Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à toutes et tous, Merci à Nicole de bien vouloir faire mes recherches sur Louis Joseph FROIDEVAUX et Joanna Claudia LIEGOIS. C'est très gentil de sa part. Je retiens aussi le message de Jean-louis.84: Avez-vous les copies des actes que vous citez car bien sûr ils m'intéressent fortement et si vous pouviez m'en faire copie , ce serait formidable. Bon week-end .... enneigé gam89arobaseorangepointfr
|
|
|
Bonjour a tous La Bretagne sous le coton, mais il n'est pas chaud Bonne journée a tous
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Un petit coucou enneigé, les grands axes sont déblayés, mais dans mon quartier c'est difficile d'en sortir, donc "je bulle" comme dirait ma petite fille. De temps en temps ça fait du bien, j'en profite pour vérifier et compléter des données dans ma généalogie. Je vous souhaite à tous un bon dimanche
|
|
|
Bonjour Laurence, Ne t'inquiètes pas pour Rigny. Si tu es d'accord, je peux me rendre en mairie. J'appelle la secrétaire pour connaître quel jour le secrétariat est ouvert dans la semaine.
Je connais particulièrement Rigny. Des oncle et tante y ont habité et reposent dans le cimetière du village. C'est à environ 5 kms de chez moi. Donne moi une réponse.
Marie Paule, Je comprends ton indignation. Dans notre rue, à chaque fois que des personnes s'absentent pour une hospitalisation ou des vacances, leur maison est visitée. Il y a eu 4 vols en peu de temps. Dorénavant, je prends mes précautions, car souvent je partais en courses sans fermer toutes mes portes.
Denise Quel temps as tu ? Le Sud a souffert ces temps derniers. J'espère que tu as été épargnée.
Amitiés à toutes et tous Rolande
|
|
|
Bonjour à tous, Bonjour Rolande,
Merci pour ta proposition. Je te fais un résumé de mes recherches (bien que je ne sois pas sûre du tout que le x se trouve à Rigny !): _Mariage entre 1874 et 1886 de Jean Louis SIMON et Marguerite MASSON. _Décès de Marguerite MASSON après 06.06.1904 (x de sa fille, elles habitaient Rigny) _Eventuellement naissance de Marguerite MASSON vers 1858
Bien sûr, rien ne presse.
Amicalement, Laurence Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|
|
bonsoir la file de Franche Comté
je suis contente d'avoir des nouvelles de tout le monde.
un week-end tout blanc et froid qui s'achève.. bon courage à ceux ou celles qui vont travailler demain, en espérant que les routes seront praticables.
a bientôt et bonne nuit
:bisou:
|
|
|
J'espére que vous avez passé un bon dimanche Ilne neige plus depuis la nuit derniére mais ils annoncent de nouveau la baisse des températures
Denise Pour porter plainte il faut aller au Commissariat d'Epinal inaccessible en ce qui concerne le stationnement et si par hazard on trouve une place on en sera en supplément pour des frais supplémentaires de parcmétres et peut être encore une amende pour dépassement du temps prévu --car il faut souvent attendre son tour et ça peut durer on signalera simplement le fait à la police municipale de notre petite ville de la banlieue qui sans doute fera suivre pour information au commissariat -ça suffira
Bonne Nuit à Vous Tous
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
En fait, tu as raison, beaucoup de tracas pour certainement aboutir à rien. Surtout avec ce temps, tu ne dois pas avoir envie de sortir.
Dans ma région, froid aussi, pas comparable à chez vous, mais hier -3° le matin, -5° la veille...A l'intérieur pas chaud du tout, même en remontant le chauffage, il faut se couvrir...
Je souhaite à toute la file un trés bon début de semaine. Amitiés. Denise.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Pas de travail ce matin pour moi,routes trop mauvaises.Je reste au chaud.
Bonne journée la file.
:bisou:
|
|
|
Bonjour a tous cela fond a l'ouest bonne journée
|
|
|
Bonjour tout le monde
Martine c'est une journée de repos..!
il fait très froid malgré le soleil - 9° sur le balcon...!!
bonne journée
|
|
|
Toujours dans la neige en Eure et Loir
"/>
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Belle journée ensoleillée et froide.
Gam89 envoyé actes: X FROIDEVAUX - LIEGEOIS + LIEGEOIS + FROIDEVAUX
Yvan envoyé X DEGOY - POIVEY
la prochaine fois les 4 naissances des enfants.
Jean Louis H. envoyé X FROIDEVAUX - LIEGEOIS
bonne soirée
A bientôt
|
|
|
Merci Nicole, Bonne nuit. Cordialement, Jean Louis
|
|
|
Il a encore neigé aujourd'hui mais il fait moins froid ,contrairement aux prévisions de la météo hier
Bonne Nuit à Vous Tous
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE
Peut-être fera-t-il beau aujourd'hui ??? Besoin de Soleil....et d'un peu de chaleur....! Brrr.........Denise
|
|
|
Bonjour la file
belle journée ensoleillée malgré le froid.
Denise j'espère que tu n'as pas trop froid dans le midi..
a bientôt
|
|
|
Bonne nuit à toute la file et à demain
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
La voila en plus grande c'est mieux non? Ce soir il y a de la pluie verglassante, nous sommes en zone Orange. Demain la météo annonce 6°l'AM ça va peut être déneigé, car on ne peut sortir et ça me manque. Bonne soirée et à demain. Annie
|
|
|
Bonne Nuit à Vous Tous
|
|
|
NICOLE, dans le Midi il fait froid bien sûr, surtout lorsque le Mistral souffle. Hier nous avions -7° prés de Marseille au petit matin, vers Aix en Provence, mais nous ne sommes pas équipés pour le Froid....quoique maintenant les nouvelles constructions prévoient le double vitrage...L'aprés-midi nous avions du Soleil...Ce jour il pleut, donc "ornieres" pleines d'eau et agadou en perspective...
Bientôt le Printemps, et le Renouveau..
Bonne journée à toute la file, restez au chaud si vous le pouvez.. A demain. Denise.
|
|
|
Bonjour à tous,
Denise, ça fait du bien de voir de belles fleurs...Merci beaucoup
Bonne journée à tous :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerais me procurer l'acte de naissance de Marie Elise MORAND, le 26.06.1874 à Gennes (25) et son acte de mariage vers 1900 avec Emile Celestin JOLY (en souhaitant que la date de mariage soit notée en marge du premier), les années 1893-1902 sont absentes des TD de Gennes en ligne.
Avec mes remerciements. Laurence Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|
|
Bonjour toutes et tous,
Neige encore sur la région ce matin. Depuis 7 h., c'est la valse du balai et de la pelle à neige. Plus difficile à enlever que ces jours derniers car elle est pleine d'eau. C'est la fonte qui commence.
Marie Paule, Denise, Papillon et toute la file, bonne et belle journée
Amicalement Rolande
|
|
|
Bonjour à tous,
Je recherche au Russey, les enfants de Alexandre Eugène CHOPARD et de Camille Claire Aurélie BOELTZ. Ils se sont mariés le 08.06.1871 au Russey et lui est décédé le 22.02.1878 à Maîche.
J'ai déjà : Gabrielle Claire Clarisse : 16.09.1872 à Frangy (74) Joséphine Jeanne : 01.01.1877 au Russey
J'aimerais une confirmation pour cette dernière. Elle est dite Jane née en 1877 dans le Doubs sur le recencement de 1921 à Asnières (92). Il y aura peut-être des notes marginales intéressantes...
Entre les deux, il doit y avoir des enfants nés au Russey entre 1873 et 1776.
Quelqu'un peut-il me faire cette recherche ? Merci d'avance.
Cordialement, Jean-Louis Je vous confirme mon mail : jeanlouisyk(at)aol.com (at)=@
|
|
|
Bonsoir Bénédicte
Comme je suis impatiente de savoir ce que vous eu la possibilité de trouver. C'est vrai qu'avec cette neige, il faut que je m'occupe alors je rentre les quelques données que j'ai dans mon arbre.
J'ai écrit au fil d'Ariane et n'ai aucune réponse est ce normal. Je leur ai fait parvenir le 9.01 un acte que je n'arrive pas à lire et pas de réponse. A bientôt Cordialement Annie
|
|
|
Bonsoir à tous,
Neige quasiment toute la journée dans le Haut-Jura...
Bonne fin de soirée à toute la file :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonsoir à toute la file
La neige s'en va doucement... elle a bien raison, nous allons pouvoir sortir...!
Denise j'espère que tu as un bon chauffage... mais quand le soleil se montre tu dois apprécier.
Laurence Je note la recherche pour Gennes 1874, mais il n'y a pas de X JOLY - MORAND à Gennes entre 1893 et 1902.
Jean Louis Je note aussi ta recherche. Il y a 6 naissances CHOPARD au Russey entre 1873 et 1877, mais à vérifier les parents, car certaines n'ont que 6 mois d'écart entre elles.
résultats fin janvier si le temps le permet.
coucou à Elodie, et à Marie Paule qui va passée..
:bisou: A tout le monde
|
|
|
Bonsoir Nicole, Oui, c'est ca que j'ai vu sur les TD. J'espère que cette recherche ne vous posera pas trop de problème... Pour fin Janvier, c'est tout bon. Merci. Bonne fin de soirée. Jean Louis
|
|
|
Bonsoir à Denise -Monique -Nicole -Rolande -Elodie
La neige s'en va et il ne fait plus très froid +2 à cette heure En attendant une suite peut être meilleure ...ou non c'est l'hiver et déjà nous voici presque à la mi janvier Le printemps viendra bientôt
Bonne Nuit à Tous
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Bonjour MARIE-PAULE,
Tant mieux si la Neige s'en va...Laissons-là sur les hauts sommets, mais pas devant nos maisons.....
Quelques croissants pour le petit matin....
Bonne journée. Denise.
|
|
|
Bonne journée à tous
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour à tous,
Merci, Nicole, pour la prise en compte de ma demande.
Bonne journée, Laurence Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|
|
Pour Rolande,
Je viens de recevoir l'acte de mariage de Jean-Louis CHARBONNIER, et contrairement à l'acte de décès qui indiquait une naissance à Aillevans, l'acte de mariage stipule une naissance le 06/09/1800 à BOREY (Haute-Saône). Je suis allée sur le servancnautes, je n'ai pas trouvé BOREY. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. Cordialement Annie
|
|
|
Bonjour, BOREY, à 10km Est de Vesoul. J'y ai également des personnes de ma généalogie... Servancnaute n'est pas un relevé intégral comme vous l'avez constaté. Comme moi, j'attend la mise en ligne prévue pour l'été. Enfin, en principe ! Bonne journée, Jean Louis
|
|
|
Bonjour Annie,
J'attendais toujours la réponse de la mairie d'AILLEVANS suite au mail que j'avais envoyé à la secrétaire.
Je prends en compte ton renseignement et m'occupe de la suite.
Amicalement Rolande
|
|
|
Bonjour annieF357 Borey figure chez servancnaute mais seulement pour les TD de 1803 a 1902. en mariages
|
|
|
Bonsoir Maurice, Quand je consulte les TD de servancnaute, je ne trouve rien sur Borey ! Vous avez une autre source que : http://www.servancnaute.fr/
Jean Louis
|
|
|
C'est ici : http://www.servancnaute.fr/actes/index.php?xtyp=A&init=B dans la liste c'est denommé BOREY TD
|
|
|
Bonsoir Annie,
Monsieur le Maire de Borey m'a précisé que les archives d'état civil de Borey sont consultables en mairie à partir de la Révolution. J'envoie ce soir un mail pour la secrétaire. Patientes un peu, car ce ne sera traité que la semaine prochaine.
Amicalement Rolande
|
|
|
Bonne soirée à toute la file
|
|
|
bonsoir à tous je suis à la recherche de la naissance de GARRET Pauline ou Appoline née à Hattezand que je n'ai trouvé nullepart je suppose Athesans (23 ans en 1846) donc entre 1820/1825 merci d'avance .Amicalement Claudine
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
Dans les TD de Athesans (70) il y a une GARET Appolline née le 3 février 1824, hélas je n'ai pas la photo de l'acte. Bonne nuit à tous
|
|
|
TD Borey : autant pour moi... Merci Maurice. Bonne nuit.
Jean-Louis
|
|
|
Je vous souhaite de bien finir votre Nuit et un Bon Vendredi
|
|
|
Vendredi, encore un jour qui s'annonce aussi triste que les précédents, avec pluie et froidure.. Ce n'est pas fait pour remonter le Moral au beau fixe. Il nous faut absolument du SOLEIL, et pour nous réchauffer le corps, et pour nous apporter un peu de baume au coeur...
Je vous souhaite une trés bonne journée avec cette chaleur là. Et surtout gardons le Moral... Amitiés. denise.
|
|
|
La commune de CHARMOILLE 70000, canton de Vesoul, compte 433 habitants
Charmoille est une commune située à mi-distance de Vesoul et Port-sur-Saône, en bordure de la N19.
Une rue de Charmoille Remarque : Un village du Doubs se nomme également Charmoille. Les vestiges d'une voie ont été retrouvés à Charmoille; on les appelle "le chemin des Sarrazins".
La petite église de Charmoille date du XVIIIème siècle. on y trouve un grand crucifix des XVème et XVIème siècles, ainsi que des boiseries et des toiles du XVIIIème.
Un itinéraire balisé permet de faire d'agréables randonnées pédestres. on trouve également à Charmoille un terrain de football.
La Mairie
La fromagerie de Charmoille produit de l'emmental, un fromage typiquement franc-comtois.
|
|
|
Bonne journée à tous
|
|
|
bonjour à tous merci Monique je pense qu'il doit s'agir de l'ancêtre que nous recherchons pourriez vous voir si elle s'est mariée dans cette commune entre 45 et 50 ,nous avions 04/02/1845 à St Germain canton de lure sur l'acte de naissance d'1 fils né en 1850 mais cet acte n'existe pas ni en mairie ni aux archives de Vesoul .Le X CANCY Claude François et Garet Appoline .Amicalement et encore merci de votre réponse très rapide
|
|
|
re bonjour à tous Béné vous êtes une fée pouvez vous me transmettre l'acte de naissance d'Appoline ,je vous redonne mon mail au cas ou sojecloatorange.fr (at=@)depuis le temps que mon fils et moi recherchons ces ancêtres comme ils se déplacaient beaucoup pas toujours facile de les localiser sur servancnautes et avec un ami qui nous avait trouvé plein de CANCY sur le 70 nous allons peut être rattacher les branches Amicalement Claudine
|
|