Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
j'ai l'acte de Appoline GARRET , ° le 2 fevrier 1824 , commune d'Athesans, canton de Villersexel fille de GARET ( prénom dans la pliure du registe, début Val... )marchand colporteur et de Jeanne Françoise BOLOT
Bonjour, De mon coté, j'ai une Anne Marguerite GARRET, née vers 1825 en Haute-Saône qui a épousé Antoine VITTOT de Motey sur Saône (1820-1881) cultivateur, fils de Antoine et Anne OUDIN. Un fils, Auguste né en 18587 à Seveux.
Si ça peux vous servir...
Bonne journée, Jean-Louis
|
|
|
Bonjour,
J'arrive après la bataille, une amie vient de me faire parvenir l'acte, mais Bénédicte m'a devancé J'ai échangé pas mal avec Jacky CANCY, je pense que vous faites partie de la même famille. Bonne journée à tous
|
|
|
re bonjour eh oui Monique Jacky est mon fils et sonia (mon pseudo) sa fille sur la photo la + grande avec les 2 efants c'est elle ,merci à tous pour votre gentillese. Béné vous êtes sur Paris? peut être nous rencontrerons nous car je vais de temps en temps aux AD pour l'état civil reconstitué pas folichon les vieux lecteurs reproducteurs mais il y a pire Nanterre par exemple .Amicalement Claudine
|
|
|
Merci beaucoup Bénédicte,
J'ai bien reçu vos actes mais il y en a 2 ou je n'arrive pas à lire le noms de la mère. je vous l'ai demandé via votre messagerie, ne fallait'il pas?
A bientôt, je vous ferai d'autres demandes un peu plus tard dans la soirée. Il est l'heure de préparer le souper. A tout à l'heure. Cordialement Annie
|
|
|
Bonne soirée à tout le monde
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Merci Denise encore un nouveau village Vous avez une super documentation
J'éteins la chandelle !!! Le premier qui revient la rallumera spontanément Dormez Bien
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
Voilà, j'arrive et la chandelle est toujours allumée !!!!
Un petit passage pour vous souhaiter un trés bon Week-End. Amitiés. Denise.
|
|
|
Annie.F357 et rolande j'ai l'acte de naissance de Jean Louis CHARBONNIER à Borey
Bonjour Bénédicte, Annie et Rolande, Ayant pas mal de CHARBONNIER sur la région de NOROY, je serais très curieux de voir cet acte. Annie et Rolande, êtes vous d'accord ?
Bonne journée à tous. Amicalement, Jean-Louis jeanlouisyk[arobase]aol.com
|
|
|
bonjour à tous notre ancêtre CANCY Claude François serait Né le 14/10/1813 à froideterre et serait le fils de Pierre Antoine et OLIVIER Bonaventure sur servancnaute j'ai trouvé X de CARREY/OLIVIER à Lure 13/02/1792 est ce que quelqu'un pourrait m'obtenir cet acte car je pense qu'il y a une erreur de lecture quant à Mr .Merci d'avance Amicalement Claudine
|
|
|
Bonne journée à toute la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
bonsoir eh oui 15 h et il fait déja noir bingo Béné c'est bien ce que je pensais dans la marge il y a CARREY mais dans le texte c'est bien CANCY et les parents sont Alexis et DOUBET donc c'est bon nous allons enfin pouvoir remonter et aussi raccrocher pas mal de branches encore un grand merci ,le fiston est ravi Amicalement Claudine
|
|
|
Bonjour, Je viens demander de l'aide pour retrouver, si cela est possible, un acte de mariage : SIRGUEY Jules x ca 1860 (?) NIQUET Philomène (département 25 ou 70 - Jules SIRGUEY, instituteur, aurait professé dans ces 2 départements ) - d'où naissance de leur fils Jean Baptiste en 1873 à FRASNE LE CHATEAU 70. Tous mes remerciements. Hombeline
|
|
|
Béné,
Merci beaucoup pour avoir trouvé cet acte. Comment ferions nous sans votre aide, vous les bénévoles.
Je vous donne mon mail afin que vous puissiez me faire parvenir cet acte.
Jean-Louis.84 désirerait pouvoir le consulter. Pour ma part, je suis d'accord, reste à voir avec Rolande.
Cordialement Annie
|
|
|
Aprés la neige et le froid c'est la pluie et le vent Un bon temps pour rsster au chaud et partir à la recherche de nos aïeux Bonne Nuit à Vous Tous et Bon Dimanche
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
Ce matin, tout à l'heure, j'ai sorti mes chiens, il pleuvait finement, encore de l'eau...encore de l'eau.. Comme tu le dis si bien MARIE-PAULE, un temps à faire des recherches sur notre écran...
Bon Dimanche à toutes et à tous ! si vous sortez bonne promenade !
Amitiés. Denise.
|
|
|
La commune de COLOMBIER, 70000, canton de Vesoul, compte 388 habitants
A quelques minutes de Vesoul, Colombier est situé le long de la N57 (axe Nancy-Besançon, en passant par Vesoul et Luxeuil) et de la voie ferrée Paris-Bâle. Le Durgeon traverse la commune. Un retranchement antique a été retrouvé à l'est de Colombier. Au Moyen-Age, deux seigneureries se partageaient le village : le fief de Montaigu qui appartenait au comté de Bourgogne et le château de la Roche, vassal du précédent.
Pas moins de trois châteaux sont situés sur la commune de Colombier. Le plus ancien est le château fort de Montaigu : il est en ruine mais toujours imposant.
L'élégant château de la Roche renferme quant à lui des vestiges du château médiéval et est entouré d'un très beau parc.
Le château de Villerspoz enfin date du XVIIIème siècle, mais il a été remanié au XIXème.
Le village compte en outre plusieurs maisons anciennes, dont une maison noble du XVIIème siècle. Enfin au centre de Colombier
l'imposante église, reconstruite au XIXème siècle, mérite une visite.
Outre quelques vestiges de l'ancienne église gothique, on peut en effet y voir de magnifiques sculpures, dont un lutrin et une Vierge de Pitié du XVIème siècle.
Le Pont
Le Viaduc A voir également à Colombier : le viaduc à trois arches et les deux ponts qui enjambent le Durgeon,
ainsi qu'une fontaine ronde à colonne cannelée. Le centre équestre de la Cart propose des balades à cheval autour de Colombier, ainsi que des randonnées d'un ou deux jours.
De nombreux commerces et entreprises sont installés à Colombier. Parmi eux, une fabrique de jouets en bois. INFORMATIONS DIVERSES : Fête patronale : le 17 janvier
|
|
|
Merci Bénédicte,
J'ai bien reçu le mail.
Maintenant, je vais avoir besoin des actes concernant cette famille, sur Borey.
Puis-je faire les recherches moi-même et comment, ou puis-je vous demander de les chercher pour moi.
En tout cas, tous mes remerciements. Cordialement Annie
|
|
|
bonsoir la file
j'espère que vous avez passé un bon week-end. ici belle journée ensoleillée.
bon courage à celles et ceux qui vont travailler demain.
bonne soirée
a bientôt
|
|
|
Bonne soirée à tous
|
|
|
Bonsoir à tous
BENE
je reviens vers vous toujours pour la famille FUSIN qui s'agrandit tout doucement SOING FUSIN barbe 22/01/1785 en vous remerciant amicalement suzette
|
|
|
BIEN RECU MERCI BEAUCOUP bonne nuit amicalement suzette
|
|
|
Dormez bien Tous Bonne Semaine et bon courage pour ceux qui vont au travail
|
|
|
Ce matin levée encore plus tôt à cause de mes chiens.... je serai bien restée au lit ! nous avons failli nous téléscoper....
Bonne semaine à toute la file. Denise.
|
|
|
Ce n'est pas trop le lieu, mais ça a un rapport avec la généalogie, par l'ordinateur, trop mignon tout de même...j'espère que vous pardonnerez mon intrusion....
|
|
|
Bonjour a tous Bonne journée
|
|
|
Bonjour à tous
Rolande Est il possible d'avoir: AM PERROT André - PELLETIER Reine 19/07/1820 à Essertenne Je te remercie Bonne journée à tous Amicalement Odette
|
|
|
Bonne journée et bonne semaine à toute la file
|
|
|
bonjour à tous béné encore un grand merci ,grace à vos actes on remonte assez bien grace aux relevés des servancnaute .On va se partager mon fils et moi pour demander les actes . Amicalement Claudine
|
|
|
Bonjour à toute la file,
Je ne fais que passer.
BENE, toujours aussi rapide que l'éclair. Je te fais de gros :bisou: (ma généa est en létargie )
|
|
|
Bonjour à toute la file
Je suis à la recherche d'un ancêtre qui a dû circuler entre le Jura et la région de Pontarlier où il a fait souche.
Il s'agit de Jean-Pierre FORESTIER qui est déclaré né à Septmoncel (Jura) vers 1799. Hélas ni la mairie qui n'a pas répondu à ma demande, ni LI sur la file du Jura n'ont retrouvé sa trace.
Au mariage de son fils Pierre-François le 23/11/1859 il est bien désigné comme son père âgé de 60ans et résidant à Pontarlier et consentant audit mariage par acte reçu de Me Pillod notaire en cette ville le 14/11/1859.
Vous serait-il possible de rechercher acte de décès de ce Jean-Pierre FORESTIER - entre 1859 et 1889 par ex. de même que celui de son épouse Marie-Louise VUILLEMIN et ° de celle-ci en 1796 - à Pontarlier ? Date de leur mariage : 13/04/1825 à Pontarlier
D'avance un grand merci.
Christine
|
|
|
Pour Odette,
Essertenne est ouvert jeudi AM J'irai rendre visite à la secrétaire.
Amitiés à toutes et tous et bonne soirée
Rolande
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Belle journée avec le soleil, et les jours s'agrandissent, c'est appréciable..!
Christine.G874
D'après les Tables decennales de Pontarlier:
O: 21 vendemiaire An 4 VUILLEMIN Marie Louise (13.10.1795) X: 13.04.1825 avec FORESTIER Jean Pierre +: 2.04.1860 FORESTIER Jean Pierre +: 7.11.1876 VUILLEMIN Marie Louise
Si vous avez l'acte de X le lieu d'origine de FORESTIER Jean Pierre est normalement noté..!
O: 22.09.1825 FORESTIER Pierre François son +: 14.12.1879 O: 20.10.1827 FORESTIER Marie Françoise O: 19.10.1829 FORESTIER Louis Jules O: 17.10.1831 FORESTIER Denise Athalie ect...... a vérifier si c'est bien les mêmes parents pour toutes les naissances.
si vous voulez les actes je peux vous les trouver, mais pas avant fin janvier. dites moi ce que vous voulez.
bonne soirée
A bientôt
|
|
|
Bonne soirée à toute la file
:bisou: Elodie
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Ce petit chien risque de faire des dégats !! Mais c'est vrai qu'il est à croquer !! Bonjour Denise si tu es déjà debout Bonne fin de nuit à ceux qui dorment
|
|
|
Je vois que tu as apprécié la petite chienne, c'était une façon de s'évader de la Généalogie, d'une façon sympa et rigolotte.
Bonne journée à toute la file. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à tous
Rolande
Merci à toi ainsi qu'à la Secrétaire que nous sollicitons souvent. Bonne journée Amicalement Odette
|
|
|
Bonne journée à tous
|
|
|
Bonjour Denise, Marie Paule, Papillon et toute la file
Pratiquement toujours quelqu'un sur cette file. Marie Paule se couche lorsque Denise se lève. Chapeau, Mesdames!
Adorable ce chiot qui se soulage sur le clavier d'ordinateur. Mon gros matou n'en fait pas autant, heureusement d'ailleurs. Mais il s'intéresse, avec sa patte, à la petite flèche qui parcourt l'écran.
Grisaille sur Gray. Bonne journée à vous.
Rolande
|
|
|
Bonne soirée à toute la file
|
|
|
Bonsoir à toute la file
Un petit tour aux AD aujourd'hui, mais beaucoup de monde, et pas de lecteur disponible qui me permet de faire des photos.
on voit que les routes sont praticables....!
Elodie j'espère que tu vas bien et que tu n'as plu de neige.
coucou à Marie Paule qui va passer tout à l'heure
Denise qui se lève très tôt, courageuse...!
et à tout le monde....
bonne soirée
:bisou:
|
|
|
bonsoir à tous Béné puis je encore vous solliciter pour 2 publications de mariage GRUCKER Gustave/CARRE M.Esther sur Colombes 20/04/1902 et KRUCKER Lucie Florence/CLERVOIX Louis Edmond sur Pantin 24/06/1877 à l'avance un grand merci .Amicalement Claudine
|
|
|
qui n'est pas passée, mais elle était occupée ailleurs avec ses petits du bout du Monde.
Que nous présage la Grenouille sur son échelle, beau temps ???
Je vous souhaite une trés bonne journée. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à tous,
Nicole, pour la neige, il n'y a vraiment plus grand chose. Mais de toute façon, il n'y en a quasiment pas eu de l'hiver pour l'instant, à part un matin où c'était absolument magnifique.
Bonne journée à tous
|
|
|
PLUIE,PLUIE,PLUIE,un temps à bichonner nos ancêtres!!!! Bonne journée malgré tout à tout le monde Bien amicalement,liliane
|
|
|
bonjour à tous Merci béné j'avais charché ces mariage sur Colombes et Pantin sans succès je vais donc rediriger mes recherches et pouvoir satisfaire le cousin de l'est ,il serait peut être interessant que je m'abonne à *** si ce n'est pas trop onéreux ,je cotise déjà à plusieurs associatons et sites ,ça finit par revenir cher la "généalogie" encore merci .Amicalement Claudine
|
|
|
Bonjour, Bénédicte
Suite aux actes que vous avez eu la gentillesse de me faire parvenir, je vous fais de nouveau des commandes d'actes. Mariage de Jean Nicolas GIRARDOT et Marie Josèphe GEORGES peut être à Granges le Bourg, pouvez vous me trouver aussi l'acte de °Marie Joseph GEORGES peut être à Granges le Bourg et pendant que l'ont ai sur ces personnes, leur acte de +. Je suis encore gourmande mais vous faites ce que vous pouvez, l'acte de x de VUILLEROT Amable Nicolas et BASSAND Jeanne Philippe peut être à Crevans ou Grand Magny.Excusez moi mais je n'ai aucune date anniegirardot28arobasegmail.com. Merci beaucoup et bonne journée. Cordialement Annie
|
|
|
Bonjour à toute la file
Bonjour Rolande, Je viens de répondre à votre message découvert seulement ce jour sur ma genealogie A bientot de vos nouvelles Bonne journée J.P Nièvre : GAULON, TOURNOIS - BONNET, BOURDOT, CHEVALIER, COLAS, COURDAVAULT, COURVOUX , DURUISSEAU, FINOT, GOGUELAT, GOUSSOT, GRAILLOT, LAPLACE, PREVOTAT, RENAULT, TACHE, TARTERAT, THEVENANT, TIXIER
Cher : BERGER, BOYEAU, DABERT - ALLARD, BERTON, COLIN, DESLIONS, FOUQUET, GAUTHIER, GRAS, JAMET, LAMBERT, LELOUAT, LEMAIRE, LION, MIGEON, PASDELOUP
Creuse : BERGER
Autres régions : SEBBAN, DAUBIGNARD, KIRSH
|
|
|
La commune de COMBERJON 70000, canton de Vesoul, compte 199 habitants
Comberjon est situé à quelques minutes de Vesoul, le long de la N57 (direction Luxeuil-les-Bains). Le village est longé par le Durgeon.
La Mairie Comberjon était traversé par une voie antique, dont on a retrouvé quelques vestiges.
Comberjon a sans doute été incendié : quelques ruines de l'ancien village sont encore visibles. Le lavoir couvert fontionne toujours, tandis que les deux fontaines ont aujourd'hui une fonction décorative. L'aérodrome tout proche attire de nombreux visiteurs. Par ailleurs, les nombreux sentiers à travers les bois accueillent les randonneurs à pied, à VTT et à cheval. Ceux-ci pourront découvrir, depuis le lieu-dit "Champ Jean", des beaux points de vue sur Besançon, Baume-les-Dames, le Ballon d'Alsace et, plus proches, sur Vesoul, Noroy et Saulx.
Fête patronale : le 17 janvier
|
|
|
La commune de COULEVON 70000, canton de Vesoul, compte 213 habitants
Coulevon est situé à la sortie de Vesoul, à proximité de la N57 (direction Luxeuil-les-Bains). La ligne Paris-Bâle longe la commune. Le Durgeon et son affluent le Batard traversent le village. Coulevon possède en outre deux hameaux, Montciel et Les Rêpes, réunis au village par deux ponts.
La Mairie
L'ancienne Mairie Coulevon est dominé par une statue de la Vierge.
Installée en 1800, celle-ci a été Hissée au sommet de la colline par six boeufs.
La chapelle
Il n'y a pas d'église à Coulevon, mais une chapelle. Reconstruite au XIXème siècle, elle abrite un bas-relief du XVIème (école rhénane) offert par le peintre Gérôme ainsi qu'un retable du XVIIIème siècle et une toile de Muenier représentant la Visitation. Par ailleurs, un château est édifié au bord du Batard. Les deux peintres Jean-Léon Gérôme (né en 1824 à Vesoul et mort en 1904 à Paris) et Jules-Alexis Muenier (né en 1863 à Lyon et mort en 1942 à Coulevon, élève de Gérôme) y ont vécu. Muenier est d'ailleurs surnommé "le petit maître de Coulevon". Les propriétaires actuels du château y élèvent divers animaux (autruches, daims, lamas...). Coulevon offre un beau point de vue sur la ville de Vesoul.
A l'est de Coulevon, une grotte creusée sous la falaise a servi de cave à fromage durant la Seconde Guerre Mondiale. Foire : le deuxième et le quatrième jeudi du mois. Fête patronale : à la Pentecôte
|
|
|
Bonsoir à tous,
Et bien après avoir dit ce matin qu'il n'y avait pas beaucoup de neige dans le haut-Jura, il en est retombé cet après-midi... Mais pas des tonnes.
Sur ce, bonne soirée à tous, :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|