Forums

 
famille hostettler - Filae.com
A.Maigrot001
famille hostettler
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2016 21:15


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 59
bonjour,

j'ai établi l'arbre genealogique de mon grand-père mais, en remontant dans les années,
il me manque les ance^tres de mle HOSTETTLER Barbara née le 02 02 1812 et mariée à NYDEGGER Josef né le 15 12 1815; Ils se sont mariés le 18 11 1836 et ont vécu la fin de leur vie à RUSCHEGG. Josef est mort le 24 10 1869 et Barbara le 27 04 1870.

J'espère que ces quelques renseignements vous conviendront à trouver la réponse.


MERCI ALAIN
Peter.D10
famille hostettler
Envoyé le: lundi 19 septembre 2016 18:40



Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 1 217
Bonsoir Alain,

Pour la continuation de vos recherches il est indispensable de connaître la commune bourgeoise de Barbara Hostettler ou de Josef Nydegger. Cette commune bourgeoise (l'origine de la famille) n'est pas forcement identique à celle de la naissance ou du mariage.

Dans votre cas il est cependant bien possible que Rüschegg était aussi la commune bourgeoise des deux époux. Le couple devrait donc figurer dans le registre ancien des bourgeois de Rüschegg (Ortsbürgerregister). Ces registres commencent après 1820 et se trouvent aujourd'hui à l'office régional de l'état civil à Berne :
http://tinyurl.com/jx4qghb

Demandez un extrait de la page du couple ainsi que de la famille des parents de Barbara. Ce service n'est pas gratuit en Suisse, mais l'office vous communiquera les coûts avant d'expédier des copies.

Peter
Répondre |  | 

Aller au forum