Forums

Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com
Jan.D2
Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ
Envoyé le: vendredi 19 juin 2009 19:44

Bonsoir à tous,

je n'ai pas été souvent présent cette semaine, beaucoup de boulot ! Et puis c'est la semaine gastro, mercredi ma dernière de 4 ans a vomie toute la nuit, ce matin c'était au tour de ma plus grande, et ce soir passage de flambeau au garçon !! La galère quoi.

Du coup je devais aller aux AD de la Réunion cet AM mais c'est râpé, ce sera pour la semaine prochaine.

Denise, un complément d'information sur le château de Chassey. Mes parents ont faillit acheter ce château au milieu des années 70, il était en vente pour la somme de 200 000 Frs de l'époque, n'ayant pas obtenu le prêt il se sont retourné quelques années plus tard pour une ferme en Normandie, leur domicile actuelle. Il faut dire qu'à cette époque 20 millions ancien n'était pas équivalent à 30 000 ? !! Sans parler des prêts à 20 % de l'époque.

Dans mes souvenirs ils me semble que ce château avait été tout de même racheter et que les propriétaires en avait fait un golf. Apparemment au vue de la photo cela n'a pas du marcher.

Bonne soirée

Bisous
David
Elodie.21
Envoyé le: vendredi 19 juin 2009 21:10

Bonne soirée à toute la file

:bisou: Elodie

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
marie paule
Envoyé le: samedi 20 juin 2009 01:35

Bonjour à tous
Me revoici
Beaucoup de choses derniérement puisque mardi 16 je retrouvais mes amies avec qui j'étais en classe de seconde en 1947-48 entre 76 et 80 ans!!!
Beaucoup d'entre vous n'étaient pas nés à cette époque !!!!!
Bonne Nuit à Tous

http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Denise.D310
Envoyé le: samedi 20 juin 2009 04:33

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour MARIE-PAULE et DAVID

Je suis trés contente de vous retrouver, BENOIT aussi est souvent absent, c'est dommage.

MARIE-PAULE, j'imagine que vous avez du vous trouver changées aprés tant d'années, mais vraiment attendrissant tout de même. Peut-être aussi que vous ne vous étiez pas perdues de vue ? Et la communion s'est -elle bien passée en famille ??

DAVID, les enfants vont-ils bien à présent ? Pour le château, en cherchant pour la documentation, j'y suis tombée dessus vraiment par hasard, car souvent j'ai le texte avec aucune photo. Et aussi une photo, sans texte. Pour tous ces petits villages, rien à se mettre sous la dent, je suis obligée de chercher, mais rien, pas même l'ombre d'une photo...Alors je fais avec ce que j'ai.

Aujourd'hui samedi, je vous souhaite un trés bon Week-End, et si possible du repos avec un temps agréable? Amitiés. Denise.

Nicole..FC !
Envoyé le: samedi 20 juin 2009 08:38

Bonjour tout le monde

Marie Paule
quel plaisir de te revoir, tu as du passé une très bonne journée avec tes amies, c'est des rencontres très émouvantes.

David
j'espère que la santé s'améliore dans la famille.

Je vous souhaite une bonne journée

:bisou:

Cgenre
Envoyé le: samedi 20 juin 2009 08:40

Sachez Denise que nous lisons et observons les photos avec grand plaisir .. c'est vrai que nous devrions vous le dire plus souvent. J'attends avec impatience que vous partiez sur le haut doubs. Néanmoins je retrouve dans le 70 bien les clochers, les fontaines et les abreuvoirs de mon enfance
bon samedi à tous
claude
Nicole..FC !
Envoyé le: samedi 20 juin 2009 21:59

Bonne soirée, bonne nuit

A demain c'est l'été
: Cool Cool

Benoit.M420
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 00:46

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=106437&p=102
Bonsoir à tous.J'étais effectivement absent de votre file pour agrémenter de photos cette file ardennaise.
http://gw.geneanet.org/bmagny
Benoit.M420
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 00:47

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mano-aide-en-55-t878146-p140.html

Ainsi que celle-ci!!
Benoit.M420
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 00:48

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ardennes-tous-ensemble-cela-aidera-peut-etre-t1227778-p12.html
Ou encore celle là!!
Benoit.M420
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 00:50

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-benelux-recherche-acte-province-luxembourg-t1222423-p6.html
et enfin celle-ci!!

A bientôt
Benoit
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 04:09

Bonjour MARIE-PAULE, et BENOIT

C'est le premier jour de l'été, saison qui évoque les beaux jours, les vacances, le farniente....

Les Calanques du coté de Marseille

C'est surtout la fête des papas, même s'ils ne sont plus là, au fond de notre coeur ils sont toujours présents car nous avons tous une âme d'enfant.

BONNE FETE PAPA !

.BONNE JOURNEE A TOUTE LA FILE

Rolande.F14
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 07:45

Bonjour la file,

Bonne fête à tous les papas.

Denise, tu habites une région splendide.
Rien que le mot "Calanques" fait rêver.

La Fête de la Musique a battu son plein hier,
ici et ailleurs.
Etes-vous allés danser ?

Bon dimanche
Amitiés
Rolande

Nicole..FC !
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 07:49

Bonjour à toute la file

bonne fête à tous les pères

martine39
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 09:42

Bonjour tout le monde

Bonne fête à tous les papas du monde.

Très bon dimanche la file.

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 10:28

La commune de COGNIERES (70230) compte 87 habitants.

Communauté de Communes du Pays de Montbozon
Sur la commune se trouve un viaduc construit à la fin du XIXème siècle qui est un lieu de promenade trés apprécié.

on peut voir une nouvelle mairie et une salle polyvalente (60 places assises, tout confort), une aire de jeux et la rénovation des vitraux de l?église par un maître-verrier.
Un gîte rural.
Fontaines et lavoirs :
une fontaine champêtre, image pittoresque. Les Sites remarquables : ? Viaduc. ? Station néolithique.
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 10:59

La commune de DAMPIERRE SUR LINOTTE (70230) compte 741 habitants

Dampierre sur Linotte est situé au sud de la Haute-Saône et à quelques kilomètres du département du Doubs. Le ruisseau de la Linotte traverse la commune et lui a donné son nom.

La Mairie

Dampierre sur Linotte fut longtemps un lieu de pélerinage en mémoire de Saint-Mainboeuf : ce missionnaire irlandais a été tué en 840 par les villageois qui voulait le voler alors qu'il ne possédait rien.

Une fontaine a été érigée au XVIème siècle en hommage à Saint-Mainboeuf . Elle est située au pied d'un rocher dans lequel une niche accueillant une statue de Saint-Mainboeuf a été aménagée.

L'église

La particularité de Dampierre sur Linotte est de posséder deux églises. Celle du village date du XIXème siècle. on peut y voir de belles boiseries de chêne et un crucifix en bois polychrome du XIVème.
L'autre église est située dans le hameau de Presle. Elle aussi cnstruite au XIXème siècle, elle abrite des pierres tombales et une croix processionnelle du XVIIème siècle.

Devant de l'église

Dans le hameau de Trevey on pourra également voir une petite chapelle construite en 1732 et dans laquelle se trouve une Vierge à l'Enfant en bois doré du XVIIIème siècle.

Dampierre sur Linotte est située sur la Voie Verte : cette ancienne voie ferrée a été transformée en piste cyclable et permet de rejoindre Vesoul. on peut également y faire du roller, ou la suivre à pied.
En outre, malgré l'absence de chemins balisés, les routes peu fréquentées des environs de Dampierre sur Linotte sont idéales pour les balades à pied ou à vélo, tout comme les 900 hectares de bois communaux.
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 11:21

La commune d'ECHENOZ LE SEC (70000)
compte 285 habitants

Au sud de la Haute-Saône, Echenoz le Sec est situé au bord de la N57, axe qui relie Vesoul à Besançon.

Le site d'Echenoz le Sec était sans doute déjà occupé sous la préhistoire : un dolmen, dit de la "Grosse Pierre", existe toujours dans la commune. Cette tombe néolithique datant de 3000 ans avant notre ère est classée Monument Historique.

L'église du XVIIIème siècle abrite un cathèdre (ou siège) du XVIIème ainsi qu'un retable du XVIIIème.
on peut également voir à Echenoz le Sec les ruines d'un château féodal, une jolie maison du XVIIème siècle et une fontaine à deux niveaux.

Un sentier de randonnée pédestre a été aménagé à Echenoz le Sec par le Pays des 7 Rivières.
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 13:33

La commune de FONTENOY LES MONTBOZON (70230) compte 296 habitants

Dans le canton de Montbozon, Fontenois lès Montbozon est situé à quelques kilomètres du département du Doubs.

La Mairie

Station préhistorique, Fontenois-les-Montbozon appartenait au Moyen-Age à la famille de Fontenois. Celle-ci disparut à la fin du XIIIème siècle.

Lavoir circulaire

Intérieur du lavoir

Un puissant château fut édifié au Moyen-Age au lieu-dit l'Ormeau. Il n'en reste plus aujourd'hui que des fossés.
Le village possède en outre quatre fontaines, dont la plus intéressante est une fontaine-lavoir du XIXème siècle.

L'église date quant à elle du XVIIIème siècle. on peut y voir une table de communion en fer forgé ainsi que du mobilier des XVIII et XIXèmes siècles.

Un "chemin vert" relie Fontenois à Vesoul en empruntant le tracé d'une ancienne ligne de chemin de fer. Cette aire bitumée de 27 km est réservée aux cyclistes et aux piétons.

Le village compte de nombreux élevages porcins et bovins.
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 13:49

La commune de LARIANS MUNANS (70230)
compte 200 habitants

Situé dans une boucle de l'Ognon, dans un environnement boisé et vallonné, la commune constitue une véritable enclave dans le département du Doubs. L?église est l?une des plus anciennes de la région, sa cloche datée de 1514 est classée.
La fête des sports, fin Juillet attire 10 à 12000 personnes. Un stage international de musique a été inauguré en Août 2004. Le château est situé au fond d?une allée de platanes. Les Sites remarquables : ? Munans : très joli château du 17/18ème. Le moulin rouge dont il reste quelques traces en bordure de la rivière fonctionnait déjà en 1708. ? La fête des sports, fin Juillet. ? Un village de gîtes (gîte familial + gîte de groupe modulable).

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 14:05

La commune de LOULANS-VERCHAMP (70230)-nombre d'habitants imprécis-

Loulans les Forges et Verchamp sont devenus Loulans-Verchamp depuis 1970, offrant son charme campagnard au bord de l'Ognon. À signaler une entreprise de tp et l?entreprise Marcillat qui continue la tradition de la cancoillotte Landel, sur l'emplacement des forges et de la fonderie fondées au 16ème. À Loulans, on peut encore admirer le château construit en 1730 à proximité du château médiéval, transformé et aujourd?hui transformé en maison de repos appartenant à L?Union des caisses d?assurance maladie.
À Verchamp, la salle des fêtes est aussi le siège d?une association familiale regroupant plus de 200 familles qui offre à chacun de nombreuses activités sportives et culturelles, en même temps qu?une initiation à l?informatique et à internet. L A Girardot, peintre de renom, est né à Loulans ( 1856-1933). Des chambres d?hôte sont à disposition.

Fontaines et lavoirs :
À Verchamp, un lavoir couvert avec façade à piliers de pierre, de 1805, a été complètement rénové. Les Sites remarquables : ? Château de Loulans 18ème : parc à la française. ? Château de Verchamp. ? Plusieurs vallées encaissées.
Benoit.M420
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 20:47

Bonsoir à tous

Nicole..FC !
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 22:06

Bonsoir tout le monde

coucou Benoit

Denise bravo bravo

bon courage à ceux qui vont travailler demain

A bientôt

Jacques.S116
Envoyé le: dimanche 21 juin 2009 23:08

Bonsoir Liliane,
Je vois votre message du 21 avril par hasard...Daniel SIRECOULOMB est mon Sosa 512.
Est-ce l'un de vos Sosas ?
Nous devons avoir réciproquement des données intéressantes !
Bien cordialement

Jacques
marie paule
Envoyé le: lundi 22 juin 2009 00:42

Bonjour à tous
Merci Denise
En voyant chaque jours de nouvelles photos et tant de sites superbes ,je ne peux m'empécher de penser à la chanson de Michel FUGAIN "je n'aurai pas le temps"
Merci de nous faire connaitre ainsi la Franche Comté
Bonne Nuit à Tous

Denise.D310
Envoyé le: lundi 22 juin 2009 04:37

Bonjour MARIE-PAULE,

Une nouvelle semaine commence pour les actifs et les retraités. Chacun vaque à ses occupations, et quelquefois même à la retraite on n'arrête pas. A la différence c'est qu'on ne se sent pas obligé de travailler, quoique........
J'espère que tous les papas ont été choyés chacun selon l'age de sa progéniture.
DAVID, j'espère que tes enfants sont bien remis et que maintenant tout va bien !
Bon début de semaine à toute la file. Amitiés. Denise.

Nicole..FC !
Envoyé le: lundi 22 juin 2009 11:02

Bonne journée à toutes et tous

Je suis d'accord avec toi Denise, à la retraite on ne trouve pas le temps long..!! toujours quelque chose à faire.

Coucou Monique FC

A bientôt

Danièle.Bernard
Envoyé le: lundi 22 juin 2009 12:04

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez tous bien et que vos arbres poussent poussent poussent !!!

N'ayant eu aucune nouvelle depuis mon message passé en page 208, je réitère ma demande : Y aurait-il une âme charitable pour s'occuper de ma demande dans le Jura...

Je recherche tout tout tout sur

Marie Julie VAILLANT née en 1823 dans le Jura à ????
Mariée à Antoine BUATOIS entre 1843 et 1863 dans le Jura à ???

Merci à toutes de votre aide précieuse.
Merci à tous de votre aide précieuse.

Bonne semaine.
amour
Danièle B.

Liliane.T67
Envoyé le: lundi 22 juin 2009 13:17

Bonjour Jacques S116

je viens de taper un message à votre intention mais il vient de s'envoler!
Oui,Daniel Sirecoulomb est mon sosa 790
Pour plus de commodités de bavardages et ne pas encombrer la file,vous trouverez mon adresse e-mail sur la page d'accueil de mon arbre lilsanglard sur généanet(cherchez Sanglard par exemple ou Plain)
A très bientôt,liliane
Nicole..FC !
Envoyé le: lundi 22 juin 2009 13:39

Bonjour

Merci Bénédicte, tu as du travail..!

Avec Monique on pourra faire des échanges.

Liliane.T67

Je voulais savoir si il y a encore des recherches pour les AD 25, car je pense que j'ai du en oublier.

Désolée Danièle, mais pour le Jura je n'ai pas de relevés avec ces patronymes.Si vous pouviez donner un lieu .

bonne journée

Denise.D310
Envoyé le: lundi 22 juin 2009 14:17

La commune du MAGNORAY (70000) compte 92 habitants

Le Magnoray est situé au sud de la Haute-Saône, à proximité de la N57, l'axe reliant Vesoul à Besançon.

Le site du Magnoray était autrefois occupé par une station néolithique.

Le lavoir, la fontaine, le puit et le calvaire de pierre du Magnoray constituent un joli patrimoine architectural et donnent un certain charme à ce village.
Denise.D310
Envoyé le: lundi 22 juin 2009 14:27

La commune de MAUSSANS (70230) compte 71 habitants

Petite commune fleurie, mentionnée en 1299.

Le village n?a disposé que de 2 puits établis par Duret en 1829 jusqu?à la construction d?une fontaine dans la Grande Rue.

L?architecte Renahy opéra en 2 temps, il capta en 1863 la source de Vaivre pour alimenter une simple borne-fontaine avec auge de bois, puis en 1865, il construisit un lavoir en pierre d?Andelarrot avec mur d?enceinte et abreuvoir de fonte de 10 mètres, équipé de jets aux extrémités.

En 1882, l?ingénieur Desgranges couvrit le lavoir qui, à ce jour, est rénové et toujours alimenté en eau. La chapelle Sainte Anne fut construite en 1834.
Denise.D310
Envoyé le: lundi 22 juin 2009 14:58

La commune de MONTBOZON (70230) compte 682 habitants

La Mairie

A la frontière du Doubs, la commune de Montbozon est traversée par l'Ognon.

Le territoire de Montbozon est occupé depuis la préhistoire. on y a d'ailleurs découvert une station néolithique.
La famille de Montbozon est née au XIIème siècle. Elle possédait un prévôté qui s'étendait sur 72 villages en 1789.
Un hôpital dominicain fut créé dans la commune en 1450.

Plusieurs maisons des XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles sont encore visibles dans le village.

La Maison Rousselot

Parmi elles l'ancienne maison Rousselot est inscrite aux Monuments Historiques.
on peut également voir à Montbozon un château reconstruit à la fin du XVIIème siècle.

Fontaine du Cygne

A son pied se trouve une très belle fontaine du début du XIXème siècle, composée d'une source sous pavillon jaillissant et d'un cygne élégant. Napoléon III y aurait fait boire son cheval pendant la campagne prussienne (en 1870-1871).

Enfin, l'église de la Nativité de Notre-Dame, inscrite aux Monuments Historiques, abrite un sanctuaire gothique du XVème siècle. L'église elle-même a été reconstruite en partie au XVIIIème siècle; on peut y voir des stalles de bois sculpté du XVIème et des toiles des XVIIème, XVIIIème, et XIXème siècles.

Le camping municipal se trouve "entre les deux ponts". Une base touristique et de plein air a été construite à proximité. Située sur les rives de l'Ognon, on peut y pratiquer du canoë-kayak, du tir à l'arc, du VTT...
Sans oublier le parcours acrobatique "Acrom'Cimes Parc" créé dans la toute proche forêt de Thiénans.

Montbozon est surtout connue pour sa spécialité patissière locale : les fameux "biscuits de Montbozon", des petits gâteaux parfumés à la fleur d'oranger.
Mais il existe d'autres entreprises originales dans la commune, et notamment une entreprise de matériel aéraulique qui fabrique des boîtes aux lettres et du matériel urbain.

Liliane.T67
Envoyé le: lundi 22 juin 2009 18:46

Merci Denise pour toute ces vues;j'adore les ponts
Liliane.T67
Envoyé le: lundi 22 juin 2009 18:53

Bonsoir NICOLE

J'ai tellement d'ancêtres dans le Doubs que si vous me proposez des recherches.........
Si je n'abuse pas et si vous les trouvez!!!

AUDINCOURT:X le 13-5-1710 RIGOULOT Jean Pierre/VUILLEMENOT catherine
:O en Juin 1658 CHENOT Marie

VANDONCOURT:X le 20 ou 30-11-1689 VERGON Jacques/PEUGEOT Elisabeth

ABBEVILLERS:X le 18-11-1723 MIELLET Pierre Abraham/VERGON Anne Catherine

Avec mes remerciements,bonne soirée,liliane
Nicole..FC !
Envoyé le: lundi 22 juin 2009 22:16

Bonsoir la file

Liliane
j'avais noté déjà pour Abbevillers et je ne l'avais pas fait.
tout est inscrit pour ma prochaine visite.

bonne nuit à tout le monde

Denise.D310
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 04:35

Bonjour MARIE-PAULE,

Ce Mardi j'ose espérer qu'il n'y aura pas le vent trés fort d'hier, qui est ici habituel (en Provence) et qui fait de gros dégats. La Nature est à rude épreuve. Les vacances vont arriver pour certains.....
Je vous souhaite une trés bonne journée. Amitiés. Denise.
Rolande.F14
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 08:48

Bonjour,

Belle journée à la file. Je vous espère sous le soleil.

Gray se situe loin du "Pays" de Denise, et pourtant,
comme elle, que de vent avons nous cette année.
Un vent froid qui ne nous permet pas de travailler
à l'extérieur sans gilet ou veste.
Mes fleurs et le potager végètent car les nuits sont très fraiches.
Où est l'été ?

Amitiés à toutes et tous,
Rolande

Elodie.21
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 09:04

Bonne journée à toute la file

Daniel.M1778
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 11:32

bonjour à tous,
J'avais l'intention de me rendre une journée aux ad à Besançon, mais cela ne me sera pas possible pendant quelques temps, aussi, si cela était possible, essayer de retrouver des Millot et en particulier la naissance de Urbain à Champagney (doubs) né vers 1664 (il est décédé en Saône et Loire en 1736 à l'âge de 72 ans) .
Toute trace de millot dans ce village à cette époque m'intéresse (éventuellemnt aussi si le nom de Page apparaît);
Pour info, je trouve Urbain Millot et son épouse Marguerite Page à Saône en 1688 .
Merci encore
daniel
Denise.D310
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 14:08

La commune d'ORMENANS (70230) compte 51 habitants

La commune est traversée par la Linotte que surplombe un pont de pierre et bordée par des bois aux sentiers de randonnée bien entretenus.

En association avec Loulans, des rencontres intercommunales sont organisées (association familiale rurale) où les jeunes d?Ormenans répondent présents pour toutes les activités.

Fontaines et lavoirs :

C?est un des premiers lavoirs à colonnettes de fonte, particulières par leurs chapiteaux palmiformes qu?on ne retrouve nulle part ailleurs. Construit en 1829. Les Sites remarquables : ? Sentier des groupements végétaux. ? La Linotte surplombée par un pont de pierre
Denise.D310
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 14:23

La commune de LA ROCHE SUR LINOTTE ET SORANS LES CORDIERS (70230) compte 76 habitants

Le village est composé d?un bourg et de 2 hameaux ainsi que les fermes les Blanchards et les Âges.

Un ruisseau coule en bas du village et un ancien moulin, à Sorans, a été transformé en maison.

L?église est de taille moyenne avec une seule nef et un toit pointu à 4 pans.
Une petite tour se trouve dans les bois de Roche, des souterrains communiquant avec le château de Filain. Les Sites remarquables : ? Le village est composé d?un bourg et de 2 hameaux ainsi que les fermes les Blanchards et les Âges. ? Un ruisseau coule en bas du village et un ancien moulin, à Sorans, a été transformé en maison. ?

Le château de Roche magnifique demeure.

? Une petite tour se trouve dans les bois de Roche, des souterrains communiquant avec le château de Filain. ? Sorans : élevage du Moulin de Faverge Terre-Neuve.
Denise.D310
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 14:31

La commune de RUHANS (70190) compte 113 habitants

Communauté de Communes du Pays Riolais

Le village est situé au milieu des bois dominant la vallée de la Quenoche, rivière de 1ère catégorie, au bord de laquelle on trouve la présence de 3 moulins.

Il se compose de 3 hameaux : Ruhans, Millaudon et la Villedieu-les-Quenoche.

Le seul village du canton de Montbozon à se rattacher à la communauté de communes du Pays Riolais.

L'église, de dimensions modestes, possède une seule nef et un clocher à forme plate.

Une scierie relativement importante (35 salariés) est renommée pour le sciage de chêne de qualité.

Fontaines et lavoirs :
À Millaudon se trouve un beau lavoir à pilastres, alimenté en eau de source.

Les Sites remarquables : ? La vallée de la Quenoche, avec trois moulins. ? 3 hameaux : Ruhans, Millaudon et la Villedieu-les-Quenoche.
Denise.D310
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 14:45

La commune de THIEFFRANS (70230) compte 180 habitants

L'Ognon passe par Thieffrans dont on aperçoit d?emblée un très beau clocher, bien qu?il n?y ait pas d?église dans la commune.

La mairie et l?école sont regroupées dans le même bâtiment grâce à un groupement pédagogique, et l?association «Rencontre et loisirs» anime le village.

Les Sites remarquables : ? Bois du Petit Pas. ? Sentier de la Ferme Suisse (circuit à cheval). ? L'Ognon traverse le village.

Une carte ancienne du village

Liliane.T67
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 19:31

Merci Nicole de vous occupez de mes anciens!
Très belle soirée.Soleil mais frais
Amicalement;liliane
Elodie.21
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 21:18

Bonne soirée à toute la file

marie paule
Envoyé le: mercredi 24 juin 2009 02:41

Toujours de jolies vues des pays de Franche Comté
Moi qui ai vécu la guerre ,je me demande si les souterrains de Filain étaient encore utilisables pour
cacher armes ou personnes en danger d'arrestation ???

Bonne Nuit à Tous

Jan.D2
Envoyé le: mercredi 24 juin 2009 03:11

je vous souhaite une très bonne journée.

Amitiés
David
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 24 juin 2009 07:04

Bonjour à toutes et à tous
Bonjour MARIE-PAULE,
Bonjour DAVID,

Trés Bon Mercredi à vous et puisque je passe

Elodie.21
Envoyé le: mercredi 24 juin 2009 08:08