Forums

 
Uly Jager à brugg suisse en 1493 - Filae.com
S.Jäger-pollet
Uly Jager à brugg suisse en 1493
Envoyé le: vendredi 22 février 2013 20:24



Inscrit le: 13/10/2003
Messages: 2
bonjour, je ne sais plus vers où me tourner, d'après un registre de famille que j'ai en mains et que j'ai du mal à déchiffrer ou à lire, il y est écrit une phrase avec pardon si ce n'est pas correct mais je tente de transcrire ce que je lis
- "1493 waid .. burger von Brugg aufgenommen Uly Jeger ( Brugg Suisse: Rothe Bücher) den 1 july 1595 handt mÿn Herrz zu BurgD angnomen tietrich Jeger vo totikon hat syn Burz recht bezalt xx¨n gülde
1 Dietrich Jeger marié avec Maria Senn 13 juillet 1595" puis suit la liste des enfants....
Qui saurait m traduire ces bribes de mots ? et m'aider à trouver une trace de ce Uly pour remonter la trame de ma famille Jäger ou Jaeger ou Jeger à Brugg en Suisse? merci de tout coup de main. généalogiquement vôtre. Sy
Peter.D10
Uly Jager à brugg suisse en 1493
Envoyé le: vendredi 22 février 2013 21:40



Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 1 217
Bonsoir Sy,

Il s'agit apparemment d'une naturalisation (bourgeoisie) de Dietrich Jeger à Brugg, venant de Dottikon, mais plutôt en 1595 qu'en 1493.

Je vous propose de contacter les Archives de la ville de Brugg. Utilisez le Kontaktformular.

Pouvez-vous ajouter un scan du texte original dans ce forum ?

Peter
S.Jäger-pollet
Uly Jager à brugg suisse en 1493
Envoyé le: mardi 21 mars 2017 15:22



Inscrit le: 13/10/2003
Messages: 2
bonjour,
pardonnez moi, mais j'ai cassé mon ordi en 2006 et j'en ai racheté un il y a quelques temps seulement
je reprends peu à peu mes recherches
voici le document à m'expliquer si possible
le problème est que je ne sais pas comment le joindre à mon message
néammoins, il est visible sur la page suivante à l'onglet "photo & documents, voir tout"
http://gw.geneanet.org/amethysy_w?lang=fr&pz=base&nz=jager+pollet&ocz=0&p=uly&n=jager
de toutes façons merci de m'avoir répondu
cordialement
sy
Répondre |  | 

Aller au forum