Forums

Demande aide à Alès et Saint Christol (Gard) - Filae.com
Odette.T29
Demande aide à Alès et Saint Christol (Gard)
Envoyé le: mardi 31 juillet 2007 22:45

Bonsoir,

Qui pourrait se rendre dans les Mairies de Saint Christol et Alès pour essayer de trouver trace du décès de mon grand-père Urbain Joseph TOIRON se situant probablement entre 1920-1928. Je pense que la loi des 100 ans ne devrait pas s'appliquer puisqu'il s'agit de décès. N'ayant jamais eu connaissance dans la famille d'une sépulture, il a peut-être été porté disparu ? Dans ce cas, cette mention figure-t-elle dans un endroit ? et lequel ?
Existe-t-il aux AD30 un répertoire des actes des registres paroissiaux pour le Gard en général car je ne connais pas la commune où mon père Jules TOIRON a été baptisé. Il est né à Saint Sébastien d'Aigrefeuille en 1911 mais l'Evêché n'a rien trouvé.
Les informations concernant ses parrain et marraine me seraient d'un très grand secours. Merci d'avance à toute personne qui pourra me fournir un quelconque indice. Bien cordialement.
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: vendredi 3 août 2007 09:11

Bonjour,

Sur la file suivante, Odile propose son aide à Alès :

Recherches aux AD du Gard - Famille FREMONT PONT SAINT ESPRIT

Sinon voir sur mains tendues, Cabolica oeuvre aux AD du Gard.

Bonne journée

Janine

Odette.T29
Envoyé le: vendredi 3 août 2007 21:07

Bonsoir Janine,
Merci pour vos informations; j'ai déjà contacté Odile. J'attends de ses nouvelles avant de faire intervenir Cabolica.
Bonne soirée. Cordialement.
Odile.B189
Envoyé le: mercredi 8 août 2007 07:51

bonjour ODETTE T29,
désolée pour ce silence, quelques jours de vacances, je vais ce jour à ct christol je pense à vous, et pour st sébastien d'aigrefeuille, si la mairie est ouverte je passe aussi,
cordialement
odile
TOIRON urbain joseph, dcd 1920, 1928
plus acte bapteme

Odile BIDAUD
« Généalogie. Liste des ascendants de quelqu'un, à partir d'un lointain ancêtre qui ne se souciait guère en son temps d'établir la sienne. »
de Ambrose Bierce

Odile.B189
Envoyé le: mercredi 8 août 2007 12:30

odette T29
je viens de st christol, acte moins de 100 ans, il faut écrire
mairie
RUE DES MARMOUSETS 30380 ST CHRISTOL LES ALES
04 66 60 74 04
la secrétaire de mairie, m'a promis de vous répondre aussitôt
pour st sébastien d'aigrefeuille je me renseigne
cordialement
odile

Odile BIDAUD
« Généalogie. Liste des ascendants de quelqu'un, à partir d'un lointain ancêtre qui ne se souciait guère en son temps d'établir la sienne. »
de Ambrose Bierce

Odile.B189
Envoyé le: vendredi 24 août 2007 09:25

MICHELE C220
bonjour,
pour la recherche au cimetière d'alès, BRIGLIANO augustine née SALENSON, aucune concession actuellement à ce nom, pour plus de recherche pourriez-vous me fournir la date de décès ou toute autre date orientant les recherches,
cordialement
odile

Odile BIDAUD
de Ambrose Bierce

Odette.T29
Envoyé le: vendredi 24 août 2007 21:59

Bonsoir Odile,
J'espère que vos vacances se sont bien passées car j'ai vu ce matin votre intervention su le forum.
J'ai écrit à la Mairie de Saint Christol mais je n'ai toujours pas de réponse (il est vrai que nous sommes en période estivale).
Si vous avez l'occasion d'aller à Saint Christol puis-je vous demander un service : je recherche l'acte de baptème de mon père qui est né à Saint Sébastien mais l'Evéché n'a rien trouvé. Or il a fait sa communion à Saint Christol en Juin 1923. N'y aurait-il pas à l'Eglise une information concernant son baptème ?. Je vous remercie par avance de votre gentillesse.
Cordialement. Odette
Odile.B189
Envoyé le: samedi 25 août 2007 11:23

arkblue">BONJOUR ODETTE T29

ce jour 24, téléphonée à la mairie de st sébastien je doit rappeler dans la semaine, ne vous inquiétez pas, je m'occupe de vous, je ne sais pas si l'église de st christol me donnera les renseignements pour la même raison que la mairie 1923 CONTEMPORAIN
je vous envoie un peu de soleil
cordialement
odile

Odile BIDAUD
de Ambrose Bierce

Odette.T29
Envoyé le: samedi 25 août 2007 14:40

Bonjour Odile,
J'ai eu votre message et je vous en remercie. Je viens de recevoir un courrier de la Mairie de Saint Christol qui n'a pas trouvé trace du décès de mon grand-père dans ses registres de 1913 à 1932.
Auriez-vous une idée pour que j'essaie d'avoir des informations ?
Cordialement.
Odette
Odile.B189
Envoyé le: dimanche 26 août 2007 09:38

bonjour odette,
j'ai le même probleme avec mon grd père maternel sans date ni lieu,
je regarderai dans les dècès d'ales dès que je me rendrai aux archives, sinon vous pouvez téléphoner au cimetière d'alès, très bon accueil :
04 44 78 60 00.
si nous trouvons son acte de naissance il y aura peut-être une mention marginale ?
courage et à très bientôt
odile

Odile BIDAUD
de Ambrose Bierce

Odile.B189
Envoyé le: vendredi 31 août 2007 09:33

bonjour ODETTE T29
je suis désolée, après recherches votre grd père n'est pas né à st sébastien d'aigrefeuille en 1911, essaie de me renseigner avec baptême, savez-vous s'il était catholique ou protestant,
merci
odile

Odile BIDAUD
de Ambrose Bierce

Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: vendredi 31 août 2007 16:13

Odette,

Pourquoi ne prenez vous pas votre plus belle plume pour écrire au prêtre de la paroisse et lui demander une copie de l'acte de communion de votre père ? ou peut-être de baptême ? qui sait, juste une lettre de plus.

Avez vous essayé La Grand'combe, il y a des Toiron qui venaient de la Lozère.

Beaucoup de lozériens, gardois, et ardéchois sont venus travailler dans les mines à La Grand'Combe.

Bonne chance

Odette.T29
Envoyé le: vendredi 31 août 2007 17:28

Bonjour Odile,

Je vous remercie pour votre recherche à Saint Sébastien d'Aigrefeuille. Je recherche le baptème de mon père qui est né à Saint Sébastien en 1911 (j'ai tous les papiers le concernant) et qui a fait sa communion à Saint Christol en 1923 de confession catholique donc. J'ai téléphoné à l'Eglise mais le curé est actuellement absent. La personne qui m'a répondu doit lui poser la question pour les archives et doit me rappeler.Pour mon grand-père maintenant je cherche simplement son mariage car je viens d'avoir connaissance de son décès par le service funéraire d'Alès ainsi que je vous l'ai dit il y a quelques jours. Je vous tiens au courant de la suite.
Amicalement. Odette
Odette.T29
Envoyé le: jeudi 20 septembre 2007 16:09

Bonjour Odile,
J'ai reçu l'acte de décès de mon grand-père de la Mairie d'Alès. Tout çà grâce à vos bons conseils et je vous en remercie vivement. Pour la paroisse de Saint Christol, le Curé a transmis à l'Evéché les archives. Je viens donc de faire une nouvelle lettre à l'Evéché pour demander l'acte de baptème de mon père qui a fait sa communion en juin 1923 à Saint Christol. En espérant que sur cet acte il soit fait mention de son baptème.

Amicalement et à bienôt.
Odette
Odette.T29
Envoyé le: mercredi 26 septembre 2007 09:28

Bonjour Odile,

Cette fois l'Evêché de Nîmes a bien regardé et trouvé l'acte de baptème de mon père. Comme quoi la persévérance paie toujours un jour ou l'autre. Mais que d'énergie à dépenser !!! çà réchauffe un peu car en région parisienne il commence à ne pas faire très chaud : pluie et vent un vrai temps d'automne.

Cordialement.

Odette
Odile.B189
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 18:16

BRAVO
ici aussi le temps est frais et pluvieux
cordialement
odile

Odile BIDAUD
de Ambrose Bierce

Répondre |  | 

Aller au forum