Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 26 novembre 2023 21:23

Bonsoir .....Annie......je ne saisis pas " te connecter assez souvent "

1- quand il arrive de trouver " connectez-vous " en haut de la page de tous les forums ...

2- je rentre mes codes , tel qu'ils le demandent....

3- en cliquant sur " envoyer " ...je retrouve la même page , où je peux à nouveau " entrer " dans un forum....

Tu mets " dans favoris " la page des forum? de FILAE....????....

En mettant le lien << papotage >> dans tes favoris ..

tu vas en haut ( mon prénom ) c'est LÀ que je vois " oui ou non << connectez-vous >>....

Il arrive que le site fasse des caprices ou on est trop nombreux à la même heure ...mais,il est vrai que cela est pénible.....

bonne nuit

bisou

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 26 novembre 2023 21:34

on continue les destinations pour 2024....

V- Trans Dinarica.....

on passe à la catégorie " région ".....Le nouveau sentier cyclable Trans Dinarica sera inauguré en 2024....Ce parcours épique de 3000km offrira 80 étapes à travers 8 pays des Balkans de l'Ouest : la Slovénie, la Croatie, La Bosnie-Herzégovine, le Monténégro , l'Albanie, le Kosovo , la Macédoine et enfin la Serbie.....Une belle occasion pour les sportifs intrépides pour explorer des contrées reculées.....

VI- le phare du Cap couvedi sur l'île Gangaroo Island.....Australie....

Kangaroo Island est une île située à 110km au large d''Adelaïde la capitale de L'Australie méridionale ....Son isolement l'a protégé du bétonnage et des dérives du tourisme , au point qu'elle demeure un véritable sanctuaire pour la faune locale : koalas, Kangourous, lions de mer wallabies etc...Ce paradis pour les animaux ravira les amateurs de nature.....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 26 novembre 2023 21:37

VII- la Toscane....Italie....

La Toscane se distingue pour la récente découverte des statues étrusques de San dei Bagni et pour ses expériences touristiques slow ....Entre randonnée et visite des vignobles de Chianti, et découverte de la cucina contanina ( cuisine paysanne ) , voilà une idée à la dolce vita et au plaisir de prendre son temps.....

VIII- le phare du comté de Donegal/......Irlande ....

Le Donegal séduira les voyageurs en quête de solitude ....Sauvage et loin de tout , le comté le plus septentrional d'Irlande possède des paysages à couper le souffle , comme : les fameuses falaises marines de Sliabh Liag qui s'élève à 601m de hauteur et de superbes chemins de randonnée, le long de la Wild Atlantic Way.....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 27 novembre 2023 08:39

Bonjour à toutes

Aprés la gelée d'hier matin nous avons la pluie ce matin donc pas de gelée

Après-midi je vais chez mon médecin pour le renouvellement de mes médicaments ça sera fait pour 6 mois de plus !

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 27 novembre 2023 11:02

Bonjour à toutes.

Hier, de la gelée et ce matin, comme chez Odette, de la pluie.

Noyaux ou pas chacun son idée.

Nous étions en vacances à Argelès-sur-mer et déjeunions dans un restaurant. Dessert une tarte aux cerises. Et bien, je peux vous dire qu'il y a eu du retour en cuisine à cause des noyaux. Je ne comprends pas non plus, comment les amendes dans leurs coques peuvent donner du goût. Les noyaux, c'est pas trop glamour !

Pas ERROR ces derniers jours.

Bon lundi à toutes

Tina.G13
Envoyé le: lundi 27 novembre 2023 16:14

Paris....France....

givre le matin et pluie depuis vers les 10H du matin....le froid a débarqué vers moi " -4°c " ce matin et " 3°c " en ce moment....

Odette......pas trop attendu chez votre médecin....comme moi " tous les " 6 mois " ....c'est bien mieux, avant " tous les 3 mois "....

Chantal....les gens pouvaient " enlever " les cerises ( les laisser dans l'assiette ) et manger la tarte...dont, tu n'achètes jamais de cerises au marché ou en surface = noyaux...oui, chacun son choix, ....de la pluie aussi....

Coucou....Annie....si tu passes....

Claire....Yvette...Clod....Nelly
....

bon apr-m.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 27 novembre 2023 17:50

n continue les destination pour 2024......

IX- le Centre International des Conférences ....Nairobi.....

Derrière une apparence un peu brut, cette métropole séduit par sa vie culturelle en pleine ébullition et le dynamisme de sa scène culinaire....Aux portes de la ville le Nairobi National Park offre même la possibilité de faire un safari à petit prix avec les buildings de la capitale kényane en toile de fond.......

X- Paris....France.....

Paris sous le feu des projecteurs en 2024, puisqu'elle accueillera le s 33ème J.O et Paralympiques d'été....Tandis que le volley de plage se jouera au pied de la Tour Eiffel , la place Concorde accueillera les compétitions de breaking et de basket et l'Hôtel de Ville verra s'élancer les athlètes du marathon olympique.....

bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 27 novembre 2023 17:50

XI- Montréal....Canada.....

Montréal est une des destinations les plus en vue d'Amérique-du-Nord...Créative et pluriculturelle , la ville du Québec ne cesse de se réinventer à travers ses nouveaux festivals, ses tables à la mode, ses expos à ne pas manquer....Consutr l'agenda de la ville durant votre séjour....

XII- Mostar.....Bosnie-Herzégovine......

Mostar s'affiche comme une destination à part entière des Balkans....Sa ville historique classée au Patrimoine mondial est célèbre pour ses vieilles maisons turques et le pont Stari Most qui lui a donné le nom.....De fait , l'été 2024 marquera le 20ème anniversaire de la construction du pont : une belle occasion de visiter Mostar....

bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 27 novembre 2023 18:04

Bonsoir,
Tina je vais t'expliquer. J'ai les files dans mes marques pages , je clique sur la file où je veux aller et çà ouvre la page.
Pour me connecter , je vais dans la bande rouge à droite " me connecter", là je tape mon mot de passe et une fois rentrer çà me dirige sur la page d'accueil. Il faut que je descende tout en bas de la page pour trouver "forums" un clic dessus et j'ai la page avec tous tes les files et trouver celle où je veux aller
Avant quand je me connectais directement depuis la page où je voulais aller je n'avais pas besoin de faire tout ce que je viens de dire.
Grisaille toute la journée un peu doux en début d'après midi et après la fraîcheur s'est mise et là fait pas chaud
Aujourd'hui il y avait un hommage au funérarium pour mon coiffeur. Beaucoup de monde
dans la semaine je vais faire un STREUSEL pour le refaire pour Noël avec la bûche. Je vous dirai car on peut le faire avec d'autres fruits que des mirabelles, même au chocolat
Bonne soirée

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: lundi 27 novembre 2023 18:21

Coucou....Annie.....NON , moi j'ai << la page PAPOTAGE >> et l'autre << MAINS TENDUES >> ( pour généalogie )....

La page " PAPOTAGE " s'affiche AVEC tous les liens et je clique sur celui << Claire .....ou GÉGÉ le Catalan >> au n° de la page voulue ...

Ces pages , tu les as " en haut à gauche " dont tu peux mettre << uniquement ....PAPOTAGE " >>

Pour ainsi dire << tu n'as pas de....favoris >> ...tu pourrais le faire si tu possèdes << AFFICHAGE >> dont tu ouvres et mettre << marque-pages = favoris >> ta page marque-pages se mettra : sur le côté gauche de l'ordi ( pour moi )

Je me doute que tu passes ton temps à << entrer tes codes à chaque fois .... si tu avais " le même parcours que moi " tu n'aurais absolument pas " à entrer ....tes codes "....

bisou...

Odette.V30
Envoyé le: mardi 28 novembre 2023 08:28

Bonjour à toutes

TINA je fais exactement la même chose que vous pour aller sur le site et en 2 secondes je suis sur la file de Claire

Hier j'ai pas mal attendu chez mon médecin , il part en retraire le mois prochain , il a trouvé une remplaçante c'est déjà bien , nous avons beaucoup parlé je le regretterai
beaucoup , nous nous connaissons depuis 40 ans

Tout va bien bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 28 novembre 2023 10:38

Bonjour à toutes.

Odette.
C'est bien que votre médecin soit remplacé.

Tina.
Pareil que vous pour venir sur cette file.

J'achète peu de cerises et les préfère ainsi .

Temps frais, et il y a du soleil.

Bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: mardi 28 novembre 2023 16:53

Puerto Edén.........sur la côte Pacifique....Chili......

toujours ce vent sibérien...c'est lassant....

Odette.....dont " comme moi " et pas besoin " de code "......j'essaie de " saisir " pour Annie...mais << très bizarre >> son emploi pour entrer......Une chance que votre toubib a une remplaçante, pas le mien, j'ai mis " 4 mois " pour en trouver " une autre " et pour couronner , elle part à la retraite dans 1an, ( ayant eu un petit AVC )....

Chantal....<< un coup " TU " ...un coup " VOUS " pourtant sur le forum << où on est ensemble ....c'est TU .... >> ...toi aussi pour venir sur le site....

ANNIE....il ni a que toi pour << un tel cirque >> pour venir....faut trouver la bonne solution << plus de codes >>......

PS : avez-vous vu qu'aux " 12 coups de midi " depuis début novembre << le sapin de Noël >> et en surfaces << dehors >> à vous accueillir...des papillotes et chocolats aussi ( 1 mois déjà ) , j'en ai acheté....car rudement augmenté depuis 10j....

Claire....Yvette....Clod....Nelly....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 28 novembre 2023 21:15

on continue les destinations pour 2024.....

XIII-.....Puerto Edén......Patagonie..... Chili.....

La Patagonie, cette région mythique entre l'Argentine et le Chili est l'une des plus sauvages de la planète....La création de nouveaux sentiers de randonnée et la réintroduction d'espèces menacées comme : le huemul devraient attirer les voyageurs intrépides....Sans oublier l'éclipse solaire annoncée pour le 2 octobre 2024.....

XIV- l'Espagne......

À travers un réseau de parcs nationaux et de réserve biosphère , de naturellement à visiter les villages , les villes ....Le pays a réussi à sauver certaines espèce animales, dont le fameux : lynx ibérique qui est visible dans le parc national de Doñana......

bonne nuit.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 28 novembre 2023 21:16

XV- le Groenland.......

Le Groenland est depuis longtemps un rêve d'exploarateur avec ses étendues sauvages, ses immenses glaciers et ses aurores boréales....Un rêve qui deviendra plus accessible en 2024, avec l'inauguration de deux nouveaux aéroports : à Inuuk et à Ilulissat permettant de voyager directement depuis l'Europe et d'Amérique-du-Nord....

XVI- Pays de Galles.....

Le Pays de Galles est l'un des champions en matière de réduction des émissions de carbone.....Son vaste réseau ferroviaire qu'il ne cesse développer : permet de voyager avec une empreinte carbone minimale jusqu'à des coins reculés...Comme ,le splendide parc national Pembroheshire , tout en admirant ses châteaux et ses distilleries......

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 29 novembre 2023 08:36

Bonjour à toutes

Une autre petite gelée blanche ce matin mais je crois que le soleil va sortir

Oui les vitrines de Noël sont déjà faites un peu partout et à la Télé aussi
Il le faut bien pour que les gens dépensent leur argent !

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 29 novembre 2023 10:50

Bonjour à toutes.

Des décorations de Noël chez une voisine qui garde des enfants. Ces dernières années, Il y en avait très peu suite au covid et à la morosité.

Un peu frisquet ce matin, en cas de soleil nous sortirons tantôt.

Les chocolats, nous en avons achetés il y a quelques jours et samedi, les rayons à Carrefour Market se remplissaient.

Bonne journée à toutes.

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 29 novembre 2023 18:28

Bonsoir
pas eu le temps de passer hier soir . J'avais RV chez le médecin à 16h30 passée avec presque 1h et demi de retard. et en sortant allé vite fait au pharmacien chercher les médocs. J'ai un bon rhume qui durait , alors suis sous antibios pendant 1 semaine. j'ai jamais été aussi mal et longtemps que je n'ai pas eu un rhume comme çà
Il ne fait pas chaud et aujourd'hui c'est humide. pas de soleil grisaille comme hier toute la journée
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 29 novembre 2023 21:18

i
le givre ce matin, les voitures à gratter.....l'hiver vers moi " -4°c " et " 4°c ", ce soir " 0°c ".....

Odette.....OUI, comme vous dîtes " commercial " et pour tout.... et bientôt " les Pères Noël " de partout, dont les gosses ni comprennent rien , car pour eux << un seul et dans le ciel avec des rennes >>...même " ça " c'est détruit pour de l'argent ....

Chantal
.......les jardins ne vont pas tarder à être " décorés " pour Noël " c'est vraiment super beau, car certains sont " féériques " et attirent le monde ....déjà pour Halloween , magnifiques .....

Annie....BEN dit, pas pressé ton toubib , faut pas être attendu( e ) quelque part........ton rhume m'a l"air puissant , des antibio ....pourtant, tu as la plus forte température avec la Corse, même avec le vent ....;j'ai des " -4°c " et des " 4°c " ou " 0°c ".....

Claire...Yvette....Clod...Nelly....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2023 08:23

Bonjour à toutes

Deuxième semaine où je n'ai pas d'aide ménagère
La semaine dernière elle avait ses règles douloureuses et cette semaine grippe et gastro
J'ai passé l'aspirateur ,heureusement je ne salis pas beaucoup

Sacha a fait faire une coloscopie , tout va bien , le Professeur qui s'occupe de lui depuis longtemps lui a dit que son intestin n'avait jamais été aussi propre
Son nouveau traitement a fait effet , il est trés content et toute la famille aussi

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2023 10:50

Bonjour à toutes.

Annie.
Prenez soin de vous. Et vous souhaite meilleure santé.

Odette.
Bonne nouvelle pour Sacha et lui souhaite que cela continue ainsi.
Pas de chance avec votre aide ménagère.

Tina.
En temps ordinaire peu de jardins sont illuminés et depuis le covid plus rien. Cette année, cette voisine en a mis. Nous verrons bien pour les autres.

Le soleil est là mais frais, mais de saison.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2023 17:20

Midwest.........USA.....

toujours la pluie, depuis début octobre....ras le citron.....

Odette....c'est vraiment de très bonne nouvelles pour Sacha....que le nouveau traitement continue son efficacité .....

Chantal
.....les jardins illuminés ne commencent pas avant 1 semaine de Noël et durant toutes les fêtes.....à un peu plus de minuit " tout éteint " sauf la nuit de 24 au 25 déc jusqu'à 2H ou jusqu'à 3H de matin.....c'est magnifique , les gens qui viennent voir << prennent des photos >>....

Annie
....pas trop fatiguée avec tes antibio....soigne toi bien avant les fêtes.....

PS : vous avez vu " Émilien , cela fait 2 fois qu'il ne gagne rien en même pas 2 semaines "....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2023 17:55

Bonsoir,
Je commence à aller mieux, c'est pas trop tôt. Un peu fatiguée mais çà va.
Un peu de soleil mais pas chaud et ce matin du brouillard
Hier j'ai fait le Streudel, c'est délicieux mais un peu bourratif. Je vais le faire pour Noël
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2023 21:13

bonne nouvelle....Annie ....que tu vas mieux

bisou...

la fin des destinations pour 2024.....

XVII- Midwest............USA....

" bon marché " Midwest américain vaste région connue pour : le grenier à grains pour les États-Unis .....Fuyant les prix prohibitifs des côtes Est et Ouest, les artistes et les créateurs ont trouvé refuge à : Chicago, Milwaukee ou Détroit transformant les vieilles usines en nouveaux fiefs de créativité .....N'attendez pas pour aller les découvrir.....

XVIII - la place du marché principal.....Cracovie.....Pologne......

Également " bon marché " , la Pologne est l'un des pays les plus abordables d'Europe ....Mais, entre la belle Cracovie et sa vieille ville préservée,l'historique Varsovie riche en musées passionnants , des randonnées dans le massif des Carpates ou des bisons sauvages dans le parc national de Bialowieza, la Pologne n(est pas avare en découvertes.....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2023 21:13

XIX- la Place de l'Indépendance au œur de Granada .....le Nicaragua....

Le Nicaragua a longtemps souffert d'une mauvaise réputation .....Pourtant, ce pays d'Amérique-Centrale regorge de trésors entre villages coloniaux ,ses paysages volcaniques et ses spots de surf qui parsèment la côte Pacifique ....Découvrez le vite , avant qu'il devienne à la mode....

XX- limes du Danube......

Le Limes du Danube est une série de fortifications établies le long des frontières de l'Empire romain.....La sectio comprise en Bulgarie a été nommée pour figurer sur la liste du Patrimoine modiale en 2024....Parmi ses trésors, ne manquez pas : la forteresse médiévale de Baha Vida perchée sur une colline du Vidin......

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2023 08:42

Bonjour à toutes

Hier il a plu toute la journée et ce matin ça continue , pas très fort mais il faut quand même un parapluie et il ne fait pas froid

Soignez vous bien pour être en forme le 24 et 25

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2023 10:30

Bonjour à toutes.

Annie.
Bonne nouvelle, vous allez mieux. Prenez soin de vous.

Tina.
Toujours bien les reportages

Pas de pluie chez nous mais pas chaud. Tantôt kiné, il faudra sortir couvert.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2023 17:35

la pluie en continu ou des averses ..bon, ça vaut mieux que la neige...mais ça dure trop longtemps , très rare des jours sans pluie...et températures négatives....

Odette....la pluie, mais pas autant que vers moi...on se rapproche des fêtes de fin d'année....

Chantal.....le kiné << est-ce sur des appareils ( vélo etc ) >> car " kiné " c'est ainsi vers moi, sinon " masseur " avec des mouvements , ces derniers sont moins nombreux , mais certains se déplacent à domicile ....

Claire....Annie.....Yvette...Clod....Nelly....

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2023 17:52

Bonsoir,
Il a plu ce matin et des averse cet après midi. Pas froid mais très humide et un peu de vent ce soir
Vers moi kiné exercices, Vélo; massages
Il y a 3 kiné et un qui fait kiné , ostéo et pédicure
J'en suis très contente Le 4ème qui est ostéo kiné et pédicure m'a remis ma cheville comme il faut et même fait la pédicure
les deux filles que je connais sont des jeunes et sont super, la 4ème je l'ai pas vue . Le monsieur est un peu plus âgé
Les courses sont faites pour la semaine
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: samedi 2 décembre 2023 08:21

Bonjour à toutes

La pluie s'est arrêtée mais ce matin il fait froid

Je pense que deux de mes fils vont venir ce matin , nous allons papoter

Je n'ai pas grand chose d'autre à vous raconter

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 2 décembre 2023 11:00

Bonjour à toutes.

Odette.
Bon papotage.

Le kiné où je vais n'est que masseur mais ne se déplace pas, ja n'ai que des mouvements et massages mais pas de vélo. Il y en a 2 qui font du domicile et le 1er que j'avais contacté, me proposait les séances à 8 h du matin. Le 2° est venu mais en milieu d(après midi et cela me convenait mieux.
Pour le pédicure, je vais dans un cabinet près de la maison.

Hier tantôt, il ne faisait pas chaud et ce matin non plus.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 2 décembre 2023 18:39

côté de la rive Bosphore.....Istanbul.....

il fait un vent glacial et par rafales de 70km/H...il a neigé un peu ce matin ..." -4°c " et " 0°c " ...pas un brin de soleil.....

Odette...alors, avez-vous vos 2 fils ce matin pour papoter un moment....l'hiver vers vous....

Chantal....... comme je te disais " masseur = comme pour toi " et " kiné = tout un tas d'appareils , il ne te masse pas "......Il fait froid vers toi ......

Annie......j'ai des osto....des kiné/osto ....des masseurs ...mais comme on dit " chacun sa spécialité " ....le kiné/osto fait à 90% kiné , il " remet " en place pour l'osto....pour la pédicule c'est un cabinet à part....la pluie vers toi....

bon week-end...

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 3 décembre 2023 09:03

Bonjour à toues

AH ! pour papoter ça papote ....
Mes fils sont venus et repartis à midi

Mon fils aîné à fait changer tous les volets de sa maison et c'est lui qui les a peint en gris clair , il nous a fait voir les photos c'est super

Le deuxième lui , il démolit l'entourage de la piscine , c était des dalles en cailloux lavés et il le refait en travertin ( je crois que c'est ce nom qu'il ma dit ) c'est très joli
L'année dernière il avait changé le liner quel boulot !!
La piscine fait 9 m x 4,5
ça l'occupe ....

Bon dimanche à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 3 décembre 2023 10:40

Bonjour à toutes.

Odette.
Vous avez des fils drôlement bricoleurs, dommage que vous êtes si loin, ils pourraient donner des cours à Guy.

Tina.
Pour les kinés, chacun sa façon de faire aussi.

Ce matin friquet - 2° et tantôt prévu 4°. Je ne sortirais pas.

Hier, la nièce de Bolquère a téléphoné et nous disait peu de neige, voir pas.

Prenez soin de vous et bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 3 décembre 2023 17:11

l'île de Pâques ....Chili......

" -5°c " ce matin ...." 2°c " cet apr-m...moins de vent, mais toujours glacial...

Odette....cela fait du bien de papoter ....en effet, " très bricoleurs " ..c'est le 2ème qui a la piscine et conduit de gros poids lourds....

Chantal....OUI, bien sûr les kinés ont leurs manières, mais à la sortie, c'est pareil ( vélo, tapis, athlètes etc ) et il peut aussi te masser ....

Coucou.....Annie....si tu passes....

bonne fin de week-end...

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 3 décembre 2023 18:01

Bonsoir,
J'ai passé la journée d'hier à éternuer et à moucher. Aujourd'hui un peu moins mais fatiguée. je ne sais pas ce que je couve mais pas coll . Je sens que je vais être obligée de retourner voir le toubib!!
Très froid ce matin et toute la journée malgré un peu de soleil. Ce matin j'ai ramassé les feuilles dans la cour rempli plus d'un grand sac, et il en reste encore pas mal sur le platane
Mon mari ne bricole pas c'est moi qui fait. là j'ai deux luminaire à changer dans le garage et des supports de tringle à rideaux à fixer car ma tringle à ventouse ne tient plus. J'espère arriver à percer les trous car c'est dans l'escalier !!
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: lundi 4 décembre 2023 08:30

Bonjour à toutes

Oui mes 3 fils sont très bricoleurs , ils ont appris avec leur père qui lui aussi était super bricoleur
ça sert quelques fois !!
A leur tour ils initient leurs fils
Et moi ça me sert aussi car je ne les appelle pas toujours quand j'ai quelque chose à faire et que je peux le faire

Il a fait très froid hier il n'y avait pas beaucoup de promeneurs dans le parc

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 4 décembre 2023 10:59

Bonjour à toutes.

Odette.
Quel plaisir d'avoir un mari bricoleur.

Annie.
Bon courage pour votre bricolage.

Temps friquet encore ce matin, et il y a de la pluie

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: lundi 4 décembre 2023 17:41

le palais national de Pena...incroyable construction du XIXe siècle....Sintra...Portugal...

Le givre tous les matins " -5°c " et " 1°c ", faut dire qu'avec ces rafales d'un vent sibérien n'arrange rien...les arbres prennent la tenue " nue " ....

Odette.......je ne suis pas bricoleuse, c'est mon mari et les gosses aussi....vers vous aussi , très froid ...;l'hiver est là et les fêtes approchent à grands pas.....

Chantal.......temps froid, pas de promenade ....le dentiste à l'horizon.....

Annie....ramasser les feuilles à dû te faire transpirer...fait attention de ne pas attraper une bronchite....

Claire...Yvette....Clod....Nelly...

bonne fin de journée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 4 décembre 2023 18:32

Bonsoir,
Tina j'avais mis ma doudoune pour ramasser les feuilles car il faisait assez froid
Aujourd'hui pas de vent humide ce matin grisaille et après soleil
Merci Chantal mon mari v a m'aider pour le bricolage car au garage il faut que je monte à l'échelle trop haut de plafond pour faire avec un excabeau. Pour les trous je vais voir si je peux le faire seule
Ce midi j'ai reçu le cadeau pour Victoria
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mardi 5 décembre 2023 08:22

Bonjour à toutes il pleut

Pour les courses ce matin c'est mon fils qui va venir car Sacha est malade , le médecin l'a arrêté pour 3 jours

Il fait moins froid tant mieux

Soyez prudente ANNIE

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 5 décembre 2023 10:33

bonjour à toutes.

Annie.
Soyez prudente, et votre mari sera là à vous aider. C'est bien.

Odette.
meilleure santé à Sacha

Guy est parti faire les courses pour la semaine.

Jeudi, dentiste, dernière dent à arracher. Pour la suite nous verrons en Janvier ce que le dentiste va me dire.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: mardi 5 décembre 2023 17:59

Bonsoir,
Grisaille ce matin et après soleil mais pas chaud un peu de vent. Il a encore plu la nuit dernière
Bon rétablissement à Sacha
Chantal bon courage pour le dentiste?j'espère que vous ne souffrez pas trop après. Moi j'y vais pas avant le 14 décembre et après le 21. J'aurai peut être la couronne avant Noël!!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 5 décembre 2023 21:36

la Mosquée Bleue....Istanbul....Turquie.....

ni pluie, ni neige , pas trop froid , le vent sibérien est de retour ce soir, mais pas fort pour le moment....

Odette....mince, Sacha malade ..;arrêté juste pour 3j....j'espère qu'il va vite se remettre ...bon rétablissement à lui....

Chantal......;bon courage pour le dentiste...moi, contrôle " de l'œil opéré " super, le traitement fini, ....c'est bien la 1ère fois que je passe si vite " 1H "...mais le taxi médical " 30mn d'attente....

Annie......tu ne peux pas attendre Guillaume ou un voisin pour " grimper sur ce truc " ...franchement, c'est dangereux, même si mari en-dessous , c'est un boulot de mec ....

Ça y est ....Émilien a gagné sa 3ème vitrine ....il faisait plaisir à voir ce jeune couple ...moi, pas connaître le " Mr " de l'étoile mystérieuse .....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 5 décembre 2023 21:37

une balade dans Istanbul....

Byzance...puis Constantinople...;pour finir....Istanbul.....

Constantinople devenue sous un nouveau nom : Istanbul devenant à la fois turque et musulmane en 1433...Les Ottomans en font la capitale de leur vaste empire.....

I- venant par un ferry....

Pour un premier tour d'horizon de la ville , rien de mieux qu'une croisière sur le détroit du Bosphore où vous pourrez admirer le littoral stambouliode avec ses palais , ses mosquées , le port de Galata ( photo )....Plusieures compagnies proposent diverses expériences ( au coucher du soleil, dîner croisière etc ) : pour la version simple, optez pour le Vapur, le ferry empruntés par les locaux..... ..

II- parcourir l'Avenue Istiklal.......

De long en large ; c'est ainsi qu'il faut parcourir cette grande avenue de 1,5km où se croisent chaque week-end : 3 millions de personnes.....L'avenue est jalonnée de : bâtiments historiques, d'églises, mais aussi de cafés, de pâtisseries et de boutiques en tous genres....L'endroit incontournable pour prendre le pouls de la ville.....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 5 décembre 2023 21:37

III- s'émerveiller devant Sainte-Sophie ....

on ne présente palus ce monument extraordinaire construit au VIe siècle par les Byzantins, puis remaniée en mosquée au XVe siècle après l'invasion ottomane...Devenue musée en 1935, c'est à ce titre que Sainte-Sophie a été classée au Patrimoine mondial, avant d'être reconvertie en mosquée en 2020...En dépit de la polémique , il ne faut pas manquer de visiter ce joyau d'Istanbul : symbole de mélange des cultures d'Occident et d'Orient......

IV- assister à la cérémonie " des derviches tourneurs "....

La danse tournoyante des " derviches tourneurs " est un spectacle envoûtant au son de la flûte et des tambours ....Ce rituel religieux soufi : se déroule pendant " la sama ", une cérémonie inscrite au Patrimoine culturel immatériel à l'Unesco ....Attention aux spectacles touristes...pour voir une cérémonie authentique mieux vaut vous tourner vers les centres culturels de la ville , comme celui de Silivrikapi Melvlana.....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2023 08:50

Bonjour à toutes

J'ai eu des nouvelles de Sacha hier soir , il ne va pas bien beaucoup de fièvre il doit revoir le médecin pour être prolongé jusqu'à dimanche

ANNIE c'est toujours quand on est tombée que l'on dit Ah ! si j'avais su ! je ne l'aurais pas fait , mais à ce moment là c'est trop tard
N'oubliez pas que vous n'avez plus 20 ANS même si vous êtes encore valide

TINA Vous ne connaissez pas Arnaud Ducret ça m'étonne il est pourtant connu
Emilien n'est pas plus fort que Paul je crois car il ne gagne pas beaucoup d'argent à la fin de chaque émission

Bonne journée un peu de brouillard ce matin

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2023 10:59

Bonjour à toutes.

Tina.
Bien la danse tournante.

Odette.
Meilleure santé à Sacaha.

Emilien a gagné, mais Arnaud DUCRET de visage je connais, mais je ne me souvenais pas du nom. Emilien gagne moins que PAUL, puisque les règles ont changé et que maintenant c'est juste les 5 réponses positives qui offre le droit de proposer.

Temps bien frisquet, je ne sais pas si je sortirai tantôt.

Demain dentiste, le taxi vient nous chercher.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2023 17:24

le Grand Bazar.....Istanbul.....

pas trop froid, du soleil et un petit vent ....

Odette.....je ne regarde pas les émissions de variété, humoristes etc...;plutôt " voyages échappées belles , histoires ( sagas etc "...le jeu " 12 coups de midi " est qu'il soit de culture générale, ça m'intéresse....Pour Émilien, il a démarré beaucoup trop vite et en effet, on ne peut pas dire " beaucoup d'argent " ...;mon préféré reste " Bruno , le millionnaire du jeu "....très agréable ...Mince, Sacha a de la fièvre , j'espère pa grave et se remettra vite....

OUI....Chantal...tu as raison...faut les " 5 questions justes " dont pas le droit " à l'étoile mystérieuse " ce qui donne << peut perdre le lendemain et un (e ) autre aura juste à dire " le nom " et remporter le tout ( vitrine )...tu as vu " calendrier d'Aven " punaise de beaux cadeaux ( le vitrine y a droit ) et de l'argent en plus....sait mieux que " le cadeau de la vitrine "....

Annie...tu vois m^me Odette te met en garde...c'est un boulot d'homme et pas en retraite.....bon, comme ne n'en fera qu'à ta tête....soit prudente....

Bon apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2023 17:24

on continue la balade à Istanbul....

V-Chiner dans le Grand Bazar......

Impossible de visiter Istanbul sans aller chiner dans son Grand Bazar, immense labyrinthe de plus 30 000m2 situé au cœur du quartier de Fatih.....C'est l'un des plus anciens et des plus grnds marchés au monde : réunissant de 4000 échoppes de : bijoux, tapis, textiles, argenteries mosaïques etc...Si vous avez des talents de négociateur , c'est le moment de vous en servir.....

VI- grimper la haut de la Tour de Galata......

Vous chercher un beau point de vue sur Istanbul ..Cette tour haute de 68m offre un panorama somptueux sur les mosquées impériales et le Bosphore....Bâtie en 1348, elle est l'un des derniers vestiges de l'enceinte génoise...Depuis cette époque ses usages sont nombreux : prison, tour d'observatoire astronomique etc ,....Elle fut même le point du départ : du 1er homme volant " Hezarfen Ahmet Çelebi, " au XVIIe siècle ...

bonne nuit...

à +

Répondre |  | 

Aller au forum