Forums

 
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page) - Filae.com
[1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ...100 ...
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 10 avril 2006 16:58



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonjour

Si vous avez besoin d'aide pour le Jura, je suis disponible.

A votre attention

Voici un message sur le règlement des archives, merci de faire le nécessaire si vous avez des actes d'état civil en ligne.

Désormais, chaque photocopie que vous recevrez sera estampillée du tampon des archives départementales.

Chaque photocopie estampillée par les archives départementales du Jura doit servir pour votre usage strictement personnel.

Une réutilisation des données est soumise à la délivrance d'une licence, payante ou non suivant la destination des données, à demander aux archives départementales.

Si vous souhaitez publier une reproduction d'un acte d'état civil sur un site Web familial ou généalogique consultable gratuitement ou payant vous devez, désormais, faire une demande de licence auprès des archives départementales du Jura.

Sans licence, toute diffusion des informations publiques, sur n'importe quel support public que se soit, à des fins commerciales ou non , est strictement interdite .

En cas de non respect du règlement ou de la licence, l'auteur de la diffusion du document s’expose à des sanctions, y compris pécuniaires.

Merci de tenir compte de ce règlement.


Amicalement



Bénévole au Ad du Jura
Yvette,Louise, Virginie.D
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 10 avril 2006 18:49



Inscrit le: 23/01/2006
Messages: 42

OH oui cher LI vous pouvez m'aider ,je recherche les parents de Julien ,Modeste GALANT né le 07/01/1881 à FRAISANS dans le Jura,fils de Georges GALANT et de Philomène DOMINé

Marié avec Jeanne, Louise BOLOT née le 02/10 1880 à DAMPIERRE ,dans le JURA ,,Fille de Pierre, Paul BOLOT et de Marguerite CHARBONNIER

c'est tout ce que j'ai sur eux ,mon père disait qu'il avait été élevé par sa grand-mère originaire du Jura.

 Un grand merçi pour ce que vous pouvez faire. c'est génial[Y]
      Amicalement        Yvette  [Very Happy]

MARTOU
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 06:25



Inscrit le: 20/04/2005
Messages: 6 504

Bonjour Li

Est-il possible pour vous de trouver quelques renseignements concernant BADEY Antoine et FEVRE Marie, ils demeuraient à Villevieux. Lui serait né en 1816 et elle en 1821.

Merci bien

Martou

stgph
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 08:17


Inscrit le: 10/11/2004
Messages: 10
bonjour LI,

Merci de votre proposition d'aide sur le Jura .
Je recherche le mariage suivant peut-être sur la commune de Septmoncel environ 1720 :
Etienne GINDRE avec Marie FOURNIER
Ils ont eu un fils : Priest Pierre Gindre probablement né dans cette commune .
Toutes infos (naissances, décés, ancêtres) sur ce couple seraient les bienvenues .
Cordialement
Chantal B.


jeanclaude.belichon
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 11:41



Inscrit le: 06/03/2003
Messages: 169
Bonjour,
Je saute sur votre aimable proposition d'aide dans le JURA car j'habite le Maine et Loire et c'est un peu loin pour y aller souvent.
Je recherche :
N ca 1746 CHAPELLE VOLLAND de Anne BEDIT (de Louis et Claudine GRILLON).
X avant 1772 SOTTESARD, CHAPELLE VOLLAND ou BOURGAU de Valentin BUATOIS (de Claude et ?)et Anne BEDIT.
Eventuellement, la N de Valentin BUATOIS (ca 1735) à SOTTESARD (fils de Claude François et ?)
Mon adresse courriel :jeanclaude.belichon@wanadoo.fr
Merci d'avance
A bientôt, je l'espère.
Sincères salutations.
J.C. BELICHON
Roseline.J3
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 13:39


Inscrit le: 14/04/2006
Messages: 25

Merci pour votre proposition d'aide, je vis au maroc et pas évident j'en suis à mon arrière grand pere jacquot:

 

pierre francois  ayant un fils avec Jeanne appoline Boichut

Pierre MarieAugustin né le

27/01/1874 à la chainée des coupis

 

Merci d'avance

Roseline JACQUOT

Catherine.B565
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 13:52



Inscrit le: 20/03/2006
Messages: 10
bonjour LI

merci de votre proposition généreuse...peut-être pourrez-vous m'aider.
Je cherche la naissance d'un Antoine FOUILLARD qui serait né à
POLIGNY dans le Jura en 1745 sans autres précisions. Il s'est marié en 1769 avec Pierrette JEUNET.

Si vous pouvez le trouver je vous en serais très reconnaissante
cordialement
Catherine
Yvette,Louise, Virginie.D
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 14:20



Inscrit le: 23/01/2006
Messages: 42
Bonjour LI,

 Je viens de voir votre méssage et vous remerçie infiniment pour ce que vous avez fait . effectivement Julien Modeste Galant est bien marié à Paris 16 ème

   avec tous mes remerçiements            Yvette [Very Happy]
M.Leglaye001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 18:52



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469

Bonsoir!

et merçi!

je recherche: Jeanne Pierrette Dubrey(dcd en 1827 à Bulle, 58 ans) fille de Jean Etienne Dubrey et de Marie Gros de CUVIER, elle serait donc née en 1769 à Cuvier ou (1768 ou 1770?)

elle était l'épouse de francois Joseph Vacelet sans doute aussi né à cuvier en 1763

Merçi si vous prenez le temps de regarder!! Michèle

Laurence.B254
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 20:38



Inscrit le: 17/01/2006
Messages: 165
Bonsoir Li,

Merci pour votre proposition. Je commence à peine l'arbre de mon mari et sa grand-mère paternelle était du Jura. J'aurai besoin de son acte de naissance :

Antoinette NOBLET  née le 18/10/1896 à LE LARDERET.

Je prends à ma charge les frais.

Merci d'avance
Laurence
Yvette,Louise, Virginie.D
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 21:35



Inscrit le: 23/01/2006
Messages: 42
Bonsoir LI,

 Un grand merçi de vous êtes dérangé pour Julien Modeste Galant ,mais c'était surtout pour savoir si SES parents  ( GEORGES GALANT et PHILOMENE DOMINé  ) .étaient eux aussi né dans le Jura à Fraisans  . Je n'ai aucune date pour eux .ni naissance ,ni mariage ,ni décès.....


Et pour Jeanne Bolot née à Dampierre ,Je n'ai rien concernant SES parents ,sinon qu'ils s'appellent ( PIERRE, PAUL BOLOT et MARGUERITE CHARBONNIER ) j'aurai aimé savoir s'ils sont nés à Dampierre ,leurs dates de naissance, de mariage ou de décès.

Si vous avez l'occasion  d'y retourner ,auriez vous la gentillesse de regarder pour moi  encore une fois ?  (J'ai le livret de famille de Julien Modeste Galant ,ou sont notés juste les noms des parents.)

En espérant que cette fois çi ,je me suis bien expliqué,c'est très difficile quand on est débutant en informatique et nulle comme moi.

Bien cordialement              Yvette       Vous êtes supper [Y]
M.Leglaye001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 07:24



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469

bonjour, et Merçi, LI, cependant peut être une petite rectification, le nom Dubrey pourrait avoir plusieurs orthographes, en effet sur différents actes, cela pourrait être: du Brey, ou Dubrey ou Dubrez? quelquefois pas  très lisible !

et un brin d'espoir ce matin en lisant votre réponse! bonne journée, Michèle

Michele.L39
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 12:14



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 29
merci pour votre proposition de recherche sur le jura
je me permets alors de vous demander votre contribution
ma famille est originaire de frasne les meuliers et je recherche des actes
mariage
jean baptiste pelletier ne a frasne en 1822 avec trouillard anne ne en 1823 a flammerans cote d or

naissance
jean baptiste pelletier ne a frasnes les meulieres en 1822
jean baptiste pelletier ne en 1796(a 1 an pres)a frasnes les meuliers jura

un seul de ces actes ferait mon bonheur et tous les actes seraient le paradis
bonne journee et merci d avance

Olivier.m1825
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 19:15



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 148

Bonjour LI ...

 

L'intitulé de votre proposition m'a fait bondir d'espoir sur mon fauteuil (heureusement, le plafond est haut chez moi à Nice...)

J'aurais besoin de quelques renseignements concernant mes ascendants. Nous avons un caveau à Besançon (Doubs), dont j'ai pu lire les indications prises en photo grâce à un généalogiste du Doubs (Merci Patrick MATHIEU).

Mes demandes d'éclaircissement concernent deux ou trois individus :

Primo, mon AAAGP Alexandre MESSMER, s'était marié avec une Zoé Jeanne JUHEN (visiblement lue sur l'une des plaques de notre caveau) Cette Zoé Jeanne JUHEN, née à Montmorot (39) le 17/07/1827, et décédée à Besançon ? le 02/05/1890. ou le 02/03/1890 ?

Mon père, décédé cette année, avait fait une demande aux AD de Montmorot en 1994  pour rechercher l'acte de naissance de ladite Jeanne ZOE était bien repertoriée mais sous le nom de JEUHN...

Les AD de Montmorot avait précisé dans la lettre reçue par mon père que " Nous conservons les registres d'état civil de Montmorot de 1793 à 1892, ainsi que les registres paroissiaux de 1682 à 1793. Ces documents sont consultables dans notre salle de lecture etc..."

Sur deux autres plaques nomminatives de notre caveau : deux inscriptions clairement lues :

un Jean Louis JULIEN, décédé le 16. 9bre 1887 à Besançon ? à l'âge de 81 ans, donc année de naissance vers 1806.

Ce Jean Louis JULIEN, ne serait il pas un Jean Louis JUHEN ? Il nous faudrait retrouver l'acte de naissance de cette personne, ainsi qu'éventuellement un acte de mariage avec ...

une Thérèse GULFIT, clairement lue sur la plaque décédée le 08/05/1869 à l'âge de 70 ans...

Malheureusement, nulle part dans Internet ne fait mention d'une famille GULFIT !  Il se pourraît que ce soit une mauvaise retransciption du nom, peut être GUELFI ou GUELFIT (Corse) mais, j'aurais voulu avoir de plus amples renseignements là dessus.

Alors, pour reparler de JUHEN ou JULIEN ? quel est le lien entre Jean Louis JULIEN et Zoe Jeanne ou Jeanne Zoé JUHEN ?

Mariage entre Jean Louis JULIEN (JUHEN) et Thérèse "GULFIT" ??? pour donner Jeanne Zoé JUHEN (JULIEN?) ou Zoé Jeanne JUHEN (JULIEN ?)

Merci de tenter de m'aider à comprendre ...

Sincèrement et si je vous dois quelque chose, me faire part sous forme d'un MP ou à olivier.m1825@yahoo.fr

Grand bien à vous, cher ou chère LI, et passez un très bon week-end printanier !

Olivier Pierre Maurice MESSMER.

[I][W][I][W][I]

NB : J'habite actuellement à NICE, et je pourrai éventuellement effectuer des recherches pour vous le cas échéant dans ma région, autour de NICE, en passant par Menton et Cannes...

 

 

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 14:22



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonjour Chantal,

Je suis désolée, je n'ai pas trouvé ce que vous désiriez sur Septmoncel.
J'ai visionné le microfilm de 1719 à 1721 pour le mariage et de 1720 à 1723 pour la naissance de leur fils,rien.

Je reste à votre disposition.

LI [Very Happy]


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 14:38



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonjour Michèle,

Acte de naissance du 02-02-1769 à Cuvier (39) 

Jeanne Pierrette fille de Jean DUBREY de Cuvier,laboureur et cordonnier et de Marie Joseph GROS,née et baptisée le 02-02-1769 à cuvier

ParrainRazzierre Joseph GROS
Marraine:Jeanne Anatoile LACROIX du dit lieu.

Je reste à votre disposition

LI [Very Happy]


Bénévole au Ad du Jura
Michel.C148
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 17:08



Inscrit le: 24/08/2005
Messages: 110
Bonjour chere LI. Jaccepte volontier votre proposition. Je suis moi meme benevole pour le 01. Une de mes aieule :MASSON Anne s'est mariee le 03/02/1819 A ETREPIGNEY 39: je possede l acte mariage. Pourriez vous recherchez  son acte naissance ( vers 1785- 1798),je suppose  a ETREPIGNEY. je vous remercie d avance et à charge de revanche pour le 01. Amities MICHEL.
R.Telha
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 17:36



Inscrit le: 15/07/2004
Messages: 70

Bonjour,

J'aurais des recherches à faire sur le village de Colonne, mais je ne connais pas les dates  exactes. 

Marie Adolphe Poilevey qui est déclarée décédée au mariage de sa fille Antoinette. Ce mariage a eu lieu le 03 aout 1842 à Villers les Bois (dont j'ai le document). Antoinette est née le 15/01/1820.

L'éventail est large ! Est-ce possible ?

A Colonne aussi , découverte : mon arrière grand-mère, décédée le 10 octobre 1887 Marie Françoise Château, est notée veuve de Jean Marie Bellaigre, personne dont je n'ai jamais entendu parler, mon grand-père étant fils naturel. Secret de famille. Si vous faites des recherches, ce mariage a eu lieu entre la naissance de mon grand-père à Bois de Gand le 30 juillet 1862 et la date du décès de sa mère, bien sûr. Là aussi, c'est une longue période et pensez-vous que ce soit possible ?  Merci d'avance.Peut-être pour vous l'écart de date est trop grand, mais c'est tout ce que j'ai. Encore merci.

Catherine.B565
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 18:03



Inscrit le: 20/03/2006
Messages: 10
chère Li,

je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider à retrouver

Antoine FOUILLARD qui serait né à Poligny dans le Jura vers 1745.
Il se serait marié avec une Pierrette  Jeunet en 1769.

merci 1000 fois de ce que vous pourrez faire pour moi.
Cordialement
Catherine
Odile.M86
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 18:24



Inscrit le: 14/04/2006
Messages: 74

bjr LI

Peux tu me chercher les parents de CHAPUY MARIE-ROSE née à BOURCIAT le 25 brumaire 1802 de CHAPUY Benoit et de GROSSET Marie-Josephette dont je n ai aucun renseignements que ce soit pour l un ou l autre ?

Je t en remercie

OdileM.86

P.Thibault001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 20:11



Inscrit le: 01/10/2003
Messages: 1 003
Bonsoir MICHELE

 pour votre TROUILLARD Anne :elle est née le 23/03/1823 à flammerans.

les TD de la côte d'or sont en ligne:

 http://www.archives.cotedor.fr
 
Bonne soirée

 Claudette THIBAULT
banlieue de DIJON en côte d'or
M.Leglaye001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 23 avril 2006 14:14



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469

bonjour OlivierM1825!!

oui, merçi d'avoir regardé, oui, c mon ascendence, ce que vous avez vu sur généanet!!

oui, je suis sure maintenant que J.P. Dubrey est née à Cuvier... oui, je connais toutes les entrées sur géneanet, ma soeur a mis notre arbre en ligne... mais je cherche les liens sur les Vacelet et les Dubrey; et bien sur ce sont les actes qui m'interessent... avoir les noms sous les yeux.... MERCI!!

oui, en fait j'ai vu 3 écritures pour le nom Dubrey, du Brey, et Dubrez!!

Auparavant j'effectuais les recherches sur le Doubs puisque mon dernier ancêtre connu était domicilié à Bulle, mais maintenant je pense que François Joseph vacelet est lui aussi né à Cuvier! attendons de voir.sinon attendons les congés pour d'autres perigronations, mais je suis assez loin, dans l'hérault, voilà pourquoi, j'ai lançé un appel à LI que je remerçie encore! bon dimanche!

A.Froàment
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 23 avril 2006 23:45



Inscrit le: 18/02/2005
Messages: 152
bonjour li--je recherche marriage de--VUILLET-pierre et de CLER-marie-le 5-2-1731 a   MIREBEL-jura--mariage--VIARD-claude-pierre et  MOUREY-francoise entre  1790et  1800 a poligny jura en vous remercient--les frais seront payer --amicalement -andre vendee
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 21:40



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Catherine

Pas de naissance en 1745 sur Poligny de FOUILLARD Antoine
Pas de mariage en 1769 de FOUILLARD Antoine à JEUNET Pierrette sur poligny

Désolée,je reste à votre disposition.

LI [Very Happy]


Bénévole au Ad du Jura
M.Leglaye001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 23:09



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469

Bonsoir LI,

MERCI! amicalement Michèle

 

MARTOU
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 14:38



Inscrit le: 20/04/2005
Messages: 6 504

Bonjour Li et Olivier. Merci  pour vos recherches que je viens de trouver en rentrant de week-en prolongé (c'est ça les retraités). Je mets tout cela noir sur blanc et vous rappelle pour peut être la suite

Cordialement

Martou

Michel.C148
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 18:22



Inscrit le: 24/08/2005
Messages: 110
Bonsoir li je t ai envoye un message le 22 Avril. Je ne sais pas si tu l as recu. Ce n'est pas urgent. Mais à l 'occasion ......... Je suis egalement benevole pour le 01 ET je suis egalement pas mal surcharge de demandes. Amities MICHEL Reponds moi pour me dire si message bien recu et si tu auras le temps de t en occuper.
Catherine.M490
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 19:10



Inscrit le: 25/04/2006
Messages: 9
Bonsoir,
Je voudrais continuer mon arbre mais je pêche sur mon arrière grand père paternel:

LOUIS LERROUX né à BRACON (jura) le 7/10/1867 fils de jean pierre PERROUX et de denis CANTAUX, décédés.

j'aimerais avoir plus de renseignements car la maire ne me réponds pas

MERCI
Yvette,Louise, Virginie.D
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 19:50



Inscrit le: 23/01/2006
Messages: 42
Bonsoir LI,

 J'ai bien reçu votre méssage et me suis empréssée d'écrire pour avoir l'acte de mariage comme vous me l'aviez conseillé .

 encore un grand merçi

    Amicalement         Yvette [Y]
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 20:32



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Yvette

Merci d'avoir demandé l'acte,il sera plus aisé pour moi de faire des recherches,pour l'instant,je n'ai rien trouvé.
J'ai regardé ,à nouveau,pour les parents de
    BOLOT Jeanne Louise,rien à part ce qui est inscrit sur l'acte de naissance de leur fille.
J'ai bien trouvé une CHARBONNIER Marguerite ,mais elle est née en 1827,c'est la seule Marguerite à Dampierre et n'est sûrement pas celle que vous recherchez ,elle est trop âgée pour être la mère de Jeanne Louise.
Il est inscrit que votre Marguerite avait 41 ans au moment de la naissance de sa fille donc environ 1839,vu son âge on ne peut pas se permettre de reculer plus dans le temps.
Tenez moi au courant,je reste à votre disposition.

LI [Very Happy]


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 22:35



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Roseline,

Voici les trouvailles:

          Acte de naissance du 27-01-1874 à La Chainée des Coupis (39) 10h. du matin

Pierre Marie Augustin JACQUOT fils de Pierre François JACQUOT,30 ans,cultivateur à La Chainée des Coupis et Jeanne Barbe Appoline BOICHOT,30 ans,cultivatrice à La Chainée des Coupis.

Marié le 28-10-1899 à Dôle (39) à BARBEY Léontine

----------------------------------------------------------------------------

Acte de mariage du 30-04-1866 à La Chainée des Coupis (39) de

                JACQUOT Pierre François
                                      à
                 BOICHOT Jeanne Barbe Pauline

Pierre François JACQUOT,22 ans,cultivateur,sis à La Chainée des Coupis où il y est né le 05 -10 -1843,fils de Jean Pierre JACQUOT,53 ans et Marie claude MAISIER,49 ans,cultivateurs,sis à La Chainée des Coupis

                                        à

Jeanne Barbe Pauline BOICHOT,23 ans,cultivatrice à La Chainée des Coupis où elle y est née le 01-02-1843,fille de Jean François BOICHOT,54 ans et Catherine VAUCHEY,51 ans,cultivateurs à La Chainée des Coupis

------------------------------------------------------------------------------

Acte de naissance de Jeanne Barbe Polinne BOICHOT
du 01-02-1843 à 4h.du matin à La Chainée des Coupis (39)

fille de Jean François BOICHOT ,30ans,cultivateur à La Chainée des Coupis et de Catherine VAUCHEY,26 ans ,cultivatrice à La Chainée des Coupis.

------------------------------------------------------------------------------

Acte de naissance de Pierre François JACQUOT du 05-10-1843 à 5h.du matin à La Chainée des Coupis (39)

fils de Jean Pierre JACQUOT,31 ans,et Marie MESSIE,26 ans,cultivateurs à La Chainée des Coupis .


Je reste à votre disposition

Amicalement

LI [Very Happy]


Bénévole au Ad du Jura
Roseline.J3
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 10:37


Inscrit le: 14/04/2006
Messages: 25

Merci Li vous êtes un ange

 

J'ai bien tout ds ma boite

 

 

cordialement

 

Roseline

Olivier.m1825
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 11:06



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 148
A Catherine.B565,

Pour seconder LI, je trouve ces renseignements dans Geneanet,


Arbre de "Phif"

Antoine FOUILLARD

<< annuler les liens GeneWeb
  • Né vers 1734 - Poligny,39800,Jura,Franche-Comté,FRANCE,
  • Décédé le 7 mai 1806 - Pouilley-les-Vignes,25115,Doubs,Franche-Comté,FRANCE,
  • À l'âge de peut-être 72 ans

Mariages et enfants

  • Marié le 9 octobre 1762, Pouilley-les-Vignes,25115,Doubs,Franche-Comté,FRANCE,, avec Pierraine JEUNET 1737 , dont


 

Pierraine JEUNET

<< annuler les liens GeneWeb

  • Née le 9 mars 1737 - Pouilley-les-Vignes,25115,Doubs,Franche-Comté,FRANCE,
  • Baptisée le 9 mars 1737 - Pouilley-les-Vignes,25115,Doubs,Franche-Comté,FRANCE,
  • Décédée

Mariages et enfants

  • Mariée le 9 octobre 1762, Pouilley-les-Vignes,25115,Doubs,Franche-Comté,FRANCE,, avec Antoine FOUILLARD ca 1734-1806 , dont





Ascendants de Pierraine JEUNET :

Ascendants

    Jean DESMILLIEVE
+1771   Philiberte DUVAL
ca 1665-1740 |   |   |   |


 


|   | Jacques JEUNET
ca 1701-1761   Simone DESMILLIEVE
1702-1761 |   |


| Pierraine JEUNET
1737


Malheureusement, pas d'ascendants d'Antoine FOUILLARD ici !


-----------------------------------------------------------------------------------

et dans l'arbre de "rouffetsuzanne"

Antoine Fouillard

<<

  • Né vers 1745 - Poligny, Jura, France
  • Décédé (DEAD)

Mariages et enfants




Renseignements très intéressants n'est ce pas ? MAIS ATTENTION, il faut noter les discordances de dates entre les arbres "phif" et "rouffetsuzanne" ... Je pense que LI pourra trancher avec les AD du 39, munie désormais des lieux .

Bonne journée et cordialement.

Olivier

Anne.R150
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 14:10



Inscrit le: 29/03/2006
Messages: 56

Bonjour les Jurassiens;[Smile]

J'habite près de St Dié (Vosges), et je suis à la recherche du mariage de mon arrière-arrière-grand tante: Anna MILLET (née Zimmermann à Willer sur Thur, Alsace, décédée en 1943 en déportation à Jauers, Pologne). J'ignore le prénom du mari MILLET et la date de leur mariage. Tout ce que je sais c'est que le couple habitait La Vieille Loye et tenait une auberge réputée pour son ambiance (bals musette, accordéon, etc), la belle Anna était connue comme le loup blanc il paraît...mais grâce aux souterrains de son auberge, elle faisait passer la "frontière" aux résistants et clandestins, ce qui lui a valu son sort funeste...Il semble qu' un auteur régional se soit inspiré de cette histoire pour écrire un roman, mais j'ignore qui et le titre du livre...Si vous pouviez m'aider à retrouver le prénom du mari et les dates, ou même si vous avez des informations sur ce livre...tout m'intéresse. Merci d'avance, Anne des Vosges.[W]

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 16:29



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonjour Michele ( L39 )

Voici les renseignements demandés

                        Acte de naissance de
 Jean Baptiste PELLETIER du 19 vendémiaire de l'an V (10-10-1796) à 8h.du soir à Frasnes les Meullières (39)
fils de Philibert PELLETIER,vigneron,sis à Frasnes les Meullières et Etiennette CUGNET
---------------------------------------------------------------------
                           Acte de naissance de
 Jean Baptiste PELLETIER du 29-08-1821 à 7h.du matin à Frasnes les Meuliers (39),fils de Jean Baptiste PELLETIER,cultivateur,sis à Frasnes,25 ans et Françoise POIRIER,manouvrière,20 ans.
-------------------------------------------------------------------
 Par contre pas de mariage [Sad]
 Mais je suis allée voir dans les publications de mariage [;)]

                          Publication de mariage

1ère publication de mariage le   09-11-1845
2ème publication de mariage le 16-11-1845
à Frasnes (39)

Jean Baptiste PELLETIER,23 ans,vigneron,sis à Frasnes ,fils de Jean Baptiste PELLETIER et Françoise POIRIER,vignerons,sis à Frasnes .

                                      à

Anne TROUILLARD,23 ans,sans profession,sise à Flamerans (21),fille de Jacques Philippe TROUILLARD,tisserand et Anne VIAL,tous deux sis à Flamerans (21)

Vous voilà au paradis?
Bon,soyons sympa!!!!!!!!! Quand on me parle de paradis j'ai envie de le gagner.

            Date de mariage de

Jean Baptiste PELLETIER à Jeanne Françoise POIRIER
le 27-11-1820 à Frasnes (39)

Je reste à votre disposition.

Amicalement

LI [Very Happy]




Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 17:43



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Michel,

Acte de naissance
Le 16 floréal de l'an II (05-05-1794),à 2h.du matin à Etrepigney (39)  MASSON Anne Joseph fille de Ferdinand MASSON  Jeune, laboureur,48 ans et Charlotte BESSON.

je reste à votre disposition.
Peut-être un jour dans le 01,pourqoui pas ? Merci de l'offre.

Amicalement

LI [Very Happy]


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 18:30



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir R. THELHA.

 Pour le décès de Marie Adolphe POILEVEY,je n'ai pas trouvé l'acte.
Sur l'acte de mariage de sa fille,il est inscrit qu'elle est décédée aux Granges Dauphin,hameau de Colonne,mais il n'y a pas de trace de son décés à Colonne.J'ai remarqué aussi qu'il n'existe pas non plus d'acte de naissance de sa fille,c'est ce qui explique que sa naissance est constatée par acte de notoriété passé à Poligny le 03-01-1842 et qu'il y a eu jugement devant le tribunal de 1ère instance à Arbois le 02-08-1842.
Dès que j'aurai un moment je tacherai ,dans la mesure du possible,de trouver l'acte de notoriété qui a été passé le 03-01-1842 à Poligny pour voir si le décès de sa mère est mentionné,sinon je chercherai du côté du jugement.

Je vous tiendrai au courant.

Pour le reste ,pas de problème

                Acte de mariage du 15-04-1870 à Colonne (39)

Jean Marie Alexis BELLAIGRE,48 ans,cultivateur,sis à La Sablonnière,hameau de Colonne où il est né le 19-04-1822,fils de Jacques Joseph BELLAIGRE,79 ans,cultivateur à La Sablonnière et Jeanne Françoise MEUNIER,décédée à La Sablonnière le 10-10-1861,
Veuf en 1ère noces de Marie Françoise DAVID décédée à La Sablonnière le 17-01-1864
veuf en 2ème noces de Marie Joseph BERTHELON,décédée à La Sablonnière le 20-05-1869 
 
                                         à

Marie Françoise CHATEAU,50 ans,cultivatrice,sise au Villey (39),avant à Francheville (39),née à Bois de Gand (39) le 03-12-1819,fille de Philibert CHATEAU,décédé à Bois de Gand le 29-05-1847 et Augustine GUILLAUME,décédée à Bois de Gand le 01-10-1863
-----------------------------------------------------------------
                               Acte d'e décès

Le  25-06-1876 à Colonne (39), à 6h.du soir,Jean Marie Alexis BELLAIGRE,54 ans,cultivateur,sis à La Sablonnière où il est né le 19-04-1822,marié à Marie Françoise CHATEAU,56 ans,cultivatrice à La Sablonnière,fils de Jacques Joseph BELLAIGRE et de Jeanne Françoise MEUNIER,cultivateurs en leur vivant à Colonne.

Je reste à votre disposition

Bonne soirée

LI [Very Happy]




Bénévole au Ad du Jura
Arlette.M37
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 19:41



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 17
J'habite Lyon et j'avais projeté d'aller aux AD de Lons dans le courant de l'été, mais les heures d'ouverture  sont moins pratiques qu'à Lyon
Donc, je saute sur votre proposition
Ma famille maternelle, CHAMOUTON, est originaire d'Orgelet, Onoz, Cressiat,Maisot, etc ... J'ai d'ailleurs encore de la famille dans ces petits villages. La branche de mon grand père CHAMOUTON Louis est à peu près complète ; c'est avant lui que je ne sais pas grand chose
Pouvez-vous rechercher mon AGP CHAMOUTON Clarius né à Cressiat entre 1860 et 1870, DCD à Onoz en ?, marié à Ermance SECRETANT née à Maisot en ? DCD à Onoz avant 1932
Photocopies des actes de naissance, de décès, de mariage m'intéressent et bien sûr, je participe aux frais
(je sais que Clarius CHAMOUTON avait des frères sur Cressiat et peut-être des soeurs ; je ne sais rien sur Ermance SECRETANT)
Je ne vais pas souvent sur le site mais je vais surveiller votre réponse. Cependant, ne vous bousculez pas pour faire ces recherches et si vous ne trouvez pas, tant pis.
Je fais moi-même du bénévolat sur Lyon et la région proche
Merci d'avance
Jean.L369
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 12:13



Inscrit le: 27/01/2006
Messages: 2
bonjour

,pere dcd 1949 lallemand robert a santans   militaire  

        lallemand edouard  grand pere  dcd 1904    a santans cheminot
 
lallemand n.  arriere grand pere dcd  1887 a santans maitre verrier

lallemand n. cultivateur dcd a mouchard 1837


merçi

laldum@wanadoo.fr
Michel.C148
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 14:02



Inscrit le: 24/08/2005
Messages: 110
Bonjour, je vous remercie beaucoup de votre recherche et suis toujours a ta disposition dans le 01. Amities MICHEL.
M.Leglaye001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 16:16



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469
Bonjour li, je vous ai envoyé mon adresse par mail, amicalement, Michèle
Michele.L39
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 17:06



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 29
merci li pour vos recherches pour moi c le paradis!!!!!!!!!!![Very Happy]je viens d avancer dans ma genealogie alors maintenant en avant pour remonter le temps
encore une fois merci merci
bon week end
michele
M.Leglaye001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 21:53



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469

 Bonsoir Li

J'ai répondu à vos messages sur votre adresse, j'espère que vous les avez reçu!!

un dans l'après midi  et un maintenant!!

A bientôt, Michèle001

genealogie vacelet-dubrey

M.Leglaye001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 22:01



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469
bonsoir Li, j'ai noté que cette fois vous avez écrit DubreZ!! a bientôt, Michèle
Mije Tisserand
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 29 avril 2006 20:47



Inscrit le: 05/04/2005
Messages: 144

BONSOIR    LI

TOUJOURS  aussi serviable.

Je classe vos dernières infos, A bientôt

Bon courage , amicales pensées   Michel  Tisserand

Jean_pierre.P
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 29 avril 2006 22:33



Inscrit le: 27/07/2005
Messages: 4
bonjour  li cela m'interesserait beaucoup
 je cherche l'acte de naissance de Barillot marie leonie nee à pont du navoy  en 1849
et l'acte de naissance de Noel jeanne heloise nee à champagnole entre 1815 et 1825
R.Telha
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 30 avril 2006 11:23



Inscrit le: 15/07/2004
Messages: 70
Bonjour Li,
Très grand merci pour vos informations et les relevés d'actes à Colonne.  Merci pour vos recherches.
Pour les Poilevey, on trouve ce nom aussi dans le village de Buvilly et villages voisins, Neuvilley, Villey....
Pour Marie Adolphe Poilevey, en remontant à partir de la date de naissance de sa fille le 15/01/1820  peut-on retrouver son acte de naissance soit entre 1795 et 1805 (elle pourrait avoir accouché entre l'âge de 15 ans et 25 ans). 
Bon dimanche. Il manque un brin de muguet dans les émoticons, mais je vous l'offre symboliquement. Renée
[W][8]
R.Bergé
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 30 avril 2006 11:41


Inscrit le: 29/01/2005
Messages: 38
Bonjour,

Je recherche un ancêtre qui pourrait être d'origine du Jura, son nom est : SENOT Claudinette ou Jeanne Etiennette, elle est née en 1805, elle a eu une fille Marie CAUDRELIER le 09.09.1843 à SALINS-lès-BAINS. Je suppose qu'elle s'est mariée dans cette région le nom du conjoint est Constant Joseph CAUDRELIER né en 1801 où ? je ne sais pas, les seuls documents que je détiens sont acte de naissance de Marie CAUDRELIER de SALINS-lès-BAINS et acte de décès de Constant Joseph CAUDRELIER de VRED dans le nord.
Le nom de SENOT est le plus répandu dans le jura, je suppose que cet ancêtre est originaire du Jura. Pouvez-vous m'aider avec le peu d'éléments que je vous apporte, merci à l'avance de votre réponse.

Mon adresse e-mail : jllaroch@club-internet.fr
j'habite en Moselle à quelques kms du Luxembourg
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 30 avril 2006 17:00



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonjour Michèle
 
En fait quand on regarde attentivement ,c'est bien un "z"
Donc DUBREZ,enfin vous verrez je vous poste les copies mardi

Amicalement
LI [Very Happy]


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 30 avril 2006 22:39



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Catherine

Je n'ai pas trouvé de BARBIER Charles Jules Alphonse entre 1842 -1865,pas de mariage non plus.
Il existe un BARBIER Charles Auguste né en 1867.

Je reste à votre disposition.
Amicalement

LI  [Very Happy]


Bénévole au Ad du Jura
[1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ...100 ...
Répondre |  | 

Aller au forum