Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Eux (5)
O bons semeurs de blé qui fûtes mes ancêtres, Vous qui du lit des morts rêvez à nous, peut-être, Que vos mânes profonds ne soient pas offensés Si je n'ai pas marché les pieds dans votre trace, Si je n'ai pas, fidèle à l'oeuvre de ma race, Repris votre sillon où vous l'aviez laissé.
O morts, pardonnez-moi ! Si la maison natale, Si les champs qui devant ses fenêtres s'étalent Ne m'ont pas vu, pareil aux hommes d'autrefois, Pousser par les guérets la charrue ou l'araire, Si je n'ai pas, comme eux ensemencé la terre, Lui consacrant, comme eux, mes espoirs et ma foi ;
Je n'en garde pas moins dans le sang de mes veines, Dans mon coeur délivré des ambitions vaines, Et jusque dans la moelle intime de mes os, Un indomptable amour pour cette terre amie Que tous ceux de chez nous ont aimée et servie Avant de prendre en elle un suprême repos
à suivre
|
|
|
Ce soir encore Nicole ...... Merci Monique quel beau poême Denise profites bien de tes enfants Bonne Nuit à vous Tous
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Merci Nicole ! Quelle gentillesse ! BOnne nuit à tout le monde ! Julien
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
Comme vous le pensez j'ai moins le temps de venir vous voir, mais à cette heure-ci je peux le faire. Merci à mONIQUE pour son poëme.
Bon Week-End à toute la file. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
un rapide message, car je suis assez pris ces derniers jours par la finition de mon blog.
Merci Nicole pour ces actes, j'ai tout bien reçu.
Je vous souhaite un excellent week-end, et pour les plus chanceux de très bonnes vacances. David
|
|
|
coucou nicole j espere que tu vas bien nous sommes de retour d oraison depuis jeudi , reprise de travail mardi matin nous avons fait deus randonnees c etait super une , a oraison et l autre au colorado en provence a la limite du 04 mais dans le vaucluse nous avons marche 1 h 30 a chaque fois mais n ayant plus l habitude j etais k o il y a des choses qu il faut que je te raconte mais plus tard car c est plutot long a te raconter bises a toi et toute ta famille a bientot marie jose
|
|
|
Bonjour tout le monde
samedi sous la pluie..!!!
coucou Marie José très contente de te revoir.
A bientôt
:bisou:
|
|
|
A demain
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
Trés Bon Dimanche à toute la file avec un temps superbe pour vous inviter à la promenade.....Amitiés. Denise.
|
|
|
nicole pendant les vacances je voulais t envoyer une petite carte postale d oraison mais j ai perdu ton adresse postale pourrais tu me l envoyer par mp ou email aujourd hui j ai fait des cigares au miel que ma maman m a appris a faire durant les vacances ; rien de complique et ma belle famille aujourd hui c en est regale reprise de boulot mardi , quel envie ! mais bon il faut y aller bisous a bientot ps : normallement je suis de nouveau en vacances du 1 au 6 septembre marie jose
|
|
|
Bonsoir la file
Marie José je t'ai envoyé un MP.
Denise j'espère que tu profites au maximum de tes enfants, ça doit changer un peu.
Monique merci pour ce poème, je l'ai bien gardé dans mon classeur de généalogie.
Elodie si tu es rentrée, je serai à Lons le Saunier mardi pratiquement toute la journée aux AD.
Coucou à Marie Paule et à tout le monde.
l'orage arrive, je vais tout fermer.
bonne nuit
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
Encore chaud aujourd'hui,
Il reste encore le 6e paragraphe du poème que je vous distillerai également car il est très long. C'est un poème mélancolique mais il dit si bien les choses.
Marie José qui nous fait envie ; ce n'est pas le tout de nous allécher avec des cigares au miel, moi je veux la recette, la recette, la recette........... Bonne nuit tout le monde
|
|
|
Bonne nuit à tous et bon courage à ceux qui reprennent le travail demain
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour MARIE-PAULE,
Je viens de regarder sur Google, MONIQUE, tu as la recette des cigares au miel...
Premier jour de la semaine, j'espère qu'il fera moins chaud dans le Midi, et plus ailleurs.
A droite de mon ordi, une PUB sur TravelZoo, qui tourne et qui va finir par me donner le tourni.....
Je vous souhaite à toutes et à tous une trés bonne journée. Denise.
|
|
|
arkblue">Bonjour à toutes et tous...
A DENISE : MERCI encore mille fois pour ces paysages de Macornay... Souvenirs, souvenirs !!!
Monique : Merci pour ces beaux poèmes, effectivement un peu triste... Mais pour ma part, je pense que nos " vieux " vivent toujours tant que nous pensons à eux et tant que les générations futures auront une petite pensée pour nous et pour eux.
Je vous envoie mes amitiés cordiales et sincères...
A bientôt et encore merci à tous. Danièle B.
|
|
|
Bonjour Nicole.70.39
J'espère que vous allez bien, que vos vacances ou activités se passent à merveille.
Suite à nos échanges du 1er août dernier, avez-vous eu le temps de voir ou de trouver quelque chose à propos de mes ascendants (cf. mess. 1/08/09 - 16h40) ?
J'attends de vos nouvelles.
Je vous souhaite une bonne semaine, ainsi qu'à tous les membres de ce forum.
Bonne soirée. Danièle B.
|
|
|
Bonsoir tout le monde
oui Danièle demain je vais aux AD du Jura et j'ai bien noté votre recherche. je vous tiendrai informé des résultats.
bonne soirée et bonne nuit
|
|
|
Bonsoir Nicole 70.39
Je vous prie d'excuser mon message, mais n'ayant pas de nouvelles, je pensais que vous aviez oublié peut-être... ou que vous aviez d'autres choses prioritaires - ce qui me semble normal -.
Je vous remercie encore, par avance, de bien vouloir vous charger de ma demande.
Je vous souhaite une bonne semaine et espère à bientôt.
Bonne nuit à toutes et tous.
Cordialement, Danièle B.
|
|
|
Je vous souhaite à tous un bon mardi En attendant faites de beaux réves
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour MARIE-PAULE
Dés que j'aurai le temps matériel de mettre des photos de Haute-Saône, je le ferai, mais pour le moment je n'y arrive pas.... Bonne journée à NICOLE, qui va aux AD du Jura, à Lons-le Saunier je crois. ROLANDE, j'aimerai avoir de tes nouvelles et de celles de ton époux ?? Bon Mardi à toute la file. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour la file
Après les orages d'hier le soleil est revenu aujourd'hui. Bon courage NICOLE et merci pour les recherches que que tu fais pour nous.
Bonne journée à tout le monde.
Amitié .
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Rude journée aux AD du Jura.une heure de route, car il faut arriver à l'ouverture (8h30) pour avoir un microfilm , on ne peut pas réserver d'avance... les tables decennales sont dans des registres papier... enfin c'est pas comme à Besançon..
Bref j'ai fait quand même des trouvailles.. sauf pour Denise où je n'ai pas trouvé le X GUILLEMINOT - DEMOULIN à Foucherans entre 1823 et 1862 en plus j'ai regardé dans les villages environnant et même DOLE, mais rien. je regrette Denise. Mais tu m'as demandé Foucherans dans le 39, mais il y en a un dans le 25..???
Je trie tout ce que j'ai et je vous donne des nouvelles demain.
bonne soirée et bonne nuit
|
|
|
La commune de SAUVIGNEY-les-GRAY 70100, canton de Gray, compte 80 habitants
A une douzaine de kilomètres de Gray et de Gy, Sauvigney-les-Gray est à la limite de la Vallée du Cabri et de la Vallée de la Morte.
La Mairie Un château-fort régnait autrefois sur les terres de Sauvigney les Gray. Il servit de base aux Routiers, alliés de Philippe le Hardi au XIVème siècle, et fut détruit sur ordre de la comtesse Marguerite.
L'église Saint-Marcel a été construite au XVIIIème siècle. Ses décorations et son ameublement sont tous deux d'origine
Au milieu du village, un beau lavoir en pierre à pilastres à chanfreins avec une fontaine circulaire. A l'ouest, une petite fontaine-lavoir a été restaurée avec ses pavés d'origine. La nature environnante permet de pratiquer la chasse et la pêche en toute tranquillité
|
|
|
Bonsoir NICOLE et merci d'avoir fait tout ce trajet pour nous.
Ce mariage en question s'est fait en 1836, puisque marié précedemment à NEPLE Françoise décédée en couches, en avril 1836. Il a vécu à Foucherans (39).En 1837, Il a un autre enfant avec sa deuxième épouse Demoulin Marguerite, mais où ??? Ce mariage ne figure nulle part....L'année de référence 1836 est juste.
Tu dois être trés fatiguée cde soir. Merci encore, et bonne nuit.
|
|
|
Bonsoir à toute la file
Après avoir été passer une semaine en pleine chaleur, retour sur Terre avec le boulot...
Bonne soirée à tous :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonsoir à tous. A vous tous qui appréciez les photos ou cartes postales que je place sur les différentes files auxquelles je suis assidu, j?expose mon propos .Je voudrais mettre en place prochainement des soirées chez les personnes âgées de mon village et leurs faire découvrir notre beau pays ,nos régions et notre patrimoine français. Je pourrais leurs permettre de voyager par l?image. Ce serait pour elles une façon de ne pas passer des soirées seules à attendre les beaux jours. C?est pour cela que je vous sollicite tous afin de m?envoyer toutes les cartes postales de vos régions. Elles viendraient grossir le catalogue de celles que je possède déjà .J?aimerais tenir un hiver à raison de deux ou trois soirées par semaine. Si mon idée vous semble intéressante, alors contribuez y .Je donne mon adresse en MP à tous ceux qui le désirerons. Merci à tous. Benoit http://gw.geneanet.org/bmagny
|
|
|
Bonsoir Benoit,
J'espère que vous allez bien et que beaucoup d'entre nous répondrons favorablement à votre requête...
Je pars en septembre dans les Alpes-Maritimes et je veux bien aire l'achat d'une dizaine de cartes de ville et de villages où je passerai durant cette semaine de congés.
Dites-moi si cela vous intéresse et je me ferai un plaisir de vous les envoyer gracieusement.
Je vous souhaite une bonne semaine dans l'attente de votre message MP.
Très cordialement,
Danièle Danièle B.
|
|
|
Bonsoir Nicole 70.39 Bonsoir à toutes et tous,
Je vous remercie d'être allée à Lons pour nous ce jour. J'espère que cela ne vous a pas trop fatiguée, entre le lever tôt, le car et les recherches...
Je souhaite que vous ayez fait " bonne pèche " pour ma petite famille (ainsi que pour les autres amis/amies de ce forum. Donnez-moi votre e-mail afin que je puisse vous joindre si vous avez fait des découvertes !!! Ainsi je pourrai vous écrire et vous rembourser vos frais.
Je pars jusqu'au 18, mais je lirai tout ce qui aura été écrit à mon retour...
Bonne fin de semaine ainsi quà toutes et tous !
Très cordialement, Danièle B.
|
|
|
Bonsoir Danièle.Merci d'avoir répondu favorablement à ma demande.Les ALPES MARITIMES ainsi que les villages environnants seront en bonne place dans l'album de ce département que je vais réaliser.
Merci encore. Je te met mon adresse en MP http://gw.geneanet.org/bmagny
|
|
|
Je vous souhaite à tous un bon mercredi, encore merci à NICOLE, qui comme beaucoup nous aident dans nos recherches de généalogie, et qui prennent de leur temps pour nous satisfaire. Une pensée pour ROLANDE.
|
|
|
Bonne journée à toute la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour tout le monde
Benoit contente de te retrouver, j'espère que tu vas bien. je peux t'envoyer des cartes postales par la poste ou par internet sur le Jura d'hier et d'aujourd'hui j'en aurais beaucoup plus. tu me dis ce que tu préfères.
Danièle tu cliques sur mon pseudo et mon adresse mail est notée.
bonne journée
|
|
|
Merci encore Denise pour ces photos,je crois que je vais aimer autant les lavoirs que les ponts!!!Quand aux églises,on ne peut rivaliser avec nos clochers comtois(j'ai un livre sur eux) Je suis à peine chauvine mais j'assume Belle journée à tous liliane
|
|
|
Bonsoir à tous. Bonsoir Nicole.J'ai tellement imprimé de photos hier soir que j'en ai fusillé ma tête d'impresseion.Alors pour le choix de l'envoi,se sera un envoi postal avec des CP d'hier et d'aujourd'hui.Tu peux tout de même faire un envoi par mail,je mettrai tout çà en attente.Mes adresses en MP merci Benoit http://gw.geneanet.org/bmagny
|
|
|
Coucou à toute la file
Bonne soirée :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
Merci pour ces beaux lavoirs, ces paysages, ces mairies, ces fleurs...
Le lavoir de de Sauvigney-les-Gray est une petite merveille !!!
Merci à toutes celles et ceux qui nous font voyager et nous apportent la culture avec les commentaires des photos !!!
Et puis, bienvenue à Suzanne.P82 !!!
Bonne nuit à tous.
Cordialement, Danièle B.
|
|
|
Nicole 70.39
Mille mercis pour les trésors que vous m'avez trouvés aux AD de Lons. Je vais pouvoir " décoincer " mon arbre...
Tous compléments est sur votre boîte mail.
MERCI !!!!!!!!!!!! Danièle B.
|
|
|
Je fais le tour des files et je quitte au fur et à mesure. Bonne nuit à tous A demain Benoit http://gw.geneanet.org/bmagny
|
|
|
Pas de MARIE-PAULE cette nuit, admirait-elle les étoiles filantes ?
si le ciel était assez clair ? En période du 15 Aout il n'est pas rare d'en apercevoir, quant au voeu.... je suis perplexe. Je vous souhaite un BON JEUDI. Denise.
|
|
|
Bonne journée à tous
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour tout le monde
MERCI Nicole ,j'ai bien reçu les actes.Quel travail formidable .Je t'envoie un mail dès que je peux.
Bienvenue sur la file SUZANNE.
Bonne journée à tous et toutes
Amitié.:bisou:
|
|
|
Bonjour, Pour Monique de F.C.
j'ai vu sur 1 autre file que vous parleiz de la famille LIEVREMONT.
avez-vous vu l'article sur l'est républicain de ce jous au sujet de cette Famille.
pour votre information.
cordialement
louis
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
Bienvenue à Gérard.G220
Suzanne.P82, merci de votre petit message. J'espère que vos recherches vont être fructueuses.
Nicole : Merci, merci, merci. Message suit dans votre boîte mail.
Bonne nuit , et bonne fin de semaine à toutes et tous !
Danièle B.
|
|
|
Bonjour à Tous Gérard j'ai dans mes aiëux et ils ont eu une importante descendance des Godel dont le pére Nicolas + vers 1623 était tabellion et Directeur des mines du Thillot qui était à l'époque un quartier de Ramonchamp dans les Vosges
La mére du vôtre étant une Hacquard de Ruaux et ces familles étant du même rang à l'époque ,il est possible que vos Godel descendent aussi de ce même Nicolas.
Mon mari descend aussi des Hacquard de Ruaux
Mon mari mon beau-frére et deux de nos amis pour qui j'ai fait des recherches en descendent et je peux vous dire que j'ai rencontré bon nombre de personnes aux archives d'Epinal qui comptent ce tabellion parmi leurs ancétres . Deslot fils de Nicolas avait un fils Claude né vers 1630 dont je n'ai pas trouvé le mariage ? serait-ce le bon ?? J'ai au moins 5 ou 6 Claude mais pas leurs mariages Ramonchamp au sud des Vosges n'est pas trés loin d'Aillevillers qui est au nord de la Haute Saône . Voir dans les Vosges si le mariage des parents a eu lieu à Ruaux vous trouverez peut être leur ascendance
Bonne Nuit à Tous
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
Trés bon vendredi à tous. Denise.
|
|
|
Bonne journée à tous sous le soleil
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Merci Louis, oui j'ai vu pour le patronyme LIEVREMONT. Je lis cette rubrique depuis le premier jour. Si je ne dis pas de bêtises le 1er patronyme était expliqué par le mari de Nicole. Marie Paule, moi je n'ai rien dans les Vosges mais j'ai des GODEL et des HACQUARD pour une cousine et des petites nièces (côté paternel) Merci Nicole pour ton envoi c'est super (comme d'hab) Bonne journée à tous
|
|
|
Bonjour à toute la file ! Un de mes ancêtres , Laurent Bouchard né le 19/02/1868 à Abergement Saint Jean, a été condamné par la cour d'assises du Jura le 10 juin 1913. Il est décédé le 12 février 1917 à la Centrale de Riom (63). J'ai pu obtenir le compte-rendu du jugement, mais j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir le rapport d'enquête qui m'apporterait des éclaircissements et aussi s'il est possible de retrouver son dossier d'incarcération (s'il y a eu préventive, s'il y a eu différents lieux d'incarcération, les causes de son décès...). Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce type de recherches ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci de vos réponses. <masie
|
|
|
GERARD sur Aillevillers
il y a 5 mariages GAUDEL et 3 mariages GODEL
|
|
|
Bonjour à tous, Je suis de nouveau sur la généalogie des CAETERON J ai l acte de décès de Nicolas CARTERON le 8 3 1814 à Villeguindry 70 à l age de 58 ans mais pas d acte de o entre 1755 et 1757 dans cette commune Je cherche donc cet acte de o , sachant qu il a épousé Claudine COURTILLOT et a eu deux enfants François o en 1789 et Agopite o vers 1804 Merci beaucoup à qui pourra m aider afin de trouver la filiation de mon ancêtre Avec tous mes remerciements
|
|