Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir tout le monde, Merci Nicole, J'ai eu une réponse immédiate en MP ; je pense que je vais avoir quelques contacts fructueux avec ce correspondant qui en fait est une correspondante. Pour MISYDA, de quel coin de FC sont vos patronymes ? des fois que.................
|
|
|
il y a un peu que je n'étais pas venue !!
et je vois que MONIQUE tu penses à moi !!
c'est super !!!
je trouve ta définition du bénévole absolument magnifique, et si tu permets je vais te la "piquer" !!!
PAPILLON, est-ce que tu vas bien ??
MONIQUE tu as mon adresse mail, alors tout baigne
bonne nuit à tous sur la file
une pensée particulière pour ROLANDE et NICOLE .... SANS OUBLIER MARIE PAULE !!!
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Bon courage pour ceux qui vont travailler demain
Misyda quelques noms de villages comme dit Monique, on pourrait peut-être vous aider.
Marie Paule il y a de l'animation vers chez toi pour la Saint Nicolas.., mais pas dans notre coin..!!
Monique je t'ai envoyé un Mp.
Coucou à Papillon, Chantal, Marie Josée, Jacqueline, Elodie, Louis, Luc, Jean Louis.et Glasglass...et tous les autres...!!!
Bonne soirée
:bisou:
|
|
|
Bonne Nuit à tous
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonne journée à tous Merci Papillon pour ce magnifique p'tit déj'
|
|
|
Bonjour Monique, Ma famille maternelle est sur Etalans.C'est pourquoi j'attends les archives en ligne. Avez-vous des nouvelles des AD ? Bonne et fructueuse journée.
|
|
|
Bonjour Nicole. Je viens d'envoyer un message à Monique.Ma famille maternelle est originaire d'Etalans. Il n'y a rien encore sur internet. Bonne journée.
|
|
|
Bonne semaine à toute la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour Misyda,
Moi aussi je suis Franc-Comtois et Vauclusien mais depuis près de 30 ans... J'ai bien quelques correspondances mais c'est difficile de vous aider si vous ne en dites pas un peu plus !
Un extrait d'ascendance daté serait bien pratique.
Cordialement, Jean-Louis
|
|
|
Pour MYSIDA,
les archives du Doubs commencent à mettre les TD en ligne, je ne sais pas jusqu'où ils en sont mais Papillon a mis le lien dans la récapitulation "Bénévoles" (un peu plus haut sur cette page) Vous pourrez peut-être faire un tour aussi sur les relevés de Doubs Généalogie, même si Etalans n'y figure pas, vous pourrez peut-être y trouver quelque chose d'intéressant en faisant une recherches sur vos patronymes.Bon après-midi à tous
|
|
|
Bonjour à tous les amis Franc-comtois,
Je suis venue faire un petit coucou sur cette file, en tant qu'annimatrice d'un atelier généalogique, et pour le compte d'une amie.
Nous n'avons pas beaucoup de renseignements, mais je sais que sur les files il y a souvent des miracles
recherchons : - ° MERME Eusèbe né vers 1855 à Salins Jura X MERCIER Marie Claire née vers 1856
- fils de MERME Jean Pierre et de HUGON Marie toujours à Salins
Si quelqu'un trouve des renseignements dans des tables de Salins ...... ou autre
Merci d'Avance
55:Stenay-Mercier-Ponsin/Arrancy-Bertrand-Reny/Cesse-Malot-Lombard/Thonne.la.Lg-Henry-Bouriquet/ 54:Bréménil-Lemaire/Hersérange-Dehaye/ Prov Lux:Meix.dv.Virton-Bouriquet/Tintigny-Georges-Flamion-Goffinet-Thiry/Messancy-Godard/Meix Tige-Godard-Guelff-Sauvelet
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=paques1
|
|
|
Coucou Francine, Bienvenue chez les francs-comtois. Il se trouvera bien quelqu'un qui t'aidera sur le Jura, pour moi c'est un peu loin. A plus tard chez Odilou :bisou:
|
|
|
Bonsoir Monique et merci,
A + chez Odilou
55:Stenay-Mercier-Ponsin/Arrancy-Bertrand-Reny/Cesse-Malot-Lombard/Thonne.la.Lg-Henry-Bouriquet/ 54:Bréménil-Lemaire/Hersérange-Dehaye/ Prov Lux:Meix.dv.Virton-Bouriquet/Tintigny-Georges-Flamion-Goffinet-Thiry/Messancy-Godard/Meix Tige-Godard-Guelff-Sauvelet
|
|
|
Bonsoir tout le monde
J'espère que vous avez passé une bonne journée.
Misyda je n'ai rien dans mes relevés sur Etalans.
Lemaire.F4 Vous avez mis votre demande sur la file du jura, vous aurez certainement une réponse, car je n'ai rien sur Salins.
Bonne nuit et à demain
|
|
|
coucou nicole ma repris s est bien passee mais beaucoup de boulot a rattraper demain je dois modifier quelques tete de gondole et paniere qui n ont pas ete implante comme il faut mais bon demain petite journee car je finis a 13 h et ne commence qu a 8 h 30 j espere que tu vas bien et que tu n as pas trop mal au dos bisous et bonne nuit marie jose ps : ou en es tu avec le vieux monsieur que tu devais rencontrer pour nos poupeney?
|
|
|
Bonjour à tous Nous voilà en décembre et j'ai l'impression de ne pas avoir vu passer cette année 2008!!!! Plus on vieillit plus le temps passe vite
|
|
|
Merci Nicole d'avoir regardé
Bonsoir à tous et Coucou Marie Paule !!
Bonne nuit
|
|
|
Chantal je suis si peu disponible en ce moment que j'ai essayé et réussi capturino ,mais si j'ai facilement trouvé capture d'écran je ne l'ai pas encore expérimenté faute de temps . Je viens de passer au moins 2 si ce n'est 3 heures au téléphone avec ma petite fille puis ma fille qui avec les communications illimitées peuvent en profiter por parler de tout et de rien . Je te tiendrai au courant ,c'est la moindre des choses . Toutefois j'aimerais aussi trouver un moyen de remettre en noir sur blanc les textes où l'imprimante use l'encre pour faire un fond de couleur inutile . Bonne Nuit à tous
|
|
|
bonjour à tous louis, pour ma recherche de URLIQUE francois né le 15 07 1758 à GIROMAGNY, vous m'avez dit de voir : avant 1792 lisa90.org est meilleur que moi ,car je suis faché avec le latin. à partir de 1792 groupe Yahoo : belfort-etc mais je ne trouve pas de urlique sur le site lisa90.org???? comment faire bonne journée
|
|
|
Bonjour Nicole, Merci pour tout et bonne journée.
|
|
|
Bonjour Monique, Un grand merci pour vos conseils,bonne continuation et bonne journée.
|
|
|
Bonsoir à tous,
Pour Karine Z, sur Lisa 90 il faut chercher à Giromagny dans E.C. ancien : ULRICH François. Il est né le 29/04/1754, de Nicolas ULRICH et de Marie Barbe HANSPERGUE. Bonne soirée.
Yves.
|
|
|
Bonsoir à toute la file,
C'est agréable de connaître les festivités de Franche comté... je participe de loin.
Bonne soirée
|
|
|
Bonsoir à toute la file
Martine39 j'ai pas beaucoup de Dominez, et c'est assez loin, je te les mets et c'est dans le 25 Il y en a dans le Jura vers Villers Robert et Le Dechaux. Quelle date tu cherches??
Commune: Servin Département: Doubs Acte: Mariage Date: 04/02/1603 Nom époux: DOMINEZ Prénoms époux: Claude Lieu d'origine époux: Servin Nom épouse: BONNERT Prénoms épouse: Pétra Lieu d'origine épouse: de Randevillers
Commune: Servin Département: Doubs Acte: M Date: 07/11/1593 Nom époux: DOMINEZ Prénoms époux: François Lieu d'origine époux: Servin Nom épouse: BAIRET Prénoms épouse: Antoinette Lieu d'origine épouse: de Passavant Nom père épouse: BAIRET Prénoms père épouse: Denis Commentaire père épouse: dit Firson ??
Nicole.T81 Je ne peux pas vous renseignez, et dans le botin de téléphone je n'en trouve pas dans le Doubs. Bonne chance.
|
|
|
Coucou Marie Josée,
J'ai oublié de te répondre à propos des POUPENEY. En effet cette personne m'a donné quelles infos , disont quelques Poupeney de Buffard, mais j'en avais déjà, et comme les actes sont relevés à la main sur des pages de cahiers volantes... J'essaie de relire tout ça.. J'en ai trouvé aussi quelques uns dans le 70 par une autre personne, mais impossible de les relier.. Il faut que je revois tout ça bien au calme.
Bonne nuit à tout le monde
|
|
|
nicole j espere que tu vas bien ce soir en ce moment mon mari va beaucoup et pourvu que cela dure voila qu il n arrete pas de faire des travaux pour ma part j ai rattrape toutes les betises faites pendant mes conges mais on approche des fetes et j ai beaucoup de boulot a gerer mais bon vu que cela fait 12 ans que je travaille pour cette societe je ne vais pas avoir de mal a tout gerer en ce qui concerne les poupeney que tu as obtenu , peux tu m en envoyer un avant gout de ce de buffard comme ce du 70 je te remercie par avance ce soir je suis contente de ma fille elle n a jamais reussi a avoir la moyenne en math et pour ce premier trimestre elle m a annonce avoir 11,5 de moyenne , c est moyen mais je suis contente de ses efforts et cela sans aide de professeur ou de membre de la famille , rien que par sa volonte de sans sortir bisous et bonne soiree marie jose
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous Merci Louis j'ai noté tes suggestions et essayerai d'obtenir le résultat souhaité Bonne Nuit à tous
|
|
|
Bonjour tout le monde Aujourd'hui le soleil a l'intention de se montrer un peu, mais il fait quand même toujours froid
|
|
|
En effet cette personne m'a donné quelles infos , disont quelques Poupeney de Buffard, mais j'en avais déjà, et comme les actes sont relevés à la main sur des pages de cahiers volantes... J'essaie de relire tout ça.. J'en ai trouvé aussi quelques uns dans le 70 par une autre personne, mais impossible de les relier..
Bonjour Nicole,
Pour vos POUPENEY, si ça vous facilite et s'il n'y en a pas 50, faites une liste en vrac... chacun y piochera ce qui l'intéresse. on se repassera le bilan ensuite.
Bonne journée (ici, ce matin il est tombé 1 millimètre de neige !) Jean-Louis
|
|
|
BONJOUR A TOUS , QUEL TEMPS DANS LE JURA , NEIGE?
A JL HARDY un petit message pour vous informer que j'ai écrit à M. DESTAGNOL. espère avoir une réponse.
d'autre part en consultant d'autres sites, j'ai vu votre nom ou celui d'un homonyne associé à la branche MAROT. je le recherche également.
Cordialement Marie Christine 75-KAPPLER 76-MAUGER,AUGER,CREVEL,LEPAGNOL,DESCHAMPS, PATRICE, JUGON 22-BLEJEAN 74-HYVERT-BESSON,BARRACHIN-SADDET, ROUGE POUTASSON 50-CHAUVIN 56-MAROT,LEQUITTE 57-GRANVAUX, BARRE 68-SEILLER,MAYER
|
|
|
Bonjour M.Christine,
Du côté MAROT, je suis très pauvre !
MAROT X (° ca ../../1790 ) |___MAROT Alexandre (° ca ../../1821 ) |___MAROT Magdeleine (° ca ../../1822 ) |___x GAUTIER Joseph (° ca ../../1820 ) Propriétaire |___|___GAUTIER Célestin (° ca ../../1854 ) |___|___GAUTIER Edmond Eugène Alexandre (° ca ../../1859 ) Cultivateur |___|___ (x 22/11/1883 Brainville sur Meuse (52)) |___|___x DELOY Marie Edwige (° ca ../../1863 Brainville sur Meuse (52) )
DELOY Charles (° ca ../../1826 ) Vigneron x CHAPIER Marie Anne Appoline (° ca ../../1834 Brainville sur Meuse (52) ) |___DELOY Marie Edwige (° ca ../../1863 Brainville sur Meuse (52) ) |___ (x 22/11/1883 Brainville sur Meuse (52)) |___x GAUTIER Edmond Eugène Alexandre (° ca ../../1859 ) Cultivateur |___DELOY Marie Jeanne Elisabeth Angèle (° ca ../../1865 ) |___ (x 20/04/1887 Brainville sur Meuse (52)) |___x POPU Julien Joseph (° ca ../../1860 Soulaucourt sur Mouzon (52) ) Maréchal ferrant |___|___POPU Gaston Jean Baptiste (° 29/04/1888 Brainville sur Meuse (52) + 21/05/1976 Lyon 1° (69)) Graphologue expert, Ecrivain |___|___ (x 06/09/1913 Lyon 1° (69)) |___|___x GUIDON Marie Thérèse Marguerite Noémie (° 11/09/1887 Lyon 1° (69) + 09/10/1977 Vienne (38 )) |___|___POPU Samuel Camille Marie (° 27/07/1891 Brainville sur Meuse (52) + 25/09/1915 Vienne le Château (51)) Soldat au 169° régiment d'infanterie |___|___POPU Pierre Albert (° 15/04/1896 Brainville sur Meuse (52) + 18/08/1916 Hardecourt (80)) Soldat au 4° bataillon de chasseurs à pieds
Gaston POPU est le parrain de mon père.
Cordialement, Jean-Louis
|
|
|
J'ai beaucoup de GIRARD dans mes ancêtres féminins. Je recherche Suzanne Girard, marié à Barthelemy PASCAULT autour de 1800 en Bourgogne.Veuve, elle est la mère de François GIRARD né à BOUHY le 06-04-1822. Merci de Nadia du Québec
|
|
|
Bonsoir à toute la file
De la neige il y en a Marie Christine, mais dans les hauteurs, c?est bien pour ceux qui aiment le ski? !!
Nadia.A65 Pour vos recherches en Bourgogne, c?est pas facile, car il faut rechercher dans les départements : Nièvre, Yonne, Côte d?Or, Saône et Loire.. Votre François Girard qui est né à Bouhy, c?est dans la Nièvre, je pense qu?il faut déjà regarder dans ce département Je ne sais pas si les archives de la Nièvre sont sur internet. ?? Je vais regarder si je peux vous aider.
Pour Marie Josée et Jean Louis:
Quelques POUPENEY X 20.06.1725 à Saint Sulpice 70 Picquerey Jacques Louis avec Poupeney Anne Claude
X 7.02.1759 à Saint Sulpice 70 Boissenin Dele.. ? avec Poupeney Françoise
X 17.05.1707 à Senargent 70 Bassand Jean Baptiste avec Poupeney Catherine
X 14.02.1730 à Mollans 70 Poupeney Claude François avec Loye Louise
Si des fois quelqu?un à + d?infos sur ces couples, je suis preneuse et je les remercie d?avance
Je vous souhaite bonne nuit
|
|
|
Bonsoir Nicole,
Bien qu'ayan tous ces patronymes en "stock", je n'ai trouvé que cela qui se rapproche un peu :
PIQUEREZ Jean Thomas (° ca ../../1720 Suisse ? + < ../../1785 ) x RONDOT PAUMIER Jeanne Ignace (° ca ../../1725 Courtefontaine (25) ) |___PIQUEREZ Marie Anne (° ca ../../1753 Trévillers (25) ) |___ (x 01/02/1785 Trévillers (25)) |___xPOUPENEY Claude Antoine (° 15/02/1723 Chamesol (25) ) Laboureur
POUPENEY Michel (° 30/09/1691 Chamesol (25) ) (x 26/10/1717 Chamesol (25)) x JOBIN Jeanne Ursule (° ca ../../1695 ) |___POUPENEY Pierre Antoine (° 26/08/1718 Chamesol (25) ) |___POUPENEY Jean François (° ca ../../1720 Chamesol (25) ) |___POUPENEY Marie Agnès (° 20/02/1721 Chamesol (25) ) |___POUPENEY Claude Antoine (° 15/02/1723 Chamesol (25) ) Laboureur |___ (x 29/06/1751 Chamesol (25)) |___x DU SAULCY Marguerite Ursule (° 07/02/1719 Chamesol (25) + 27/01/1782 Chamesol (25)) |___ (x 01/02/1785 Trévillers (25)) |___x PIQUEREZ Marie Anne (° ca ../../1753 Trévillers (25) ) |___POUPENEY Jeanne Marie (° 26/03/1725 Chamesol (25) ) |___ (x 30/04/1748 Pont de Roide (25)) |___x CHENIER Jean Claude (° ca ../../1726 Vermondans (25) ) |___POUPENEY Anne Marie (° 19/02/1728 Chamesol (25) ) |___POUPENEY Marie Elisabeth (° 22/11/1730 Chamesol (25) + 01/11/1808 Hyémondans (25)) |___x VILLEREY Claude François (° ca ../../1725 + < ../../1808 ) |___POUPENEY Jean Claude (° 27/09/1733 Chamesol (25) ) |___POUPENEY Marie Anne (° 13/01/1736 Chamesol (25) )
Bonne soirée Jean-Louis
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
Je vois que Nadia cherche en Bourgogne et particulièrement la Nièvre. Les Archives ne sont pas en ligne (il me semble) Mais il y a le portail Gennièvre qui a pas mal de relevés gratuits. Bien entendus comme tous les relevés ils ne sont pas exhaustifs. Mais rien ne coute d'essayer et éventuellement de poser la questions aux bénévoles Portail Nivernais : http://portail.gennievre.org/ Bonne soirée à tous
|
|
|
Monique est déjà passée Chantal j'ai fait des essais mais il me faut encore du perfectionnement !!! Bonne Nuit à tous
|
|
|
à toute la file,
j'espère que vous allez bien malgré le froid
bonne journée
|
|
|
Bonjour tout le monde, c'est vrai qu'il ne fait pas chaud
|
|
|
BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
ce matin neige fondue en Normandie ...
A JL HARDY
Pour mes MAROT (mon nom de jeune fille) les origine seraient la bretagne 56 mais vous le 52 ! en fait je recherche Pierre jean francois marie mathurin MAROT ° 1851 environ
mais merci encore pour votre réponse Cordialement Marie Christine 75-KAPPLER 76-MAUGER,AUGER,CREVEL,LEPAGNOL,DESCHAMPS, PATRICE, JUGON 22-BLEJEAN 74-HYVERT-BESSON,BARRACHIN-SADDET, ROUGE POUTASSON 50-CHAUVIN 56-MAROT,LEQUITTE 57-GRANVAUX, BARRE 68-SEILLER,MAYER
|
|
|
bonjour yves merci pour les conseils je me suis inscrite sur lisa90 et j'attend une réponse mais j'ai un probleme : URLIQUE nicolas francois est né le 15 07 1758 à GIROMAGNY j'ai eu sa date de naissance sur son acte de mariage. Et sur lisa 90 le meme urlique est né le 29 04 1754 à GIROMAGNY et il a les memes parents?????????? sur lisa 90 il y a 11 enfants bonne journée
|
|
|
Bonjour à tous,
Un petit coucou à toute la file que j'ai désertée ces derniers temps, étant occupée plus au Sud, dans la Drôme....
Rolande, je n'avais pas fait le rapprochement avec toi lorsque tu as posté sur la file Isère ! J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux, on ne te lit plus beaucoup.... Dis-moi STP, si tu peux encore t'occuper de ma demande (pour ma voisine) du mois de juin, concernant les VITTENET, VIROT...
Bonne journée à tous, Laurence Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|
|
BOnjour à tous Il pleut ,il fait froid tout est sombre Vivement le printemps!!!!
|
|
|
bonjour à toute la file, c'est la première fois que je viens sur cette file, mais peut être qq'un pourra t'il m'aider. Je recherche l'acte de mariage de JACQUIN Jean François Irénée et de VERDEL Françoise Appoline le 5 avril 1869 à Avannes ( Doubs) ainsi que l'acte de naissance de VERDEL Joseph à Beure ( Doubs) le 21/12/1850. J'ai trouvé ces dates sur les TD en ligne, mais malheureusement il n'y a pas les actes. Cela me rendrait bien service car je ne peux me rendre en Franche Comté en ce moment. J'ai déjà fait des demandes sur un autre site, mais je n'ai jamais eu de réponse. Alors merci par avance. Je vous souhaite une bonne fin de soirée. Cordiales salutations. Gisèle Nièvre : vidal-charrier-Roussillon- Joly-Rappeneau-- Magdelenat-Joignot- Petit-MIchot-Brinolle-Blard-Cholat-Marceau Côte d'Or et Doubs : Jacquin- Chambelland-Verdel-Marmier-Nicollet- André-Vorbe-Barbaud Suisse : Gaschen-Röthlisberger-Wüthrich-Réusser-Durni- Belgique ( Province du Luxembourg): Jacquet-Cornet- Masset- Mertus-Dabe Finistère : Perrot- Trellu-HIcher-Quelven-Le Stum- Le Moigne-L'Ollivier-Cavellat-Cottaing-Cadiou-Hénaff-Marcq-Fermel-Louboutin- Legrand-Horellou-Hascouët-Miossec-Quéré-Le Queinnec Morbihan : Nouvel-Letrange- OLivo- Chasles- Guillemin-Dreano-Danet- Allain-Crepet-Malherbe-Tanguy- Derouet- Querdal Orne : Larcher- Letrenge-Briand- Jourdan- Soyer-Liot-Amiard-Baudet-BoudinPerret-Lévâque-
|
|
|
Chantal ,j'ai réussi à extraire des passages de textes Mais l'outil capture ne me donne que 4 choix concernant la forme de la capture -forme libre -forme rectangulaire -fenétre -plein écran
et dans les options pas d'image pas d'essai et pas non plus de négatif
En tous cas je vous remercie ,vous êtes le seul forum où l'on m'a répondu à ce sujet et en outre deux d'entre vous
Bonne Nuit à tous
|
|
|
bonne journée à tous,
LAURENCE, tu vas bien ??? cela fait un moment que je ne t'avais pas croisé ...........
|
|
|
Bonjour Marie Paule
Je ne connais pas ce logiciel mais vous pouvez demander sur la file
SOS INFORMATIQUE
bonne journée Liliane
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-conscrits-de-differents-departements-inhumes-a-autun-et-quelques-prisonniers-autrichiens/russes-t1294402.html
|
|
|
Il pleut, il pleut, il pleut sur Nancy, je préfèrerais encore un froid bien sec. Bonjour à tous.
|
|
|
bonne journée à tous merci pour le petit déjeuner PAPILLON
|
|
|
bonjour la file, merci Chantal d'avoir pris mes demandes. Je ne suis pas pressée et je sais combien les bénévoles sont sollicités. De plus en cette période de fêtes on a autre chose à faire que de la généalogie.C'est déjà super de trouver des gens gentils qui aident ceux qui ne peuvent se déplacer. Je vous envoie mon adresse email dans votre boite. Aujourd'hui en Haute Marne il pleut encore et il ne fait pas chaud. Je souhaite un bon week end à tout le monde.Gisèle Nièvre : vidal-charrier-Roussillon- Joly-Rappeneau-- Magdelenat-Joignot- Petit-MIchot-Brinolle-Blard-Cholat-Marceau Côte d'Or et Doubs : Jacquin- Chambelland-Verdel-Marmier-Nicollet- André-Vorbe-Barbaud Suisse : Gaschen-Röthlisberger-Wüthrich-Réusser-Durni- Belgique ( Province du Luxembourg): Jacquet-Cornet- Masset- Mertus-Dabe Finistère : Perrot- Trellu-HIcher-Quelven-Le Stum- Le Moigne-L'Ollivier-Cavellat-Cottaing-Cadiou-Hénaff-Marcq-Fermel-Louboutin- Legrand-Horellou-Hascouët-Miossec-Quéré-Le Queinnec Morbihan : Nouvel-Letrange- OLivo- Chasles- Guillemin-Dreano-Danet- Allain-Crepet-Malherbe-Tanguy- Derouet- Querdal Orne : Larcher- Letrenge-Briand- Jourdan- Soyer-Liot-Amiard-Baudet-BoudinPerret-Lévâque-
|
|