Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
je vous souhaite une excellente fin de journée.
Amicalement David
|
|
|
Bonjour à tous,
Passez une bonne fin de journée et bises.
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Coucou Isabelle
Monique ça va.. je m'amuse bien..!!
je comprends comment Marie Paule est toujours en forme...!!
je vous dis bonne nuit à toutes et tous.
a demain :bisou:
|
|
|
Je suis en forme parceque je me moque de mon ménage pas fait et de la pagaille qui régne autour de moi Pourvu que l'essentiel soit fait le reste on s'en f... on profite du meilleur ,mais il n'empêche que dans guére plus d'une semaine on aura le coeur trés gros en voyant partir nos enfants et les petits à l'autre bout du monde
Bonne Nuit à Tous
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
Dans ton message de ce matin, je sents que tu es anxieuse de voir tes enfants si loin. Je comprends ta peine, et je suis de tout coeur avec toi, mais il faut absolument te fixer le but d'aller les rejoindre d'ici quelques mois.... Il faut avoir des enfants pour le ressentir. Je te fais de gros bisous. Amitiés. Denise.
|
|
|
Belle et bonne journée à toutes et tous
Très occupée ces jours ci, c'est pourquoi je n'ai pas pris le temps de venir vous rendre visite mais j'ai toujours une pensée pour vous au cours de la journée, Marie Laure, Denise, Nicole, et les autres amis de la file.
Par contre, pas de nouvelles depuis un moment de notre Papillon. Comment vas-tu ? Plus de ptit déj...... Il est vrai qu'à cette époque les papillons se font de plus en plus rares.
A bientôt Amitiés Rolande
|
|
|
Bonjour ROLANDE,
Voilà un papillon, pas celle que tu attendais, mais qui mettra de la couleur dans notre vie...
|
|
|
Bonjour Je suis à la recherche de renseignements concernant un de mes ancêtres MONIN Claude originaire de Essertenne(canton Autrey-les Gray)marié à Essertenne aux environs de 1830 avec Anne DIJON.Je n'en sais pas plus à part qu'il a eu un fils qui est né dans ce village le 29.09.1833 :Claude François MONIN .
Si quelqu'un peut m'aider ,j'en serais très heureuse.
autres patronymes dans la Haute-Saône: BOLLET-FAIVRE-MUSARD-PAUPION-LUCOT-GRANDPIERRE
|
|
|
Françoise.S484
Très heureuse de pouvoir te rendre ce service. Essertenne et Cecey n'est pas très loin de Gray la Ville (où je réside). Denise, d'ailleurs, nous a fait connaître récemment ce village par ses photos (voir en page 225) D'après le journal des maires, la mairie est ouverte les mardi de 9 h à 12 h, jeudi de 16 h à 19 h et samedi de 10 h à 12 h. J'appellerai la secrétaire pour savoir si elle possède les registres d'état civil des années 1800. Je te tiens au courant. Par contre, j'aimerais ton adresse mail. A m'indiquer en message privé.
Amitiés Rolande
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Coucou Rolande, j'espère que tu vas bien ainsi que ton mari.
Maie Paule c'est angoissant de sentir ses enfants partir si loin, mais les jours passent vite, alors pense que tu vas bientôt aller les voir. courage.
Je suis allée faire une virée aux AD cet après midi, j'ai glané quelques infos, je classerai tout ça et je vous dirai demain ce que j'ai trouvé et pour qui.
Luc Monique t'as fait l'acte de Bourguignon, je te fais les autres. Dampierre va bien, la population augmente, la circulation sur la RN augmente aussi...et surtout les convois exceptionnels...!!! heureusement je ne vois pas ça depuis ma fenêtre.
Alain.B1407 Monique a regardé à Montbéliard : + BELOT Suzanne le 23/03/1969 elle n'a rien trouvé. est-ce bien la bonne date, ou le nom. Pour les 2 autres c'est bon.
bonne soirée
|
|
|
Un petit message pour ceux qui cherchent leurs ancêtres dans le Doubs. les tables décennales sont en ligne sur internet
http://archives.doubs.fr
vous cliquez sur "Portail de recherche" vous vous créez un compte puis - recherche guidée - Etat des fonds - E Communes, seigneuries familles etat-civil notaires - Etat civil - tables decennales - cotes numérisées: voir inventaire.
vous avez la liste des villages par ordre alphabétique.
vous pouvez cherchez naissances, mariages et décès de 1793 à 1902.
c'est une aide précieuse qui pour ma part me permet de trouver plus rapidement sur les microfilms, et de faire plus de recherches.
vous avez aussi le site
http://doubsgenealogie.fr
vous y trouverez beaucoup d'actes.
a bientôt
|
|
|
Bonsoir à tous
Nicole, merci pour l'info
Bonne soirée à tous :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui 23 septembre la jolie petite Lucie de notre Karinebisontine vient d'avoir un an. Joyeux anniversaire donc à ce petit bout de chou qui emplit tellement la vie de sa maman qu'elle n'a plus le temps de nous rendre visite, mais nous pensons bien à elle.
|
|
|
Bon Anniversaire à Lucie 1 an déjà comme le temps passe !!!
Bientôt elle marchera et sa maman aura encore moins le temps de venir nous faire une petite visite Bisous à Lucie et à Karine aussi Bonne Nuit à Tous
|
|
|
Bonne journée à toutes et à tous Bonne journée MARIE-PAULE
JOYEUX ANNIVERSAIRE à la Petite LUCIE, et bonjour à Sa maman, créatrice aussi de cette file!:bisou:
Un petit rappel de l'origine de cette file :
Karinebisontine Mise en commun ancêtres de FRANCHE COMTE 25-70-39-90 Envoyé le: lundi 13 août 2007 19:45 Répondre Inscrit le: 06/06/2006 Messages: 322
Bonjour à tous!! je tente de mettre en place une file d'échange et mise en commun d'ancêtres de la région de FRANCHE COMTE!!
J'ai des origines du Doubs par ma maman!! patronymes : BARTHE, DICHAMP Origine du haut-doubs!!
si vous souhaitez participer à cette fille soyez les bienvenus et peut être construirons nous une file active et enrichie de nos origines...
bienvenus
Karine
Bonne journée à toute la file, et merci KARINE. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à tous
Bon anniversaire à la petite Lucie, et bisous à elle et sa maman.
Bonne journée à tous :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Merci beaucoup Rolande Je n'arrive pas à vous envoyer un MP,je vous donne mon email . J'ai vu les superbes photos de villages et de fleurs que Denise nous envoie,merci à elle de nous faire découvrir les villages de nos ancêtres que je ne connaissais pas et que je trouve charmants. A bientôt j'espère Françoise
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
tout d'abord un très bonne anniversaire à la petite Julie.
J'ai bien du mal en ce moment à envoyer des messages, mister error et très présent !!
Je vous souhaite une très bonne soirée David
|
|
|
Bonjour, Ma maman était née a audincourt BRIZARD Andrée je suis bloquée je ne trouve rien concernant son papa Merci de cette belle initiative Bisous
|
|
|
bonsoir tout le monde
Liste des recherches positives aux AD du Doubs
Monique.B453 Pas de naissance FALLOT Pierre Antoine à Montandon de 1778 à 1787
Marlène.R5 O : GIARD Joseph Zéphirin O : GIARD Marie Joseph Reine
Pas de X des parents à Montbenoit ni à La Sommette de 1770 à 1790
Evelyne.J78 + : MICHAUD Antoine Joseph O : CRETIN Marie Françoise
Christophe.N X : 1681 BOILLOD avec BILLOD O : 1675 SARRAZIN Clauda
Alain.B1407 + : BELOT Marie 1900 + : BELOT Jacques 1902 J?attends confirmation pour le + 1969
Luc.L35 Beure : 3 naissances et un + LOUITON Liebvillers : 2 + LOUITON
Martine.39 TUPIN à Besançon J?ai pu noté 2 + à l?hôpital (1 à St Jacques et l?autre à St Jean l?Aumonier) Pour les 3 autres il faut que je recherche dans les paroisses de Ste Madeleine et St Pierre, je croyais à des naissances vu le sigle après le nom, mais il parait qu?il y a une erreur et que ce serait des X. Je te fais les PN la prochaine fois.
Claude.E Liste sur Larnaud : LIGIER, REDDET 12 actes trouvés.
envoi des actes demain
si j'ai oublié de noter des recherches pour une personne, veuillez me le dire.
a bientôt
|
|
|
Bonne soirée à tous
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
La commune de CITEY 70700, canton de Gy, compte 89 habitants,
Communauté de Communes des Monts de Gy En empruntant les petites routes qui traversent la plaine gyloise, vous découvrirez Citey, petit village à caractère rural qui s?est installé non loin du ruisseau de la «Morthe». Plus loin, un petit arrêt devant l?église du village vous permettra d?admirer la toiture et l?enduit du clocher flambants neufs. A noter que l?église est une des rares du canton a être entourée de son cimetière.
Fontaines et lavoirs : Vers le milieu du XIXème siècle,Citey comme bien d?autres communes alentours, décide dans le souci d?améliorer le quotidien de ses habitants, de s?occuper des problèmes de salubrité, de confort et d?hygiène liés à l?alimentation en eau.
Grâce à une manne financière non négligeable apportée par le «quart de réserve forestière», le village fit édifier un lavoir et trois fontaines. Les lavandières purent donc se retrouver quotidiennement au centre du village dans un lieu adapté et aménagé pour laver le linge. Quant aux fontaines, elles furent conçues pour accueillir les troupeaux de bétail et certaines servirent même à laver le minerai de fer exploité dans la commune jusqu?en 1870.
Jusqu?à ce que l?eau apparaisse sur l?évier, les habitants de Citey allaient la chercher à la fontaine. Aujoud?hui une seule est mise en eau, celle de 1879 (voir photo). Les Sites remarquables : ? Le Musée de la Charrue. ? La Morthe et le ruisseau de Buland. ? Un étang privé, un ancien moulin rénové
|
|
|
Bonsoir Nicole
je viens de recevoir les actes, merci pour votre travail et votre gentillesse.Veuillez me dire par EM combien je vous dois Je vous souhaite une bonne nuit Marlène
|
|
|
La commune d'ETRELLES-ET-LA MONTBLEUSE 70700, Canton de Gy compte 52 habitants
La petite Morte sépare la commune de la Chapelle-Saint-Quillain. Des bois se situent vers le hameau de la Montbleuse. La mairie est à Etrelles, avec une salle de rencontre qui permet aux habitants d?organiser des repas, dont celui du 14 juillet, l?ACCA fait le sien le 8 Mai.
Fontaines et lavoirs : le lavoir est situé près de l?étang qui sert de réserve d?eau Il est rénové et fleuri.
Les Sites remarquables : ? La petite Morte sépare la commune de la Chapelle-Saint-Quillain. ? Les bois de la Montbleuse. ? Atelier paléolithique sur la voie romaine Besançon-Langres.
|
|
|
Mr Error m'a empéchée de venir vous souhaiter le bonsoir hier Donc je vous souhaite une bonne nuit et dit bonjour à Denise qui sera bientôt debout
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
j'en profite Mr Error n'est pas là !!
Bonne journée à toute la file
:bisou: :bisou: David
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE Bonjour DAVID,
Je suis un peu en retard ce matin, je passe aussi sur d'autres files en ce moment. Mais je suis toujours aussi matinale. C'est le moment que je préfère pour travailler. MARIE-PAULE, je pense à toi et tes enfants. DAVID, tu commences ton travail à quelle heure le matin. Les horaires sont-ils les mêmes à la Réunion, qu'ici ?? NICOLE, trés bon travail. J'espère que les demandeurs en sont conscients. ROLANDE, je devais t'envoyer un MP, je n'ai pas eu le temps. Aujourd'hui, promis.
Je vous souhaite à tous un trés BON JEUDI. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonne journée à toute la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
bonjour Nicole,
Bien recu les 2 actes de Montbéliard.
Ne faites rien pour le 3ème.
Merci de votre aide
A bientôt
Alain
|
|
|
Bonjour la file,
NICOLE un grand merci pour ta contribution qui j'espère va faire grandir mon arbre.:bisou:
Bonne journée à tout le monde,le soleil est sur la région doloise.
Amitié.:bisou:
|
|
|
Bonjour Nicole, Denise, Monique, Marie Paule, bonjour à toutes et à tous,
Denise => Ici nous avons deux heures de plus qu'en métropole quand vous êtes en horaires d'été, mais on passe à trois en heures d'hivers. Je commence le travail à 6h30, donc réveil à 5h00 (3h00 pour vous )sauf le jeudi et le vendredi car j'emmène les enfants à l'école, faute de nourrice, et là c'est réveil à 6h00 pour toute la petite troupe !
Bonne soirée à toutes et à tous David
|
|
|
Bonjour toute la file
Matinal David..! mais quand il le faut ..!
Martine je n'avais pas vu que tu as changé ton avatar.. je vous souhaite une bonne fin de journée.
a bientôt
:bisou: à tout le monde
|
|
|
Bonne soirée à toute la file
|
|
|
Bonsoir à toute la file et un bonsoir particulier à Nicole. J'attends avec impatience le fruit de vos recherches. Amicalement, Maryse <masie
|
|
|
Bonne Nuit à vous tous et bon Vendredi
|
|
|
Bonjour à tous,
je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement David
|
|
|
DAVID merci de m'avoir répondu, ROLANDE, je te fais de gros bisous, je tiens toujours mes promesses, mais hier je n'ai pas eu le temps de t'envoyer un petit mot. Occupée sur les forums, mais je pense à toi.
Bon vendredi à tous. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonne journée à tout le monde
|
|
|
bonjour à toute la file
passez une bonne journée
:bisou:
|
|
|
Ce vendredi fut bien calme Est-ce dû au soleil qui régne sur nos contrées ?? Bon week end à tous aprés une Bonne Nuit
|
|
|
J'espère que tout le monde va bien et que ce week-end vous sera trés profitable, avec du beau temps.
|
|
|
Bon samedi à toute la file
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
je vous souhaite un excellent week-end
Amicalement David
|
|
|
bonjour tout le monde
je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon dimanche
|
|
|
bonjour je viens de découvrir ce forum et je suis interessée car mon arriere-grand-pere : Delphin fréderic Vuillemard est né à Corravillers (70) le 1°avril 1874 fils de Fréderic et de Marie-thérèse Félicie Douceyc'est tout ce que je sais . j'habite dans le sud et je peux donc pas me rendre aux AD si quelqu'un peux me donner l'acte de mariage de Frederic et marie-therese ce serait vraiment sympa merci
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
Fera-t-il beau aujourd'hui ? Du moins je l'espère. Ainsi nous pourrons reprendre notre petite ballade dans le Canton de Gy ??
Bon Dimanche à tous. Amitiés. Denise.
|
|
|
Pour la commune de FRASNE-le-CHATEAU, canton de Gy, commune déjà visitée page 204.
La commune de GEZIER-et-FONTENELAY 70700, compte 185 habitants
Gézier et Fontenelay est un village du sud de la Haute-Saône, situé à quelques kilomètres du département du Doubs dans un site valloné et boisé. Le nom de "Gézier" viendrait d'un mot celte signifiant "bois". Le nom des habitants serait également inspiré des forêts entourant le village, puisque "biquets" serait un dérivé de "bosquet".
Mairie
L'abbaye d'Acey possédait autrefois une grange à Fontenelay. on peut encore voir les ruines de celle-ci. A Gézier se trouve un petit château datant de la fin du XVIIème siècle. Il est très bien conservé, tout comme son orangerie et son pigeonnier.
L'église
Le monument aux morts
Les trois fontaines et l'église du village datent quant à elles du XIXème siècle. on trouve dans cette dernière des autels et une table de communion du XVIIIème siècle, ainsi que des pierres tombales.
Calvaire
Abreuvoir
Lavoir-fontaine
Les pelouses sèches de Gézier et Fontenelay accueillent une faune très particulière, et notamment des orchidées.
|
|
|
Bonjour à tous
Encore de belles photos, merci Denise !
Bonne journée à tous :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour à tous,
Passez un bin dimanche,
Gros bisous.
|
|
|
Bonjour tout le monde et bon dimanche ensoleillé à tous.
Bienvenue Aline Pour Corravillers, vous trouverez votre bonheur en allant sur le site des servancnautes servancnaute.fr vous y trouverez leurs relevés gratuits Je viens de chercher la naissance de votre arrière-grand-père et le nom de sa mère ne serait pas DOUCEY mais JEUDY. Pourtant DOUCEY est certainement le bon patronyme puisque l'on trouve leur mariage le 24 avril 1873 à La Longine (70)
Commune/Paroisse : Corravillers Départ./Province : Haute-Saône Nouveau-né : VUILLEMARD Delphin Frédéric Acte daté du : 01/04/1874 Sexe : Masculin Commentaire : né à La Fosse Père : VUILLEMARD Frédéric Profession : Cultivateur Commentaire : 33a Mère : JEUDY Marie Thérèse Félicie Commentaire : 42a cultivatrice Autre information : x le 06/02/1909 à Ramonchamp (88) avec MILLIOTTE Françoise Sylvie Clémence Cote : Pict0497 Libre : 681
Encore bonne journée à tous
|
|