Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Excuse-moi Béné
Je suis un peu " tête en l'air " ce matin !...
J'ai complété mon message d'origine avec une date exacte.
Cordialement
Guy
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais dire un grand merci à Nicole pour ses renseignements. Me reste plus qu'à essayer d'obtenir ces actes.
Evelyne.J78
|
|
|
Bonsoir tout le monde
J'espère que vous avez passé une bonne journée
Evelyne je souhaite que vous trouviez facilement les actes.
Masie
je vous ai trouvé un petit peu d'infos, je vous ai envoyé un MP
Bonne soirée et bonne nuit
|
|
|
Bonsoir à Tous, Bonsoir Nicole et merci pour vos recherches. J'ai également besoin d'un autre service. Je ne trouve pas trace du registre militaire d'un Aïeul TERON Lucien, né en octobre 1901 en côte d'or. Il a ensuite résidé dans le Jura. Pourriez-vous regarder s'il apparait aux AD 39 et me communiquer copie du registre militaire si c'est réalisable ? Encore merci. <masie
|
|
|
Bonne fin de soirée à tous
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonsoir à tous Me revoici ,j'ai été trés occupée par les préparatifs puis le déroulement du mariage de mon fils Belle cérémonie --belle fête A présent nous ressentons de plus en plus l'imminence de leur départ aux antipodes !! Il ne reste plus qu'un mois
Bonne Nuit à vous tous
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour MARIE-PAULE,
Heureuse de te retrouver. Je savais que tes enfants allaient partir "aux antipodes", mais je ne savais pas qu'il y avait une cérémonie de mariage. Ce qui explique tes silences.....Donc tout est bien !!!!Comme on le disait il y a quelques jours, il ne te restera plus qu'à préparer ton voyage pour les rejoindre bientôt. Bonne journée à toute la file. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour toute la file
Marie Paule j'espère que tu as passé de bons moments et que la cérémonie était au top. tu vas avoir de beaux souvenirs..
Denise coucou, as-tu du beau temps? ici c'est la fraicheur et un peu de pluie.
Masie Pour le registre matricule, on le trouve normalement aux archives du département de naissance. je ne peux pas non plus le demander, car c'est personnel, et il faudrait que j'ai une procuration de votre part..et ça dépend de certaines archives. demandez aux AD de Cote d'Or, en précisant votre lien de parenté.
bonne soirée
|
|
|
Bonsoir Nicole, je me suis permise cette demande parce que justement, il ne figure pas aux archives de côte d'or. J'en ai fait la demande et on m'a répondu qu'il était introuvable et comme je sais qu'il est parti très jeune pour le jura, je me dis que peut-être... Comment s'assurer qu'il figure dans les archives jurassiennes ? Que me conseillez-vous ? Merci pour les articles sur ma boite mail perso... Parfois la petite histoire permet de mieux comprendre la grande. Cordialement. M <masie
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
Non accés aux forums, ça continue. Mais il faut leur donner le temps de tout mettre en place, je suppose que pour eux aussi "Paris ne s'est pas fait en un seul jour...".
Et puis ça permet de respirer un peu ! trés bonne journée de VENDREDI. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Marie-Paule => Félicitation aux nouveaux mariés et tous mes v?ux de bonheur. Bon courage pour l'éloignement je connais ça, mes parents et beaux-parents étant en métropole. Mais maintenant avec MSN et les webcam c'est mieux on peut dialoguer en direct sans problème avec vidéos.
Bisous David
|
|
|
La commune de MONTUREUX-et-PRANTIGNY 70100, canton d'Autrey-lès-Gray, compte 208 habitants.
Commune fleurie, en bordure de Saône et spécifiquement agricole, elle possède un patrimoine varié avec son église du 19ème, où la crèche est installée tous les ans et son élégant château avec un grand parc longé par la rivière.
Le pont de Prantigny
Un calvaire restauré, de 4m60 se situe à l'entrée du pays.
L'église
Fontaines et lavoirs : Abreuvoir dit "La Fontaine Saint-Martin" (1866), situé derrière la Mairie, en forme de U avec 2/3 des auges en pierre et le reste en fonte. La surface au centre est couverte de pavés avec un escalier à faible pente pour y accéder. Il fut appelé ainsi peut-être à cause du vocable de l'église, situé juste dans l'axe de l'abreuvoir. la Grande Fontaine 1830, transformée vers 1900 (les bassins ont été abaissés de 30cm à cause des fuites). La Fontaine Laillet, construite en 1828 par l'architecte Moreau, de nouveaux travaux en 1854/55 changèrent la forme, elle est toujours alimentée en eau et très pittoresque.
Le Lavoir de Prantigny de 1860/65; à cause du pont le lavoir fut démonté et remonté plus loin en 1890, il n'est plus alimenté en eau.
|
|
|
coucou à tout le monde
bonne journée avec la pluie et la fraicheur sur le Jura
Masie Vous pouvez demander aux archives du Jura, car pour le moment je ne peux pas y aller. Vous savez en généalogie on fait des découvertes, et parfois la mémoire familiale n'est pas toujours fiable.
:bisou: à tout le monde
|
|
|
Bonjour à tous. Entendu Nicole, je vais suivre votre conseil et m'adresser aux AD du Jura. Je vous tiens au courant de mes pérégrinations. Bon week-end à tous... Moi je vais remplacer la moquette dans la chambre de ma fille... gros ménage en perspective ! <masie
|
|
|
Bonjour tout le monde, je vous souhaite un très bon dimanche ensoleillé
|
|
|
Bonjour la file,
Impossibilité de communiquer avec vous ces dernières heures. Mister Error a encore fait des siennes.
Pour Francine.H66 J'aurais besoin de ton adresse mail (en privé). J'ai une piste pour la naissance de RINGUELET Reine, Geneviève, Léontine Je pense avoir son acte d'état civil dans le courant de la semaine prochaine.
Mon Petit Panda93 As tu eu le temps de consulter ta généalogie et me trouver ce qu'il te manque. J'irai certainement à la mairie d'Arc les Gray prochainement.
Bon dimanche à toutes et tous. Amitiés Rolande
|
|
|
Bonjour tout le monde
on se retrouve enfin...!!!!!
bon dimanche
:bisou: A toutes et tous
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour MARIE-PAULE
Nous nous retrouvons avec plaisir, M.Error a certainement encore beaucoup à faire, je pense qu'il faut être indulgents. De toute façon on s'apprécie davantage aprés une petite séparation, et puis ne dit-on pas qu'en généalogie, il faut avoir de la PATIENCE.......Nos ancêtres attendront bien encore un peu....Je vous souhaite une trés bonne journée, mais je reviens pour une ballade dans le Canton d'Autrey-lès-Gray.....
|
|
|
La Commune de NANTILLY 70100, Canton d'Autrey-lès-Gray, compte 461 habitants.
Communauté de Communes du Val de Gray La commune est construite dans un vallon et traversée par la Soufroide que surplombe un beau pont en pierre du 18ème.
L'église reconstruite en 1770 présente une belle claire-voie en fer forgé (1766). À côté de la place des Fêtes on remarque un pont du 19ème et près de l'ancienne gare un calvaire de 1827.
Une rue de Nantilly
Fontaines et lavoirs :
Un lavoir éclairé par trois fenêtres et un second presque identique sont d'une remarquable architecture. Lavoirs à suite d'arcades, bien clos qui abritaient les laveuses, avec des puisoirs en saillie, percés de quatre arcades (1841). Les Sites remarquables : ? Pont 18ème sur la Soufroide. ? Vestiges d'une voie et d'un établissement gallo-romain. ? Château de Nantilly (hôtel-restaurant).
|
|
|
Bonjour à tous,
Voilà plusieurs jrs que je n'arriver pas à accéder aux forums, dc me voilà enfin!
Bonne aprés-midi à tous, biz...
|
|
|
Bonne soirée à tout le monde
et je vous souhaite une
|
|
|
Moi aussi ,je vous souhaite une excellente semaine Et d'abord une trés bonne Nuit à Tous
|
|
|
Bonne journée à toute la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonne journée à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
La commune d'OYRIERES, 70600, canton d'Autrey-lès-Gray, compte 456 habitants
La commune se situe d'une façon originale, au centre d'un triangle, exactement à 10 km de Champlitte, de Gray et de Dampierre.
Son patrimoine est également riche, avec un très beau cadran solaire sur la façade de l'église au clocher comtois.
Maison de retraite
Une maison de retraite dépend de l'hôpital de Gray. Le ruisseau «les Ecoulottes» est propice à la pêche et les bois et sentiers voisins favorisent les promenades. Lavoir-sud d'Oyrières
Lavoir-nord d'Oyrières
Deux fontaines lavoirs : L'une, classée MH, est absolument magnifique, c'est un monument d'inspiration classique avec un pavillon de fontaine carré, conçu à l'image d'un temple domestique et un lavoir d'ordre toscan, inspiré de l'atrium des maisons antiques avec une couverture portée par un double péristyle laissant le bassin à ciel ouvert. L'autre, aussi inscrite MH, est à l'entrée de la commune côté Champlitte (un projet de restauration reste à l'étude).
Etang d'Oyrières
|
|
|
Rolande, bonjour à Tous,
Je regarde pendant ma pause et te dis koi sur ta BAL, merci,
Bonne semaine et bonne journée à Tous, à pluche ti panda recherches : GAMBELOU
|
|
|
Bonjour la file,
Denise, merci pour tes photos des environs de Gray. Oyrières est le village d'une de mes petites cousines et Vars, le village indiqué sur la pancarte située auprès du lavoir, est celui de la soeur de mon mari. Mon beau frère y a une entreprise de menuiserie. Tous ces villages autour de Gray sont des villages "dortoir". Beaucoup de maisons en lotissements ou d'anciennes habitations restaurées sont les demeures de personnes travaillant à Gray et même Dijon ou Besançon.
Marie Laure, j'ai pris connaissance de ton message. J'y réponds dans la journée, il est l'heure de sortir les casseroles.
Ptit Panda et Denise, Dès que je peux je file en mairie.
Francine.H66, j'attends ton adresse mail.
Bises à toutes et tous Bonne journée ensoleillée A bientôt Rolande
|
|
|
Bonsoir à tous,
Merci à LUC et à ROLANDE d'apprécier ces petits villages qui nous tiennent tant à coeur...
Je voudrais laisser un message à GUY.B102 au sujet de son annuaire de Marseille, année 1935.
Bonjour GUY, Je sais que HELENE et LAURE vous ont déjà sollicité, pour le patronyme COOPER. Toujours pour la même famille, est-ce que les noms de PERROT, ROZE, et SCHACHER y figurent? Si oui, pouvez-vous me communiquer leurs adresses respectives ? Je vous en remercie par avance.
Merci de me répondre sur la file des AD 13.
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vous souhaites une bonne soirée, bisous!
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Denise on ne se lasse pas de voir ces merveilleux petits villages et leurs beaux édifices bien conservés.
Je vous souhaite une bonne nuit
A demain....:bisou:
|
|
|
Bonjour Denise--bientôt le réveil !!! Denise ,bien que je n'ai pas d'ancétres dans le secteur j'apprécie énormément la découvertes de ces jolis petits villages et de leurs beaux monuments Merci Bon Mardi à Tous
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
MARIE-PAULE, ROLANDE et NICOLE, merci pour vos encouragements, mais je sais que vous appréciez ainsi que d'autres, ces photos de Franche Comté trés jolie région de notre Patrimoine.
Je vous souhaite une trés belle journée. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour tout le monde
Je me fais rare ces temps-ci, mais comme beaucoup j'ai mes petits soucis et surtout beaucoup d'occupations annexes. Peut-être que cela intéressera quelques-uns d'entre vous, mais pour le jour du forum des associations à l'Isle sur le Doubs samedi dernier est paru un livre de cartes postales, je vous copie l'annonce qui a été faites pour ce jour.
Travail collectif de plusieurs membres de Doubs Généalogie le "canton de l'Isle sur le Doubs" dans la collection mémoire en images aux éditions Allan Sutton sort en librairie cette semaine. Si vous êtes intéressés il est possible de l'acquérir à la maison de la presse de l'Isle sur le Doubs mais aussi par internet directement auprès de l'éditeur.
http://www.editions-sutton.com/Popups_nouveautes/LIsle-sur-le-Doubs_canton.html
|
|
|
La commune de POYANS 70100, canton d'Autrey-lès-Gray compte 140 habitants.
Le village est exposé à l'Ouest, le Rupt de Poyans prenant sa source en son milieu et se jetant dans la Saône à Essertenne. Il est traversé par un pont de pierre ancien.
La Mairie
Eglise romane du XIIe siècle
Croix de pierre sculptée 1605 (classée)
on peut y découvrir une église très ancienne. Adossée à l'église, se trouve la chapelle Saint Ronobert le «protecteur des animaux».
Fontaines et lavoirs :
un lavoir à pilastre en bon état, situé rue de la Motte près de la source, édifié en 1850/59, rénové en 1984. Chaque année, le 14 juillet, un repas gratuit est offert aux habitants sous un chapiteau devant le lavoir. Les boissons sont au frais dans ce lavoir qui est toujours en eau.
Les Sites remarquables : ? Des ossements d'un animal antédiluvien ont été découverts au siècle dernier. ? église romane 12ème : chapelle ogivale 15ème
|
|
|
Pour Yves D.27
Reçu ce matin de la mairie d'Echenoz la Méline, l'acte de naissance de :
- DAMALIX Jean Baptiste
Il me faudrait ton adresse mail (en message privé) pour l'envoi par courrier électronique.
Merci A bientôt Rolande
|
|
|
Bonjour Monique,
Merci pour l'information. Juste une petite question car je ne peux pas voir les photos du livre..... Y a-t-il Gondenans et ses alentours qui nous concernent ????
Amicalement
martine
|
|
|
bonjour,
je souhaiterais obtenir la photocopie de l'acte suivant :
-Dc de BELOT Emma marie le 08/06/1866 à Etupes 25
merci d'avance
Alain
|
|
|
Non Martine, Gondenans n'est pas concerné car dans le canton de Rougemont. Là c'est le canton de L'Isle. Je regarderai si quelque chose a été fait pour ce coin. Bonne soirée à tous si des fois que je ne réapparais pas ce soir
|
|
|
Bonjour Monique
Merci beaucoup. Au niveau des cantons je ne suis pas très douée. J'ai tellement tourné autour de ces communes..... Amicalement
martine
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Pour MARTINE,
Le Canton de Rougemont (Doubs)
(les communes de ce canton de Rougemont, apparaissent dans les pages 205 et 206 de cette file)
|
|
|
Pour MARTINE,
Voici le canton de l'Isle-sur-le-Doubs, canton que nous pourrons découvrir, aprés avoir quitté la Haute-Saône, où il nous reste pas mal de belles choses à voir....
|
|
|
La commune de RIGNY 70100, canton d'Autrey-lès-Gray, compte 612 habitants
Rigny est un charmant village du sud-ouest de la Haute-Saône. Il est situé à 2 km de Gray, sur les bords de la Saône. Des traces de passages remontant à la Préhistoire ont été découvertes à Rigny. Quelques vestiges d'établissements gallo-romains peuvent également être visités. Après avoir été sous la seigneurerie de Fouvent puis sous celle d'Autrey, Rigny fut affranchi en 1311. En 1636, lors de l'annexion de la Franche-Comté à la France, le village fut ruiné et les habitants massacrés.
Pont metallique sur la saône
Le lavoir à arcades
Détail du lavoir
Hotel- Château XVII ET XIXème
L'ancien château féodal fut remplacé au XVIIème siècle. Ce nouveau château est aujourd'hui un hôtel-restaurant de renom. on peut aussi admirer à Rigny deux magnifiques lavoirs du XIXème siècle et une église construite en 1720.
Celle-ci renferme un retable en stuc polychrome du XVIIIème siècle et deux toiles de Proud'hon de 1794.
Toile de Prud'hon de 1794
Toile de Prud'hon de 1794
Retable polychrome XVIIIème
La Saône toute proche fait de Rigny un paradis pour les pêcheurs et les promeneurs. Ceux-ci pourront parfois apercevoir des oiseaux d'eau tels que les hérons ou les canards sauvages
|
|
|
Bonjour à tous,
J'éspére que tt le monde va bien, bisous.
|
|
|
Bonsoir à tous
Pas facile de venir sur le forum en ce moment...
Bonne soirée à tous
|
|
|
Bonsoir toute la file
Petite virée aux AD à Besançon
David Je t?ai envoyé un MP
Guy.B102 J?ai commencé à regarder le recensement le + proche de 1877 et avant bien sur, mais il y a tellement de monde à Besançon que je n?ai pas pu tout faire en 1 fois. Rien vu jusqu?à maintenant.
Evelyne.J78 Actes de naissance JOANNELLY J?en ai trouvé 6 de 1842 à 1870 Bien regarder le nom des parents, car ce ne sont pas les mêmes sur certain acte. La suite une prochaine fois.
Claude J?ai 5 actes sur Osselle LYET - GUINEMAND
Christophe 4 actes : BESANCON, PARTY
Je vous envoie tout cela dès que possible
Bonne nuit
A bientôt
|
|
|
Merci beaucoup Nicole de tous les actes que vous m'avez envoyé. Je suis preneuse de tout ce que vous trouverez sur les JOANNELLY (naissances, mariages, décès) que ce soit à Villers ou ailleurs. Merci encore beaucoup pour votre rapidité à honorer mes demandes car je sais que ce n'est pas toujours évident de trouver car parfois ce n'est pas très lisible. Celà doit être fatiguant pour les yeux ?
Evelyne.J78.
|
|
|
Impossible de venir vous souhaiter le bonsoir hier Mr Error occupait les lieux Bon jeudi Bonne Nuit à tous
|
|
|
bonjour Nicole,
Pas de problème, j'attends votre photo numérique de l'acte BELOT
Merci d'avance
Alain
|
|
|
Bonne journée à toute la file
|
|
|
Bonjour,
Denise, Je pense à toi mais aujourd'hui je suis à Dijon, demain aussi certainement.
Francine.H66 et Yves.D27
J'attends votre adresse mail pour l'envoi de vos actes.
Pensées amicales à celles et ceux qui parcourent cette file A ce soir peut être
Rolande
|
|
|
Bonjour la file
passez une bonne journée
A bientôt
|
|