Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Bonjour tout le monde, Bonne fête LOUIS
|
|
|
Bonsoir tout le monde
coucou Monique, j'espère que tu vas bien, les grosses chaleurs sont passées.
Guy c'est assez simple de regarder les TD de Besançon. j'avais pensé aussi au recensement, mais là c'est + facile vu que vous donnez le nom de la rue. je ne vous promets rien, mais j'essaierai à ma prochaine visite aux AD.
Bonne fête LOUIS
bonne soirée
:bisou: à toutes et tous
|
|
|
Bonne soirée à toute la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Toujours pas de nouvelles de Rolande J'espére que tout va le mieux possible Bonne Nuit à Tous
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
ma famille est originaire de franche comté, je veux bien participer.comment faire?
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
Un petit coucou avant que les forums ferment pour cause de grand nettoyage.
Je vous souhaite une trés bonne journée. Denise.
|
|
|
Bonjour à tous
Bienvenue à dbiscarrat. Pour participer, tu peux déjà si tu veux mettre les patronymes que tu as sur la Franche-Comté et éventuellement les communes concernées, histoire de voir s'il y a des similitudes avec des arbres d'autres personnes. Et si tu recherches des informations, peut-être que quelqu'un pourra te donner un coup de main.
Sur ce, bonne journée à toute la file :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une demande, est ce que quelqu'un pourrais me trouver les actes de naissances de: - Kolb Gaston Eugéne Octave le 08/03/1899 à Orve (25). -Bouvet Blanche Emilie le 15/12/1898 à Montivernage (25).
Merci d'avance et bonne journée.
|
|
|
j'ai essaye d'envoyer un petit mot sur le forium, car je suis originaire de franche comté et j'aimerai etre aidée dans mes recherches et mettre mon arbre a la disposition de cuex qui en auraient besoin, je n'ai pas eu de reponse, peut etre m'y suis_je mal prise pouvez vous me rpeondre merci
|
|
|
desolee ,je n'avais pas vu la reponse, je n'ai pas l'habituude des forums voici qq noms de famille BARTHOD DANTON VAUTHIER VAUTHERIN VAUTE NARDIN LARDIER LAURENT ROSSE PLATHEY ET d'autres merci
|
|
|
Bonsoir à Tous,
Je vous remercie d' avoir pensé à moi et aux autres LOUIS; MËME mR ERROR y était pendant un jour 1/2 accès à l'accueil et impossinle d'aller plus loin. j'en profite pour vous signaler que dans quelques semaines les archives du 90 seront en ligne.
encore merci et A +
louis
|
|
|
Bonsoir à tous et toutes,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue. Ma mère est tombée et s'est cassée le col du fémur (à 83 ans celà ne pardonne pas), aujourd'hui elle va mieux mais maintenant elle a peur de retomber et refuse de sortir. C'est une sacrée sinécure en Août de trouver du personnel pour s'occuper d'elle (cause vacances). D'autant plus que j'ai repris le travail au début de la semaine.
Si je suis venue c'est pour demander si quelqu'un pourrait me trouver l'acte de mariage suivant
JOANNELLY Pierre François Antoine X MARAUD Jeanne Louise LE 07/03/1842 à Villers Sous Chalamont (25)
D'avance merci.
Evelyne.J78
|
|
|
j'ai bcp de personnes de [CHATENOIS LES FORGES principelament les vauthier DAMPARIS 39 les barthod CUISSAUX 39?ET L'ETOILE les danton BELFORT ET DANJOUTIN merci d'avance
|
|
|
bonsoir tout le monde
bienvenue à dbiscarrat
David ou Jan.D2 je t'ai trouvé les 2 actes de naissance Mamirolle-Epeugney que tu cherchais. je te les envoie dans la semaine.
Claude.E51 Je vous ai trouvé les 6 actes qui restaient sur votre liste, il me reste à revoir Vernois et Le Vernoy 1859 et 1872, mais ils ne sont pas dans les TD.
Christophe Il me reste vos recherches (11 actes)à Montlebon mais c'est un peu mélangé sur le microfilm, et il va falloir que je le fasse complètement de 1652 à 1739.
A tout à l'heure.
|
|
|
Evelyne bonsoir, Contente de te revoir, je te souhaite bon courage et une meilleure santé à ta maman. je veux bien faire tes recherches dans le Doubs. je les note
Luciole pareil je note tes recherches.
bonne soirée
Rolande peux-tu nous donner de tes nouvelles?
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
Bienvenue à dbiscarat !
Coucou à Evelyne.J78... Bon courage à vous et à votre maman. J'espère que vous allez trouver quelqu'un pour elle bien vite et que ce sera une bonne personne.
Merci Louis pour nous informer des mises en ligne du 90. Vous nous donnerez l'adresse en son temps ? Merci !
BONNE SOIREE, BONNE NUIT à tous ! Et bonne fin de semaine, aussi !
Cordialement,
Danièle B. Danièle B.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
Evelyne, je souhaite une bonne santé pour votre maman, et pour tous vos parents agés en général, que vous avez la chance d'avoir encore avec vous. Sachez en profiter un maximum, car ils laissent un immense vide lorsqu'ils ne sont plus là........
Bonne fête à MONIQUE de Montbéliard.
|
|
|
La commune d'ECUELLE 70600, canton d'Autrey-lès-Gray, compte 87 habitants
Ecuelle est une commune située en bordure de la D67, entre Gray et Champlitte et à proximité de la région Bourgogne. La Mairie
Ecuelle s'est formé autour d'un prieuré construit au XIème siècle, et qui dépendait de l'abbaye de Theuley. Une cité antique occupait toutefois cet emplacement bien avant. Les vestiges d'une villa gallo-romaine y ont en effet été retrouvés.
L'église d'Ecuelle fut reconstruite au XVIIIème siècle. on peut y voir une belle claire-voie de fer forgé ainsi qu'une chaire Louis XV. Il y a en outre dans le village une ancienne maison noble, souvent nommée "le Château", et un pigeonnier. Tous deux témoignent de l'importance passée d'Ecuelle. Une enceinte circulaire située dans le bois de la Gravotte est en outre probablement le vestige d'un château féodal
Bassin du lavoir d'Ecuelle Le ruisseau qui traverse la place est très apprécié des truites, qui y vivent tranquille presque toute l'année : elles ne sont en effet pêchées qu'une fois par an, à l'occasion d'une fête donnée à cette occasion.
Intérieur du lavoir d'Ecuelle
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
POUR dbiscarrat
vos patronymes sont présent dans plusieurs communes et sur plusieurs départements. Pour obtenir d'autres renseignements procéder par ordre: exemple: j'ai xxxxx né ou X à je cherche ses parents ou ses fréres et soeurs vers ( date ) sans date et nom et prénoms les recherches sont impossible/
amicalement
louis
du groupe Yahoo: belfort-etc
|
|
|
Bonjour à tous
Dbiscarrat, pour ma part, je n'ai pas ces patronymes dans mon arbre.
Monique, je te souhaite une bonne fête, ainsi qu'à Louis que j'ai oublié la dernière fois...
Bonne journée à tous :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour a Tous
Merci pour cette file !
Moi je suis à la recherche des DUPIN ou DUPAIN sur Giromagny et particulierement sur Jean Pierre qui y serait né vers 1752. Lui serait apparemment parti vivre dans le 77 à Gastins mais son frere Jacques est reste et est mort en venant rendre visite a son frere le 13 pluvise an 8. Si vous pouvez m'aider Merci d'avance
Cordialement
RANSON.GUYOMARD.CAMUS.CAS.DARRAS.DRIANCOURT.DEBRAS.SALEINE.RICBOURG.MARTIN.DEBRONELLE.NOLLE.PHILIPPET.BOUCHE...
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vous souhaites une bonne journée.
|
|
|
MONIQUE
|
|
|
Bonjour tout le monde
Lucie j'ai oublié de te dire que pour les recherches, pour l'instant rien n'est microfilmé depuis la nouvelle loi, ils font déjà les tables decennales. Mais ils m'ont dit de m'adresser aux Mairies...!!
bonne journée à toutes et tous
|
|
|
Bonjour,
Pour Myriam G 178
sur les tables de Giromagny, il n'y a que 3 décès en l'an 8 1 Dravinet et 2 Dupont. par contre il existe DUPIN Jacques le 9 thermidor an 2
je ne peux vérifier les actes actuellement car la salle des A.D. 3 metres sur 8 avec 5 lecteurs et 1 photocopieur est trop "chaude" et irrespirable pour le moment. je vous conseille pour ce qui est des R.P. de voir sur lisa90.org bien que Giromagny à cause des incendies ne soit pas trop fourni.
A +
louis
du groupe Yahoo: belfort-etc
|
|
|
BONNE FETE à toutes les MONIQUE !!!
Danièle B.
|
|
|
Pour Lbonsoir Merci de votre peine et de vos renseignements. Je suis allee sur lisa90.org et je n ai pas trouve grand chose, le nom de la mere n'est pas le meme !
J attendrai donc ! ce n 'est pas nouveau en genealogie !
cordialement Myriam RANSON.GUYOMARD.CAMUS.CAS.DARRAS.DRIANCOURT.DEBRAS.SALEINE.RICBOURG.MARTIN.DEBRONELLE.NOLLE.PHILIPPET.BOUCHE...
|
|
|
Bonsoir,
Nicole, ne t'embêtes pas, je vais ecrire aux mairies concernées. Merci quand même.
|
|
|
bonsoir tout le monde
Lucie c'est comme tu veux, mais ça ne me dérange pas, car c'est mon divertissement d'aller aux AD 1 fois par semaine. c'est des photos numériques que je fais des microfilms, et j'envoie par le net.
Denise je vois que tu as eu de la pluie... ici nous avons le beau temps.
bonne soirée et bonne nuit
|
|
|
Bonsoir la Franche-Comté ! <masie
|
|
|
Bon ben alors ok Nicole, je te laisse les recherches alors!
Merci encore et bonne soirée.
|
|
|
merci a tous d'avance je commnencerai par le patronyme paternel BARTHOD j'ai l'acte de naissance de mon GD PERE MARC LOUIS JOSEP NE le 8 dec 1907 acte N°23 c'est son gd pere edouard qui l'a declare, edouard avait 68 ans et habitait BELVOYE ou BELVOGE, de la commune de Damparis la mère de mon gd pere etait fille -mère et s'appelait Marthe marie ou Marie marthe 20 ans a la naissance habitant chez edouard son pere je n'ai rien de plus! pouvez vous m'aider merci
|
|
|
bonjour a tous
mes patronymes: doubs, alsace. Peugeot,Ehrhart, Viennet, Nicod,Kieffer,Frey, Tarby,Bonnet,Vauffrey,Tournier
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
J'espère que pour vous le beau temps va persister ce jour, et qu'en Provence nous aurons enfin moins chaud !
Amitiés. Denise. A + tard.
|
|
|
La commune d'ESSERTENNE ET CECEY, 70100, canton d'Autrey-lès-Gray, compte 396 habitants.
Essertenne et Cecey est une commune limitrophe avec la Côte d'Or, en Bourgogne, et toute proche également du département du Doubs. L'école
Le site d'Essertenne fut occupé dès l'âge du bronze, mais la commune ne fut fondée qu'au XIIème siècle. Le hameau de Cecey est plus ancien, puisqu'il est cité dans des documents officiels dès 1043. Il fut réuni à Essertenne en 1807. Eglise St Julien XVIIIèmeet son beffroi
Beffroi ajouté au sol au XXème
Chapelle XVIIIème
Des forges ont longtemps fonctionné à Echalonge. La plupart des bâtiments de celles-ci existent encore : on pourra ainsi y voir la maison du maître de forge, les logements des ouvris, la halle à charbon, ainsi que le réseau hydraulique composé de canaux, de ponts, et d'un ancien lavoir à bras. Il y a également à Essertenne et Cecey un château, dont la construction a commencé au XVIIème siècle. Le presbytère, l'église et la chapelle datent quant à eux du XVIIIème siècle. La particularité est cette église est de ne pas avoir de clocher, mais un beffroi. Celui-ci est posé au sol, à côté du bâtiment religieux. Une autre chapelle est située à Cecey; elle fut construite au XVIIème siècle Une aire de loisirs avec un terrain de boules a été aménagée au centre du village. L'étang d'Echalonge, au bord duquel sont situées les anciennes forges, est quant à lui devenu un agréable lieu de détente et de promenades. Informations diverses Fête patronale : le 28 août
|
|
|
Bonjour à tous,
dbiscarrat
Damparis: le recherche concerne plutôt la personne habitant Dôle.
vous aviez écrit : Danjoutin - Chatenois ???
Vous pouvez demander sur plusieurs départements.
cordialement
Louis
de belfort-etc
|
|
|
Bonne journée à toute la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
J?ai bcp été aidée par une cousine residente à Danjoutin pour la géné des Vauthier, mais je bloque sur MELCHIOR VAUTHIER (de Belfort ?) ou Vautier ou mm Vautherin dcd 7/09/1728 à Chatenois les F Epoux de JEANNE BAPTISTE LARDIER ou Lardie ,suivant les actes dcd à Chatenois le 1/01/1729 Sur l?acte de bapteme, relevé sur lisa90 de J Pierre Vautier : (AD90) 022 E_depot GG 1-5 melchior est Vautier et J baptiste est Lardie je vous remercie d'avance
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Merci à Denise, Nicole, Elodie, Danièle qui ont pensé à moi hier bisous à tous et bonne journée
|
|
|
Bonjour à tous,
Passez une bonne journée, bisous.
|
|
|
Bonjour tout le monde
passez une bonne journée
fraicheur sur le Jura
a bientôt
|
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Je vous remercie beaucoup pour vos messages d'encouragement. Moi aussi j'espère trouver vite la bonne personne qui pourra aider ma mère. Celà me réconforte beaucoup de lire vos messages.
Merci à Nicole de prendre ma demande en considèration. J'attends avec impatience votre réponse. Plus tard j'aurai une autre demande sur des JOANNELLY. Toujours sur Villers Sous Chalamont ( mais il faut que je fasse ma liste).
A bientôt.
Evelyne.J78
|
|
|
Bonne soirée à toute la file
|
|
|
Passez une bonne soirée et une bonne nuit
A demain
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour MARIE-PAULE,
Un coucou rapide pour vous souhaiter un bon Week-End. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à toute la file,
Je vous verrai peu aujourd'hui. Ma voisine m'a invitée à aller cueillir des framboises. J'y courre.
Après la cueillette, coulis. De plus les dernières mirabelles m'attendent pour la confiture. A ce soir peut être Amicalement. Rolande
|
|
|
Bonjour à tous
Coucou Rolande, contente de te revoir
Bonne journée, :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour tout le monde
bonne journée
Rolande contente de te revoir, fait bien tes confitures, c'est du travail mais on apprécie en hiver.
|
|
|
Bonjour à Tous,
Pour dbiscarrat
Melchior n'est pas de Belfort. je viens de vérifier les tables je vous indique au-cas ou ce qui existe
VAUTIER Nicolas 12/2/1640 VAUTHIER Pierre 13/2/1645 VAULTHIER Jeanne 17/5/1688 pas d'autres naissances VAUTHIER et Typique de Chatenois et un peu du Doubs LARDIER de Chatenois, mais aussi de Giromagny.
dès qu'il fera moins chaud, j'irai au AD, j'ai beaucoup d'actes de Chatenois mais après 1792. ( à moins que la mise en ligne soit faite d'ici là )
cordialement
louis
de Yahoo groupe: belfort-etc
|
|
|
La commune de FAHY-lès-AUTREY, 70100, canton d'Autrey_lès-Gray, compte 125 habitants
Fahy les Autrey est une commune limitrophe avec la Bourgogne, et située à une quinzaine de kilomètres de Gray. La première église de Fahy-lès-Autrey fut construite en 1564. Il n'en reste aujourd'hui que le porche, le village ayant été en partie détruit pendant les guerres de 1636. L'église actuelle fut donc reconstruite à l'emplacement de la précédente en 1705. on peut y voir un beau mobilier du XVIIIème siècle, ainsi qu'une toile de la même époque, représentant Saint-Côme et Saint Damien, les patrons de la commune.
La Mairie En 1859, après une épidémie de peste, une Vierge fut installée sur le point culminant du village. Vierge bénissante de Constant Grandgirard 1859
Les bois de Fahy les Autrey sont parcourus de sentiers qui permettent de faire de belles balades à pied, à vélo ou même à cheval.
Le village est en outre équipé d'un terrain de football et d'un terrain de pétanque.
|
|