Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Bonjour la file
super soleil sur NICE comme pour tout le week end dernier d'ailleurs
Petit coucou en passant à NICOLE:bisou: que je n'oublie pas, pour les recherches qu'elle m'a faite
Bonne journée à tous sous le soleil et à bientôt
|
|
|
|
|
|
La commune de THIENANS 70230 compte 68 habitants
Communauté de Communes du Pays de Montbozon
Dans une boucle de l'Ognon, le village offre une très belle vue sur la campagne environnante. Le village est en pente douce et l?église du XIIème, reconstruite au XVIIIème dans laquelle est enterré l'abbé Rousselot, député du clergé en 1789, se trouve au centre du village.
En 1854, l'église est cloisonnée et la pierre tombale du chevalier Guillaume (1338) est érigée dans le mur de séparation.
Les Sites remarquables : ? Acro?Cimes Parc (6 circuits de différents niveaux). ? Ruines du château de Montroz. ? Bonne exposition et vue* sur la boucle de l'Ognon.
|
|
|
La commune de VELLEFAUX 70000 compte 494 habitants Vellefaux est situé au bord de la N57, entre Vesoul et Besançon.
Vellefaux était situé sur une voie romaine dont il reste encore quelques traces. Décimé par la peste en 1586, le village fut ensuite brûlé en 1636 par les Suédois.
La Mairie
Une ancienne commanderie de templiers est encore visible à Vellefaux, ainsi qu'un château inscrit aux Monuments Historiques. Celui-ci a conservé quelques vestiges du château féodal, un corps de logis, une chapelle, un pigeonnier et des cheminées du XVIIIème siècle, ainsi que des vestiges de cheminée du XVIème siècle.
L'église de Vellefaux fut quant à elle rebâtie au XVIIIème siècle. on peut y voir du mobilier, des toiles et des statues du XVIIIème siècle. Et n'oublions pas la petite chapelle de Sainte-Anne, autour de laquelle flotte une légende :
une statuette de Sainte-Anne ayant été découverte dans un buisson, elle fut placée dans l'église, d'où elle s'échappa pour retourner dans son buisson. Une chapelle fut donc érigée à cet endroit. La statuette est encore visible à quelques centaines de mètres de la chapelle.
Tous les ans, aux alentours du 26 juillet, un pélerinage se rend à cette chapelle, point culminant de Vellefaux. Des sentiers pédestres jalonnés traversent la commune. Parmi eux, le sentier de la Chapelle Sainte-Anne, long de 7 km, mène à la chapelle d'où l'on a un beau point de vue sur la vallée de l'Ognon et les alentours de Vellefaux.
|
|
|
La commune de VILLERS-PATER 70190, compte 38 habitants
Communauté de Communes du Pays de Montbozon
Le village est situé sur une petite rivière, l?Authoison.
L?église date du XVIIIème et possède une chaire en bois sculpté. Quant au château, reconstruit au XIXème, il est en bon état, tandis que des vestiges du château-fort médiéval et des fossés subsistent dans le village.
Une belle fontaine se trouve également dans le centre.
|
|
|
La commune de VY-LES-FILAIN 70230 compte 74 habitants,
Vy les Filain est situé à mi-distance de la N57 (axe Vesoul-Besançon) et de la D49 (Esprels-Montbozon). La Filaine longe la commune. Le hameau de Laine fait partie de Vy les Filain. Les templiers fondèrent à Vy les Filain une chapelle assortie de plusieurs dépendances. Les bâtiments de l'ancienne commanderie existent toujours au hameau de Laine (lieu-dit de la Ferme). on peut voir y un bélier hydraulique ainsi qu'une source et ses canalisations.
L'église néo-gothique de Vy les Filain fut reconstruite au XIXème siècle. on peut y voir un beau maître-autel du XVIIIème siècle provenant de Filain ainsi qu'une Vierge en bois doré du XIXème
La Laine
La vallée pittoresque de la Laine offre d'agréables promenades à pied et à vélo
|
|
|
Ainsi se termine notre ballade dans le Canton de MONTBOZON en Haute-Saône (70) > AUTHOISON > BARRE (LA) > BEAUMOTTE-AUBERTANS > BESNANS > BOUHANS-LÈS-MONTBOZON > CENANS > CHASSEY-LÈS-MONTBOZON > COGNIÈRES > DAMPIERRE-SUR-LINOTTE > ÉCHENOZ-LE-SEC > FILAIN > FONTENOIS-LÈS-MONTBOZON > LARIANS-MUNANS > LOULANS-VERCHAMP > MAGNORAY (LE) > MAUSSANS > MONTBOZON > ORMENANS > ROCHE-SUR-LINOTTE-ET-SORANS-LES-CORDIERS > RUHANS > THIEFFRANS > THIÉNANS > VELLEFAUX > VILLERS-PATER > VY-LÈS-FILAIN
|
|
|
Bonne soirée à toute la file et à demain
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonsoir à tout le monde
Denise
coucou Elodie
je vous souhaite une bonne nuit
a bientôt
|
|
|
Bonne Nuit à vous Tous
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonjour tout le monde,
très bonne journée j'espère pour vous ensoleillée.
Amicalement David
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour MARIE-PAULE, Bonjour DAVID,
Ce matin encore passage sur la file un peu plus tardif. En ce moment, je travaille énormément au jardin, me couche plus tard, et j'ai du mal à récupérer. Bonne journée à toute la file. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bon jeudi à toute la file et à ce soir
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour la file
bonne journée
je vais faire la cueillette de cerises, groseilles avant les orages.
A bientôt
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Bonne cueillette Nicole (moins de vent qu'hier ? )
Je vais aux archives cet après midi j'aurai peut-être quelques photos à te passer.
:bisou: :bisou:
|
|
|
Bonjour la file,
Pour JANINE.D11 et CELINE.M1038.
Avez vous regardé votre BAL, je vous ai transmis des messages hier. Me répondre afin que je soit sûre qu'ils vous soient parvenus.
Amitiés à toutes et tous Rolande
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Nous allons commencer si vous le voulez bien, une nouvelle ballade en Haute-Saône, dans le Canton de RIOZ.
|
|
|
La commune d'AULX-LES-CROMARY 70190 compte 138 habitants
Aulx-les-Cromary signifie : village sur les eaux, près de Cromary, car dans une boucle de l'Ognon.
Longtemps à vocation agricole, le village connut au milieu de ce siècle une activité intense avec une sablière tirant le sable de l'Ognon et des parcelles voisines. Ayant cessé son extraction, terrains et bâtiments seront aménagés en zone de loisirs.
À voir : le château de la Vaivre du XVIème, où a résidé le Maréchal de Moncey.
La "Fontaine aux Fées" en bordure de l'Ognon offre une légende romantique.
|
|
|
La commune de BOULOT 70190 compte 523 habitants
Communauté de Communes du Pays Riolais
BOLAT (XIIème) diminutif de BOULT (commune proche) dont le nom vient de l'ancien français Boul (bouleau). Dans la vallée de l?Ognon, la commune, traversée par un ruisseau «La Tounolle», se trouve dans un environnement particulièrement boisé. Un autre ruisseau sort d?un entonnoir «Au Creux les Brez» en se dirigeant vers la Tounolle.
L?histoire de la commune est très ancienne avec la présence connue de Marguerite de Bourgogne en 1203 et du Comte de Bourgogne en 1231. Un des personnages célèbres est Jean-Pierre JOUFFROY, Général Baron d'Empire.
L?église Saint Christophe, de petite dimension, construite en 1773 possède un clocher porche voûté classé.
Deux fontaines, l?une au bas du village, route de Bussières, fut construite en 1830 avec un lavoir pour 20 femmes et un abreuvoir, tandis qu?un lavoir couvert avec abreuvoir se trouve près de l'église.
Les Sites remarquables : ? La vallée de l?Ognon. ? Un ruisseau «La Tounolle». ? Un autre ruisseau sort d?un entonnoir «Au Creux les Braz» en se dirigeant vers la Tounolle. ? Dépendances : la Ferme des Champdolans, la ferme de la Graviolle. ? Les grands Bois et le Bois du Montnain. ? Château de Boulot 18ème (IMH), par l'architecte Gardaine : corps de logis, communs, serre, clôtures et grilles en fer forgé.
|
|
|
La commune de BOULT 70190, compte 427 habitants
Boult est situé au sud de la Haute-Saône, à trente kilomètres de Vesoul, au centre d'une clairière percée dans un massif forestier de hêtres et de chênes. Le seigneur de Boult est mentionné pour la première fois en 1140. En 1535, la cité devient la propriété du cardinal de Granvelle.
Boult était célèbre aux XVIIIème et XIXème siècles pour ses faïenceries.
Le château de Boult, classé aux Monuments Historiques, date du XVIIIème siècle. Il subsiste aujourd'hui les corps de logis, les anciennes écuries, la ferme, le parc et les grilles.
Au centre du village, une fontaine est classée aux Monuments Historiques.
L'église Saint-Maurice date elle aussi du XVIIIème siècle, tout comme son mobilier et sa décoration.
Le site vallonné et boisé se prête aux randonnées pédestres et à VTT. L'artisanat est très présent à Boult, avec un atelier de poterie et un tourneur sur bois
|
|
|
La commune de BUSSIERES 70190 compte 289 habitants
Bussières est situé dans la vallée de l'Ognon, à quelques kilomètres du département du Doubs et de Besançon.
Sous l'Antiquité, une voie romaine (dont il reste quelques vestiges) traversait l'actuelle commune de Bussières.
L'église
Le village lui-même semble s'être développé à partir du XIIème siècle. Le village comporte quelques monuments à l'architecture intéressante.
Monument aux Morts
Parmi eux une fontaine monumentale pourvue d'un édicule de puisage, une église reconstruite au XVIIIème siècle et son traditionnel clocher comtois, et un château du XIXème siècle.
Les bois qui s'étendent au nord de Bussières sont très appréciés des promeneurs comme des chasseurs. La Saône attire quant à elle de nombreux pêcheurs.
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
J'espère que vous allez tous bien et que vos arbres poussent poussent poussent !!!
N'ayant eu aucune nouvelle depuis mon message passé en page 208, je réitère ma demande : Y aurait-il une âme charitable pour s'occuper de ma demande dans le Jura...
Je recherche tout tout tout sur
Marie Julie VAILLANT née en 1823 dans le Jura à ???? Mariée à Antoine BUATOIS entre 1843 et 1863 dans le Jura à ???
Merci à toutes de votre aide précieuse. Merci à tous de votre aide précieuse.
Bonne semaine. Danièle B.
|
|
|
La mairie de Besançon a mis en place un système de demande d'acte de décès à l'adresse :
http://www.besancon.fr/index.php?p=410&art_id=1001
Demande d'actes civil en ligne pour certaines communes https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do
http://fr.groups.yahoo.com/group/belfort-etc avec une base de données consultable de 40 000 noms
Un petit site a visiter pour les décès récents pour toute la France :
http://www.avis-de-deces.net/
Des adresses utiles
pour le Doubs http://doubsgenealogie.fr/ et le Haut-Jura http://www.optique-prost-tournier.com/g2hj/actes/
GeneHauteSaone @yahoogroupes.fr
http://www.servancnaute.fr/
Les Archives du Doubs se mettent progressivement en lignes.
|
|
|
Bonne soirée à toute la file et à demain
|
|
|
Bonne soirée à toute la file
Monique j'espère que tu as fait des découvertes aux AD, et peut-être une rencontre...!
A bientôt
bonne nuit tout le monde
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour MARIE-PAULE,
Pas grand monde sur la file : Peut-être déjà les vacances pour certains ou alors beaucoup de choses à faire avec les beaux jours. De toute façon je viens vous souhaiter un trés bon vendredi. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonne journée à toute la file
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Eh oui Nicole j'ai en effet rencontré un charmant monsieur aux AM (pas aux AD); je pense qu'il a du apprécier l'accueil de l'archiviste par contre ma récolte a été maigre juste un acte pour Liliane que je t'enverrai. Le reste est soit lacunaire soit à Besançon. Il y avait entre autre la recherche d'une Marie CHENOT née en Juin 1658 à Audincourt ; mais est-ce bien Audincourt ? car elle ne s'y trouve pas ; d'autre part je ne pense pas que ce soit un acte protestant car Marie comme prénom ne se portait pas chez les protestants (à cette époque) mais il peut y avoir des exceptions bien sûr. Bonne journée à tous
|
|
|
Bonjour tout le monde
Monique il a apprécié sa visite aux AM, le château magnifique. on va essayer d'y retourner un jour les deux si on peut.?? Merci pour tes recherches.
bonne journée, c'est vendredi..!!!:bisou:
|
|
|
Bonjour Nicole
Je pense avoir trouvé mon mariage Vermot / Flusin !...... à Paris !.... alors que je le cherche depuis 3 ans dans le Doubs !....
Ils m'auront bien bluffé, ces 2 là !...
Cordialement
Guy
|
|
|
La commune de BUTHIERS 70190, compte 297 habitants
Buthiers est situé à quelques kilomètres du département du Doubs, à proximité de l'axe routier reliant Vesoul à Besançon. Les terres de Buthiers furent occupées très tôt, comme le prouve la sépulture collective découverte au Vernois. Une légende raconte d'ailleurs que Jules César aurait remporté un combat contre les gaulois à l'emplacement actuel du village.
Très tôt, un château a été construit à Buthiers, sur l'emplacement d'un oppidum gaulois. Détruit par les multiples guerres médiévales, il fut reconstruit aux XVIIème et XVIIIème siècles tel qu'on peut le découvrir aujourd'hui. Seul vestige du château médiéval, une partie du donjon est accolée à l'élégant édifice actuel. Le vaste parc qui entoure le château a lui aussi beaucoup de charme, avec son orangerie et son pavillon chinois, construit sous la Révolution.
L'église de Buthiers date quant à elle du XVIIIème siècle. on peut y voir plusieurs pierres tombales, des retables, des toiles et des statues des XVIIIème et XIXème siècle.
La réserve naturelle de Buthiers, qui s'étend autour d'un vaste plan d'eau, accueille de nombreux oiseaux.
Des aires de jeux ont été aménagées dans le village
|
|
|
Bonjour Nicole et Monique,
Ma Marie Marguerite CHENOT est décédée à AUDINCOURT le 7-09-1735 à 77ans et 3 mois selon acte généabank;son mari est né à Audincourt ,ils se sont mariés à Audincourt,j'ai espéré qu'elle aussi était née à Audincourt,mais je me suis trompée probablement.Mes déductions étaient mauvaises Merci d'avoir cherché! Bonne soirée Amicalement,liliane
|
|
|
La commune de CROMARY 70190, compte 165 habitants
Cromary est un village du sud de la Haute-Saône, situé à quelques kilomètres du département du Doubs. Il est longé par l'Ognon. Cromary était autrefois le siège d'une prévôté et de l'une des plus anciennes châtellerie de Franche-Comté
L'église de la commune fut reconstruite au XVIIIème siècle. on peut y voir un beau mobilier ainsi que plusieurs oeuvres d'art, dont une peinture sur bois réalisée au XVIème siècle par Pierre d'Argent, une Vierge à l'Enfant également du XVIème siècle, ainsi qu'une toile du Rosaire du XVIIème, appartenant à l'école comtoise.
Le village compte en outre un important patrimoine architectural.
Outre les belles maisons bourgeoises, on remarquera notamment la mairie-lavoir, typique de la Haute-Saône.
Moulin à eau Les deux campings de Cromary, situés sur les rives de l'Ognon, sont très appréciés des vacanciers. Cette rivière, déjà fréquentée par les pêcheurs, est d'ailleurs en cours d'aménagement afin d'accueillir les baigneurs en toute sécurité.
Cromary est un village rural, dans lequel se sont installés plusieurs établissements agricoles ainsi qu'une laiterie industrielle.
|
|
|
Coucou Bénédicte Bonjour à tous,
De Paris me voici en Haute Sâone avec mes CARTERON, il semblerait qu il y en ait beaucoup en Franche Comte Donc je suis à la recherche des moyens de recherches sur la commune de Velleguindry ou est né mon ancetre François CARTERON le 31 12 1789 Merci beaucoup à ceux qui pourrons m aider
Joyce
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Guy je voulais justement vous envoyer un MP pour vous dire que votre FLUSIN Louise Juliette Léontine se serait peut-être mariée à Paris, car elle a une soeur Marie Louise qui elle s'est mariée en janvier 1872 à Paris 17ème.
Liliane dans mes relevés, je n'ai pas sa naissance à Audincourt en effet. Pour le X VERGON - PEUGEOT je ne l'ai pas vu à Vandoncourt ni à Blamont.Où faut-il que je cherche.? je vous envoie un acte que Monique a trouvé.
coucou Denise :bisou:
bonne soirée
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour MARIE-PAULE, Bonjour NICOLE et BENE,
Je vous souhaite un trés bon début de Week-End, qui j'espère sera pour vous ensoleillé ? Bonne journée. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour tout le monde
Samedi tristounet, mais on fera avec.
Pour le mariage VERGON-PEUGEOT effectivement je n'ai rien trouvé à Montbéliard ;la table des mariages de Vandoncourt (consultable en libre service) effectuée par la section de Montbéliard du CEGFC commence en 1742 Peut-être que les registres précédents sont à Besançon, mais ce serait bien que Liliane nous dise comment elle a eu cette date de mariage, cela permettrait peut-être d'orienter les pistes. Je vous souhaite un bon Week End.
|
|
|
bonjour a tout le monde je suis a la recherche d'un recensement sur magny vernois dans la periode de 1887 a 1891 au nom de badoz jean baptiste un autre a st laurent du jura periode de 1886 a 1890 au nom de menzaghi charles philippe
je remercie la personne qui pourra m"aider
christiane
|
|
|
La commune de FONDREMAND 70190, compte entre 165 et 198 habitants ?(sources différentes)
La Petite Cité Comtoise de Caractère de Fondremand est située à proximité des axes Vesoul - Besançon et Vesoul - Gray.
Le château de Fondremand est mentionné dans des documents officiels dès 1275. Le fief relevait alors du comté de Bourgogne, jusqu'à ce qu'il passe aux Neufchâtel en 1385. Mais le site fut occupé bien avant la construction du château, puisqu'on a retrouvé à Fondremand les vestiges d'une voie romaine.
Fondremand est célèbre pour son château, inscrit aux Monuments Historiques. Le donjon et les remparts du XIème siècle comptent parmi les plus anciens bâtiments de la région. Les écuries datent quant à elles du XVIIIème siècle. Il y a quelques années, le curé de Fondremand a rassemblé une collection hétéroclite d'objets du passé. Elle est visible dans le donjon du château. La partie ancienne du bourg est en partie contemporaine au château. on y trouve également des maisons des XVème et XVIIIème siècles, ornées de tours, tourelles, gargouilles, pigeonniers...
L'église classée Monument Historique est elle aussi fort ancienne. Edifiée au XIIème siècle, elle a été plusieurs fois remaniée : son sanctuaire ogival date du XIIème siècle, sa façade a été en partie reconstruite au XVIème siècle, et sa nef plafonnée date du XVIIIème siècle. Cette église abrite de belles pierres tombales et un mobilier des XVIIème et XVIIIème siècles, ainsi que des statues des XVIème et XVIIIème siècles.
on peut enfin voir à Fondremand une ancienne huilerie et son canal d'amenée, inscrit aux Monuments Historiques, ainsi qu'un pavillon du XIXème siècle qui abrite la résurgence de la source de la Romaine au pied du château et fait également office de lavoir. Tous les ans depuis 1974, ont lieu les Journées artisanales et artistiques de Fondremand. Ces journées rassemblent artisans d'art (poterie, jouets en bois, verre soufflé, etc.), groupes folkloriques internationaux, animations de rue, spectacle son et lumière... La renommé de cette manifestation dépasse largement les frontières de la région et pêrmet de rassembler chaque année plus de 20 000 personnes.
Au mois de juin ont également lieu les Entretiens Historiques, qui allient concerts et mini-conférences. on pourra également visiter la commune en empruntant le circuit de randonnée "Découverte de Fondremand". Celui-ci propose un coin pique-nique fort agréable. Journées artisanales et artistiques : semaine du 14 juillet Fête patronale : 8 septembre
|
|
|
La commune de MAIZIERES 70190 compte 374 habitants
Maizières est une commune du sud de la Haute-Saône, proche de Fondremand. Elle est traversée par la rivière La Romaine. Attention : en France, cinq communes se nomment Maizières, et cinq autres ont un nom composé commençant par "Maizières"!
Le château actuel fut construit au XVIIIème siècle, et remanié au XIXème. Un autre château, plus ancien, régnait autrefois sur Maizières : il en reste quelques vestiges, et notamment des ruines d'une imposante tour, qui atteignait 25 mètres de haut.
La Chaire
Le Choeur
La belle église de Maizières fut construite au XVIIIème siècle. Son clocher-porche est toutefois plus récent, puisqu'il a été ajouté au XIXème. Celui-ci mêle le style roman de la base au style troubadour de la toiture en pointe
|
|
|
Bonjour la file
Petit coucou de NICE où il fait gris
Petit coucou à NICOLE:bisou:
Bon week end à tous
A bientôt
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Christiane
Magny Vernois est en Haute Saône.
Pour Charles Philippe Menzaghi, il y en a un qui est marié avec Philippine BADOZ (Parents : Jean Baptiste BADOZ et Anne Claudette SAGOT) mais c'est à Saint Laurent du Var.??
Pour le Jura, je n'ai rien qui puisse vous aider.
Véronique :bisou:
Marie José que deviens-tu ??
bonne soirée et bon dimanche à toutes et tous
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour MARIE-PAULE
il y a de moins en moins de monde sur la file ? Où êtes-vous, en vacances ? NICOLE un petit bonjour à toi qui viens faire un petit coucou tous les jours. ROLANDE, je n'ai plus de tes nouvelles, et tu ne m'as pas répondu à mon dernier MP du 5 Juin. Je te fais de gros bisous. Et merci encore pour tout le travail que tu as fait pour moi.
Je vous souhaite un trés bon Dimanche. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
En naviguant un peu sur la toile j?ai trouvé le livre en deux volumes sur les cahiers de doléances du bailliage d?Amont. Excellent ouvrage qui nous aide à comprendre l?ambiance dans ces paroisses peu de temps avant la révolution.
Volume 1 : http://www.archive.org/details/dpartementdela01godauoft
Volume 2 : http://www.archive.org/details/dpartementdela02godauoft
Ces documents sont librement téléchargeable en format PDF ou texte.
Une version se trouve aux AD du 70.
Je vous souhaite un très bon dimanche
David
|
|
|
Bonjour toutes et tous,
Denise,
Pas mal occupée en ce moment. Recherches généalogiques pour 4 personnes hors forums, dont le maire de La Résie st Martin m'a confié les demandes. Pour toi, je contacte les secrétaires de mairie des environs de La Résie pour retrouver Marguerite. Je n'abandonne pas. Un village à voir Mardi, jour d'ouverture de la mairie, AUTOREILLE. Il paraît qu'il y a beaucoup de DEMOULIN. Et toujours le jardin, le gazon, les arbustes... bref j'ai de quoi m'occuper. Aujourd'hui, repas familial à ORNANS, pour fêter les 70 ans de mon mari, chose que nous n'avions pu faire en début d'année à cause de son état de santé.
A ce soir Amitiés à la file et bon dimanche.
Rolande
|
|
|
Bonjour à tous
"Les salines des Salins-les-bains, dans l'est de la France, ont été inscrites samedi au patrimoine mondial de l'Unesco en complément de la Saline royale d'Arc-et-Senans, près de Besançon, déjà inscrite. Cette décision a été annoncée dans la soirée par le Comité du patrimoine mondial, réuni à Séville, en Espagne.
Le nouvel ensemble est intitulé «De la grande saline de Salins-les-Bains à la saline royale d'Arc-et-Senans». Il «porte témoignage de l'histoire de l'extraction du sel en France», selon un communiqué de l'Unesco."
Découvrir les salines :
http://www.salinesdesalins.com/index.php?idpage=11
Amicalement Liliane
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-conscrits-de-differents-departements-inhumes-a-autun-et-quelques-prisonniers-autrichiens/russes-t1294402.html
|
|
|
Bonjour Bénédicte,
J e l ai déjà dit, VOUS ETES SUPER , et je le redis, merci beaucoup
Amicalement
Joyce
|
|
|
Bonjour Béné,
J'ai cru bon de rechercher qui avait demandé une recherche sur Augicourt, car avec toutes les images que j'ai mis sur le site, on ne voit plus qu'elles, et je m'en excuse. Page 208, CELINE M1038 s'adressait à ROLANDE , en date du 3 Juin 14 heures 31.(ce serait ça ?)
Et aussi Page 205 le 21 Mai 13 h 58 CELINE M1038.
|
|
|
Bénédicte,
C est encore Joyce, J ai un autre renseignement sur les CARTERON, Nicolas est dcd le 8 3 1814, peut etre à velleguindry? Merci encore pour le chemin parcouru sur mes CARTERON
Joyce
|
|
|
La commune de PERROUSE 70190, compte 168 habitants
Perrouse est situé à proximité de la N57, axe routier reliant Vesoul à Besançon et duquel le village est séparé par un petit massif forestier.
La Mairie La commune doit son nom à la voie de pierre qui la traversait autrefois, et qui est mentionnée dans des documents officiels dès le début du XIIIème siècle.
Le lavoir Fontaine
L'abbaye Saint-Vincent de Besançon possédaient plusieurs terres et bâtiments à Perrouse, et ce jusqu'à la Révolution Française. Il n'y a pas d'église mais une chapelle à Perrouse, plus exactement dans le hameau de Villers-le-Temple. Construite au XVIIIème siècle, celle-ci abrite quelques oeuvres d'art très anciennes, dont une Vierge à l'Enfant du XIIème ou du XIIIème siècle et une du XVème siècle. Une belle maison de maître, aujourd'hui propriété privée, abritait autrefois une fabrique de carrosses de luxe Des daims viennent à la rencontre des promeneurs dans un parc aménagé autour de plusieurs étangs et réserves d'eau.
|
|