70210) née e 24/01/1824 LAURENT Lucie fille de Jean Baptiste LAURENT & Marie ROLLAND
à HURECOURT (70210) Décès de Jean Baptiste LAURENT le 02/06/1836
Toutes informations et actes concernant leurs parents ou ascendance seront les bienvenus
Merci
On n'est jamais déçu lorsque l'on attend rien....
|
|
|
Bonsoir à toute la file, Bonsoir à Nicole et merci pour votre aide précieuse. Je vais suivre vos conseils. <masie
|
|
|
Bonsoir à tous
Merci Milalaure, en fait je t'ai demandé parce que j'ai un ami qui porte ce nom, et j'ai voulu voir de quel coin ça venait. Vu que ce n'est pas pour moi et que ça ne l'intéresse pas plus que ça, je n'irai pas plus loin. Mais merci quand même.
Bonne soirée à toute la file :bisou: Elodie
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Passez une bonne nuit
coucou Marie Paule
a bientôt:bisou:
|
|
|
Ce jour j'espère pouvoir continuer notre petite ballade dans le Canton de Gy, et vous présenter quelques photos des villes et villages, qui le composent.
Bonne journée de Jeudi à toute la file. Amitiés. Denise
|
|
|
La commune de VAUX-LE-MONCELOT 70700, Canton de Gy, compte 78 habitants
Tassée au pied de petits contreforts de la faille de Gy, Vaux-Le-Moncelot avait en 1694, deux seigneuries : celle de Frasne-le-Château dite Mailleroncourt et celle du conseiller Mareschal de Vezet jusqu'en 1789.
Le 25 juillet 1832, un terrible incendie détruisit en quelques heures, 35 maisons du village.
Vaux-le-Moncelot fait partie de la paroisse de Frasne-le-Château. Jean Voel, jésuite, qui écrivit des commentaires sur les ?uvres de Cicéron est né à Vaux-le-Moncelot en 1541.
Fontaines et lavoirs :
Au milieu du village on peut voir un lavoir de style palladien du XIXème. Les Sites remarquables : ? Moulin Girondeau (dépendance). ? La Jouanne va se jeter dans la Romaine vers Vezet. ? Chapelle gothique dans une ferme.
|
|
|
La commune de VELLECLAIRE 70700, Canton de Gy, compte 105 habitants
Velleclaire est situé au bord de la D474 (axe Vesoul - Gray).
La commune comprend une partie du hameau des Malbuissons.
La petite chapelle du XIXème siècle faisait autrefois office d'église dans ce village.
on peut également voir une Vierge du XVIIème siècle à la mairie.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Béné
Tant pis, ce n'est pas grave, merci malgré tout, de m'avoir consacré un peu de temps
Cordialement
Guy
|
|
|
Bonjour à Tous, Bonjour Béné,
Merci pour l'aide que vous me proposez, j'ai fait une erreur, j'ai déjà l'acte de décès de LAURENT Jean Baptiste le 2/6/1836.
Je guette donc votre message
Domychicotine. On n'est jamais déçu lorsque l'on attend rien....
|
|
|
Bonjour à Tous, Bonjour Béné,
Merci pour l'aide que vous me proposez, j'ai fait une erreur, j'ai déjà l'acte de décès de LAURENT Jean Baptiste le 2/6/1836.
Je guette donc votre message
Domychicotine. On n'est jamais déçu lorsque l'on attend rien....
|
|
|
Bonne journée à tous
|
|
|
Bonjour Béné,
Merci pour les actes que j'ai reçu ce matin, après mon petit mot.
Je vais étudier tout cela de très près et je suis sûre que je vais vous demander très prochainement de l'aide. Bonne journée
Domychicotine On n'est jamais déçu lorsque l'on attend rien....
|
|
|
Un coucou à Rolande ... Je vais reprendre incessamment les recherches de mon amie dans le Jura...
et Coucou à Béné qui est sur tous les fronts...entre Paris et la Franche-Comté... Pas d'AD Paris pour moi en ce moment... pour cause de travaux à la maison... Je culpabilise de laisser mon mari seul dans le chantier entrepris...
Bisous à toutes les deux:bisou:
Janine
|
|
|
Bonsoir toute la file
j'espère que vous allez bien
Marie Paule, Denise, Rolande et toutes les autres....
:bisou: à toutes et tous
|
|
|
Bonne soirée à toute la file
|
|
|
Bonne nuit à la file, dormez bien. A demain
Amicalement Rolande
|
|
|
Bonjour à Denise qui va bientôt se lever et aussi à Nicole -Rolande et tous les autres
Me voilà rasserénée au sujet de mes enfants on échange par Skype depuis qu'ils ont internet et comme ils ont 10 heures d'avance sur nous ,c'est dés 10 heures du soir qu'on les trouve et qu'on les voit La séparation sera ainsi moins pénible Bonne Nuit à VOus Tous
|
|
|
Avec les nouvelles tehnologies, te voilà rassurée, tu pourras les voir trés souvent, et tu les sentiras plus proches. J'en suis contente pour toi. Le progrés nous apporte de temps en temps de bonnes choses.
Je vous souhaite à tous un trés bon vendredi. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonne journée à toute la file
|
|
|
Bonjour toutes et tous,
Denise, Modification pour le séjour hospitalier de mon mari à Dijon. Report au 18 de ce mois. Cela me permettra peut être d'aller à La Résie st Martin Jeudi matin. Je cherche toujours le couple GUILLEMINOT/DEMOULIN. Pour eux, j'irai à Chancey Lundi après midi.
Marie Paule, Quel bonheur pour toi d'avoir pu communiquer avec tes enfants et petits enfants. J'en suis très heureuse pour toi.
Milalaure, Suite à ta demande, voici les principaux noms de ta liste dont je pourrais peut être te fournir des rgts généalogiques : ABBEY - CHAUVELOT - CHEVANNE - GARDOT - JANOT - REVERCHON - Attention : Je ne peux aller au-delà de la révolution puisque je me déplace en mairie pour consulter les registres d'état civil. Je ne me déplace pas aux archives départementales (trop loin)
Bonne journée à la file Pensées amicales Rolande
|
|
|
Bonjour à tous et toutes
NICOLE,j'ai bien reçu les PN des actes.Merci.:bisou:
Brouillard sur dole,j'espère que le soleil va venir dans la journée.
Bon vendredi tout le monde
A bientôt :bisou:
|
|
|
NICOLE
|
|
|
Bonsoir toute la file
A ton service Martine..
Marie Paule je suis contente de te revoir.
bonne soirée à tout le monde
|
|
|
Bonne fin de soirée à tous et bon week-end
|
|
|
Merci pour toutes vos marques d'amitié J'y suis trés sensible . Bonne Nuit à vous Tous et Bon samedi
|
|
|
Le Week-End commence, j'espère que le temps sera au beau fixe pour que vous puissiez en profiter, pour faire de belles ballades. L'Automne est une saison idéale pour ça, et la Nature est tellement belle !
Bon Week-End à tous, Amitiés. Denise.
|
|
|
bonjour la file de Franche-Comté
samedi sous la pluie automnale, le feuilles tombent... mais les couleurs sont magnifiques.
David tu vas bien ??
bon week-end
a bientôt
:bisou: A tout le monde
|
|