Forums

 
Recherche soldat US - Filae.com
Stéphan.M16
Recherche soldat US
Envoyé le: mardi 14 février 2017 14:38


Inscrit le: 14/02/2017
Messages: 3
Bonjour,
je recherche l'acte de décès de MITCHELL Thomas Dillow, né dans le Montana en 1898 et décédé à Washington en 1974 ( ou 1976). Soldat US, il s'est marié en France à Chantilly (Oise) le 5 février 1946 avec FOSSIEZ Thèrèse (née en 1919). Après la 2ème GM, ils sont partis s'installer aux Etats-Unis.
Je suis à la recherche d'ancêtres (si ils ont eu des enfants).
Cordialement
mistarz.stephan@neuf.fr
PARULINE
Recherche soldat US
Envoyé le: mercredi 15 février 2017 14:46



Inscrit le: 06/04/2013
Messages: 1 006
Bonjour Stephan

Ils sont arrivés en septembre 1948.

Après je ne les trouve pas...pour l'instant.

A suivre

Paruline
Stéphan.M16
Recherche soldat US
Envoyé le: mercredi 15 février 2017 16:33


Inscrit le: 14/02/2017
Messages: 3
Merci. Je suis preneur pour toute information.
Comment avez-vous obtenu cette info ?
Genealogie49
Recherche soldat US
Envoyé le: mercredi 15 février 2017 19:25


Inscrit le: 06/04/2016
Messages: 95
MITCHELL, Therese Fossiez , died peacefully on July 14, 2000. Therese was born on November 14, 1919 in Chantilly, France. She was the only child of Georges and Marthe Fossiez. Therese studied art and music at the University of Sorbonne in Paris. During the German occupation of France her father was taken prisoner by the Gestapo. Therese rode her bicycle to Paris to intercede on his behalf with the wife of the German ambassador to France. Therese had been giving piano lessons to the daughter of the ambassador. As a result of her courageous actions, Therese's father was detained in a local prison rather than being sent to a death camp and he was released after the war. In 1945 Therese married Lt. Col. Thomas P. Mitchell and after the war they moved to Virginia. Therese worked for the Air Force Chief of Protocol at the Pentagon until she retired in 1985. She was very active in the garden and flower arranging organizations in the Virginia area. Col. Mitchell died in 1972. In 1988 Therese moved to Tulsa where she resided until her death. Therese loved her miniature poodle and cat, flowers, good wine and life in general. She is survived by her dear friend and longtime companion, Frank Patterson and her beloved niece, Elizabeth Monroe and by many friends across the United States and in France. Therese will be buried in a private Mass of Christian Burial in Muskogee, OK on July 18, 2000. Memorials may be made to St. Bernard's Catholic Church, 4001 E. 101st Street, Tulsa, OK 74137.
-
1948:
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QSQ-G94V-3WN6?mode=g&i=662&cc=1923888
-->
??
Thomas P Mitchell 10 Feb 1908 Arkansas -16 Apr 1972, buried Arlington National Cemetery
(parents: Thomas James Mitchelll & Elizabeth )
https://billiongraves.com/grave/person/9211499#/

Sylvia
Stéphan.M16
Recherche soldat US
Envoyé le: jeudi 16 février 2017 09:17


Inscrit le: 14/02/2017
Messages: 3
Incredible Sylvia,
tant d'infos extraordinaires. Comment faites-vous ?
Je vous explique les raisons de ma recherche. Il y a quelques temps de cela, en découvrant de vieux cartons et de vieux livres, je suis tombé sur une lettre de Thérèse FOSSIEZ, datant de 1949, écrivant à sa mère et de la photo d'un jeune soldat US. Passionné de généalogie, j'ai essayé de retrouver des traces de ces deux personnes e ai vite découvert qu'ils s'étaient mariés à Chantilly et selon la teneur de la lettre étaient partis s'installées aux E-U.
Ces personnes n'étaient pas dans mes arbres généalogiques personnels, je souhaitais retrouver des enfants ou petits-enfants de ce couple, entrer en contact avec eux et leur transmettre ces documents, qui peuvent avoir une valeur sentimentale. Mais ont-ils eu des enfants ? En France, Thérèse semble avoir été fille unique.
Dans l'attente de vous lire
Stéphan
Répondre |  | 

Aller au forum