Forums

Descendant de Louis Xll de France - Filae.com
barondollioules
Descendant de Louis Xll de France
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2007 11:22

Bonjour à tous et à toutes, je recherche parmis tous ce inscrit sur ce site les descendant de Louis Xll pour me faire une estimation globale du nombre de personnes.
Jeanne.L127
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2007 14:24

Bonjour,

C'est une plaisanterie ?

Moi j'aurai plutôt demandé les descendants de Louis XIV tant qu'à faire....
barondollioules
Envoyé le: samedi 28 juillet 2007 22:30

pouur qui vous prenez vous pour dire de tel propos, cela montre que vous n'êtes pas même de sang bleu.
Sylvie.C1126
Envoyé le: dimanche 29 juillet 2007 07:49

Sans être de "sang bleu", Louis XII: Valois-Orléans, Louis XIV: Bourbon

Mais ne nous fâchons pas,il fait beau, les oiseaux chantent!

SylvieVery Happy

Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- ChandiouxCreuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt

http://mamie-sylvie.skyrock.com/
Serge.L232
Envoyé le: dimanche 29 juillet 2007 08:30

bonjour
avez vous trouvé un nom de famille descendant de Jeanne de France ( Jeanne la Boîteuse) ou Anne de Bretagne ou une autres favorites ?::
barondollioules
Envoyé le: dimanche 29 juillet 2007 09:55

certain disent que louis Xll n'a eu d'enfants de sa premier femme or il a eu une fille qui s'appelait feanne et qui fut mariée sous le noms de Jeanne d'Orléans (car son père n'était encore que duc d'orléans).
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: dimanche 29 juillet 2007 18:55

Bonjour,

Louis XII meurt le 1er janvier 1515, sans héritier. François d'Angoulême lui succède sous le nom de François 1er

S'il avait eu des enfants, l'histoire ne les aurait pas occulter, même une fille qui, elle ne pouvait accéder au trone.

Pensez-vous descendre de Louis XII, on dit que nous descendons tous de Charlemagne, alors nous sommes tous de sang bleu, mais j'aime bien le mien tout rouge quand je me coupe !!!

Bonne chance

Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: dimanche 29 juillet 2007 18:57

Bonjour,

Louis XII meurt le 1er janvier 1515, sans héritier. François d'Angoulême lui succède sous le nom de François 1er

S'il avait eu des enfants, l'histoire ne les aurait pas occulter, même une fille qui, elle ne pouvait accéder au trone.

Pensez-vous descendre de Louis XII, on dit que nous descendons tous de Charlemagne, alors nous sommes tous de sang bleu, mais j'aime bien le mien tout rouge quand je me coupe !!!

Bonne chance

Sylvie.C1126
Envoyé le: dimanche 29 juillet 2007 20:54

Bonjour Janine,

Désolée mais ce brave homme à eu 2 filles: Claude de France (qui eut 7 enfants) et Renée duchesse de Ferrares qui en eut 5.
Vous connaissez le peu de cas que l'on faisait des femmes en ce temps la!
Mais ce cher Baron d'Ollioules nous en dira plus?

Sylvie

Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- ChandiouxCreuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt

http://mamie-sylvie.skyrock.com/
Athénaïs
Envoyé le: lundi 30 juillet 2007 08:57

Bonjour,

Voici ce que l'on sait de Louis XII :

Epouses et descendance

1476 Jeanne de Valois et Foix (1464-1505), princesse royale de France, fille du roi Louis XI et de sa deuxième épouse Charlotte de Savoie.
Le mariage fut annulé, dont : Jeanne d'Orléans °1476/1477 mariée à François de Chaume

1499 Anne de Bretagne (1477-1514), fille de François II, duc de Bretagne, et de Marguerite de Foix.
Dont :

- Claude de France, duchesse de Bretagne et Berry (1499-1524) surnommée "La Reine Claude", épouse le roi François Ier.

- Renée de France, duchesse de Chartres (1510-1575) épouse en 1528 Hercule II d'Este duc de Ferrare (1560).

- Deux fils, successivement dauphins de France, dont on ne connaît pas les prénoms ;

- Deux autres enfants dont on ne sait rien.

1514 Mary Tudor Princesse Royale Angleterre (1497+1533) fille du roi Henri VII d'Angleterre et d'Élisabeth Plantagenêt d'York.
Veuve, elle épouse le duc de Suffolk et sera par ce second mariage la grand-mère de la reine d'Angleterre décapitée, Jane Grey.

on lui connaît un enfant illégitime :

Michel Bucy, archevêque de Bourges (1489-1511)

Athénaïs
barondollioules
Envoyé le: lundi 30 juillet 2007 09:06

sachez que c'est ce que j'allais justement écrir , bravo pour la recherche
Athénaïs
Envoyé le: lundi 30 juillet 2007 09:20

Barondollioules,

A quoi souhaitiez-vous arriver avec votre question, si vous aviez déjà la réponse?

Descendant royal ou pas, (déjà vous n'êtes pas le seul, tant dans la population Française, que sur ce site,) ce n'est pas le respect qui vous étouffe, j'en veux pour preuve, la réponse que vous avez faite à Jeanne L127.

Côté critique, vous n'êtes pas un as en orthographe, ni en expression écrite !

Salutations,

Athénaïs
barondollioules
Envoyé le: lundi 30 juillet 2007 11:06

Qui cherche trouve toujours. Sachez que j'ai très mal pris ce que m'a dit Jeanne.l127, je veux bien m'excuser de ce que j'ai répondu mais à condition qu'elle s'excuse aussi.
Et non je n'ai pas la répnse car jee voulais savoir combien sur ce site sont descendants de LOUIS Xll.
Athénaïs
Envoyé le: lundi 30 juillet 2007 12:57

Votre question n'est vraiment pas bien posée, car personne ne peut vous répondre sur le nombre de descendants de Louis XII fréquentant le site de Généalogie.com !!!

Tout au + pouvez-vous demander si des descendants veulent bien vous contacter, et en partageant vos informations, peut-être pourrez-vous éclairer et compléter vos recherches, et avancer !

Athénaïs
Jeanne.L127
Envoyé le: lundi 30 juillet 2007 18:09

Bonjour,

Je n'ai aucune raison de m'excuser.
Vu votre pseudonyme et le contenu de votre message j'ai cru honnêtement qu'il s'agissait d'une plaisanterie, ce qui n'est pas méchant.
Puis j'ai pensé que vous étiez peut-être sincère.
Mais maintenant je vois que vous demandez les descendants de Jean II, et je pense que tous les renseignements que vous donne Athénaïs vous les connaissiez déjà ?
J'ai à nouveau un doute sur le sérieux de vos demandes.
Alors dites nous une bonne fois pour toute ce que vous voulez.
C'est vrai vous n'allez pas chaque jour nous demander les descendants d'un Roi de France.
Et si c'est une plaisanterie vous savez que les plus courtes sont les meilleures.

barondollioules
Envoyé le: lundi 30 juillet 2007 20:26

je demande juste, parmis les membre de généalogie.com s'il y en à qui sont descendant de certains rois.
Athénaïs
Envoyé le: mardi 31 juillet 2007 12:25

Bonjour,

Il est bien évident que des descendants des Rois de France passent sur ce site, puisque les 3/4 de la population française descendent de Hugues CAPET!

Si vous souhaitez connaître les noms de ces familles, tapez simplement : descendance Capet sur Google...

Sachez qu'il ne s'agit que des noms encore portés aujourd'hui, beaucoup d'autres n'y figurent pas, car ils se sont éteints...

Chacun de nous est susceptible, donc, d'en découvrir au détour d'une branche, ou de quelques feuilles...

Salutations,

Athénaïs
Répondre |  | 

Aller au forum